Marc

Processeur bloqué à 25% sauf mode échec

11 messages dans ce sujet

Bonjour, bonsoir. Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous demander de l'aide. Mon PC acheté il y a 2 ans, semble devenir lent de malade d'un jour à l'autre et brusquement. C'est un lenovo G50-30 avec comme processeur Intel Celeron n2820 2.13GHz. 

J'aperçois que le processeur est bloqué à 25% de sa capacité même si je lance un tas de logiciels en même temps. Sa vitesse est limité à 533MHz selon CPUID Monitor. Cependant, sa température ne dépasse pas les 40°C.

Une restauration de Windows 10 n'a pas résolue le problème, ainsi que des scans d'antivirus approfondies (Adwcleaner, Avast scan au démarrage, Malwarbytes, ..) mais j'accepte d'essayer vos recommandations. La suppression de plusieurs logiciels n'a aboutit à rien.

Par ailleurs, au mode sans échec, le processeur est à la normal, dont sa vitesse est au stade maximum. Aucun soucis de lenteur dans ce mode dont l'utilisation du processeur là, varie de 0% à 100%

J'accepte tout aide cohérente à mon problème. Merci d'avance.

Personellement, j'ai un soucis presque pareil.. Sauf que moi il reste bloqué à 100% quand je vais sur LeRP par exemple, oud 'autre du coup ça freeze totalement, j'ai essayer de faire un scan anti-virus, etc.. Mais rien.

Up

Le 15/09/2018 à 11:07, Teddy a dit :

Personellement, j'ai un soucis presque pareil.. Sauf que moi il reste bloqué à 100% quand je vais sur LeRP par exemple, oud 'autre du coup ça freeze totalement, j'ai essayer de faire un scan anti-virus, etc.. Mais rien.

En même temps c'est normal ça peut pas monté à plus de 100%. Soit ton processeur est à fond, soit t'as également de la merde qui tourne sur le PC.

Sinon pour toi @Marc ça doit être un problème d'économie d'énergie. Regarde dans quel mode d'énergie tu es sur la batterie. Mais en même temps il ne fallait pas acheter un PC portable si c'était pour jouer... Parce que là le processeur est nul est tu aurais pu avoir mieux avec un fixe.

Je déplace dans taverne d'ailleurs.

Le 17/09/2018 à 20:02, vic1997 a dit :

En même temps c'est normal ça peut pas monté à plus de 100%. Soit ton processeur est à fond, soit t'as également de la merde qui tourne sur le PC.

Sinon pour toi @Marc ça doit être un problème d'économie d'énergie. Regarde dans quel mode d'énergie tu es sur la batterie. Mais en même temps il ne fallait pas acheter un PC portable si c'était pour jouer... Parce que là le processeur est nul est tu aurais pu avoir mieux avec un fixe.

Je déplace dans taverne d'ailleurs.

Mode énergie : optimale,

Merci pour le déplacement et la réponse.

Le 18/09/2018 à 22:28, Marc a dit :

Mode énergie : optimale,

Merci pour le déplacement et la réponse.

Optimale ? Il faut le mettre sur Performance et pas sur Economie d'énergie.

Le 20/09/2018 à 18:51, vic1997 a dit :

Optimale ? Il faut le mettre sur Performance et pas sur Economie d'énergie.

Fait, mais rien ne change 

Il y a 5 heures, Marc a dit :

Fait, mais rien ne change 

T'as essayé de formaté et de réinstaller un OS ?

plafond maximal de 25%
Le processeur a 2 coeurs et 2 threads 

:risiflutte:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34957643-processeur-bloque-a-25-sauf-mode-echec

du coup, c'était y'a 3 ans nn ?

Modifié par Squalalah

Le 25/09/2018 à 21:41, Squalalah a dit :

plafond maximal de 25%
Le processeur a 2 coeurs et 2 threads 

:risiflutte:

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34957643-processeur-bloque-a-25-sauf-mode-echec

du coup, c'était y'a 3 ans nn ?

Oui il a été acheté il y'a trois ans mais le problemes dates d'environ un an.

Bonsoir, as-tu regardé dans le bios ?