Aller au contenu
San Andreas Multiplayer
PawnoUser

[ Probleme d'enregistrement]

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous !

Voila mon soucis j'ai un soucis quand j'inscrit mon joueurs il ne se sauvegarde pas 

j'obtient une erreur MYSQL mais je n'arrive pas à la résoudre ! si vous avez des conseils je suis preneur !

Voici l'erreur : [MYSQL] - WARNING: Query could not be completed due to error: INSERT INTO `joueurs` (`Name`,`Pass`) VALUES ('Steeve_Job','salutl' );

Merci d'avance ! 

PS : j'utilise easy mysql !

if(dialogid == DIALOG_REGISTER)
	{
		if(!response) return Kick(playerid); 
		if(strlen(inputtext)<6)
		{
			ShowPlayerDialog(playerid, DIALOG_REGISTER, DIALOG_STYLE_PASSWORD, "Inscription - RPF", "Votre mot de passe fait moin de 5 caractères\n Entrez un mot de passe valide", "Suivant", "");
			return 1;
		}
		new contra[64];
		format(contra,sizeof(contra),"%s",inputtext);
        new handle = SQL::Open(SQL::INSERT, SQL_PLAYERS_TABLE); 
        SQL::ToggleAutoIncrement(handle, true);//Toggles auto increment, SQL::Close will return cache_insert_id(); 
        SQL::WriteString(handle, "Name", ret_pName(playerid)); 
        SQL::WriteString(handle, "Pass", contra); 
        SQL::Close(handle);  
        SendClientMessage(playerid, -1, "[Inscription] Vous avez bien été enregistrer !"); 
        pData[playerid][Connected] = 1; 

Modifié par PawnoUser

Je viens de checker, cette erreur est produite par l’include.

Check le mysql_log.txt pour en savoir plus.

Je ne te suggère pas d’utiliser cette incluse tout de même, y a des règles de sécurité qui ne sont pas respectées.

• J'aime 1

Salut C_far

Effectivement cette erreur ce produit pas a cause du code mais seulement à cause de valeur par default non défini dans la base de donnée et que j'insère seulement 2 champs ! Les autres sont donc vide.... 

Excusez moi d'avoir poster pour une si grotesque erreur de ma part =) 

Peut tu m'en dire plus sur les erreurs de sécurité qui sont non respecté ? 

J'ai commencer à scripteur un Gm de zéro avec cette include et je t'avoue que je pense que je doit tout changer ! 

Salut,

Je te conseil, cette include MySQL https://github.com/pBlueG/SA-MP-MySQL/releases . Elle est relativement facile à prendre en mains.

Il y à même sur le wiki toute ses fonctions : https://wiki.sa-mp.com/wiki/MySQL/R40.

Même si il y à marquer R40 et que la version actuel est la R41 cela ne change rien.

Il y a 6 heures, Jivadio a dit :

Salut,

Je te conseil, cette include MySQL https://github.com/pBlueG/SA-MP-MySQL/releases . Elle est relativement facile à prendre en mains.

Il y à même sur le wiki toute ses fonctions : https://wiki.sa-mp.com/wiki/MySQL/R40.

Même si il y à marquer R40 et que la version actuel est la R41 cela ne change rien.

En fait Easy MySQL se base sur le plugin MySQL de BlueG & Maddinat0r, c'est juste que l'include permet au développeur de jouer avec des fonctions plutôt qu'avec le langage SQL.

Il y a 20 heures, PawnoUser a dit :

Peut tu m'en dire plus sur les erreurs de sécurité qui sont non respecté ? 

Les échappements SQL mal gérés à certains endroits dans l'include.

Hey! En tout cas merci à vous deux j'ai plus qu'à tout reprendre en espérant réussir à atteindre mon BUT ! 

Je me suis mis en tête de créé un GM pour m'entraîner et sûrement ouvrir un serveur et puis après j'ai lu quelque avis sur SAMP et sa communauté qui ne fait que se dégrader autant en termes du nombre de joueurs que les créateur de serveur qui font du reverso avec les GM anglophone. 

Une dernières question vaut il encore le coup d'ouvrir un serveur NO Pay TO Win aujourd'hui sur SAMP ou vaut t'il mieux se diriger ailleurs. 

Honnêtement je trouve ça triste que en quelque années la communautée ce soit à se point dégradée 

SAMP à bercé mes heures adolescente avec San fierro RPG... 

N'y a t'il plus aucun bon projets à part le roleplay et GTRP ? (désolé si je ne cite que c'est deux la mais il me semble que se soit les plus poussé en script) 

il y a 11 minutes, PawnoUser a dit :

Hey! En tout cas merci à vous deux j'ai plus qu'à tout reprendre en espérant réussir à atteindre mon BUT ! 

Je me suis mis en tête de créé un GM pour m'entraîner et sûrement ouvrir un serveur et puis après j'ai lu quelque avis sur SAMP et sa communauté qui ne fait que se dégrader autant en termes du nombre de joueurs que les créateur de serveur qui font du reverso avec les GM anglophone. 

Une dernières question vaut il encore le coup d'ouvrir un serveur NO Pay TO Win aujourd'hui sur SAMP ou vaut t'il mieux se diriger ailleurs. 

Honnêtement je trouve ça triste que en quelque années la communautée ce soit à se point dégradée 

SAMP à bercé mes heures adolescente avec San fierro RPG... 

N'y a t'il plus aucun bon projets à part le roleplay et GTRP ? (désolé si je ne cite que c'est deux la mais il me semble que se soit les plus poussé en script) 

En matière de script évolué tu as aussi Panamonde mais qui possède une communauté cancer. Atlis Life est un serveur qui sort des normes, pour le reste ils sont en développement et certain promettent du bon.