Charly

Street Life Roleplay, l'analyse

6 messages dans ce sujet

1546644262-bannie18.png

L’une de mes résolutions pour 2019 est d’offrir des critiques constructifs à tout lecteur désireux d’avoir un avis sur un serveur. Je ferais en sorte d’être objectif en restant respectueux du travail accompli ou non des serveurs. Je précise aussi qu’il s’agit de ma première critique.

En ce début d’après-midi je me suis lancer dans l’analyse de Street Life Roleplay, serveur récemment rentrer dans la bataille le 02/01/2019 mais qui été initialement prévu pour le 04/01/2019.

Se qui nous amène à un premier point, la communication et les débuts du serveur.

• Communication & ouverture

Le serveur dispose de deux outils de communication qui sont le forum ainsi qu’un discord. Au niveau de la communication discord, rien à dire, les informations sont présentes en temps et en heure. En revanche le forum est légèrement délaissé faisant même oublier à l’administration de notifier que l’ouverture du serveur est avancée, une mauvaise chose lorsque l’on ne consulte que l’un des deux (comme moi).

Tiens, niveau information qu’avons-nous ? Eh bien à mon grand désarroi, rien hormis un post sur les objectifs du serveur, l’admin team et un changelog qui n’est pas tenu à jour.

L’ouverture désormais, je n’ai point pu participer à celle-ci pour des raisons que vous connaissez (je vous troll) mais d’après une connaissance elle n’aura pas était fructueuse, une dizaine de connecté.

• Gamemode / Script

La base est celle de Los Santos Stories, une origine qui n’apparaît nul part, dommage. Un très bon gamemode pour débuter mais malheureusement je n’ai pas retrouvé l’empreinte du ou des scripteurs, alors oui quelques couleurs chat modifié par ci, par là, des corrections de bug mais rien d’extra-ordinaire au premier abord. Sinon..

- Un supermarché (24/7) qui propose de tout sauf ce qu’il doit vendre de base.

- Un /gps dès ton arrivée sur le serveur, m’ouais.

- Pas d’introduction, ni de message informatif sur le fonctionnement de certaines choses.

- La sélection du skin sur le panel est buguer vue que vous vous retrouvez avec un skin voyageur.

- Une nouvelle fois, un supermarché (24/7) qui propose de faire de la pub (/pub) ?

- Un code de la route complètement oublier, la conduite est infaisable.

Concernant les jobs, il faut se rendre à l’ANPE, rien de plus banal. En revanche pour avoir testé le job taximan, il n’y a rien de bien fou fou, simplement un /jobservice, /job tarif et /job annonce.

J’ai beau chercher du bon, je ne pourrais souligner que le gamemode en lui-même de base mais aucun ajout ne retient mon attention.

• Mapping

Décevant, décevant dans le sens où il n’y a rien qui vient de l’équipe de développeurs actuels hormis McDo. Alors oui, il est beau, raffiné et se fond dans le décor mais sans plus, merci Aina.

• Admin Team

Dans l’ensemble l’équipe est accueillante, réactive et à l’écoute. Un message de bienvenue, de l’aide par ci , par là. Au fond il y a une réelle envie de développer quelque chose de professionnel au sein de cette administration.

Seule chose qui ma chagriner..

1546644135-screenshot-8.png

Non, non.. ne faite pas du Panamonde, please !

Dans l’ensemble, le constat est négatif, une mauvaise communication avec une ouverture raté et des soucies avec la machine ainsi qu'un gamemode qui laisse sur sa faim. L’administration, la motivation et l’objectif de proposer une qualité de roleplay sont difficilement lourd pour inverser la balance. M’enfin, je ne vous souhaites que le meilleur pour la suite.

Attention, cette critique est à prendre avec des pincettes, je n’ai fait que le rôle du petit nouveau qui s’inscrit et fait les choses de base, je n’ai pas été voir plus loin. Il s’agit de mon avis, de ma vision des choses. Elle aura j’espère pour but d’informer des potentiels fails et de vous guider.

A vous de vous faire votre propre opinion, on n'est jamais mieux servie que par soi-même ! Nous ont se retrouve pour une prochaine analyse !

Forum: http://www.street-life-rp.net

Modifié par Charly

En toute objectivité, rien que le nom me donne pas envie d'aller voir ce qu'il s'y passe, sans souligner le fait que dès que tu rejoins n'importe quel Discord d'un serveur SA:MP/MTA sur le Root Top, il y a toujours ce même noob, membre de l'équipe administrative qui viens te PM leur discord en Message privée, non merci, bon vent.

(Et je crois même que c'est le Fondateur en question qui viens PM le monde entier avec son Discord, pas top niveau communication).

Si l'on doit se fier aux commentaires de @Charly , qui me semble tout à fait objectif concernant ce serveur, il y a rien à faire là-bas, et les joueurs censés vont rester sur les serveurs qui sont en place actuellement, sans aucun doute.

PS : Mon commentaire pourrait peut-être paraître haineuse, mais je comprends toujours pas comment des projets tels que celui-ci peuvent encore voir le jour en 2019, pitié !

J'ai l’impression de voir encore une copie de Panamonde.

2 personnes aiment ça

Ils nous vendent du rêve pour faire sa ?

Il ne faut pas s'arrêter qu'au script, certes, la base reste celle de LSS mais il faut aussi vous concentrer sur le fait que c'est une BETA d'après ce qu'on m'a dit.

Le 06/01/2019 à 23:29, Synoka a dit :

Il ne faut pas s'arrêter qu'au script, certes, la base reste celle de LSS mais il faut aussi vous concentrer sur le fait que c'est une BETA d'après ce qu'on m'a dit.

Le serveur ayant peu de joueurs, je n'ai pu essayer que le script et malgré tout ce qu'on dit, le script reste très important. Il s'agissait bien d'une version officielle, pas de BETA. J'éditerais en conséquence dès que le serveur ré-ouvrira.