Jump to content

Welcome to San Andreas Multiplayer

Bienvenue sur la plateforme communautaire SA-MP francophone ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant afin de profiter de l'ensemble de nos fonctionnalités :

• Le forum : afin de discuter avec les membres, présenter un projet ou un serveur, demander de l'aide, présenter vos créations et bien plus encore.
  • L'espace ressources : des centaines de fichiers en tout genre à votre disposition ! Scripts, mappings, sites webs, gamemode, etc .
  • Les blogs : pour consulter les articles de la communauté, et pourquoi pas animer votre propre blog ! Vous pouvez en créer un librement.
  • Les tutoriels : une envie ou un besoin d'apprendre ? Ou alors une envie de transmettre un savoir ? L'espace tutoriel est dédié à cela.

N'hésitez plus, et rejoignez-nous dès maintenant !

Recommended Posts

Posted (edited)

lol.PNG.2bf408969ffe496aa1c6e3456068e23a.PNG

Pronostic de Mars 2021

Serveurs actifs :

LRP  FORUM: Le serveur reste toujours encré à la place de numéro Uno, cependant LRP a été bousculé par l’ouverture de plusieurs serveurs concurrents. Ce mois-ci nous avons pu observer une légère baisse de joueurs sans réelle conséquence car les serveurs en questions ont très vite fermés leurs portes. Attention ce genre de situation démontre que certains de vos joueurs ne sont pas satisfait et fidèle à 100%  au serveur.   

LMRP FORUMComme pour LRP le serveur a subi quelques turbulences suite à l’ouverture de serveur concurrent. Depuis quelques mois le serveur était en évolution constante et ce mois-ci la courbe s’est légèrement inversé. J’ai confiance en vous pour rebondir et continuer votre ascension et peut-être atterrir à la place de numéro Uno.     

CMLV FORUM: Attention attention, Al Caponi est ce mois-ci sortie de son troue !!! Malheureusement ce n’était pas pour faire une maj mais pour enguirlander les joueurs discords qui ne se co pas sur le serveur afin de participer aux évents organisé par le staff. Nous pouvons observer qu’il y a toujours un certains nombres de joueurs qui restent fidèles au serveur, parfois une 30enes de joueurs se co en soirée pour participer aux events. Encore une fois si Al Caponi se donne la peine de sortir une bonne maj ou déléguer le dév à une autre personne le serveur pourrait se relancer rapidement et facilement.     

Cette Nouvelle Vie CNV FORUM :   Le petit nouveau qui a ouvert le 2 mars. Une ouverture globalement réussite avec un bon nombre de joueurs au RDV. Il y a eu très vite des discordances dans le staff et l’obligation de se séparer d’un des fondateurs pour ensuite fusionner avec un autre serveur « Restless RP de Peyton». Pour le moment cette fusion est une réussite. Attention d’un point de vue personnel je trouve que le staff à parfois une administration à l’ancienne. N’oubliez pas de mettre en avant le dialogue entre les joueurs et vous.

Kill-Hit Gangwars : Serveur crée par des membres du staff de CMLV. Un serveur orienté vers l’action, le DM, le Fun et beaucoup d’évènements. Un serveur qui permet de relâcher la pression et qui permet aux joueurs novice de commencer gentiment leurs expériences sur samp. Ce mois-ci une petite maj correctif et le staff est à la recherche de mappeur.

En développement :

Stories RP FORUM: Le serveur est toujours en cours de développement d’après les membres du staff, mais depuis quelques mois aucune communication…  le dernier changelog date d’avant l’ouverture raté soir le 11 octobre… Toujours pareil aucune nouveauté ce mois-ci mise à part que le staff cherche un mappeur.  

San Fierro RP FORUM : Ce mois-ci le staff (Justerius) a beaucoup travaillé sur l’optimisation du GM et la refonte des boutiques. Il s’attaque désormais aux scripts de la SFPD.

Sunrise RP FORUM : Le serveur est toujours en cours de dev. Suite au problème d’incendie chez OVH le forum est indisponible. Il manque d’infos sur le discord qui favorise les joueurs inscrits sur le forum pour observer l’avancement du dev… Le staff a repris un bon rythme niveau dev et le serveur devrait rapidement voir le jour.  

RP 3.0 Présentation du projet: Un projet en dév depuis pas mal de temps qui est sur le point d’aboutir (avancement du serveur 85%). Un projet basé sur l’inédit, très actif niveau communication. Nous attendons la sortie avec impatience.  

Your Life RP FORUM: Vous avez surement connut ce serveur il y a quelques années. Payou le frère de l'ancien gérant, reprends en main le projet avec une nouvelle manière d'aborder le roleplay et son développement. AU niveau du développement, il y a beaucoup de communication autour de la faction LSPD et rien d’autre…  Nous espérons en voir davantage d'ici les prochains jours...

LS STORIES DISCORD: Ce mois-ci le staff a beaucoup communiqué sur les mappings en open world. Siegfried est connut pour ces compétence en terme de développement mais aussi ces échecs au niveau de la gestion. Aujourd’hui l’équipe semble très organisé et structuré le projet a les capacités pour aller loin.

Springs RP Discord : De retour depuis le 10mars toujours développé par Parish et Keetamine. Le dev est remis en route à vitesse grand V en espérant que cette fois-ci le projet ira jusqu'au bout. Sachez faire face au difficulté et n'hesitez pas à demander de l'aide ou des conseils.

Reborn RP DISCORD : Projet développé par Trevor et Phoenix, serveur situé à fort Carson. Début de la communication le 28 février et le dev-log est mis à jour presque quotidiennement.

Carceral RP DISCORD : Projet développé par Aymane se situant dans une prison. Un nouveau type de RP histoire de changer d'aire. Le projet a débuté début mars

Riverside RP : en attente d'infos

West Side RP : 187DB en est le développeur -> peu d'infos

Les Flops : Après : Springs RP, Originals Santos : Fermés

San Fierro Reloaded : Mais quel gâchis l’ancien staff de GTRP reproche à la communauté de n’être plus celle qu’ils ont connu autrefois. Les joueurs sur SAMP sont exigent et attendent d’un serveur qu’il soit à jours et encadré. Je pense simplement que Sean et Tommy n’avaient simplement plus la même motivation pour tenir un serveur comme ils l’ont fait il y a quelques années.

Fun Generation : fermeture sans news

LS Reloaded : Une grande déception !!! Snay le fondateur de ce serveur avait réuni tous les ingrédients pour ouvrir un grand serveur. Un bon GM, de jolies mapping, un bon staff et une communauté au RDV prêt à migrer définitivement sur ce serveur. Malheureusement après quelques bugs Snay n’a pas trouver les moyens ni la motivation pour réparer les problèmes. Snay a préférer faire le mort durant quelques semaines puis supprimer les liens de la communauté. C’est dommage car dans ce genre de situation il ne faut pas hésiter à demander de l’aide pour se dépanner.

GBA Deadtmatch : serveur fermé suite à l'incendie chez OVH.

United RP : serveur fermé sans news

GTA Underground : Le 1er projet FR officiel est Miami Paradise développé par Polidoor et Nico anciennement « Revolution RP » a disparut de mes écrans. Finalement l'équipe suite à l'incendie chez OVH a décidé de lâcher le projet par manque de confiance en l'avenir de GTAU et SAMP.

GTA Underground : -> "Vice" par LOCO  lien

Le Bilan : de ce mois-ci : Un mois assez compliqué. Des projets non abouti et une baisse de joueurs ressentie dans la communauté Française. Lorsque vous travaillez sur un projet, ne vendez pas du rêve aux joueurs sans être certains d’aller au bout de l’expérience. Trop de déceptions et trop de dégout de la communauté Française. Cependant nous avons encore beaucoup de projet en dev qui donne un avenir à notre communauté.

PS : Si j'oublie des projets n'hésitez pas à me PM et pensez à présenter vos projets sur le forum sa-mp-fr.com afin de communiquer avec nous vos news.

Edited by bibidech

Petite maj par rapport à YourLife RP. Payou est le frère de l'ancien responsable et il reprend en main le projet. Rien à voir avec les précédentes tentatives.

Je base mon pronost par rapport à ce que j'observe sur vos différents moyens de communication -> Forum, Discord, samp... Il est possible parfois que je face fausse route, n'hésitez pas à se moment là, de venir me voir pour me corriger.

• 4 weeks later...

Salut, je vais me baser sur le titre du sujet et je vais donner rapidement mes pronostics.

Alors déjà, on a tous vu GTA World qu'a tout bouffer, c'est la fin de leroleplay même avec une grosse mise à jour, il serait donc temps de lâcher une bombe mais attention c'est pas un petit projet avec un "dev" qui va juste prendre un gamemode et l'héberger qui va tout remonter.

A mon avis ca fera comme le passage de SAMP a la méta leroleplay, mais cette fois-ci il faut que la communication soit au maximum, des beaux trailers, de la hype c'est ca qu'on veut pour la plupart.

J'ai pu voir que Dryxio voulait ouvrir un serveur dit RP, pour ma part j'espère que ce sera du roleplay sérieux, car y'aurais un côté RPG apparemment au projet.

J'ai hate de voir comment tout ca va évoluer, et j'aurais jamais imaginé leroleplay tomber un jour, comme quoi, Mesca n'est pas immortel.

Ca fait plaisir, mais bon on va facile avoir un an a se faire chier côté SAMP le temps de la transition.. Ca va squatter quelques centaines d'heures sur GTA World en attendant.

Bonne chance a Dryxio et aux autres gros projets encore secrets aujourd'hui !

Edited by Kota269

Au contraire j'espère surtout pas revoir du RP sérieux, et c'est pas ça qui va amener du nouveau monde sur SAMP, et d'après ce que j'ai pu comprendre ça ne sera pas le cas, et encore une fois, heureusement. Les gens ont bien compris les erreurs du passé, et le RP trop strict comme LeRP notamment, c'est fini, on a bien vue que les gens ont pas accroché. 

Posted (edited)

Pronostic d’Avril 2021

La Cata la Cata la Catastrophe

5ab7e17a641d317365c4fa232bb36159.jpg.cc11b2638cce8467f69b7c89bec63838.jpg

Serveurs actifs :

LMRP  FORUMPour la 1ere fois depuis bien longtemps je vais placer LMRP à la place du numéro Uno, même si le nombre de joueurs est en moyenne équivalent à celle de LRP. LMRP reste stable ce mois-ci. Il y a toujours autant de nouveautés et d’évènements. Un bon coup de comm’ pour attirer de nouveaux joueurs et vous vous placerez à la première place durablement.

LRP  FORUM: Coup dur pour celui qui règne en maître depuis quelques années. En effet, depuis l’ouverture récente de GTA World (GTA V), Mesca assiste impuissant à un départ massif de ses joueurs. Décrier par beaucoup comme un fondateur autoritaire, l’administration et les joueurs fuient cette politique, notamment dans les plus hautes sphères, dont les leaders faction. (6 leading faction à pourvoir, dont les 4 + importantes). Est-ce la fin d’une ère? Une mise à jour pourra-t-elle convaincre, un assouplissement interne?

CMLV FORUM: Al Caponi nous annonce un renouvellement de mapping prochainement, rien d'extraordinaire en soi. L’éternel résistant semble vouloir continuer l’aventure jusqu’à la fin.

Cette Nouvelle Vie CNV FORUM :   Le serveur se maintient  avec une moyenne de 20 joueurs sur le serveur. Le projet parait fragile et les décisions parfois non réfléchie. Il faut impérativement vous structurer pour faire évoluer votre serveur.

Kill-Hit Gangwars DISCORD: Peu de joueurs voir 0, c’est dommage.

Fun Génération DISCORD : Peu de joueurs voir 0, c’est dommage.

Springs RP Discord : L'originalité de la ville sur laquelle il s'implante pourrait en charmer plus d'un, faut-il encore que cela puisse être correct. La première ouverture fut un échec, un mauvais départ. Réouvert depuis hier, en bêta-test, on en attend plus de ce petit !

En développement :

Stories RP FORUM: Le serveur est toujours en cours de développement d’après les membres du staff, mais depuis quelques mois aucune communication…  le dernier changelog date d’avant l’ouverture raté soir le 11 octobre… Toujours pareil aucune nouveauté, cependant si vous cherchez à discuter  de foot et du PSG vous êtes sur le bon discord…

San Fierro RP FORUM :  Projet vers lequel on se tourne désormais lorsque l'on cherche l'avenir de ce mode, il poursuit tranquillement son développement. L'heure est au façonnage des grosses factions légales

Sunrise RP FORUM : Le développement est toujours en cours. Encore une fois c’est dommage de donner l’accés à vos nouveautés seulement sur votre forum via inscription.

RP 3.0 Présentation du projet: Aucune nouveauté ce mois-ci. Il faut essayer de communiquer un peu plus sur votre projet et vous risquez de perdre l’intérêt que porte les joueurs à votre projet.

Your Life RP FORUM: J’ai l’impression que ce serveur est basé simplement sur la LSPD. La moindre actu ou annonce concerne la faction de police. Sinon le serveur est toujours en dev.

LS STORIES DISCORD: Projet en stand by ce mois si dû à l’hospitalisation du dév.

Reborn RP DISCORD : Projet développé par Trevor et Phoenix, serveur situé à fort Carson. Le développement semble être au ralenti…

Carceral RP DISCORD Le serveur devait ouvrir en bêta test le 8 avril mais suite à un bug de dernière minute le serveur est toujours fermé. Pas de news depuis.

Riverside RP : en attente d'infos

West Side RP discord  : en attente d'infos

DreamLife DISCORD  : Serveur géré par Root et Hassan -> Aucune autre info…

Les Flops en 2021 : Après : Springs RP, Originals Santos, San Fierro Reloaded, LS Reloaded, GBA Deadmatch, United RP, Inersal RP : Fermés

Autre projet :

GTA Vice City sur samp : -> "Vice" par LOCO  lien

Le Bilan : de ce mois-ci : Un mois assez compliqué. Des projets non abouti et une baisse de joueurs ressentie dans la communauté Française. Lorsque vous travaillez sur un projet, ne vendez pas du rêve aux joueurs sans être certains d’aller au bout de l’expérience. Trop de déceptions et trop de dégout de la communauté Française. Cependant nous avons encore beaucoup de projet en dev qui donne un avenir à notre communauté.

Même constat que le mois précèdent. Il y a énormément de projet en cours mais vous ne donnez pas suffisamment d’infos à vos communautés. Si vous souhaitez créer un serveur il faut faire vivre ce projet et échanger avec vos joueurs.

PS : Si j'oublie des projets n'hésitez pas à me PM et pensez à présenter vos projets sur le forum sa-mp-fr.com afin de communiquer avec nous vos news.

Merci à @Charlypour la participation au pronost d'avril

Edited by bibidech
  • J'aime 2

Un bilan super complet, c'est pas plus mal que ça bouge, je pense que ce sera en bien et que certains projets vont pouvoir voir le jour et pas cacher dans l'ombre de LRP 🙂 

• J'aime 1