Kaoka

roleplay Authentic:RP

6 messages dans ce sujet

Authentic RP

Le projet est né de l’envie d’un groupe de vouloir jouer sur un serveur comme il y en avait  dans les débuts de SA:MP, pour les plus anciens, le GM GodFather est un incontournable ! A l’époque SA:MP n’avait pas autant de fonctionnalités que maintenant, l’interaction entre les joueurs était le plus important ! Revenir aux fondamentaux est apparu comme une nécessité, il ne faut plus jouer avec le code mais avec les joueurs…

Présentation du projet

Le projet est un serveur de type RP, basé à Los Santos dont les maîtres mots sont libertés et interaction ! Notre objectif est de donner un maximum de liberté aux joueurs, tout en orientant cette liberté de façon à ce qu’ils puissent interagir ensembles. Nous voulons proposer une multitude d’activités, de possibilités, de voies différentes pour atteindre leurs objectifs. Les joueurs ont des orientations différentes, certains veulent devenir Parrain d’une puissante mafia, Maire ou simplement le plus riche. Nous permettront à chacun de pouvoir atteindre ses objectifs, avec des gameplays différents, de sorte à ce que 2 personnes ayant le même but, aient une expérience totalement différente.

L’objectif principal du projet est de redonner un intérêt aux interactions entre joueurs.

Fonctionnalités

En partant de ces deux mots, libertés et interaction ! Pratiquement tout se fera IG ! L’accent est mis entre l’interdépendance des différents scripts !

Quelques exemples pour étayer mes propos :

Un joueur voulant acheter une maison devra passer par une agence immobilière, avoir un permis de construction/achat et obtenir un prêt à la banque !

Devenir entrepreneur n’a jamais été aussi simple sur notre serveur, il suffit d’acheter un local et lui attribuer un type voulu, envie d’une petite épicerie ? Ou d’ouvrir un bookmaker ? Vos projets seront sans limite !

Chaque chef d’entreprise pourra embaucher, viré, affecté une paye à ses employés, tout se fera IG de façon automatique et intuitive ! Un joueur aura alors plusieurs possibilités de RP, jouer un mafieu ? Un gangster ou un agent de police ? Ou tout simplement livreur de pizza pour le compte de la pizzeria du coin, tout sera possible ! Les bizness sont mis au coeur du gameplay ! Et constituent la majeur partie des activités sur le serveur. Il est bon de noter que certaines activités illégal nécessite une façade légale…

Un joueur pourra ouvrir son propre établissement bancaire, ainsi choisir sa banque n’est plus un geste anodin !

Vous l’aurez compris, nous voulons donner les moyens aux joueurs de jouer ensemble, tous les systèmes nécessites des interactions, nous avons pensé aussi aux parades pour pallier le manques des joueurs. Nous avons aussi délibérément enlevé plein de fonctionnalités que vous avez l’habitude de voir sur d’autre serveur (exemple, le kilométrage d’une voiture) de sorte de mettre l’accent sur le fond plutôt que la forme.

Etat d’avancement

Les gros systèmes sont finis. Je précise que nous partons d’une feuille blanche et que le développement a débuté il y a 6 semaines environs. Il reste encore beaucoup à développer mais nous avançons bien, très bien même. Du fait des systèmes complexe, il est bien entendu normal qu’à l’ouverture, plusieurs rééquilibrages soient fait.

Le staff et son fonctionnement

Nous souhaitons garder une administration réduite, avec plusieurs modérateurs. Pour nous, être “Admin” signifie quelque chose d’important, c’est pourquoi une organisation sur un modèle d’entreprise sera mise en place, pour permettre aux joueurs de jouer sur un serveur qui sera stable autant du point de vue du GM que de l’administration.

Il y a actuellement 2 responsables, moi-même, je m’occupe de la partie administrative du serveur, et Nitram, qui s’occupe de la partie technique et dev du serveur.

Nous avons aussi un autre administrateur, Ruptor, qui s’occupe de la coordination avec les modérateurs et un développeur web, Vorchae.

Nous avons tous plus de 21 ans, 26 pour ma part, ayant chacun une expérience sur les serveurs rp, nous sommes tous mature et ayant chacun des expériences différentes, nous somme bien conscient de l’état actuel des serveurs français.

Un système pour la “qualité” sera mis en place, pour ne plus laisser la place au hasard, d’en finir avec le copinage et pour améliorer sans cesse l’administration afin d’offrir un staff impliqué et résolument tourner vers l’amélioration de l’expérience de jeux des joueurs.

Mots de la fin

Nous souhaitons offrir une expérience de jeu différente aux joueurs, en soit les systèmes ne sont pas très compliqué mais le fond a été pensé pour l’interaction, en arrivant sur le serveur vous aurez une grande liberté dans l’évolution du rp de votre personnage. A vous de voir, rejoignez-nous sur notre discord, suivre l’évolution du serveur, un point info sera fait régulièrement pour donner l’état d’avancement du serveur, des screens sont prêt, des vidéo de présentation en préparation, proposez vos idées, aidez nous à VOUS offrir une expérience de jeu nouvelle.

Nous recherchons également certaines compétences, notamment un GRAPHISTE ainsi que de MAPPEURS. Attention ! Nous souhaitons des personnes impliqué et volontaire, avec la réelle envie de faire vivre une expérience différente aux joueurs !

Merci d’avoir lu notre présentation, en espérant qu’elle aura attiré votre attention.

https://discord.gg/CHfDHQh

ps: Nous aurions voulu vous proposer une présentation plus plaisant à l'oeil, comme dit plus haut, nous cherchons un graphiste :).

Modifié par Kaoka
2 personnes aiment ça

Aller je vais te faire mal mets ton truc de jeux de couleur en automatique sinon on peut rien lire!!! 

Screenshot_20180918-183732_Chrome.jpg

Il y a 7 heures, Tysanio a dit :

Aller je vais te faire mal mets ton truc de jeux de couleur en automatique sinon on peut rien lire!!! 

Screenshot_20180918-183732_Chrome.jpg

Voila c'est fait essai maintenant :)

1 personne aime ça

Pensez dans les semaines qui suivent à diffuser un peu de contenu histoire que l'on puisse se visualiser les concepts que vous évoquez ;) 

Good luck.

il y a une heure, AceK a dit :

Pensez dans les semaines qui suivent à diffuser un peu de contenu histoire que l'on puisse se visualiser les concepts que vous évoquez ;) 

Good luck.

Oui on y a penser, la question était de savoir si on allait leak sur sa-mp-fr ou sur le Discord, en fonction du Discord une décision sera prise à ce niveau là :)

Modifié par Kaoka

J'ai toujours apprécié et préféré l’interaction in game, j'ai horreur de passer par le forum pour des actions IC. J'ai hâte de voir comment vous allez mettre tout mettre en oeuvre :)

Good luck