Aller au contenu
San Andreas Multiplayer
GH00

roleplay Inception Roleplay

Messages recommandés

Salut,

Inception RP est un gamemode établit à partir d'une page blanche et qui est actuellement en phase de bêta test.

Il comporte 16 jobs, 12 type d'entreprise et de nombreux scripts originaux. 

1553542265-jobs.png

(liste des jobs)

J'ai préféré vous montrer directement le gameplay en vidéos de 3-5 minutes pour que vous puissiez voir par vous même l'état actuel du gamemode :

Script usine d'arme

L'usine d'arme comporte cinq machines : une machine pour créer les armes, une machine pour créer le matériel nécessaire pour la création d'arme, une machine de gestion de stock, une machine de programmation de décodeurs et de bombes et une machine pour la création de chargeurs d'armes. Chaque faction de type mafia possède sa propre usine. L'acier utilisé pour créer le matos est produit par les mineurs (un des jobs du serveur).

Premier exemple de job, ici job secouriste :

A la mort d'un joueur, un cadavre apparaît à son lieu de décès. Il est possible d’interagir avec le cadavre avec la commande /cadavre, mais le cadavre doit être examiné par un secouriste (un des jobs du serveur) pour relever la cause du décès, l'arme du crime et la date du décès. Les secouristes doivent ramener les cadavres à la morgue, un dossier médical est ainsi créé. Ils peuvent y indiquer le lieu de mort, le tueur suspecté et l’état de l'enquête. Ces dossiers sont sauvegardés et sont accessibles à tout moment depuis la base de donnée, à l’hôpital.

Le script gang :

Le script gang de Inception RP comporte : Un système de plantation et de récolte de drogues, un systeme de dealer qui fonctionne comme un magasin automatisé des drogues, un systeme de gangwar qui a des conséquences RP (CK si on est tué 3 fois par un gangster ennemi).

Deuxième exemple de job, ici le job agent de maintien d’aéroport :

Si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez rejoindre le Discord du projet pour suivre le développement, je poste souvent des changelog. 

Lien du Discord : https://discord.gg/2nzrYxX

Credits : GH00 (script), Defect (mapping & modding)

• J'aime 1

Lourd, bonne chance, un light roleplay ? 

• J'aime 1

il y a 17 minutes, Toretto a dit :

Lourd, bonne chance, un light roleplay ? 

Merci, le gamemode a bien été pensé pour être jouer comme un serveur RP traditionnel, mais il est vrai que j'ai repris quelques éléments qui font plus penser à du RPG qu'au RP (notamment le gain de niveau par xp qui remplace le gain de niveau par heure, les gangwars/dealers scriptés, les jobs à farm aussi...) 

Hello, 

Tu as vraiment de bonnes idées, c'est cool de te démarquer autant.

Le seul soucis pour moi, j'ai l'impression que ... c'est peut être trop par moment ? Je veux dire, le joueur va se perdre rapidement, je pense principalement au système de fabrication d'arme, il y a un tas de choses à faire via des dialogues que toi tu fais facilement car tu connais le tout par coeur à force d'essayer, mais pour un nouveau c'est pas du tout "intuitif" je trouve. Tu devrais garder le même système mais en le rendant plus simple et intuitif à utiliser ? 

Après le job de maintien d'aéroport, pareil c'est top de donner plusieurs missions différentes mais les joueurs vont trouver la mission la plus rentable (xp, temps, gains, facilité..) et ils vont la farmer sans s'occuper des autres qui sont pourtant cool aussi, alors personnellement je serais d'avis à donner une mission aléatoire au joueur et en plus, ça fera de l'activité partout dans l'aéroport au lieu de voir les joueurs tous sur le même spot. 

C'est les deux seuls trucs qui m'ont un peu gêné dans les vidéos, le système de gang est vraiment bien pensé par contre.

Il y a 1 heure, Vichenz0 a dit :

Hello, 

Tu as vraiment de bonnes idées, c'est cool de te démarquer autant.

Le seul soucis pour moi, j'ai l'impression que ... c'est peut être trop par moment ? Je veux dire, le joueur va se perdre rapidement, je pense principalement au système de fabrication d'arme, il y a un tas de choses à faire via des dialogues que toi tu fais facilement car tu connais le tout par coeur à force d'essayer, mais pour un nouveau c'est pas du tout "intuitif" je trouve. Tu devrais garder le même système mais en le rendant plus simple et intuitif à utiliser ? 

Après le job de maintien d'aéroport, pareil c'est top de donner plusieurs missions différentes mais les joueurs vont trouver la mission la plus rentable (xp, temps, gains, facilité..) et ils vont la farmer sans s'occuper des autres qui sont pourtant cool aussi, alors personnellement je serais d'avis à donner une mission aléatoire au joueur et en plus, ça fera de l'activité partout dans l'aéroport au lieu de voir les joueurs tous sur le même spot. 

C'est les deux seuls trucs qui m'ont un peu gêné dans les vidéos, le système de gang est vraiment bien pensé par contre.

Salut,

Tu marques un point, les systèmes que j'ai présenté sur ce topic sont bien complexes pour un serveur SAMP, mais au début de la conception du GM on a voulu (moi et Defect) approfondir les scripts pour que l'immersion soit poussé le plus possiblement possible, car oui comme tu l'as dit toi même y a beaucoup de menus et de paramètres à gérer dans l'usine d'arme ce qui n'est pas négatif pour un serveur roleplay car notre but était de donner aux joueurs la sensation de gérer réellement une "usine".

Pour les missions des jobs, elles sont nombreuses pour la même raison : plus d'immersion. Malheureusement (comme c'est le cas dans tous les RPG/MMORPG), on ne peut pas empêcher les joueurs de farm. Du coup la présence des multitudes missions seront pour les joueurs qui viennent pour RP, ceux qui souhaitent optimiser leurs gains de $ et de xp peuvent le faire, je ne peut pas les arrêter et ça fait partie du jeu ;). Dit toi que le systeme de job a été conceptualisé sous cette même forme et que ça ne concerne pas seulement le job d'agent d’aéroport, quelques exemples :

1553604673-jobs-01.png

1553604672-jobs-02.png

Sinon oui les missions étaient bien aléatoires avant mais j'ai préféré laisser le choix au joueur pour plus d'immersion toujours. 

Modifié par GH00
  • J'aime 1

La première phase de la bêta test qui a débuté la semaine dernière a permis de révéler de nombreux problèmes, les dernières mises à jour ont permis de corriger ces bugs et le gamemode devient de jour en jour jouable. Si vous souhaitez tester le serveur est ouvert sur l'ip suivante :

85.190.149.235:19600

Nous aurons besoin de monde pour lancer la deuxième phase de la bêta test, n'hésitez pas à rejoindre le discord et à inviter vos amis : https://discord.gg/2nzrYxX

J'annonce par ailleurs que le forum du projet sera très bientôt prêt, nous cherchons toujours un web designer/graphiste pour qu'il nous fasse le design du site et du forum. Le projet recrute aussi un mappeur. Les personnes intéressés peuvent me contacter sur Discord (GH00 #6378) ou directement sur https://discord.gg/2nzrYxX

Modifié par GH00

Salut, quelques nouvelles du projet.

Donc le gamemode est fini depuis quelques semaines, mais on compte pas ouvrir pour le moment. Le projet restera en pause surement jusqu'à Juin ou Juillet.

Intéressant tout de même, malgré quelques petits points à soulignés qui ont été dis en haut par d'autres acolytes.