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SAMP : Les commands client


Ce sujet contient une liste de toutes les commandes du client SAMP intégrées à la construction.

(Le sujet de base ce trouve ici ce sujet est juste une traduction de l'originale)

 

/quit (/q) - Cette commande parle d'elle-même, elle quitte le jeu. Vous pouvez également utiliser /q, car il s'agit exactement de la même commande, mais plus courte.

 

/save /save est probablement la commande par défaut la plus utilisée et probablement la plus utile. Lorsque vous tapez /save, votre position actuelle est enregistrée dans le fichier savedpositions.txt de votre répertoire de fichiers d'utilisateur, à partir duquel vous pouvez l’utiliser dans des scripts.

 

/rs - /rs (Raw Save) est similaire à / save, mais il enregistre uniquement votre position actuelle et l'angle de face dans rawpositions.txt dans votre répertoire de fichiers utilisateur. Aucune information supplémentaire n'est sauvegardée, telle que la classe et les armes.

 

/interior - En partie aussi important que /save, cette commande affiche simplement votre intérieur actuel dans le chat.

 

/fpslimit - Cette commande définit la limite de FPS (images par seconde) pour votre jeu. Plus la limite est élevée, plus votre jeu est fluide. N'a aucun effet si le limiteur de trame est désactivé dans les options graphiques. La limite peut être réglée entre 20 et 90.

 

/pagesize - /pagesize est utilisé pour choisir le nombre de lignes de discussion à afficher. Cela peut aller de 10 à 20 lignes. Pagesize est 10 par défaut.

 

/headmove - Cette commande activera / désactivera les mouvements de la tête du joueur, mais elle sera gérée localement afin que les autres joueurs puissent toujours voir votre tête bouger.

 

/timestamp - Cette commande affichera / cachera une heure à côté de tous les messages de la chatbox. L'heure affichée est l'heure de votre ordinateur, pas l'heure du serveur.

 

/dl - DL représente les étiquettes de débogage. Cette commande bascule les étiquettes de débogage sur les véhicules, qui indiquent l'ID du véhicule, son modèle, son état de santé, si le véhicule est préchargé, la distance du joueur, la remorque, les sièges disponibles, la position actuelle et la position d'apparition.

 

/nametagstatus - Cette commande a été ajoutée dans 0.3x. Lorsqu'il est activé (ce qui est le cas par défaut), les joueurs verront une petite icône en forme de sablier à côté de la plaque d'identification des joueurs en pause. Cela inclut la réduction (alt-tab), le menu de pause (ESC), la connexion perdue (blocage / expiration du délai) et les captures d'écran figeant le jeu pendant plus de 3 secondes.

 

/mem - Affiche la quantité actuelle d’utilisation de la mémoire. (Bien que, habituellement, il n’imprime que 128 MB.)

 

/audiomsg - Active / désactive le message qui s'imprime lorsqu'une URL est transmise à un client.

 

/fontsize - Modifie la taille de la police de l'interface utilisateur (discussion en ligne, boîtes de dialogue, etc.). La taille de police valide est comprise entre -3 et 5.

 

/ctd - Cette commande a été ajoutée dans SA-MP 0.3.7 RC2. Il permet au client de déboguer la cible de la caméra du lecteur.

 

/rcon - Plus lié au serveur plutôt qu'au client. Cette commande est utilisée pour exécuter les commandes RCON. RCON est le système d'administration intégré. RCON signifie Télécommande.



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