Defcon75

Quel est selon-vous le meilleur scripteur de la communauté française SAMP ?

43 messages dans ce sujet

Kalcor c'est un bon dev, non sans blague pour moi les bon devs sont ceux qu'ont essayer de faire de belles choses originales sur SAMP donc @Leonardo_Gonzalez (Altis) @vitespirite (Miami) sont pour moi les meilleurs même si cela peut parraître simple à effectuer ils ont oser le faire (ou tenter) contrairement à d'autres qui n'osent même pas se fouiller à coder un GM (SARP RPZ).

Après bon niveau code, @C_far sans hésiter c'est notre dieu à tous, scripteurs, ainsi que Kalcor bien sûr n'oublions pas.

1 personne aime ça

Il y a 2 heures, C_far a dit :

VflBxPK.png

Bah on a belles histoires sur ce forum parfois :catface:

J'aimerais bien qu'on me lise les histoires de SAMP avant de m'endormir.

EDIT : Je vois que les gens oublient un peu trop BASIC RP !!!!! Le plus grand GM de SAMP réalisé par moi même !!!! Et aussi dynamic mais il est encore en développement tellement il est énorme.

il y a 7 minutes, vic1997 a dit :

Et aussi dynamic mais il est encore en développement tellement il est énorme.

Open source ? Hop hop push moi ça GitHub !

Il y a 10 heures, Keegan a dit :

Kalcor c'est un bon dev, non sans blague pour moi les bon devs sont ceux qu'ont essayer de faire de belles choses originales sur SAMP donc @Leonardo_Gonzalez (Altis) @vitespirite (Miami) sont pour moi les meilleurs même si cela peut parraître simple à effectuer ils ont oser le faire (ou tenter) contrairement à d'autres qui n'osent même pas se fouiller à coder un GM (SARP RPZ).

Après bon niveau code, @C_far sans hésiter c'est notre dieu à tous, scripteurs, ainsi que Kalcor bien sûr n'oublions pas.

Tout ces gens qui feedent un topic créer par un pyj' fétichiste des bac à sable :risihonte:

Il y a 18 heures, C_far a dit :

Le problème de ces systèmes c'est qu'ils sont peu utilisés pour le temps que ça prend à les concevoir. :/ 

Sinon, c'est pas compliqué à développer avec Physics : https://github.com/uPeppe/Object-Physics

On peut toujours leur donner un réel intérêt, après ça restera du système secondaire malheureusement, long à concevoir. Mais ça se fait en parallèle du développement principal, et c'est toujours un plus pour les joueurs, pour des scènes plus particulières, et permet de les diversifier avec de vrais systèmes. 

Il y a 12 heures, C_far a dit :

VflBxPK.png

Bah on a belles histoires sur ce forum parfois :catface:

Quand on voit les dramas qui s'y déroule et les règlements de comptes, on pourrait en faire des livres entiers :kappa: Meilleur au drama qu'au développement :rofl: 

Il y a 12 heures, C_far a dit :

Open source ? Hop hop push moi ça GitHub !

Il est Open Source et déjà sur github ! J'ai star le projet et y a un topic sur le projet sur ce forum.

Il y a 3 heures, vic1997 a dit :

Il est Open Source et déjà sur github ! J'ai star le projet et y a un topic sur le projet sur ce forum.

Dernier commit 23 Avril :thinking:

Il y a 4 heures, Squalalah a dit :

Tout ces gens qui feedent un topic créer par un pyj' fétichiste des bac à sable :risihonte:

Ca t'dérange que je donne mon avis à ce sujet ? C'est pas possible sa à croire on n'a pas droit de parler pour vous.

TYSANIO C'EST LE MEILLEUR

Il y a 5 heures, C_far a dit :

La vie n'est pas toujours facile :risilarme:

1 personne aime ça

h3r0x de loinnnnnnnnnnnn

Mohamed Henni, sans aucun doute 

Déjà c'est quoi un bon dev ? C'est quelqu'un qui fournit du bon code ? C'est quoi un bon code ?

https://www.amazon.fr/Coder-proprement-Robert-C-Martin/dp/2744023272

Je vous conseille pour cette occasion cet ouvrage. Le prix est abusé sur Amazon, il existe moins cher en librairies, sinon en PDF c'est facile à trouver, + présent dans les bibliothèques universitaires, c'est là que je l'ai lu.

C'est difficile de répondre à cette question, de désigner une personne comme la meilleure...

Si la personne est très douée mais ne release jamais rien, comment juger la qualité de son code ? Personnellement je n'ai jamais release aucun code depuis 2010, pourtant mes serveurs existent toujours.

Un bon dev ne fait pas que du code, que du script. Un bon dev sait gérer un projet, sait avoir une vision sur comment son œuvre sera-t-elle consommée par les gens... Il sait faire des choix techniques, des choix stratégiques qui vont amener à l'aboutissement d'une solution... Cette solution n'est pas "composée" que de technique...

Pour moi ce sujet est mal amené, ce qui serait intéressant je pense c'est d'élaborer une liste non exhaustive de faits, de scripts, de choix, de serveurs qui ont marqués la communauté française de SA:MP. Ça serait un moyen de faire une petite rétrospective puisque nous arrivons en fin de vie de SA:MP...

Modifié par [email protected]
français
2 personnes aiment ça

Il y a 2 heures, Timmy_Shopp a dit :

h3r0x de loinnnnnnnnnnnn

120% D’accord avec toi :risithe:

Il y a 9 heures, C_far a dit :

On a travaillé un peu à côté mais pas grand chose. Mais hop hop hop on participe à ce projet open source tout droit sortie du futur.

Yfb408B.jpg

NE PAS OUBLIER @Jhonny !!!!!

Il y a 15 heures, [email protected] a dit :

Déjà c'est quoi un bon dev ? C'est quelqu'un qui fournit du bon code ? C'est quoi un bon code ?

https://www.amazon.fr/Coder-proprement-Robert-C-Martin/dp/2744023272

Je vous conseille pour cette occasion cet ouvrage. Le prix est abusé sur Amazon, il existe moins cher en librairies, sinon en PDF c'est facile à trouver, + présent dans les bibliothèques universitaires, c'est là que je l'ai lu.

C'est difficile de répondre à cette question, de désigner une personne comme la meilleure...

Si la personne est très douée mais ne release jamais rien, comment juger la qualité de son code ? Personnellement je n'ai jamais release aucun code depuis 2010, pourtant mes serveurs existent toujours.

Un bon dev ne fait pas que du code, que du script. Un bon dev sait gérer un projet, sait avoir une vision sur comment son œuvre sera-t-elle consommée par les gens... Il sait faire des choix techniques, des choix stratégiques qui vont amener à l'aboutissement d'une solution... Cette solution n'est pas "composée" que de technique...

Pour moi ce sujet est mal amené, ce qui serait intéressant je pense c'est d'élaborer une liste non exhaustive de faits, de scripts, de choix, de serveurs qui ont marqués la communauté française de SA:MP. Ça serait un moyen de faire une petite rétrospective puisque nous arrivons en fin de vie de SA:MP...

Le bon dev, il prend son clavier, il code et il push.

Alors que le mauvais dev, il prend son clavier, il code et ..... il push, mais c'est un mauvais dev.

Ca t'dérange que je donne mon avis à ce sujet ? C'est pas possible sa à croire on n'a pas droit de parler pour vous.

Et moi, ça t'dérange que je donne mon avis sur ce sujet ? C'est pas possible sa, à croire qu'on a rien le droit de dire... :kappa::kappa::kappa::kappa:

Modifié par Squalalah

Le meilleur développeur ? Moi bien sûr