GTRP

roleplay Grand Theft RolePlay

273 messages dans ce sujet

gtrp_v9-1_2.png

Bonjour et bienvenue à vous, bonne lecture d'avance.

Grand Theft RolePlay, plus connu sous le nom de GTRP est un serveur francophone de RolePlay.
Vous en avez probablement déjà entendu parler, mais avez vous entendu parler de la mise à jour 9.1 'Résurrection' ?
Fondé en 2009, il est l'un des plus vieux serveurs RP à perdurer, et l'aventure n'est pas prête de s'arrêter.
GTRP ne cesse d'évoluer à chaque mise à jour, et surtout depuis la v9.1.

1461404417-2.png

Vous connaissez tous (ou presque) le principe du RolePlay, vous pouvez jouer votre personnage à votre envie.
Vous pouvez choisir de faire carrière dans l'illégal, dans les forces de l'ordre, le gouvernement, ou même des entreprises privées.
Sur GTRP, vous incarnez un personnage plongé dans un univers américain qui arrive dans la ville de San Fierro.

1461404416-5.png

Lors de votre première connexion In Game, vous devrez créer un compte, un email de confirmation vous sera envoyé.
Après avoir confirmé votre compte, vous devrez patienter afin qu'un administrateur approuve votre compte (moins de 12h en général).
Une fois cette étape réglée, votre compte forum sera automatiquement créé et vous pourrez vous reconnecter In Game.
Lorsque vous serez revenu In Game, vous pourrez créer votre personnage à votre envie puis vous suivrez un tutoriel.
Le tutoriel vous offre un aperçu du serveur et de ses règles, la base de la base !

1461404416-7.png

Nous accueillons tout niveau de RP, le serveur est très connu pour son ouverture vis-à-vis des débutants.
En arrivant, vous serez accueilli par une équipe administrative soudée et par des membres de confiance qui pourront vous aider à découvrir le serveur dans ses moindres détails.

Pour l'anecdote, nous avons dépassé les 125.000 comptes In Game (gtrp.fr/s/stats-gtrp/).

1461405169-11.png

En dehors du jeu en lui même, Grand Theft RolePlay vous met à disposition divers services web pour aller encore plus loin. 
Panel joueur, panel famille, panel faction, panel IC (http://sanfierro.us), panel staff, c'est très complet.

1461404417-9.png

Notre site : https://gtrp.fr
Notre forum : https://gtrp.fr/forum
Notre serveur : root.gtseries.eu:3400

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci à vous et bonne fin de journée ou soirée ! :)

Merci également à AceK pour nous avoir autorisé à poster avec un compte créé pour l'occasion..

..mais vous pouvez aussi voir nos comptes @Hip-hop @xNowZ et pour Nicow, utilisez @GTRP car j'ai la flemme de recréer un compte.

1 personne aime ça

Salut,

Je vous ai toujours respecté sérieusement, j'ai Roleplay chez vous environ 2 années et j'ai fait je pense les principales faction (SAPD, SAMC, Triades, FBI, Gouv et bien d'autres). Mais vous devez vous mettre au goût du jour niveau Roleplay, car les "/do Réussi" les Contrats OOC pour rejoindre une faction légale/illégale pour moi sa montre que vous n'avez pas confiance à votre communauté, il y a trop peu de liberté je trouve. Le serveur subit trop de métagame car quand un joueur voit un Burrito gris il se dit: "Ouch, la mafia russe prévoit quelque chose" de même pour les Triades. Il faudrai laisser plus de liberté et de difficulté pour vos joueurs. Vous tournez environ à 50/80 joueurs max par jour et je pense que l'économie n'est pas assez travaillée pour certaines factions comme le Garage Pimp'Z où tous les mécaniciens trainent avec des véhicules à 1.000.000$ (Infernus) et autres (Bullets/Sultan/Elegy). Certes IRL San Fierro (San Francisco) est une ville riche etc, mais là c'est trop surtout pour un salaire de mécanicien IRL. Vous devriez baser votre Roleplay sur des serveurs actuels CMLV/LSC et bien d'autres et tenter de vous baser sur leur roleplay. Je dis pas qu'innover le Roleplay est quelque chose de mal mais en 2016 c'est ce genre de Roleplay que la plupart de la communauté SA:MP FR désire. Votre serveur est trop devenu un serveur pour débutant, je sais pas si c'est ce que vous voulez mais je trouve ça dommage car vous avez les bonnes cartes en main (Script/Mapping/Web et j'en passe) pour continuer sur la bonne voie.

Changez de style de Roleplay, par pitiéééé !

Salut, merci pour ta réponse !

Je t'invite à venir faire un tour pour voir la v9.1 le 7 Mai, on a fait plusieurs changements dans ce sens, en particulier sur l'économie et sur la prolifération des armes.

Tu pourras nous donner ton ressenti par rapport à ce qui a évolué !

Il y a 1 heure, GTRP a dit :

Salut, merci pour ta réponse !

Je t'invite à venir faire un tour pour voir la v9.1 le 7 Mai, on a fait plusieurs changements dans ce sens, en particulier sur l'économie et sur la prolifération des armes.

Tu pourras nous donner ton ressenti par rapport à ce qui a évolué !

Salut, merci pour ta réponse rapide !

Vous comptez changer le style de roleplay?

Personellement ce serveur m'as énormément déçus. Je m'explique :

- J'ai pu tenté tous les Rôleplay, mes personnages étaient principalement  axés sur les RP légaux. Cependant je me suis un jour fais Banni du serveur, après envoyé un total de 23 tentative de déban, donc une par moi. (et je ne rigole pas sur le nombre) je n'ai jamais réussi à me faire débannir  et pourquoi ? Pour avoir tuer un mec sois disant sans raisons avec un Desert Eagle. Pour moi ce serveur est à revoir autant niveau Staff que RP.

Il y a 1 heure, RUSKIE a dit :

Salut, merci pour ta réponse rapide !

Vous comptez changer le style de roleplay?

Comme je t'ai dit on compte faire quelques changements mais ça ne sera pas un changement radical du jour au lendemain.

Enfin bref, on expérimente, on verra ce que ça donne, en tout cas je pense que ça va plaire à beaucoup de personnes.

Si tu as des suggestions plus précises sur les changements que tu aimerais voir quand tu parles de se rapprocher de CMLV/LSC, n'hésite pas à me les donner ici ou par PM.

il y a 2 minutes, Luca Anderson a dit :

Personellement ce serveur m'as énormément déçus. Je m'explique :

- J'ai pu tenté tous les Rôleplay, mes personnages étaient principalement  axés sur les RP légaux. Cependant je me suis un jour fais Banni du serveur, après envoyé un total de 23 tentative de déban, donc une par moi. (et je ne rigole pas sur le nombre) je n'ai jamais réussi à me faire débannir  et pourquoi ? Pour avoir tuer un mec sois disant sans raisons avec un Desert Eagle. Pour moi ce serveur est à revoir autant niveau Staff que RP.

Il est vrai que le staff est très très stricte envers le DM, n'importe quel type de DM et ce à cause des "team" de DM, des vidéos de DM.

On déban rarement ceux qui ont été bannis pour du DM.

En ce qui te concerne, si tu souhaites revenir sérieusement (c'est à dire pour RP correctement sans histoire) pour la v9.1 et que ton bannissement c'est bien un simple DM (et non pas des insultes, du cheat etc...) alors je peux faire remonter ton cas au staff.

En voyant ton pseudo sur le forum je me suis dit que tu étais peut être Luca_Anderson alors j'ai fait une petite vérification :

src.php?id=Luca_Anderson

Niveau 1, moins d'une heure de jeu, banni le 20/09/2015 à cause de vidéo(s) de DM.

Si c'est bien toi alors il est clair que ton compte restera banni définitivement, comme je l'ai dit plus haut, nous sommes très strictes avec ça.

Bonne soirée.

Ca c'est un double compte par VPN, Essayer Luca_Donovan

il y a 1 minute, Luca Anderson a dit :

Ca c'est un double compte par VPN, Essayer Luca_Donovan

Je n'ai pas eu de résultat pour ce nom la, mais tu viens de le dire par toi même, c'est un double compte par VPN..

Je suis désolé mais à partir du moment ou tu viens avec un autre compte faire du DM et en plus par VPN, c'est pareil.

Même si à la base ton 1er bannissement aurait été une erreur ou pour une raison autre, ça passe totalement en arrière plan et je pense que la plupart des gérants de serveurs, des administrateurs qui ont eu ce genre d'expérience seront d'accord.

En tout cas merci pour ton commentaire, si tu veux en discuter plus longuement tu peux me PM mais quoi qu'il en soit le déban n'aura pas lieu.

Je souhaiterais qu'on se recentre sur le sujet, merci. :)

Je ne demande pas un déban, je donne mon avis :D

Modifié par Luca Anderson

Hop hop hop !

GTRP est un très bon serveur.

ENJOY !

Allo 

Oui je reviens ici pour dire que le vote du public se doit d'être appliqué !

Sinon, évidemment le serveur est très bien, même s'il manque quelques features comme la possibilité de ride des licornes OU de laver son avion au carwash, mais je suis sûr qu'elles vont vites arriver !

Révélation

JE N'AI PAS FAIT DE MULTICOMPTES BANDE DE FDF ! :43dd439be43f887ab7f98e5dd27b6031: 

Bonjour,

Je suis passé sur la dernière version de votre gamemode.

Il est vrai qu'elle est dans l'ensemble assez travaillée, mais aucun serveur n'est parfait.

Les "grosses communautés" ont tendances à beaucoup s'éparpiller et les staffs sont donc dans l'obligation de devoir plus laxistes sur certaines choses.

Un coup, je passais mon permis et un joueur passe à-côté de moi en OOC et dit "plus vite, plus vite", sans aucune répercussion.

Bon, vous me direz c'est un "cas" parmi tant d'autres mais je viens pour le plaisir de jouer avant tout. 

Je viendrai tester votre prochaine version sans problème mais je ne compte pas y rester, ce n'est pas contre vous mais je n'aime pas les grosses communautés de serveurs SAMP ;).

Bonne chance pour la suite !  

Modifié par Buthers

il y a 5 minutes, Buthers a dit :

Bonjour,

Je suis passé sur la dernière version de votre gamemode.

Il est vrai qu'elle est dans l'ensemble assez travaillée, mais aucun serveur n'est parfait.

Les "grosses communautés" ont tendances à beaucoup s'éparpiller et les staffs sont donc dans l'obligation de devoir plus laxistes sur certaines choses.

Un coup, je passais mon permis et un joueur passe à-côté de moi en OOC et dit "plus vite, plus vite", sans aucune répercussion.

Bon, vous me direz c'est un "cas" parmi tant d'autres mais je viens pour le plaisir de joueur avant tout. 

Je viendrai tester votre prochaine version sans problème mais je ne compte pas y rester, ce n'est pas contre vous mais je n'aime pas les grosses communautés de serveurs SAMP ;).

Bonne chance pour la suite !  

Salut, merci pour ton commentaire, je t'invite à repasser le 7 Mai pour que tu voies la différence entre les 2 versions :)

A bientôt !

Ca fail longtemps je ferrais un nouveau compte car je m'en souviens plus de l'autre :D 

Il y a 3 heures, yani a dit :

Ca fail longtemps je ferrais un nouveau compte car je m'en souviens plus de l'autre :D 

Essaye http://qemc.gtrp.fr (Quel Est Mon Compte) :)

Un petit message rapide pour parler des dernières news !

- L'heure de la mise à jour a été fixée, GTRP sera donc ouvert en version 9.1 à 17h le 7 Mai sur une adresse différente de "serveur.gtrp.fr" et qui sera dévoilée le jour même !

- Nos 4 trailers ont tous été dévoilés, le 4e et dernier trailer vient d'être publié à l'instant, vous pouvez les revoir ici :

Trailer I :

https://www.youtube.com/watch?v=_RjPGSCGfLQ

Trailer II :

https://www.youtube.com/watch?v=735khqhEDMY

Trailer III :

https://www.youtube.com/watch?v=x1_2Sd4iNh8

Trailer Final :

https://www.youtube.com/watch?v=pyIMXVtNJHE

Modifié par GTRP

Le 5/5/2016 à 13:06, Luca Anderson a dit :

Ikea aux USA ? :o

Tu peux trouver un magasin IKEA à 15mn de San Francisco :)

Je ne savais pas en effet ^^

GT-RP a toujours été un serveur que je respecte, le STAFF est sérieux là-bas, et je me méfierais des VPN si jamais je me connecte, car je ne m'appelle pas @Luca Anderson xD. 

Sinon bonne présentation, ca fait plaisir de vous voir sur forum !

@Treyvon En vrais tu sais que je suis Connor ? (Seul lui peux comprendre)

@Luca Anderson Nah mais je sais :) On a déjà bossé ensemble y'a longtemps, et tu fais partie de THERP, là où je suis modo' :)

Ouai je suis le lead' LSPD