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San Fierro RolePlay


At0mik
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sub_logo.png

 

Bonjour à toutes et à tous, j'ai le plaisir de venir vous présenter un projet qui est déjà en développement depuis plus d'un an et qui, nous espérons, saura combler l'attente de la majorité des joueurs de samp, aussi ingrats sont-ils

 

Pour ce qui ne sont pas encore au courant, San Fierro RolePlay n'est autre que le projet débuté au mois de décembre 2018 qui s'appelait Francisco Original RolePlay - Reborn. Cette ancienne appellation du projet nous tenait particulièrement à cœur parce qu’elle est l'essence même de notre conception. Néanmoins nous avons décidé d'aller droit au but et d'utiliser un nom de serveur plus parlant. Quoi d'autre que San Fierro RolePlay, la ville principale du serveur, pour illustrer notre projet ? C'est plus parlant, plus court et moins compliqué à prononcer. Nous avons par la même occasion revue notre identité graphique (même si elle n'est pas parfaite je sais).

 

Concrètement y a quoi ? Il y a nos idées, notre savoir faire, et notre passion pour SA:MP. Pour ma part je suis sur cette plateforme depuis 6 ans, Justerius (le 2ème fondateur et développeur) lui a connu les début de SA:MP. Vous l'aurez donc compris le serveur ne possède aucune bases, tout a été crée de toute pièces et nous avons essayé de penser nos systèmes de façon à ce qu'ils soient évolutifs dans le temps. Malheureusement il n'y aura pas de 0.3DL sur San Fierro RolePlay, la version étant vouée à ne plus recevoir de mise à jours, nous n'envisageons pas de nous investir sur de l'incertitude. De plus en l'utilisant, vous êtes vulnérables à certaines failles de sécurité. Nous développerons donc sur la dernière version officiel de SA:MP : 0.3.7-R2

 

Pas de 0.3DL ne veut pas dire, pas de modding, à l'avenir nous pourrons toujours déployer un custom.img (comme dans le bon vieux temps) si l'envie nous en prends. En ce qui nous concerne nous pensons que les systèmes actuelles du serveur sont largement suffisant, nous avons tentés de pousser le réalisme à son sommé tout en gardant à l'esprit que GTA reste un jeu vidéo. 

 

La date d'ouverture de bêta est prévue pour le 28 décembre 2019. En ce qui concerne la "vitrine" vous pouvez avoir un aperçu de ce qui sera disponible de faire en jeu ici ! Evidemment ce n'est qu'une partie, pour plus d'informations vous pouvez rejoindre notre Discord ou notre Forum. Je vous laisse sur ces quelques mots, en espérant vous croiser en jeu pour la plus part, oubliez pas que je vous aime !

 

http://sf-rp.fr - Site

http://sf-rp.fr/board - Forum

https://discordapp.com/invite/wRPtWrJ - Discord

Edited by At0mik
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  • 3 weeks later...
il y a 30 minutes, Ak47 a dit :

Ip du serveur ? 

 

Nous avons pris l'initiative de repousser l'ouverture pour finaliser des systèmes à nos yeux importants et essentiels à un bon gameplay. Il s'agit d'une question de jour désormais avant que nous ouvrions la bêta. Je t'invite par ailleurs à te joindre à nous sur discord pour être tenu au courant des dernières nouveautés !

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  • 5 months later...

Yop,

 

Pour ceux qui ne regardent pas le discord je met tous ce qui a été fait ici :

 

+ Système de maisons : https://www.youtube.com/watch?v=616IWXhvBMs
 

 

+ beaucoup (mais vraiment beaucoup) de modeling 3D pour le serveur, que ce soit de l'alimentaire, la culture de weed , des outils ou même des armes !

 

rig.jpg?width=726&height=468     weedpromo.png?width=767&height=468   PoliceWeaponM1911.png?width=960&height=236

 

 

 

sa-mp-064.png?width=445&height=468     plukedeux.png  distribpromo.png

 

 

SpoilerStreetMid.png      igrend.png   jerricanpromo.png

BoissonDistrib.png

 

 

bbattesfrp.png?width=808&height=468   weedpocket.png  9mmpromoimg.jpg

 

12calpromoimg.jpg   jackdpromo.png   vodkapromo.png  

 

 

+ La mise à niveau de votre interface de jeu, en effet l'ancienne était plus ou moins simpliste et 
parfois les icones pouvez vous rendre confus en ce qui concerne la santé ou 
l'endurance. Désormais le serveur disposera d'une interface propre et claire
vous permettant de vraiment bien savoir ou vous en êtes sur San Fierro RolePlay 
 

newinterplayer.png?width=603&height=468

 

 

~ Refonte: Du système des véhicules, en effet nous allions avoir des soucis de changement d'IDdes véhicules si nous ne changions pas notre système, désormais tout fonctionnera parfaitement.


~ Refonte: Du système d'objets, les joueurs peuvent à nouveau acheter de la nourriture ou des boissons via les distributeurs automatiques de la ville.


~ Refonte: Du système d'objets, il est désormais possible de regarder les poches de votre personnage, d'y mettre des objets ou d'en déposer au sol à partir de celles-ci.


+ Ajout: D'approximativement 80 objets via la version 0.3DL, les éléments comptes des icones d'interface de nouveaux consommables, de nouvelles armes et bien d'autres !


+ Ajout: D'une nouvelle interface pour le compteur de vitesse des véhicules du serveur, celui-ci est désormais un compteur issu du modding et non un simple TextDraw comme cela était le cas auparavant.

 

~ Modification: Les véhicules dans les garages privés récupères désormais l'ID véhicule en base de donnée et non plus de façon physique InGame, cela permettra de ne pas avoir d'erreur lors du lancement du serveur. Bien entendu, nous continuons notre progression sur le système d'objets, d'ailleurs le système de véhicules ayant subit une refonte, nous n'aurons désormais plus de mal pour vous laisser envoyer des objets vers les coffres de ces derniers.

 

sfrpupdate.png?width=960&height=270

 

+ Des mappings, pleins de mappings ! (bon j'ai pas les screens faut demander à @Charly :3 )

 

   

Tout ça pour dire au final, nous n'avons pas disparus du SAMP game loin de là , on bosse plus pour ouvrir mieux 😉 

Rejoignez Discord on est actifs, on va pas vous mordre : https://discordapp.com/invite/wRPtWrJ - Discord

Si flemme de rejoindre le discord (et que vous voulez jeter un noeil ) : https://trello.com/b/4A0qE4QZ/développement-serveur - Trello

 

Bonne soirée / journée à vous et n'oubliez jamais que nous sommes tapis dans l'ombre mais le jour où nous allons frapper, le SAMP-FR tremblera !

 

 

 

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PS : De temps en temps Justerius (Blackfox) ou Manu sont en vocal + videoconference sur discord et vous présente sur quoi ils travaillent, libre à vous de poser des questions, ils peuvent vous apprendre et vous épater je pense car ils font mais du travail succuleux pour ainsi dire excellent !  (la partie sucage est terminée)

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On apprécie quand c'est sucré, le modeling a l'air bien réussi en tout cas, bon courage 

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  • 4 weeks later...
Le 30/06/2020 à 13:59, Biggi a dit :

Un effort sur la présentation ?

 

Pas le time pour ça, on a un serveur à dev

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  • 4 weeks later...
Le 02/07/2020 à 07:30, At0mik a dit :

 

Pas le time pour ça, on a un serveur à dev

 

Pas le time de faire un effort sur la présentation mais peut-être de donner quelques news du projet ?

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Par pitié arrêtez de spéculer sur l'abandon du projet, soyez patient, nous communiquerons en temps et en heure, pour le moment pas besoin de s'affoler 🙂 

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Il y a 8 heures, At0mik a dit :

Par pitié arrêtez de spéculer sur l'abandon du projet, soyez patient, nous communiquerons en temps et en heure, pour le moment pas besoin de s'affoler 🙂 

Personne n'a parlé d'abandon encore moins d'affolement. Y a juste de la curiosité car les dernières news date du 3 juin tout simplement

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  • 5 months later...
Le 10/08/2020 à 13:34, bibidech a dit :

Personne n'a parlé d'abandon encore moins d'affolement. Y a juste de la curiosité car les dernières news date du 3 juin tout simplement

 

Les nouveautés sortent principalement sur Discord, on vous laisse vous y rendre pour en prendre connaissance si ça vous intéresse. Ce post était dédié à la présentation générale du serveur, si nous devions l'alimenter à chaque mises à jours, il comptabiliserait déjà 200 réponses et les nouveaux curieux seraient perdu dans le flot de pages, ce n'est pas le but.

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Salut Atomik,

 

Beaucoup de joueurs se rendent sur le forum sampFR afin de se renseigner des projets en cours pour peut être proposer leurs services ou encore simplement pour adhérer en tant que joueurs. Si la présentation de ton projet n'est pas mis à jour, le projet disparaît aux oubliettes et plus personnes n'y porte d'intérêt. 

 

Mon dernier messages date du mois d'août et la dernière news du mois de juin. Il est effectivement inutile de présenter toutes les mises à jours mais au moins en présenter les grandes lignes. 

 

En effet sur votre discord Justerius présente très bien le travail qu'il réalise sur le GM, mais alors vous à quoi servez vous ? En tant que développeur j'aurai vraiment les boules que mon équipe de gestions ne communique pas sur le travail que je m'efforce de réaliser. Juju est un excellent développeur mais malheureusement il s'entoure toujours des même spectateur dans son projet. 

 

Vous vous rendez compte que samp n'est plus le jeu aussi convoitez qu'autres fois ? Que d'ouvrir un serveur c'est demander énormément d'effort en terme de communication et marketing ? Où allez vous chercher vos joueurs ? Tu pense vraiment que la communication de Justerius va suffire ? 

 

J'aime vraiment le travail de Justerius et j'espère sincèrement que son projet va fonctionner mais lorsque j'observe le projet j'en doute forcément. Le GM ne fait pas tout, tu peux avoir un serveur SUR développé si l'équipe ne suit pas, le serveur est voué à l'échec. 

 

Prend le temps d'y réfléchir... 

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Tu peux penser ce que tu veux et prétendre que le seul actif sur le projet est Justerius, mais si tu es ici pour manquer de respect à l'entièreté du staff, je peux déjà te communiquer en avant première que tu n'auras pas le plaisir de découvrir quel excellent développeur est Justerius. Si y a bien un chose dont on a horreur c'est de se faire chier dessus gratuitement.

 

Je vais tout de même répondre à ta question, il n'y a pas que la com' qui entoure SFRP, et sur un projet de 3 ans, j'ai bien fait de pas communiquer autant, on a déjà des hordes de joueurs qui viennent nous demander si c'est ouvert chaque jours, alors j'imagine pas si on faisait une opération de com', et pour le moment l'ordre du jour n'est pas au support, ni à la com' qui te tient tant à cœur, mais bien au développement, chaque chose en son temps.

 

Et la seul chose où je peux te donner raison, c'est bien sur la réflexion, celle de ne pas écouter les personnes qui ont ouvert une pelleté de serveur tous en échec aujourd'hui.

 

Cordialement.

Edited by At0mik
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Un manque de respect ? Non simplement une constatation puis un questionnement. C'est normal que les joueurs viennent vous questionner si justement tu annonce ton projet puis que derrière tu ne donne plus de news. 

 

Et justement s'il n'y a pas que la communication autour du projet alors que ce passe t-il à l'intérieur du projet ? Les joueurs sont curieux et s'intéresse à votre projet et c'est bon signe pour vous. Expliquer vos démarches, votre travail en donnant les grandes lignes sans aller dans le détails mais faites vivre le projet en impliquant les joueurs. 

 

Je suis peut être dur dans mes propos mais en vérité c'est bienveillants 

 

😘

 

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Salut, 

Je viens remettre à jour ce sujet dans l'avancement du développement. Ci dessous vous retrouverez les grandes lignes des ajouts majeures, le reste est sur le discord !

- Système d'inventaire et d'objet terminé en grande partie (l'excellence n'existe pas, surtout avec BlackFox 😉)

(Les objets peuvent donc être utilisés/transférer depuis n'importe quel inventaire (poche, coffre, sac, etc...).)

inventorysys.jpg.e1ce6de0ed47643c7da55ea489d2d7cc.jpg

 

- Système de véhicule complet, ces derniers peuvent désormais être volés (système de clics). 

(Verrouillage, alarme, batterie, système de clef pour le démarrage, etc...)

sa-mp-110.png.7bdedc7706a0cb2074271aa4e4da5380.png

 

- Le système de carte grise est de nouveau disponible.
sa-mp-113.png.97651a43a5eaf5498a75673c5507230e.png

 

- Ajout du système d'ammunition ainsi que de son mapping openworld dédié.
- Ajout de 14 nouvelles armes et 5 types de munitions pour les différents calibres.

(Vidéo présentation disponible ici !)

- Ajout d'une animation lorsque les arbres tombent. (Ceux-ci tombent lorsque la ressource est épuisée)

- Les entreprises disposent désormais d'une interface simple et complète pour leur gestion. 

(Visualisation de la bouse, gestion des postes et permissions, gestion des ressources, achat de véhicule, etc...)

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patchcesoir.png.b2671ae86026b2286644db1f99c74436.png

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nospoil.png.d9c6e11b2b2eba59319076901ec26975.png

 

- Ajout de nouveaux objets pour les entreprises représentant les ressources dans leur différent état.

newjobobjects.png.6d490f5b8fda7cfbe66cbd5ac4eeca04.png

 

- Ajout du système de payday.

lastupdate.png.b1475d6970a4fee542af1b920b2f479f.png

 

- Ajout d'un nouveau mapping pour les entreprises. 

Patch.png.4b205c66510ea06e130dae2bff176990.png

 

Je n'ai cité ci-dessus qu'une infime partie de l'avancement effectué jusqu'ici par BlackFox. Depuis le mois de juin, ce dernier a fait plus d'une vingtaine de mises à jour régulières, sans compter les modifications non percutantes pour le joueur. Le serveur à l'heure actuelle est jouable mais il nous faut encore réalisés les principaux systèmes des factions majeures pour le roleplay (SFPD, Gouvernement & SFMC). 

On nous reproche souvent notre gestion globale dans la communication mais nul ne pourra remettre en cause notre volonté et notre implication dans la construction d'un serveur qui se veut novateur et unique. S'il faut encore des mois pour la réalisation de ce projet, nous n'aurons aucune culpabilité à les prendre. (C'est faux, on ouvrira avant)

Edited by Charly
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