• Annonces

    • vic1997

      CAMPAGNE DE RECRUTEMENT #3   19/03/2018

      Suite au départ de notre Community Manager Bibidech ainsi que de notre Graphiste Wonderer, mais aussi au besoin d'un rédacteur pour notre futur fonctionnalité, nous ouvrons donc une nouvelle campagne de recrutement.   Cliquez ici pour accéder au message : https://sa-mp-fr.com/topic/1753-campagne-de-recrutement-3/   Cliquez ici pour postuler : https://sa-mp-fr.com/forms/2-administration/
vitespirite

Apprendre le php/html/css

6 messages dans ce sujet

Salut,

J'ai décider d’essayer d'apprendre quelque langage de programmation web, mais je ne sais pas qu'elle tutoriel sélectionner donc si vous pouvez me guider sa serait cool, merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Vic, apprends tout d'abord l'HTML et le CSS, le PHP, apprends le une fois que tu arrives à réaliser un site complet en HTML. N'hésite pas à faire des exercices sur ton ordinateur, même s'ils sont "bidons" ou qu'ils n'ont pas de réel sens, c'est comme cela que l'on apprends.

Au début de ton apprentissage, je te recommande de ne te servir qu'exclusivement de l'HTML, faire des tableaux, des paragraphes, des textes gras, petits, grand etc..puis au fur à mesure, d'y ajouter un peu de CSS, l'HTML et le CSS ne sont vraiment pas complexe, c'est plutôt rébarbatif enfaite et il y a une légère structure à respecter, (il me semble que le siteduzero (ou openclassroom, je préfère l'ancien nom (nostalgique)) l'expliquent.

Il existe d'ailleur plusieurs sites qui proposent des "modèles" de site pour apprendre.

Pour ce qui est du PHP, là par-contre il faut s'armer de patience et de logie.

Il faut +- 1 mois d'entrainement pour savoir utiliser l'HTML ainsi que le CSSLe PHP par-contre je dirait 3-4 mois, cela parait long, mais il ne faut surtout pas se décourager :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi ré-apprendre ces langages avec l'avantage d'avoir déjà comme vous l'aurez compris, touché à ces langages.

Mais bon, diverses choses ont changé depuis mon baptême du développement web et je pense que je vais redécouvrir énormément de connaissances qui étaient tombées dans l'oubli.

Le HTML5 et le CSS3 mélangés à du JavaScript peuvent être très robustes.

Après dans mon cas, je pratique toujours des APIs en Ruby (Ruby on Rail) et en Python, qui sont des langages énormément utilisés dans ce domaine, donc je pense pouvoir réaliser ce qui me passe par la tête ou même commercialiser mes futurs travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant