Aller au contenu
San Andreas Multiplayer
C_far

Assembleur 8080 / 8085

Messages recommandés

Yo'p !

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui développent comme moi en Assembleur 8080 / 8085 ?

Ou alors un assembleur basé sur un autre (micro)processeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, enseigner l'assembleur de (micro)processeur c'est bien plus compliqué que l'assembleur en Pawn, car le nombre de registres est doublé et qu'on peut les lier (on n'a pas le choix d'façons) donc, si l'AMX vous fait peur, je vous raconte même pas en ASM 8085 !

Et qu'avant ça, il faut comprendre à 80% le fonctionnement de la RAM et d'un processeur (surtout la RAM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool je comprends un peu :genius:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'essaie de me mettre à jour avec l'ASM 80x86 :trollw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien, j'voulais juste savoir si j'étais le seul.

Tu développes en quel Assembleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

Je fais de l'assembleur x64 pour faire de la rétro ingénierie sur Mafia2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je fais de la rétro ingénierie sur Mafia2 pour un projet dont je vous parlerai bientôt.

Quand tu fais de la rétro ingénierie et que tu décompiles un jeu, t'obtiens du pseudo code et de l'assembleur.

Puis après pour utiliser ce que tu as obtenu, tu dois faire encore de l'assembleur.

Voilà ma raison du moment d'utiliser l'x64 :)

Sinon j'en fais à l'école aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as appris des trucs, mais en pratique, comment tu veux obtenir une source correcte quand tu décompiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as pas besoin d'obtenir une source "correcte".

Tu décompiles pour obtenir un mode de fonctionnement et des adresses mémoires que tu peux répliquer/dupliquer/patcher dans ton code à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est comme ça que tu obtiens les adresses des fonctions / variables (Comme pour GTA sa par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep entre autres avec des logiciels de dump mémoire comme Cheat Engine.

Décompiler te sert vraiment à étudier le fonctionnement d'un programme puisque tu as les algos reproduits en pseudo-code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep entre autres avec des logiciels de dump mémoire comme Cheat Engine.

Décompiler te sert vraiment à étudier le fonctionnement d'un programme puisque tu as les algos reproduits en pseudo-code

Et tu utilises quoi pour décompiler ? Ça m'intéresse moi aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep entre autres avec des logiciels de dump mémoire comme Cheat Engine.

Décompiler te sert vraiment à étudier le fonctionnement d'un programme puisque tu as les algos reproduits en pseudo-code

Et tu utilises quoi pour décompiler ? Ça m'intéresse moi aussi :P

Pour de l'assembleur 80x86 tu as NASM qui est livré avec NDISASM qui est un désassembleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dareugne , tu travaille pas avec un certain ryder :P ( le belge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep entre autres avec des logiciels de dump mémoire comme Cheat Engine.

Décompiler te sert vraiment à étudier le fonctionnement d'un programme puisque tu as les algos reproduits en pseudo-code

Et c'est avec ça qu'ils font les cheats/le cheat c'est pas bien/cleo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour décompiler j'utilise IDAPro et pour le dump mémoire, Cheat Engine.

Le reste c'est du C++ classique.

Oui, je bosse avec Ryder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×