Jaber

Votre première fois en programmation

26 messages dans ce sujet

- Yop , ici vous pouvez poster votre première expérience en programmation & algorithme , moi c'est avec le logiciel LARP qui te permet d'apprendre les algorithme ainsi que le pascal 

Je ne m'en rappel plus exactement parce que depuis toujours j'ai un peu essayé de programmé mais sinon ça doit être le SQL avec les vieux serveurs privé dofus 1.29 sinon du C ou VB en l'apprenant sur Site du Zero.

y'a que moi qui est commencer avec un logiciel d'algo :o

Moi WinTex pour doom 2 pour le online tu avais des truc comme sa

FSA pistol quand tu le prend
FSB pistol en stanby
FSF pistol quand il tire
FSC pistol quand il revien au stat initial
FSR pistol si il a besoin de recharger
FSR1 image du pistol rechargent si il a plusieur autre image

Apres faire les map était point par point dans une grille vide a ajouter permission status texture vers le haut le milieux et le bas

Voila ce que je fesait

Le premier langage que j'ai appris est le VB6 (Visual Basic 6), en 2003/2004, j'avais 7 ans.

Petite explication, étant arrivé en France à l'âge de 5 ans (je vivais en Pologne depuis mon plus jeune âge), je ne le parlais pas très bien couramment et mon père m'a dit d'aller prendre un bouquin dans sa bibliothèque pour que je m'entraîne à le lire à haute voix.

Je suis tombé sur le "Guide Du Programmeur Visual Basic 6.0.", écrit par MicroSoft et sorti en 1999 (je l'ai encore, c'est un trésor pour moi) et j'ai donc commencé à améliorer mon français sur celui-ci. Sauf que j'ai pris goût au thème du livre, alors que plus jeune je redoutais la programmation tout en étant curieux.

J'avais déjà un ordinateur, donc j'ai commencé à pratiquer ce que j'apprenais et c'est donc comme ça que mes premiers algos sont nés. (c'était pas fameux)

J'ai par la suite appris à l'âge de 9/10 ans le HTML/CSS où je faisais mes petits sites en pensant être professionnel (yolo).

Je pensais d'ailleurs qu'avec ces deux langages, j'allais niquer le game du web, sauf que sans des langages moteurs (PHP et SQL) j'pouvais pas faire grand chose :(

J'ai donc aussi appris ces langages, mais je me suis arrêté en PHP au procédural.

Pour suivre, sont venus joindre mes compétences progressivement, le Python (je ne sais plus ce qui m'a motivé à l'apprendre), le Ruby que j'utilisais pour RPG Maker VX et un autre outil, le Lua pour des mods de jeux et GMod, le C, puis le C++ qui est le meilleur langage au monde selon moi.

L'assembleur x86 n'est pas réellement un langage fixe, car en fonction de l'assembleur, la syntaxe est différente, mais j'ai su maîtriser NASM et MASM.

Le Pawn et l'AMX, bon comme beaucoup d'ici c'est grâce à SAMP.

J'ai commencé il y a 1 an à apprendre le Swift qui est le langage d'Apple, mais j'ai mis en pause son apprentissage récemment, pour ré-apprendre les langages Webs en rajoutant à ceux-là le JavaScript pour la [email protected]émie que je vais rejoindre le 18 Avril. :)

il y a 3 minutes, Dutheil a dit :

Je suis tombé sur le "Guide Du Programmeur Visual Basic 6.0."

Je suis tombé sur le " dBase IV " :1305328236-imasdges:

J'up le sujet pour poser une question à Jaber.

Le 12/3/2016 à 20:03, Jaber a dit :

y'a que moi qui est commencer avec un logiciel d'algo :o

C'était le quel ? Car j'ai pas compris quand tu dis "LARP", qui est un GM selon moi

Il y a 12 heures, Dutheil a dit :

J'up le sujet pour poser une question à Jaber.

C'était le quel ? Car j'ai pas compris quand tu dis "LARP", qui est un GM selon moi

"LARP " c'est un logiciel d'algo ^^ 

http://larp.marcolavoie.ca/fr/

LARP =  Logiciel d'Algorithmes et deRésolution de Problèmes

à l’instant, Jaber a dit :

"LARP " c'est un logiciel d'algo ^^ 

http://larp.marcolavoie.ca/fr/

LARP =  Logiciel d'Algorithmes et deRésolution de Problèmes

Cool, j'vais le tester !

@Dutheil qu'est ce que tu veux foutre avec xD

J'ai lu " votre première fois " J'ai direct pensé à quelque chose... De moins informatique !

Ma première fois en programmation, c'est quand euh... J'en ai jamais eu :(

Il y a 3 heures, RUSKIE a dit :

Ma première fois en programmation, c'est quand euh... J'en ai jamais eu :(

Tu peux à tout moment tenter l'expérience !

Il y a 2 heures, Dutheil a dit :

Tu peux à tout moment tenter l'expérience !

Ouep, mais je sait jamais par où commencer.. J'aimerai bien me lancer dans le développement web (HTML pour commencer)

Si tu as des sites/autres pour me renseigner n'hésite pas à m'en passer xD

il y a 8 minutes, RUSKIE a dit :

Ouep, mais je sait jamais par où commencer.. J'aimerai bien me lancer dans le développement web (HTML pour commencer)

Si tu as des sites/autres pour me renseigner n'hésite pas à m'en passer xD

https://www.codecademy.com/fr

J'ai appris le Python et Javascript avec :D

à l’instant, Jaber a dit :

https://www.codecademy.com/fr

J'ai appris le Python et Javascript avec :D

Thanks ! Je vais voir ça :)

J'ai appris le Python lorsque je m'ennuyait, j'ai commencé par tirer les sockets d'un jeu pour ensuite en faire un serveur privé (je n'en suis à l'heure actuelle pas très fier au niveau de l'illégalité dans laquelle j'était impliqué), ensuite il m'a fallu un site pour ce serveur j'ai donc appris le HTML avec le SiteDuZéro (qui s'en rappel ? :)), le PHP c'est venu tout seul en recopiant des codes et avec la lib' PHP.net, puis le Pwn c'est grâce à de nombreux gamemodes, tutoriels et au wiki.

Le NodeJS c'est quand j'ai voulu faire mon jeu de plateforme (une réussite au niveau du développement, pas de la communauté :')).

il y a 2 minutes, Kush a dit :

J'ai appris le Python lorsque je m'ennuyait, j'ai commencé par tirer les sockets d'un jeu pour ensuite en faire un serveur privé (je n'en suis à l'heure actuelle pas très fier au niveau de l'illégalité dans laquelle j'était impliqué), ensuite il m'a fallu un site pour ce serveur j'ai donc appris le HTML avec le SiteDuZéro (qui s'en rappel ? :)), le PHP c'est venu tout seul en recopiant des codes et avec la lib' PHP.net, puis le Pwn c'est grâce à de nombreux gamemodes, tutoriels et au wiki.

Le NodeJS c'est quand j'ai voulu faire mon jeu de plateforme (une réussite au niveau du développement, pas de la communauté :')).

Pour apprendre le NodeJS, tu as appris les bases du JavaScript ou tu l'as fait au freestyle ?

il y a 8 minutes, Dutheil a dit :

Pour apprendre le NodeJS, tu as appris les bases du JavaScript ou tu l'as fait au freestyle ?

En mode improvisation :)

J'ai quelques petites bases du JS, mais très minimes, je sais afficher un élément sur une page, la cacher, changer son style, changer ses propriétés... quelques petits trucs utiles pour le développement d'un site web :)

J'ai commencé par du TCL, des petits scripts pour aMSN (variante de windows live).

Puis j'ai suivi par le Pawn, et le PHP (procédural)... Ensuite le python, puis le SQL, le Java, le C# (XAML)... Puis PHP objet, javascript, conception (BDD et Objet, design patterns etc...), avant de retourner sur de l'objet plus évolué.

J'ai commencé en pawn sur Miami RP, je modifiais les "SendClientMessage", je sauvegardé (sans compilé) et je comprenais pas pourquoi je ne voyais pas les changements en jeu MDR

Je copier coller les codes anglais, je traduisais ça aproximativement, je poster sur GTA Online, je me faisait spoted, j'engueulais tous le monde en disant que c'êst pas vrai

"Aerotun" mon pseudo GTA Online :D

Le premier projet que j'ai rejoinds été WonderFul RolePlay, qui je dois l'avouer en terme de système dépasse encore les serveurs d'aujourd'hui (tous dynamiques, inventaire complet dynamique qui à l'époque été rarement vue avec un système de poids, sacs, taille, tours qui tombes pour les attaques terroristes en temps réelle, un système de reconstruction en temps réelle aussi)

mais bon je n'étais pas forcément doué, je savais scripter mais j'optimiser rien, toutes mes variables été en français.

J'ai longtemps été comme ça puis Dutheil et Sartek Le Bifsteak, mon réveillé et j'ai commencer à énormément scripter avec des plugins, include comprendre les codes de y_less, faire des choses que je n'aurais jamais imaginé faire avant :) 

Modifié par Spoofy

J'ai fait ma première fois (en programmation j'entend bien) il-y-a de là 4 ans déjà et c'était en Pawn.

Je vous le cache pas mais le premier réel gamemode auquel j'ai touché fut U2C-RP, que j'avais pas mal retouché à l'époque mais qui aujourd'hui est dans les méandres d'une déchetterie avec mon ancien PC. 

J'ai passé ma première année à retoucher le gamemode puis j'ai ouvert un serveur avec un ami (qui n'a pas duré longtemps).

Je fais parti de la génération de personnes qui n'ont pas cracké GTA SA: je sortais du collège une après-midi de vendredi et 10€ je l'ai pris ;)

Après le Pawn je me suis intéressé aux langages Web (Html, Css, Php, Js+librairies comme jquery, p5 ou encore processing), et aujourd'hui voilà 3 ans que je développe des sites web et 1 an que je les développe en orienté objet.

En ce moment je tente de m'approfondir en js pour les sites Web.

Je m'approfondis également en C++ sur les consoles Linux et je vais bientôt passer sur du graphique.

J'ai tenté un peu de LUA mais ça m'a vite saoulé (#LeNoobDeValhalla).

Ensuite j'ai souhaité faire de l'assembleur en Pawn (#DutheilToiMemeTuSais<3), puis j'ai assez vite décroché.

Aujourd'hui je suis plus sur du Web et du C++ ;) 

MERCI BIEN D'AVOIR LU CETTE RÉPONSE CHIANTE !

Posté(e) (modifié)

Go dépoussiérez le sujet !

J'ai commencer, avec le HTML/CSS, j'faisait des sites tout pété et je les revendais en mode, c'est le site de l'élysée ou de la Nasa, et je comprenais pas pourquoi sa ce vendait pas mdrr. :risihonte:

Après les sites pété en HTML/CSS sa marche pas, donc go apprendre le PHP, pour faire des site pété mais version 2 ! Même technique sa marchait pas.

Donc j'me suis entrainer, pendant 1an, 1an et demi. Et maintenant je fait des bon truc ;) .

Après j'me faisait un peu chier et j'avais envie d'apprendre d'autre langage donc j'me suis lancée dans le C++ avec el famoso Jaberos @Jaber.

Modifié par Jivadio

Posté(e) (modifié)

Ma 1ère expérience de prog c'était du PHP. J'ai assez vite compris que j'allais pas faire de vrais programmes avec et je suis donc rapidement passé à autre chose. J'ai continué sur du Python mais venant du PHP j'ai pas apprécié la syntaxe, même si maintenant je m'y fait et je le trouve bien en tant que langage de script malgré qu'il est assez lourd à intégrer, je suis donc passé naturellement au C (j’omets mon court passage en VB.NET). Lorsque j'ai regardé des tutos de C j'ai vu que le C++ existait, j'avais 13-14 ans à l'époque : deux avant je commençais la prog en général. J'ai découvert le C++ et c'est devenu mon langage de prédilection. J'ai découvert la POO avec et pleins d'autres trucs. Maintenant je fais énormément de veille sur ce langage et fait assez attention aux nouvelles normes qui sortent. Je suis très enthousiaste quand à son avenir. Pour moi avec les nouvelles normes il va avoir une seconde jeunesse. J'attends le premier OS fait en C++ (cc Fushia de Google).

EDIT: j'ai oublié de dire que maintenant je m’intéresse au Rust et à la programmation de systèmes embarqués.

Modifié par Papawy
1 personne aime ça