Samy' 15 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Qu'un serveur ferme ou pas! La communauté a tellement essayé de pousser le roleplay au maximum, sa totalement enlever la jouabilité au nouveau roleplayliste. Il n'y a plus de nouveau mais des anciens sur sa-mp FR. J'aurais commencé aujourd'hui à jouer à sa-mp, sa aurait été totalement injouable. Les nouveaux sont étiquetés très vite et bannis (Raison: par là pour RP) la communauté Française ne laisse aucune chance au nouveau ça va vite mourir sa-mp. Les anciens leave et ils n'y a personne pour les remplacer. Le poids sur la balance entre les leave et les nouveaux joue pas en notre faveur depuis déjà quelques années. En 2 ans, le nombre de serveurs a diminué à 70% et on remarque facilement que la moyen de joueur sur les serveurs sa-mp es plus basse que dans le temps. Il y 2 ans, il y avais beaucoup plus de serveurs en service mes avec un moyenne de joueur plus elevé. Il ne faut pas chercher loin pour voir, que normalement on aurait dû subir l'inverse, moins serveur aurait augmenté la moyenne de joueur sur les serveurs en service aujourd’hui. Même le gros serveur subisse gravement la baisse de jours en jours. J'ai connu mes meilleurs moments sur sa-mp en 2009 sur One Génération, Il n'y avait pas de guerre du meilleur scripte. On jouait simplement avec des GM complet et praticable dans l'ensemble. On pouvait très vite s'intégrer et comprend la base du roleplay, il n'y avait pas ses 1000 règlements qui ses rajouté depuis ses dernières années. Je crois sincèrement qu'Il y avait beaucoup moins d'embrouille et plus de plaisir à jouer sur sa-mp. J'ai connu mes meilleures scènes dans ce temps et pour temps le Roleplay était moins strict. Où est la logique les gars ? Modifié 9 octobre 2016 par Samy' 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arsy67 1 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2016 Je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement la communauté FR n'a pas vraiment d'avenir, le nombre de joueurs diminue toujours en ce moment, tout comme les serveurs. A l'époque il y avait une diversité de serveur, en gros il y avait le choix du type de serveur avec des joueurs présent, désormais je vois uniquement des RP lassant.. Les nouveaux abandonnent vite et les anciens sont en train de partir. Au bout d'un moment, il n'y aura plus personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy' 15 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2016 Pour avoir géré Cav durant 1 ans comme Lead Admin, je passais le 3/4 du temps à régler des embrouilles sur TS et 1/4 à aider des nouveaux. On a tous perdu le plaisir dans ce mode qui était si révolutionnaire dans le temps. J'ai passé 8 ans à jouer, je ne refais pas 8 ans sûr le sa-mp d'aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceK+ 252 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2016 Problème récurent, question soulevé à de nombreuses reprises, et la "seule" chose que j'ai à dire est : Le roleplay francophone est basé sur le perfectionnisme, et non l'incarnation d'un personnage basé sur notre monde (peut importe l'époque, c'est le serveur qui définit la ligne temporelle). Nous sommes sur un jeu, nous sommes là pour nous amuser et non pour s'engueuler à tour de bras pour des broutilles du style "olala tu m'as kill script vas-y je reports". Il fut un temps ou lorsque l'on était KS, on s'en foutait un peu, tant que c'était dans les règles du jeu. Maintenant, c'est un drame, et la faute n'est pas qu'aux joueurs, mais aussi aux serveurs qui sévissent de plus en plus sur les "malus" que l'on peut avoir lorsque l'on est KS, il est bien la le problème. Quand on perd la moitié de son compte bancaire et qu'on se retrouve à poil (j'exagère bien entendu, mais l'idée est là), il y a des raisons d'avoir un peu les boules tout de même. & n'oublions pas que nous sommes sur GTA, et que la fusillade reste l'une des bases de ce jeu. Idem pour les /me /do qui sont beaucoup trop imposés comparé à ce que le roleplay de base demande. Le /me est fait pour décrire une action non visible IG, tout simplement. Pourquoi pousser la chose jusqu'au bout et demander au moindre truc de faire un /me ? Le /me sort une arme de son froc par exemple, je trouve ça insupportable, et réduit le gameplay au simple fait d'écrire dans un chat comme un barbare au lieu d'aller à l'essentiel, d'aller à l'action ? On perd du temps, et il arrive que l'on se fasse avoir par le temps justement, c'est ridicule. Les serveurs étrangers en général (plus particulièrement anglophone, mais le reste est à quelques détails près sauf pour les Russes, la même chose) ne se cassent pas autant la tête, on est pas là à faire des scènes uniquement de blabla. Ca bouge, y'a de l'action, ET des scènes de blabla posé. Les scènes de /me /do et blabla entre personnages sont courantes, mais quand il s'agit de passer à l'action; on passe à l'action, il n'y a pas 36 millions de conditions à remplir pour sortir son arme et tirer sur un gars, ou encore pour déclencher un brawl (/me tente de coller un pain au gars en face de lui - /do brawl ? ). L'évolution des fonctionnalités est une très bonne chose et permet une énorme évolution dans le roleplay, plus le temps passe, plus nous avons la possibilité de rendre le gameplay agréable (les systèmes d'objets dynamique comme un DayZ ou encore un Rust, c'est tellement plus jouissif qu'un système d'inventaire en chat avec des valeurs moisies), et donc le roleplay plus immersif et intéressant. Mais si d'autres part nous limitons le roleplay par des règles useless, et cassons le gameplay avec des obligations inutiles uniquement là pour la forme, il est clair qu'on ira pas très loin et que ça en rebutera plus d'un (aussi bien un ancien joueur qu'un nouveau). Je pense qu'il faudrait commencer par se remettre en question en tant que serveur, nos règles et nos obligations et nos lignes directrices afin de pouvoir guider les joueurs vers un roleplay plus agréable, moins robotique, il n'y a que comme tel que cela pourra changer (les joueurs ne prendrons pas la peine de changer leurs habitudes d'eux mêmes, surtout s'ils sont encadrés par les règles d'un serveur, personne ne prendra le risque de les enfreindre). 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy' 15 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Je te lève mon chapeau. Tu as tout dit. Je ne veux pas être pessimisme, mes si sa-mp passe 2017/2018... Il ne restera plus grand-chose. Même si par miracle du jours au lendemain tout le monde adopte un nouveau style de roleplay plus souple. Je ne ses pas si sa marcherais vue le désastre qui continue à une vitesse incroyable depuis 2 ans et encore pires cette année.... On a peut-être trop longtemps fermé les yeux sur le problème qu'on croyait la solution-miracle pour faire tourner un serveur à 200 joueurs. Modifié 9 octobre 2016 par Samy' 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysanio 71 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) faut revenir au base mais les gens d'aujourd'hui chiale car il cest fait tuer, où est le plaisir?.. Il peut avoir des sanctions/remboursement si par un cheateur, mais si tu te fait tuer script voila té mort quoi, cest comme si tu prend gta solo et tu te fait tuer par un ped et tu va chialer a rockstar car tu té fait tuer? Il vont te rire au nez Modifié 10 octobre 2016 par Tysanio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxwell 19 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Pour vous, un /me sort son arme est suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C_far+ 443 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 12 minutes, GTActu a dit : Pour vous, un /me sort son arme est suffisant ? Totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxwell 19 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 J'suis pas d'accord. J'aime bien quand c'est poussé, d'où l'arme sort, enfin donner des détails. Après, peut-être moins sévère et plus << funny >> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C_far+ 443 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 1 minute, GTActu a dit : J'suis pas d'accord. J'aime bien quand c'est poussé, d'où l'arme sort, enfin donner des détails. Après, peut-être moins sévère et plus << funny >> Pas moi. Ceux qui aiment ça devraient simplement s'inscrire sur un forum RolePlay où il n'y a que de l'écriture, nous on est sur GTA, si on ne peut plus utiliser la physique du jeu, à quoi sert SAMP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stvn 57 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 2 heures, C_far a dit : Pas moi. Ceux qui aiment ça devraient simplement s'inscrire sur un forum RolePlay où il n'y a que de l'écriture, nous on est sur GTA, si on ne peut plus utiliser la physique du jeu, à quoi sert SAMP ? C'est vrai que le RP Actuel est chiant, on RP Robot ^^' WCRP était l'un des meilleurs serv pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C_far+ 443 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 6 minutes, Madeon a dit : C'est vrai que le RP Actuel est chiant, on RP Robot ^^' WCRP était l'un des meilleurs serv pour moi. Perso j'm'amusais très bien sur One Generation en 2009, il appartenait à @bibidech et de temps en temps sur @GTRP avec une paie 4000$/h en étant au chômage aha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stvn 57 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 2 minutes, C_far a dit : Perso j'm'amusais très bien sur One Generation en 2009, il appartenait à @bibidech et de temps en temps sur @GTRP avec une paie 4000$/h en étant au chômage aha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 C'est bizarre mais LM-RP démonte vos arguments (Je n'aime pas plus que ça LM-RP), vous ne savez pas faire venir les joueurs, c'est VOTRE problème, ne remettez pas en cause SA:MP et sa communauté. LM-RP a su par une mise à jour et une campagne publicitaire d'envergure, doublé ses connectés, pourtant, CMLV et LSC tournent tout au mieux qu'avant, alors d'où viennent ses joueurs ? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibidech 200 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Je suis sur SAMP depuis maintenant 10ans et ce ne fût pas toujours tout rose. De 2006 à 2008 la mode des serveurs DM/Fun, des cheater dans tous les sens, durant l'année 2008 les serveurs devenaient désert, il n'y avait plus personne sur samp FR Durant l'année 2008 les serveurs RP ont commençaient à attirer beaucoup de monde De 2008 à 2010, la guerre des DDOS, aucun serveur ne pouvait s'implanter, seulement deux serveurs faisaient la lois, One Generation et CMLV. Les premiers serveurs à réussir à s'implanter "Street King, Capital du Crime allias WCRP puis GTRP" vont ouvrir la possibilité à une multitude d'autres serveurs de tenter leurs chances. De 2010 à 2014 Le RP est à son apogée, en tête de liste toujours CMLV intouchable, suivit de plusieurs piliers SK, WCRP, GTRP, CVDR, LMRP. Beaucoup de serveurs qui attirent beaucoup de monde sur notre plateforme, la course aux nouveautés, l'évolution du RP, de plus en plus de règle, des serveurs de plus en plus strict. De 2014 à 2016, une baisse de joueurs qui se fait sentir sur l'ensemble des serveurs y compris CMLV qui divise son nombre de joueurs par deux. Certains piliers ferment leurs portes SK, WCRP, CVDR puis plus récemment REV RP. Les plateformes d'entraide ferme boutique, la partie FR sur le forum samp est supprimé. Les raisons de cette dégringolade : Le jeu se fait vieux, graphisme à l'ancienne, les joueurs se tournent vers de nouveaux jeux plus récents (GTA V) Un mod multijoueurs très peut connut, la génération 90 sont tous nostalgique de San Andreas, avec davantage de publicité sur les réseaux sociaux, samp pourrait connaitre un nouveau souffle L'ensemble des serveurs vise la même population de joueurs. Les joueurs d'expérience dans le domaine. Mise en place de règles strict, filtre à noob, questionnaire, inscription forum/site, background... Plus aucun nouveaux joueurs n'a sa chance sur notre plateforme. Si aucun serveur ne décide de faciliter l'accès à une nouvelle génération de joueurs et réaliser des systéme automatique pour apprendre le RP, le nombre de joueurs ne va cesser de baisser. Arrêtons de rester sur nos acquis, il faut faire évoluer notre RP Aujourd'hui il faut : Se serrer les coudes entre serveurs et membre de la communauté, ne pas hésiter à demander conseil sur cette plateforme, idées, scripts, soutient... Faciliter l'accès à nos serveurs. Expliquer de façon automatisé (pourquoi le joueur spawn dans un lieu précis, dans quel but, ou doit-il se rendre et avec quel moyen). Afficher toutes les commandes ou touche à utiliser. Chaque serveur doit faire de la pub et partager ses créations sur les réseaux sociaux pour toucher un maximum de personnes. Le plus important, arrêter de se moquer des joueurs, d'ouvrir des projets pour les refermer le lendemain, pousser au maximum les projets le plus loin possible malgré les difficultés. En cas de démotivation, passer le flambeau à d'autres personnes. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxwell 19 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Il a raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vukilore 19 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 5 heures, GTActu a dit : Pour vous, un /me sort son arme est suffisant ? C'est déjà de trop, on le remarque que le joueur sort son arme.. En vrai tu as pas un narrateur qui te dit "attention, y a le mafieu derrière toi il sort son arme" Tu n'as qu'a le voir. En tout cas, je jouais ainsi sur OG et je ne me suis jamais plus amusé que là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxwell 19 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 à l’instant, Vukilore a dit : C'est déjà de trop, on le remarque que le joueur sort son arme.. En vrai tu as pas un narrateur qui te dit "attention, y a le mafieu derrière toi il sort son arme" Tu n'as qu'a le voir. En tout cas, je jouais ainsi sur OG et je ne me suis jamais plus amusé que là. Ouais, pas faux. C'est à réfléchir ça. ;-) Genre, les actions visibles, pas besoin de faire de /me. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nova 52 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 2 minutes, GTActu a dit : Genre, les actions visibles, pas besoin de faire de /me. Tu comprend vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxwell 19 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 à l’instant, Nova a dit : Tu comprend vite. Garçon, tu veux qu'on sorte certaines choses au grand jour ? Parce que dans le cas, où, je suis excité d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_oneill 15 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 3 heures, bibidech a dit : Je suis sur SAMP depuis maintenant 10ans et ce ne fût pas toujours tout rose. De 2006 à 2008 la mode des serveurs DM/Fun, des cheater dans tous les sens, durant l'année 2008 les serveurs devenaient désert, il n'y avait plus personne sur samp FR Durant l'année 2008 les serveurs RP ont commençaient à attirer beaucoup de monde De 2008 à 2010, la guerre des DDOS, aucun serveur ne pouvait s'implanter, seulement deux serveurs faisaient la lois, One Generation et CMLV. Les premiers serveurs à réussir à s'implanter "Street King, Capital du Crime allias WCRP puis GTRP" vont ouvrir la possibilité à une multitude d'autres serveurs de tenter leurs chances. De 2010 à 2014 Le RP est à son apogée, en tête de liste toujours CMLV intouchable, suivit de plusieurs piliers SK, WCRP, GTRP, CVDR, LMRP. Beaucoup de serveurs qui attirent beaucoup de monde sur notre plateforme, la course aux nouveautés, l'évolution du RP, de plus en plus de règle, des serveurs de plus en plus strict. De 2014 à 2016, une baisse de joueurs qui se fait sentir sur l'ensemble des serveurs y compris CMLV qui divise son nombre de joueurs par deux. Certains piliers ferment leurs portes SK, WCRP, CVDR puis plus récemment REV RP. Les plateformes d'entraide ferme boutique, la partie FR sur le forum samp est supprimé. Les raisons de cette dégringolade : Le jeu se fait vieux, graphisme à l'ancienne, les joueurs se tournent vers de nouveaux jeux plus récents (GTA V) Un mod multijoueurs très peut connut, la génération 90 sont tous nostalgique de San Andreas, avec davantage de publicité sur les réseaux sociaux, samp pourrait connaitre un nouveau souffle L'ensemble des serveurs vise la même population de joueurs. Les joueurs d'expérience dans le domaine. Mise en place de règles strict, filtre à noob, questionnaire, inscription forum/site, background... Plus aucun nouveaux joueurs n'a sa chance sur notre plateforme. Si aucun serveur ne décide de faciliter l'accès à une nouvelle génération de joueurs et réaliser des systéme automatique pour apprendre le RP, le nombre de joueurs ne va cesser de baisser. Arrêtons de rester sur nos acquis, il faut faire évoluer notre RP Aujourd'hui il faut : Se serrer les coudes entre serveurs et membre de la communauté, ne pas hésiter à demander conseil sur cette plateforme, idées, scripts, soutient... Faciliter l'accès à nos serveurs. Expliquer de façon automatisé (pourquoi le joueur spawn dans un lieu précis, dans quel but, ou doit-il se rendre et avec quel moyen). Afficher toutes les commandes ou touche à utiliser. Chaque serveur doit faire de la pub et partager ses créations sur les réseaux sociaux pour toucher un maximum de personnes. Le plus important, arrêter de se moquer des joueurs, d'ouvrir des projets pour les refermer le lendemain, pousser au maximum les projets le plus loin possible malgré les difficultés. En cas de démotivation, passer le flambeau à d'autres personnes. Totalement raison , ce qu'ils faut c'est un serveur ou tous va se faire en jeux plus de site ou vraiment restreint au strict minimum , Teamspeak oui mes pas une obligation je pense que de reprendre un serveur sans site sans teamspeak pour commencer pourrez faire la différence avec un staff a l'écoute est surtout une communauté qui s'entraide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceK+ 252 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 8 heures, GTActu a dit : J'suis pas d'accord. J'aime bien quand c'est poussé, d'où l'arme sort, enfin donner des détails. Après, peut-être moins sévère et plus << funny >> Cela te concerne toi et tes envies, l'important, c'est d'être dans les clous, c'est à dire avoir réalisé son /me (dans les règles actuelles bien entendu), celui qui souhaite être plus perfectionniste, c'est de son plein grès, on ne doit pas forcer tout le monde à écrire son action comme si c'était un roman. Mais comme je l'ai dis plus haut, et @Vukilore le confirme, sortir un arme est une action visible, il n'est d'aucune utilité de le mettre en /me puisque le /me est uniquement là pour décrire une action non visible IG à la base de la base ! Avec le temps, on s'est vachement éloigné des fondements du roleplay sur SA-MP en se compliquant la tâche pour des nèfles, reprendre des concepts de bases avec les évolutions techniques que nous avons eu au fil du temps est pour moi essentiel si l'on veut faire perdurer le mod et les serveurs roleplay. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papawy 83 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Non srsly, pour moi, toute action visible n'a pas besoin d'un /me mis à part si y'a un détail important non visible (genre si tu sors un pistolet en arme en mode tro gangsta de OUF GROS). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc 16 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 20 heures, Samy' a dit : Je te lève mon chapeau. Tu as tout dit. Je ne veux pas être pessimisme, mes si sa-mp passe 2017/2018... Il ne restera plus grand-chose. Même si par miracle du jours au lendemain tout le monde adopte un nouveau style de roleplay plus souple. Je ne ses pas si sa marcherais vue le désastre qui continue à une vitesse incroyable depuis 2 ans et encore pires cette année.... On a peut-être trop longtemps fermé les yeux sur le problème qu'on croyait la solution-miracle pour faire tourner un serveur à 200 joueurs. Tu parles de samp-fr et non de samp en général, les serveur anglophone/russe/espagnol sont très peuplés par les roleplayeurs. SAMP aura une fin mais pas dans les 5 prochaines années à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam_Marechal 0 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 20 heures, AceK a dit : Cela te concerne toi et tes envies, l'important, c'est d'être dans les clous, c'est à dire avoir réalisé son /me (dans les règles actuelles bien entendu), celui qui souhaite être plus perfectionniste, c'est de son plein grès, on ne doit pas forcer tout le monde à écrire son action comme si c'était un roman. Mais comme je l'ai dis plus haut, et @Vukilore le confirme, sortir un arme est une action visible, il n'est d'aucune utilité de le mettre en /me puisque le /me est uniquement là pour décrire une action non visible IG à la base de la base ! Avec le temps, on s'est vachement éloigné des fondements du roleplay sur SA-MP en se compliquant la tâche pour des nèfles, reprendre des concepts de bases avec les évolutions techniques que nous avons eu au fil du temps est pour moi essentiel si l'on veut faire perdurer le mod et les serveurs roleplay. Je suis totalement d'accord avec toi et avec un grand nombre de participants à cette discussion, le RP français s'éloigne de plus en plus des règles de base. On passe notre temps à écrire et à taper des commandes pour tout et n'importe quoi... Etant joueur sur LARP il y a des années, on passait notre temps à faire des descentes dans des gangs sans taper un million de /me. On s'amusait juste... celui qui était le mieux armé gagnait la bataille pas de problème de scènes interminables. A voir vos réactions, je serai partant pour ouvrir un serveur RP basique, sans un million de commande, juste le nécessaire et des règles comme à l'ancienne, dites-moi ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites