92 messages dans ce sujet

Voir le fichier

Salut à tous,

De base, lorsque j'ai décidé de mettre fin à l'aventure qu'était RoleplayIt, je comptais ne pas partager ce que l'on considérait à l'époque comme un bijou, Ludo et moi, "notre" bijou.

J'ai changé d'avis il y a peu de temps, premièrement non pas pour en faire profiter la communauté, mais pour faire chier les administrateurs du serveur LSChronicles. En effet, je vais retracer un peu l'histoire de ce gamemode. Excusez-moi, mais je n'ai plus en tête toutes les dates.

Donc, LeRolePlay.fr a été fondé par Ludo en 201x, il a fait ce qu'il a pu de ce serveur et ça n'a pas très bien fonctionné. Il a ensuite pris la décision de fermer LeRolePlay.fr pour ouvrir, quelques mois plus tard le fameux serveur (aimé par certains, détesté par d'autres) qu'était RoleplayIt.
Divers soucis hardware se sont pointés, il en a eu marre et a fermé le serveur.
En octobre 2013 (si je ne dis pas de conneries), RoleplayIt a réouvert (toujours tenu par Ludo à ce moment), jusqu'à ce qu'il prenne la décision de s'éloigner de SA:MP et de me passer le flambeau. Mars/avril 2014, j'avais plus trop le temps ni la motivation pour continuer à entretenir ce serveur, j'en parle donc à Ludo et nous prenons la décision de fermer RoleplayIt, une bonne fois pour toute.

C'est lors de l'année 2015, me semble-t-il que GeeMoney et ce qu'il restait de l'équipe (qui étaient à l'époque mes acolytes, donc) viennent à ma rencontre pour que je leur donne les codes sources de RoleplayIt, afin qu'ils re-montent un serveur avec un autre scripteur.
Estimant qu'ils avaient, eux aussi fait leur part du travail pour aboutir à ce serveur, je leur donne donc le tout sans râler, ce qui est tout à fait légitime.

Juin 2015, si je ne dis pas de bêtises: Hub City Roleplay ouvre, certainement l'un des plus gros bides (finalement) qu'il y a pu y avoir en utilisant ce package, les défauts étant partagés entre diverses personnes.

Récemment, LSC ouvre, aucun inconvéniant pour ma part à ça, jusqu'à l'arrivée de fameux packs donators.

Sachant très bien que l'optique dans laquelle ce gamemode/site ont été développés n'est absolument pas la création d'une boutique (CMLVbis donc), j'étais déjà pas très content, premier point.

Ajoutons à cela le fait que cette "fine" équipe utilise mon travail ainsi que celui de Ludo, afin de se faire de l'argent donc, venir nous en toucher un mot n'aurait pas été de trop non plus. (Bon, Ludo c'est autre chose, je ne parle qu'en mon nom ici)

Un certain ami à moi a été intégré dans l'équipe administrative de ce serveur, sachant qu'il n'avait presque jamais mis les pieds sur le serveur (il avait peut être une heure de jeu?)

Ce même ami (Kysmoboy, pour le citer) m'a ensuite confirmé ce que je lui avais dit avant qu'il n'intègre ce staff: les gérants de ce serveur veulent juste faire un CMLVbis, et donc, se faire de l'argent.

Il a donc pris la décision de leave le serveur (car oui.. ils pensent qu'ils l'ont viré, sauf que ça faisait quelques jours qu'on préparait notre coup: le partage de cette archive. Désolé les gars)

Pour conclure mon pavé sur LSC, je cite notre ami Bodie:

F9eE51G125u096t.png

Voilà.

Dans cette archive, vous aurez à votre disposition l'intégralité du gamemode de roleplayit, dans la dernière version que je possède, accompagnés du custom à utiliser ou non, selon ce que vous voulez en faire, du site, du forum ainsi que de la base de données. (Petits malins, je vous ai devancé: elle est intégralement dump.)

Il y a un fichier readme, pensez à le lire.

PS: Apparemment, le mot de passe que j'ai indiqué est erroné. Essayez admin ou test (je ne sais pas exactement le quel est le bon, apparemment ce serait admin) avec l'utilisateur admin.

• Contributeur
  • Soumis
    09/05/2016
  • Catégorie
  • Pastebin

• Github

Modifié par OpakDev
Ajout du post scriptum

J'ai lâché le script depuis longtemps, mais je pense reprendre grâce à ce GM, bien entendu je vais ré-apprendre à script.

En tout cas je pense que cette mentalité trop possessive est l'une des plus mauvaises, je suis d'accord, qu'un serveur s'ouvre pour offrir un espace de jeu aux joueurs, mais pas QUE pour de la money. Sinon @AceK nous aurait fait des taxes pour poster un... ** Votre solde est épuisé, veuillez recharger votre forfait. **

Il n'y a pas que le donators, depuis quelques jours une petite publicité Ads-Sense a apparu dans le header :')

Une publicité Ads-Sense c'est pas gênant. :-)

Est-ce qu'on a dit que c'était génant ? J'ai dis qu'il y avait une publicité, donc ça prouve qu'ils ont probablement envie d'argent, oui.

C'est déjà plus intelligent de passer par des publicités pour financer l'hébergement plutôt que de pomper le fric des joueurs et favoriser leur personnage IG (tournure très regrettable que prenne LCS).

Le 9/5/2016 à 21:43, Treyvon a dit :

J'ai lâché le script depuis longtemps, mais je pense reprendre grâce à ce GM, bien entendu je vais ré-apprendre à script.

En tout cas je pense que cette mentalité trop possessive est l'une des plus mauvaises, je suis d'accord, qu'un serveur s'ouvre pour offrir un espace de jeu aux joueurs, mais pas QUE pour de la money. Sinon @AceK nous aurait fait des taxes pour poster un... ** Votre solde est épuisé, veuillez recharger votre forfait. **

Si ça aurait été le cas, le forum ne serait déjà plus là :P 

Malheureusement, les packs sont apparemment la pour s'en mettre plein les poches et non pour rendre le serveur autonome financièrement. Le surplus peut-être utilisé dans la créations d'events avec des lots à gagner, un bon moyen de "fidéliser" sa communauté comme l'a fait GTRP à certains moments (pour noël notamment, des lots à environs 80€).

& dans le cas de trop grosses rentrées d'argent, alors oui, le petit billet peut-être justifié, mais à mon avis ils ont grillé quelques étapes avant d'en arriver là. 

"En tout cas je pense que cette mentalité trop possessive est l'une des plus mauvaises."

Absolument merci à Opakdev pour avoir partagé ce GM 3 ans après hhh, un bel esprit communautaire un engagé de la premiere heure je lui offre un pack house pour la peine.

Le 9/5/2016 à 21:43, Treyvon a dit :

Tu ma fait rire 

il y a 15 minutes, lionel62300 a dit :

Tu ma fait rire 

Et là tu te rends compte que je suis un Kenshi ( Teddy / Royce ) rigolos :)

Il faut qu'on s'capte sur skype un jour :'D

Lorsque je lance le serveur ça m'affiche ça :

GAMEMODE_PRODUCTION defined !
MySQL: Connexion à la Base de Données MySQL réussie !
LastBag chargé (valeur: -1)

Mais ça ne donne aucune suite (le serveur ne se lance pas...)

il y a 35 minutes, Austen a dit :

Lorsque je lance le serveur ça m'affiche ça :

GAMEMODE_PRODUCTION defined !
MySQL: Connexion à la Base de Données MySQL réussie !
LastBag chargé (valeur: -1)

Mais ça ne donne aucune suite (le serveur ne se lance pas...)

Merci @Jonas, mais la lecture du document présent ne semble pas suffisant sauf si cela vient du problème 'd'armes'. ^^

Modifié par Austen

@Jonas regarde leur fichier readme

Visiblement, tu n'as pas lu tout ce qui était indiqué au niveau de la page permettant le téléchargement.. puisque la solution y est donnée. (peut-être pas très explicitement, mais ce serait trop facile sinon)

C'est très subtile dans ce cas-là.. Je n'ai trouver qu'une seule option mais ça m'a l'air totalement hors-sujet :

"les défauts étant partagés entre diverses personnes"

Il y a 2 heures, Austen a dit :

C'est très subtile dans ce cas-là.. Je n'ai trouver qu'une seule option mais ça m'a l'air totalement hors-sujet :

"les défauts étant partagés entre diverses personnes"

Bah le soucis est partagé entre plusieurs personnes qui n'ont pas pris le temps de bien lire ou tout simplement qui ne sont pas aptes à utiliser le gamemode, effectivement.

Si tu un minimum coder et que tu sais lire ce qui est dit, tu arriveras à mettre en route le serveur.

OpakDev tu peux être content LS Chronicle commence à dimunuer,

Combien de serveur avec 160 connecté ont été tué après 5 moins ?

Moi j'connais un serveur à 140co tué après 4 jours 

Ca fait un bail mais mon problème est réglé.

Le 18/06/2016 à 22:23, Treyvon a dit :

Je connais une masse de serveur qui, à l'ouverture, avaient des centaines de connectés, mais finalement le lendemain plus personne n'est présent. Les serveurs sont beaucoup dans la pub avant l'ouverture, donc ça fait venir les gens et bim... En espérant que TheRP ça fasse pas pareil ^^.

1 personne aime ça

Le 18/06/2016 à 22:23, Treyvon a dit :

NGRP ?

This Roleplay :3

Les serveurs ont beau avoir une bonne communication, si le GM n'est pas digne de ce que les joueurs imaginent lors de l'ouverture, ils ne resteront pas.

Et puis si ces dits joueurs proviennent de serveurs DM, c'est pareil, j'y rencontre que des cas sociaux.

Modifié par Dutheil
1 personne aime ça

Y a Angels City Roleplay aussi haha.

Le fichier .sql ne marche pas pour moi.

Erreur

requête SQL:

/*!40101 SET NAMES utf8mb4 */;

MySQL a répondu:Documentation

#1115 - Unknown character set: 'utf8mb4'