Le culte des guerres de gangs
Les gangs d'un serveur RolePlay ? Ou zone de non-droit quasi-absolu, où le DM est autorisé ?
Seulement dans ces territoires dans Los Santos, lieu où le DM et autre acte politiquement pas très RP ne sont pas sanctionné, car c'est comme une mentalité à part sur un même serveur. Les policiers ne peuvent pas y pénétrer, et les membres de gangs ont absolument le droit de leur tirer dessus dans ces zones, sans se justifier. Beaucoup de ses membres sont là simplement pour les guerres de gangs, et l'émotion que cela peux procurer aux joueurs, d'autres participe également activement à la vie RolePlay du serveur, avec un comportement beaucoup plus adapté au RolePlay telle qu'on le connaît. En dehors des territoires de gangs, il faut faire la différence entre ce qu'il se passe dans ses territoires de gangs, à l'Est de Los Santos, traditionnellement, et ce qu'il se passe sur le serveur en générale, ça reste un serveur RolePlay, avec une souplesse notamment pour les gangs. C'est différent des mafias, qui eux, également, connaissent ses guerres de territoires, je vais vous expliquer ça un peu plus tard dans un autre article.
Une petite vidéo pour illustré un peu tout ce qui est raconté ci-dessous (guerre de gangs ici, prise de territoire)
Vous pourrez vous demander de manière légitime, pourquoi il y a les guerres de gangs ? Et quel est l'intérêt ? Je vais vous répondre tout de suite.
Premièrement, il faut savoir qu'il y au total 100 territoires, qui au début d'un nouveau serveur Advance RP se limite au début au seul territoire minimal d'un gang (son QG, spawn), le nombre de territoires que représente un gang outre les aspects économique et purement de jeu, représente une guerre d'égo, "mon gang a plus de membres que la tienne, mes membres sont plus apte à DM que les tiens, et cetera", mais revenons au jeu lui-même. Les gangs peuvent vendre leurs armes, leurs drogues, des munitions seulement sur les territoires de gangs qui leur appartiennent, donc tout un intérêt économique pour le gang, d'avoir un nombre de territoires le plus étendu possible. De plus, les paies de bases que reçoit le membre de gang toutes les heures, qu'importe son rang, est basé sur un calcul selon le nombre de territoires acquis par ce gang, des territoires valent plus que d'autres et cetera, et cetera. Plus il y a de territoires, plus il y a d'argent, plus le gang pourra investir dans des véhicules, des armes (de l'argent rentre tous les heures dans le coffre faction, une partie minime comparer aux paies distribuer aux membres de gangs, mais automatisé selon le nombre de territoires, et leurs valeurs).
Chaque leader d'un gang, l'est pendant 1 mois, maximum 2 mois s'il ne reçoit aucun avertissement lors de son premier mois de leading (c'est assez rare en gang), donc seulement 1 mois où tout cela est possible. Nouveau leader = reprise à quasi zéro, le coffre faction lui est largement allégé, des territoires retiré, ce qui crée un challenge entre les actuels leaders, et les futurs leaders qui veulent faire mieux que leurs prédécesseurs en terme de gain de territoires notamment, et une course à celui qui a le coffre le plus remplis.
Merci à vous d'avoir lu l'article, les articles que je poste peuvent être amené à être modifié dans le temps, le prochain article traitera ce qui gravite autour des business, de l'argent que cela génère tant en jeu que réellement pour ceux qui revendent leurs sous, et cetera.
3 Comments
Recommended Comments