Aller au contenu
San Andreas Multiplayer
Jaber

Un Open World sous le Moteur Source

Messages recommandés

Yop , j'ai eu une idée en étant dans les chiotte :1305328236-imasdges:  je me dit pourquoi y'aurai pas un jeu open world Gta-Like sous le moteur Source de Valve ( qui fait tourner garry's mod ; Cs go ; half life ... ) ce moteur est assez beau a mes yeux et il est méga optimiser car Cs go a de bon graphisme mais tourne quand même sous de petit pc , et il reste mieux optimisé que le Moteur Rage de R* , si cet idée vous plait donnez votre avis dessus :) 

Guest

Salut,

Pourquoi pas j'ai envie de te dire.. :)

Mais sache que cela demande pas mal de "corps" de métier... Des gens pour faire des textures, des développeurs, mappeurs, modders, des gens qui s'occupent des sons, des animations et j'en oublis plein !

Pis le choix du moteur, Source de Valve est pas le mieux à mon goût -_-

@Papawy saura peut-être t'en dire plus.

Mais bon, tu ne peux pas te lancer là dedans comme tu te lances dans un GM SA-MP :P;)

Le moteur source se fait vieux même s'il est performant.

TotalGaara a déjà fait des maps et autres pour GMod apparemment c'est SUPER GALERE !

Non, il vaut mieux soit : utiliser un moteur 3D style Ogre3D ou alors utiliser un moteur de jeu style UnrealEngine ou Unity. Ou bien tu fais ton moteur 3D avec OpenGL ou DirectX, mais là ce sera sans moi.

De plus, créer un jeu, ça demande vraiment pas mal de monde, malgré qu'on puisse tout faire seul mais la qualité ne sera pas au rendez-vous partout, ou alors ça va te demander beeaaaaaaccouuuupp de temps.

Voilà voilà.

Il y a 7 heures, Papawy a dit :

Non, il vaut mieux soit : utiliser un moteur 3D style Ogre3D ou alors utiliser un moteur de jeu style UnrealEngine ou Unity. Ou bien tu fais ton moteur 3D avec OpenGL ou DirectX, mais là ce sera sans moi.

Le mien avance petit à petit, mais des fois, comment j'ai envie d'abandonner.

Mais j'me dis que si ça devient le pilier d'une nouvelle génération de jeux vidéos, je ne pourrais qu'être content.

PS : Je le code avec une version d'OpenGL que j'ai modifiée pour y ajouter certaines options afin de faciliter la CAO.

Il y a 18 heures, Papawy a dit :

De plus, créer un jeu, ça demande vraiment pas mal de monde, malgré qu'on puisse tout faire seul mais la qualité ne sera pas au rendez-vous partout, ou alors ça va te demander beeaaaaaaccouuuupp de temps.

Qui a parler de créer un jeu :o moi j'ai proposer cet idée j'ai pas parler de le créer j'ai conscience du boulot qu'il faut x) 

Et merci de vos réponse mais Papawy je parle d'un moteur optimiser et soft , tu a cité ogre mais il est loin d’être aussi performant que Source et d’après ce que j'ai lu y'a une new version de Source qui va sortire

Le moteur source est très limité aux niveaux des maps,c'est pas vraiment conseillé de l'utiliser surtout pour ce genre de jeu.C'est pour ça que sur Garry's Mod tu ne peux pas faire de grande ville.

Et pour le moteur Rage de Rockstar,il reste bien optimisé comparé au dernier Hitman ou encore les Assassin's Creed ;) 

Rage ? naaan c'est pas optimiser loin de ça , ses derniers jeux sont : + Graphisme - performance 

J'approuve, Rockstar m'a bluffé par rapport à sa faible consommation pour GTA 5 par rapport à son prédécesseur GTA 4.

GTA IV tu sens le gros portage dégueu...

GTA V ils ont fait un peu plus d’efforts.

Non puis GTA 4 franchement je trouvais qu'il y avait un manque de luminosité, j'étais obligé de mettre la luminosité à fond sur le jeu et la télé

N'parlez plus de GTA IV devant moi s'il vous plaît ! Mdr :)

Source, ouais, c'est gùùd, j'préfère Unity, sincèrement, plus complet, plus beau... tu fais ce que tu veux dessus, même ton gameplay c'est toi qui t'le fait.

UnrealEngine 4 est vraiment magnifique je trouve un jeu la dessus poulalah.

Mais il me semble qu'un jeu RP (à la style de SA:MP mais en plus poussé) est en création sur kickstarter, niveau graphisme il à l'air magnifique etc.

Ensuite certes il es pas mal pour CS:GO qui sont de petites map, mais quand on demande au truc de valve un peu trop d'objet ou de longeur de vue il se met à galérer.

Combien de fois j'ai vu Aiekillu qui possède une GTX TITAN il me semble tourner à 20 fps quand il y a trop de joueur et trop d'objet autour de lui.