Jaber 46 Signaler ce message Posté(e) 11 août 2016 Yop les nenfants , donc , je code en lua depuis plus de 5 mois , et maintenant comme bon noob qui se respecte je commence a optimiser de plus en plus , je connais déjà quelque astuce pour optimiser mais maintenant j'aimerai savoir si il y'a Un équivalent au switch / case en lua . ( pour ceux qui vivent dans une grotte : en C / Pawn : int var; main() { var ++; if( var == 1){ printf("Valeur 1"); var ++; } if( var == 2){ printf("Valeur 2"); var ++; } if( var == 3){ printf("Valeur 3"); var --; } return 0; } ça deviens : int var; main() { switch(var){ case 1:{ printf("Valeur 1"); var ++; } case 2:{ printf("Valeur 2"); var ++; } case 3:{ printf("Valeur 3"); var --; } } return 0; } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C_far+ 442 Signaler ce message Posté(e) 11 août 2016 Particularité du langage, ça n'existe pas car tout simplement : y a une technique pour simuler un switch : http://lua-users.org/wiki/SwitchStatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites