GTRP

roleplay Grand Theft RolePlay

461 messages dans ce sujet

il y a 45 minutes, GTRP a dit :

Je ne partage pas ton avis, je vais t'expliquer pourquoi :) 

Actuellement sur notre forum sans être connecté/inscrit, un visiteur aura accès et pourra consulter les sujets des catégories : Informations, Règles, Actualités, Maintenances et récupérations de compte.

Ce qu'il ne voit pas c'est les parties support, administratives, communautaires et IC, justement car il n'a pas de compte.

Je pense que c'est pas le fait d'avoir accès à ces parties qui donne envie à un joueur de nous rejoindre. Par exemple, tu as beau avoir un serveur qui a l'air super avec un joli forum, tu te créé un compte sur leur forum puis tu te connectes IG et tu tombes sur un sarp..

Le but c'est donc que le joueur regarde les actualités du serveur, ses dernières mises à jour et ses règles et qu'ensuite il se connecte In Game.
A partir de la on créé automatiquement son compte forum, lié au compte In Game (pas encore assez convenablement lié à mon goût justement, mais ça évoluera).

Avoir un seul compte c'est plus pratique pour le joueur et aussi pour l'administration.

Et dans le cas ou le joueur aurait besoin de communiquer avec le staff alors qu'il n'a pas de compte forum et ne peut/veut pas s'en créer un, on a un formulaire de contact sur notre forum, une adresse mail et bien sur les réseaux sociaux :) 

Tu n'as pas tord et je conçois tout-à-fait tes dires.

Néanmoins, c'est pour moi forcer que de dire au joueur de s'inscrire au serveur pour poster votre forum, sachant que je peux très bien vouloir rejoindre votre communauté sans forcément venir ingame, car supposons que j'ai un imprévu et que je ne pourrai jouer que dans 1 mois, et bien je serai content de pouvoir poster pour un recrutement faction par exemple, ou autre, des outils utiles pour l'insertion dans le RP.

De plus, tu dis que le visiteur a accès à la catégorie récupérations de compte, mais en quoi cela lui est utile sachant qu'il ne peut pas poster ? Car je m'emmerderai beaucoup à regarder les récups de compte des autres joueurs :D !

En gros, je suis totalement de ton avis, mais encore une fois, selon moi lier un compte forum à un compte ig n'est pas nécessaire, voire inutile, même si ça peut paraître "plus simple", je m'en suis toujours sorti avec deux comptes ;)

Il y a 2 heures, Buthers a dit :

Tu n'as pas tord et je conçois tout-à-fait tes dires.

Néanmoins, c'est pour moi forcer que de dire au joueur de s'inscrire au serveur pour poster votre forum, sachant que je peux très bien vouloir rejoindre votre communauté sans forcément venir ingame, car supposons que j'ai un imprévu et que je ne pourrai jouer que dans 1 mois, et bien je serai content de pouvoir poster pour un recrutement faction par exemple, ou autre, des outils utiles pour l'insertion dans le RP.

De plus, tu dis que le visiteur a accès à la catégorie récupérations de compte, mais en quoi cela lui est utile sachant qu'il ne peut pas poster ? Car je m'emmerderai beaucoup à regarder les récups de compte des autres joueurs :D !

En gros, je suis totalement de ton avis, mais encore une fois, selon moi lier un compte forum à un compte ig n'est pas nécessaire, voire inutile, même si ça peut paraître "plus simple", je m'en suis toujours sorti avec deux comptes ;)

Pour poster faction légales tu dois poster des documents IC que tu peux avoir seulement en ayant un compte (ex: https://static.gtrp.fr/aff_c.php?t=b&id=28268) ;) 

Pour poster faction illégales faut faire des approches IC in game donc avoir un compte :) 

Pour poster récup de comptes, il faut avoir un compte :P 

Administrativement quand on ban quelqu'un IG on le retrouve facilement sur le forum si besoin, et inversement

Bon serveur. Les systèmes sont simple d'utilisation. Le staff est dans l'ensemble à l'écoute. Être sur San Fierro est un privilège étant donner que peu de serveur y sont. Votre système de "Participez a la refonte de GTRP" est une très bonne idée pour réaliser les choix des joueurs/joueuses. Continuez sur cette voix ;)

2 personnes aiment ça

Il y a 1 heure, Erwan a dit :

Bon serveur. Les systèmes sont simple d'utilisation. Le staff est dans l'ensemble à l'écoute. Être sur San Fierro est un privilège étant donner que peu de serveur y sont. Votre système de "Participez a la refonte de GTRP" est une très bonne idée pour réaliser les choix des joueurs/joueuses. Continuez sur cette voix ;)

Très sympa, merci :) 

Pour ma part j'ai découvert le monde du rôleplay sur GTRP j'ai toute suite accroché sur votre serveur car je pense qu'il est idéal pour quelqu'un qui souhaite découvrir l'univers RP mais au bout d'un certains moment on fait vite le tour et ça devient répétitif le système économique c'est pas top top rien qu'en étant dans l'armée on atteint les 100K assez rapidement bref l'équipe de staff fait un très bon travail (je parle niveau script) concernant la modération je crois que c'est un peu abusé faudrait s'détendre le slip  et respirer un bon coup la mauvaise humeur (hein Phoenix) c'est pas bon pour l'image du serveur et pour coller des sanctions aux joueurs y a du monde mais pour coller des sanctions à des staff y a plus personne. Bref vous êtes aussi des joueurs souvenez-vous en ensuite moi ce qui ma fait quitter l'serveur c'est surtout la communauté de GTRP je parle de ceux qui permettent aux serveurs d'être encore en vie je trouve sincèrement qu'elle c'est dégradé les joueurs ne viennent même plus pour s'amuser ou pour passer du bon temps mais pour suck les ADM en espérant un jour finir MDC et monter le haut de l'échelon à force d'avoir une tel mentalité cela se répercute IG et du coup cela gâche tout le plaisir du rp. Bref GTRP à une équipe motivé et c'est pour cela qu'ils sont encore là après toutes ces années mais malheureusement je ne pense pas que le serveur en est pour encore bien longtemps après avoir discuter avec plusieurs joueur il me semble que GTRP coule à petit feu c'est dommage il y a du potentiel mais bon au bout d'un moment faut savoir laisser sa place aux petits jeunes.

Il y a 10 heures, wyzone a dit :

Pour ma part j'ai découvert le monde du rôleplay sur GTRP j'ai toute suite accroché sur votre serveur car je pense qu'il est idéal pour quelqu'un qui souhaite découvrir l'univers RP mais au bout d'un certains moment on fait vite le tour et ça devient répétitif le système économique c'est pas top top rien qu'en étant dans l'armée on atteint les 100K assez rapidement bref l'équipe de staff fait un très bon travail (je parle niveau script) concernant la modération je crois que c'est un peu abusé faudrait s'détendre le slip  et respirer un bon coup la mauvaise humeur (hein Phoenix) c'est pas bon pour l'image du serveur et pour coller des sanctions aux joueurs y a du monde mais pour coller des sanctions à des staff y a plus personne. Bref vous êtes aussi des joueurs souvenez-vous en ensuite moi ce qui ma fait quitter l'serveur c'est surtout la communauté de GTRP je parle de ceux qui permettent aux serveurs d'être encore en vie je trouve sincèrement qu'elle c'est dégradé les joueurs ne viennent même plus pour s'amuser ou pour passer du bon temps mais pour suck les ADM en espérant un jour finir MDC et monter le haut de l'échelon à force d'avoir une tel mentalité cela se répercute IG et du coup cela gâche tout le plaisir du rp. Bref GTRP à une équipe motivé et c'est pour cela qu'ils sont encore là après toutes ces années mais malheureusement je ne pense pas que le serveur en est pour encore bien longtemps après avoir discuter avec plusieurs joueur il me semble que GTRP coule à petit feu c'est dommage il y a du potentiel mais bon au bout d'un moment faut savoir laisser sa place aux petits jeunes.

Merci pour ton message, c'est pour ça qu'on entame ces travaux de refonte

Quand je dis refonte de GTRP, ça va être en profondeur, pas seulement le code !

il y a 15 minutes, GTRP a dit :

Merci pour ton message, c'est pour ça qu'on entame ces travaux de refonte

Quand je dis refonte de GTRP, ça va être en profondeur, pas seulement le code !

Bon courage.

Le 25/03/2017 à 10:30, wyzone a dit :

Bon courage.

Merci !

Et j'en profite aussi pour vous informer qu'une grosse annonce sera postée à minuit sur une (grosse) "pré mise à jour" pour préparer le terrain In Game pour la future version de GTRP !

J'essayerai de vous tenir au courant ce soir en même temps que le forum et que twitter

EDIT : facebook aussi :)

EDIT 2 : Le sujet a été posté et est accessible à tous, on attend avec impatience vos avis !

EDIT 3 : j'ai oublié le lien : https://gtrp.fr/forum/threads/163690-Informations-importantes-et-mise-à-jour-préparatoire-à-la-version-10?p=822815&viewfull=1#post822815

Modifié par GTRP

Poisson d'avril ? Ahahah.

La date n'a pas bien été choisie pour annoncer notre déplacement sur LS, je le conçois

Un poisson qui va les faire couler surtout..

il y a une heure, rayS a dit :

Un poisson qui va les faire couler surtout..

Merci pour ton commentaire constructif, après avoir passé quelques minutes à boire un thé ISO-3103, voici la réponse que j'ai décidé d'appliquer dans ce type de situation extrême : :kiddinme:

1 personne aime ça

Il a raison GTRP c'est a San Fierro ou deux sucres ! 1491034729-issouavril.png

2 personnes aiment ça

Il y a 4 heures, GTRP a dit :

Merci pour ton commentaire constructif, après avoir passé quelques minutes à boire un thé ISO-3103, voici la réponse que j'ai décidé d'appliquer dans ce type de situation extrême : :kiddinme:

mdrr c'était ironique, c'était juste pour dire que GTRP on l'aime pour la ville et pas pour son retard technologique, si on ajoute le retard au fait que vous aurez aucun atout réel (qui était la ville) après la màj... ça risque de faire mal.

Il y a 19 heures, rayS a dit :

mdrr c'était ironique, c'était juste pour dire que GTRP on l'aime pour la ville et pas pour son retard technologique, si on ajoute le retard au fait que vous aurez aucun atout réel (qui était la ville) après la màj... ça risque de faire mal.

Y'a pas de problème, ma réponse l'était également ^^ (la norme ISO 3103 pour le thé existe réellement cependant)

On a eu aussi des réactions similaires avec des joueurs et c'est tout à fait compréhensible

C'était un poisson d'avril risqué, mais c'était très drôle :D 

Chaque année on essaye de trouver des idées originales mais de plus en plus tordues :P 

SF ça fait partie de l'identité de GTRP, ne plus avoir GTRP sur SF ça revient à ne plus avoir GTRP
Certains apprécient le fait qu'on soit l'un des seuls serveurs RP sur cette ville et d'autres préféreraient qu'on soit sur une autre ville mais c'est comme ça

En tout cas merci, fin du poisson d'avril et retour au sérieux ! ;)

Mince alors, je suis tomber dans le panneau ! :guy:

Salut, n’empêche je vous retrouve encore GTRP depuis 2015 que je me suis perdue dans samp vous êtes toujours la gg.

1 personne aime ça

Il y a 2 heures, Deskjet a dit :

Salut, n’empêche je vous retrouve encore GTRP depuis 2015 que je me suis perdue dans samp vous êtes toujours la gg.

Salut, merci pour ton message et belle image de profil :D 

GTRP sur LS... :badtroll: il faudrait être fou :D

Le trolleur du 1er Avril à bien fait son taff en tout cas ! xD

il y a 12 minutes, GTRP a dit :

@DeeJas' Merci

Une nouvelle vidéo a été postée pour expliquer comment rejoindre le serveur, je la mets dans le topic

Je n'arrive pas à rejoindre :guy:

il y a une heure, GTRP a dit :

@DeeJas' Merci

Une nouvelle vidéo a été postée pour expliquer comment rejoindre le serveur, je la mets dans le topic

Franchement c'est bien réaliser je pouce bleu.

La vidéo, ne respectant pas une des règles de la charte du forum, a été masquée.

1 personne aime ça

Il y a 7 heures, Squalalah a dit :

La vidéo, ne respectant pas une des règles de la charte du forum, a été masquée.

En effet j'y avais pas pensé, désolé, toutefois elle restera disponible de notre côté ^^

il y a une heure, GTRP a dit :

En effet j'y avais pas pensé, désolé, toutefois elle restera disponible de notre côté ^^

Faites une version sans la partie téléchargement pour la proposer sur les forums.

17834219_1429278500451652_5339345628103725448_o.thumb.jpg.b13c155882c74f520d748e01ce19a357.jpg

Good job GTRP pour votre nombre de joueurs hier dans la soirée. Continuez comme ça.

2 personnes aiment ça