Defcon75

Peut-on empêcher le WALLHACK ?

4 messages dans ce sujet

Salut, j'aimerai savoir si il est possible de créer un anti wallhack.

J'en ai réellement raz le cul de ces gens qui nous suivent grace à leur cheat, surtout en DDF c'est litéralement abusé, j'en ai trop marre.

J'ai demandé à Leito de GTRP si il pouvait en créer un, il m'a dit que c'était impossible !

Il a raison ou quoi ?

Bonjour, 

Il est impossible de détecter se genre de cheat, le meilleurs moyen de les arrêter et un admin qui spec .. et encore dur a prouvé ..

Etant donné que l'on ne voit pas ou est-ce que le joueur regarde (contrairement aux FPS par exemple), non c'est impossible. Il faudrait un algo capable de déterminer si le joueur regarde en direction d'un mur, et s'il y a qqchose au delà de ce mur/élément, est-ce qu'il va vers lui, etc... C'est sans fin, et pour un roleplay, infaisable, car un joueur peut regarder un mur pour une raison complètement différente. 

Les cheats sur SA-MP ne sont pas toujours évident à détecter techniquement (via un algo), surtout à cause du roleplay ou il y a trop de cas de figures différents. Sur d'autre mod plus "restrictif" (ou du moins sur un mod avec moins de cas de figures car plus simple) je ne dis pas, mais sur un RP, c'est quasi impossible. 

Le meilleur anti-cheat = launcher qui trie sur le volet les fichiers présents dans la racine GTA des joueurs, et qui accepte certains (mods visuels), et refuse d'autres (potentiels cheats & cleo avantageux).

Tu désactive les nametags, et tu créé toi même la barre de vie/ap ainsi que le nom sur la tête du joueurs, le wallhack ne fonctionnera pas. (J'ai testé et ça fonctionne)

Utilise l'include weapon-config pour ça.