Aller au contenu
San Andreas Multiplayer
Marc

Vos avis sur LeRoleplay

Messages recommandés

Si des joueurs veulent partir ailleurs, c'est leurs choix. Nous pensions pas que le serveur allait autant fonctionner. 300 connectés c'est un truc de malade. 

Tout le monde est libre, et nous aussi. Dans tout les cas nous continuerons dans cette lancée car c'est comme ça qu'on "travail". 

D'ailleurs, pour les intéressés. Samedi nous organisons un évent carcéral. 

Surtout que dans ces 300 il y a des joueurs qui ne connaissaient certainement pas SAMP avant des videos de Dryxio ou Liberto,  la communautée SAMP-fr n'est certainement pas morte il suffit qu'il y ai un peu de PUB tout ça pour que de nouveaux joueurs viennent. La preuve LeRoleplay malgré une peite crise il fut un temps a toujours eu plus de deux cents co' en heure de pointe.

Sans prendre parti dans votre histoire les gars, par rapport à LRP, ils ont pas attendu d'inviter un streamer random pour avoir des joueurs hein .

LRP tape les 200 joueurs depuis quelques mois, depuis leur V3 pour être précis, et ça parce-que CMLV est à la ramasse depuis bien trop longtemps, & que malgré que Al tente de sauver le navire, le retard est beaucoup trop grand pour être rattrapé, & ils n'ont pas suivi la nouvelle vague de toute façon (LMRP & GTRP sont aussi bien plus avancé, CMLV est réellement bloqué en 2010, c'est assez impressionnant. Il a gardé son statut de n°1 car aucun serveur réellement stable n'est venu le concurrencer).

On le dit depuis longtemps : le joueur ou un serveur fera mieux que CMLV tout en conservant certains codes et en ayant une certaine stabilité (comme les commandes en pagaille, bien vu @Vichenz0 c'est ce que je reproche aussi), il aura tout gagné, et LRP est ce fameux serveur. La majeur partie de la communauté CMLV est allé dessus, et ne l'a d'ailleurs plus quitté depuis la V3. On ajoute à ça les retours de joueurs (souvent ex joueurs CMLV également) et la venue de joueurs randoms qui ont vu que LRP faisait quand même bien le job (même si ça n'est pas parfait & qu'il y a des points à soulever, comme partout), ce qui nous permet d'en arriver à la situation actuelle, ou LRP est devenu le serveur n°1.

Y'a pas de mystères pour le coup. Après oui, et je serais le premier à le dire, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que propose le serveur, ce n'est pas le Street Kings de 2019, mais ça n'enlève en rien que LeRoleplay est un bon serveur qui propose une plateforme de qualité, qui évolue avec son temps (peyton fait du bon boulot avec la version DL), qui permet à sa communauté de se divertir avec pas mal d'events IG (suffit de check le salon annonces-ic ou y'a entre 5 et 10 évènements par jour), et ou des concepts sympas sont proposés, et qui surtout a une certaine stabilité et une régularité dans le contenu proposé.
On peut dire aussi que beaucoup de membres de l'équipe avaient des relations avec beaucoup de joueurs, donc ça fait pencher la balance forcément, mais c'est le jeu, ça n'est pas de la triche non plus on ne peut pas leur en vouloir, y'a rien de mal.

Alors oui, il est possible aussi que des joueurs soient sur ce serveur en choix par défaut, comme l'était énormément de joueurs sur CMLV d'ailleurs, mais bon, c'est la loi de l'offre et de la demande hein, le monde réel fonctionne pareil. Y'a une demande, LRP répond à cette demande en proposant le serveur qui répond à cette demande, et c'est le meilleur rapport qualité/quantité de joueurs pour le moment.

Ca pourrait faire un petit article pour le blog ça tient  :kappa:

• J'aime 1

Le 06/03/2019 à 19:55, Dreamex a dit :

LeRoleplay a fait revivre samp fr, vous pouvez cracher sur mesca en attendant lui et son équipe on su remonter cette communauté.

Revenez 2 ans en arrière ça lâchait des "samp est mort" 

En plus, ça gueule sur al caponi car il est inaccessible mais ça gueule aussi sur mesca qui lui est accessible et actif. 

Stvn, tu vas être content si ton serveur Hubroleplay fonctionne, c'est grâce à LeRoleplay si t'as une communauté aujourd'hui, ne l'oublie pas. 

Edit: Bref 1 an sur lrp, toujours un plaisir d'administrer. Les pilliers du serveurs sont fiables, et c'est que le début. 

Rassure toi samp est bien mort, vous faites juste que du sursis, mais pensez pas que vous ferez revenir autant de monde qu'avant.

J'irai pas cracher mon sel, ça ne m'intéresse pas.

Vous avez de bonne chose oui, mais aussi beaucoup de mauvaise, à t'entendre tu te prend pour le sauveur de sampfr, mais j'ai déjà entendu ce discours y'a quelques années et résultat ils sont mort ceux qui scandaient ça.

Vous tirez votre épingle du jeu et c'est tout à votre honneur, en revanche faut pas décrire Mesca comme le saint sauveur de SAMP, parce que ce n'est PAS du tout le cas.

Sur ce, bonne soirée et ne prenez pas la grosse tête, si il y a bien une chose qu'il faut savoir, c'est que toutes les bonnes choses ont une fin et surtout sur les serveurs de jeu.

• J'aime 4

Si LeRoleplay est devenu le serveur référence de nos jours, il y a de bonnes raisons.

D'aucuns disent qu'il n'y a rien de bien folichon, d'inédit au niveau du gamemode, mais ils sont partis d'un excellent gamemode au niveau des perspectives de roleplay. Tout est pensé à développer les interactions entre joueurs.  Je prendrai exemple des systèmes LSPD, instaurés lors de RoleplayIt et Hub City RP, que j'avais conçus et que Ludo et Bodie avait réalisés. Il ne s'agit pas d'occuper le joueur en créant des systèmes innovants, techniquement à la pointe ou autres... Non, il s'agit simplement de penser à quelque chose qui puisse décupler les interactions entre joueurs, retirer les obstacles bridant leur créativité.

De ce point de vue là, LeRoleplay part avec un avantage certain, ils ne sont pas autant accaparés que la concurrence par l'objectif de créer toujours plus d'activités, de fonctionnalités qui au final n'aboutissent qu'à isoler les joueurs. Un excellent point donc, surtout avec une équipe active et motivée à en voir toutes les annonces et ce qui est mis en place, forcément l'attrait du serveur augmente d'autant plus.

L'excellent gamemode et l'activité du serveur suffisent à expliquer le succès, mais ce dernier ne serait qu'éphémère si la gestion du serveur était chaotique. D'un œil extérieur, l'administration du serveur semble assez correcte, ce qui lui assure la pérennité. Je ne suis pas un fervent admirateur de la ligne de conduite de leur administration ou des méthodes de cette dernière, il faut cependant reconnaître qu'elle est efficace.

J'espère qu'ils poursuivront leur chemin un bon bout de temps, ils ont su donner un nouveau souffle à la communauté francophone de SA-MP et nous devrions tous respecter cela qu'importent nos opinions sur le serveur en lui-même.

Modifié par Hysteria
  • J'aime 1

Ce qui explique aussi ce succès comme la décrit @AceK, c'est qu'actuellement nous sommes dans un oligopole. La concurrence est soit à l'opposer comme GTRP ou bien useless comme LMRP/CMLV. Pour détrôner ce géant il faudra sortir du lot et proposer une équivalence supérieure. 

La publicité ça paye

Si certains streamers/ytbeur jouent et donc pub LRP c'est car ce dernier propose de la qualité. Crachez votre venin autant que vous le souhaitez mais en attendant le soir ça tape les 380 cos même en semaine. Le w-e tu dois attendre que de la place se libère pour te co. 🙄 Et ça on l'a pas vu depuis bien des années.

Oui dans ce cas le nb de connectés reflète la qualité. Si le serveur n'étais pas intéressant croyez moi que même en faisant des vidéos à 150K vues y'aurait beaucoup moins de monde qu'actuellement sur LRP. Samp est bel est bien en train de revivre, et ce grâce aux créateurs de contenus mais surtout au serveur. A voir si ça va durer, on peut pas vraiment le prévoir.

A part ça, force à ceux qui lancent des projets. Même si la barre est actuellement très haute, j'vous souhaite de réussir.

Modifié par Dryxio

Le plus intéressant avec LRP c'est qu'aujourd'hui toute la communauté SAMP FR est enfin réunie sur un seul et même serveur.

serveur full à 400 co en 2019, c'est énorme et ça fait vraiment plaisir.

C'est (pour moi) impossible de détrôner LRP aujourd'hui, c'est terminé, le game est KO.

Modifié par FOULEK DSP

Dans tout les cas, 400 joueurs ou pas, ça ne tiendra pas 10 ans comme CMLV faut pas rêver, alors non vous ne redonnez pas vie à SAMP, vous ne faites que lui donner un sursis de 2-3 ans; 4 maxi.

Mais dans tout les cas ça ne changera pas, et faut savoir réfléchir un peu, pour la plupart, vous êtes sur samp depuis peu, vous n'avez jamais prêté attention à l'évolution de la commu fr pendant toutes ces années, car vous étiez tous occupés à jouer. 

Mais la la commu à bien changer, et concrètement personne n'y changera rien. Alors oui LERP on bien joué pour le coup, mais arrêtez de les comparer à des dieux qui ont "redonné" vie à samp fr. 

LERP, c'est le dernier serveur capable d'accueillir la commu FR de SAMP, et après ça les gens passeront  à autre chose mais ça ne tiendra pas 10 ans comme CMLV.

Modifié par Nico

Totalement absurde ce que tu dis là frero, on peut pas prevoir. La preuve avec lrp, qui aurait miser qu'ils taperaient les 400 cos après 1 an d'existence? Et ton histoire de sursis est juste logique, ça s'applique à tous les jeux ça.

• J'aime 1

il y a une heure, Dryxio a dit :

Totalement absurde ce que tu dis là frero, on peut pas prevoir. La preuve avec lrp, qui aurait miser qu'ils taperaient les 400 cos après 1 an d'existence? Et ton histoire de sursis est juste logique, ça s'applique à tous les jeux ça.

Sa fait pas un ans qui esiste il me semble sa fsit plus que sa et les vieux de la vielle vois lerp comme un cmlv v2 mais comme la dit nico qui va durée 4 ans maxi car sa va baissé pe nb de joueur. Sa tape les 400 co' oui cest bien les 400 dernier joueur de samp fr aussi si on avait 3 a 4 serveur a 400 co lany aurais de quoi a etre fier d etre dans lun des serveur qui tape dans les 400 mais la quand on a juste les deniere kiette faut pas

rien compris

les 400 sont pas les derniers de samp car c'est une majorité de nouveaux qui viennent de mes vidéos (la plupart viennent de gta 5 rp)

Totalement d'accord, j'ai l'impression que certaines personnes n'arrivent pas cerner le vrai du faux.

Il y a 1 heure, Dryxio a dit :

Non c'est pas absurde, je t'explique un truc coco, les joueurs au bout d'un moment vont partir et pourquoi? parce que les anciens verront que la qualité du RP va baisser, et quand les joueurs que vous avez ramené ne seront plus la, il n'y aura plus autant de monde. 

C'est vous qui ne voyez pas la réalité en face des yeux, oui c'est bien pour samp, oui c'est bien pour LERP, mais ça n'est que partie remise et dans tout les cas, samp c'est la fin ça va se niché sur une petite communauté et LERP ne dura pas 10 ans et ça je peut te l'assurer.

Juger la survie de samp fr avec un serveur à 400 co, c'est en aucun cas objectif, et encore moins encourageant, faut prendre du recul et pas faire le fanboy bêtement. 

Modifié par Nico
  • J'aime 1

"samp va mourir" "3 ans max"

> toujours le même discours depuis 2012

Aujourd'hui 2019 record de co sur un serveur fr depuis des années, à partir de là y'a rien à dire.

Outre tout ça, c'est une certitude que samp va pas durer. Le truc est là depuis 13 ans! Faut pas être un génie pour arriver à cette déduction. C'est déjà une belle prouesse qu'il ait tenu autant d'années, y'a pas beaucoup de jeux qui peuvent se venter d'avoir tenu autant.

Bref - de parole et profitez juste de samp, dans quelques années vous allez la regretter cette époque. 😘

• J'aime 1

Nico tu dis n'importe quoi, abstient toi au lieu de dire des conneries.

SAMP ne mourra que quand les joueurs décideront de ne plus jouer. La plateforme SAMP en elle même marche très bien, et toujours autant.

Aujourd'hui LRP est indétrônable, et même si ce dernier ferme, un autre serveur pourrait prendre la relève. Et ça sera comme ça tout le temps.

Vous enterrez tout le temps SAMP " dans 2 3 ans c'est finish" en fait c'est vous qui avez plus envie de jouer ou qui ne croyait plus en SAMP pour X ou Y raisons etc, sauf que chaque année après année vous voyez que ça fonctionne toujours du tonnerre, la preuve encore aujourd'hui.

Dryxio a raison, forcément qu'un jour SAMP va s'éteindre à petit feu, car toutes les bonnes choses ont une fin, mais pour l'instant d'après ce que je vois non. SAMP a encore de grandes années devant elle. Alors c'est sûr que je doute qu'on soit toujours sur SAMP en 2030 ou que la plateforme soit toujours disponible, mais comme dit encore Dryxio: Profitons-en. A 90 ans on dira à nos petits enfants qu'on jouait en multijoueur sur le meilleur jeu de tous les temps, et ça ils ne le comprendront jamais 😉 et là vous vous rendrez compte qu'on a vécu/qu'on vit quelque chose de formidable.

Modifié par MILS
  • J'aime 1

Les gars vous jouez à samp depuis 4 ans, les seules serveurs que vous avez connu c'est LSC et compagnie.

Venez pas parler quand vous voulez faire les mecs, vous n'avez aucune expérience dans SAMP à part dire "oe  c le méiyeur d serveure"

Vous n'avez jamais prêté attention à l'évolution de la communauté. J'ai jamais dit qu'il fallait lâché samp, mais faut arrêter de croire que c'est immortel et que LERP est le sauveur de la commu, on se souvient de la pub que les "YOUTUBEUR SAMP" faisait pour Panamerde en déclarant la même chose et on a bien vu le résultat.

@Synoka au lieu de faire le suceur, essaye d'avoir de vrai argument, t'es pas crédible.

Qu'on soit bien claire, je n'ai JAMAIS craché sur les méthodes de boulot de LERP. En revanche, vous vous pensez tel des grands défenseurs du projet, crois moi si Peyton avait quelque chose à me dire il me le dirait.

Vous êtes juste des pantin sans âme à dire "oe c le méyeur et tt" mais eux ils s'en battent les couilles, ils vont pas vous donner une médaille parce que vous avez parlé sur un forum bande de con. 

Apprend à lire on t'a jamais dit que samp est immortel. Panamerde y'a qui comme ytbeur qu'est allé dessus? mdr si le serv a pas duré c'est que c'était bien de la merde

la diff c'est que lrp ça fait du 150k vues sur yt 🙂

vas-y flemme de continuer de débattre sur un forum samp c'est pire que jvc ici 

au passage tu dois juste avoir la haine que ton projet ait foiré, peace

Modifié par Dryxio

Depuis quand je fais le suceur ? J'apporte des faits sur ce que les autres ne voient pas de leurs propres yeux, si pour toi débattre en toute liberté sur un serveur d'un jeu vidéo te dérange, et bah trace ton chemin. Et évite de m'insulté de suceur, je suis pas ton copain, on a pas élevé les moutons ensemble.

Tu généralises un peu trop à mon goût Nico.

Je suis sur SAMP depuis 2011, j’ai vu SAMP de toutes les couleurs, encore aujourd’hui.

Qui a dit ici que SAMP allait être  immortel? On dit juste que celui-ci a encore belles lurettes devant lui, et que la plateforme n’est pas encore morte.

Quel Youtubeur pubait pour Panamonde en même temps mdr? J’ai vu personne.. Ah si, Loco.. Tu le comptes vraiment comme un Youtubeur? Lol, en plus grosse commu dis donc..

Modifié par MILS

Dryxio tu fais trop la star, on a comprit que tu avais ramener du peuple sur samp et que tu fais 150k de vue, on s'en bat les couilles (remercie tes vieilles video fortnite et non pas tes vidéos samp t'arrivais a peine a faire 500vues). Le serveur n1 c'est CMLV et sa le restera même si il ferme demain.

Il a 10ans le serveur, c'est pas votre lrp qui le détrônera avec 1ans d'ouverture, c'est bien vous faites 400 c'est cool mais comme l'a si bien dit Nico c'est que temporaire vos joueurs ne sont pas des vraies joueurs samp, c'est ne sont que des fanboys que des nouveaux joueurs à la recherche de Liberto IG pour passer dans sa vidéo.

En vérité je vous vois comme panamonde sa se disait ''numéro 1" parce que sa tourne + que cmlv, et excuse moi 400joueurs mais c'est bizarre IG je croise 3/4 personnes

• J'aime 1

rien à voir avec mes vidéos fortnite puisque le public de mes vidéos samp sont des joueurs gta 5 rp, next

bcp de haine par ici, ça rage sec 🙂 bonne journée à vous les freros

Modifié par Dryxio

ah et juste pour clarifier le truc sachez que la commu samp est bien une des pires que j'ai connue, vraiment

si je ramène du monde sur samp c'est clairement pas pour la gueule de je ne sais quel staff ou pour votre plaisir mais bien pour le mien, raf de vous

Modifié par Dryxio