Defcon75

Quel est selon-vous le meilleur scripteur de la communauté française SAMP ?

43 messages dans ce sujet

Bonjour :)

J'aimerai avoir votre avis concernant un sujet qui me tient à coeur.

Selon-vous, quel est le meilleur scripteur de la communauté SA:MP ? Tant en terme d'originalité que en complexité.

Pour moi, j'hésite entre Tysanio et C-Far.

Et vous ?

Je ne suis pas le meilleur loin de la C Far serais plus lelu que tu cherche

C'est quelque chose que personne ne peut juger,
Essaye de trouver la complexité d'un système sur un serveur actuellement en ligne, tant que tu n'as pas le code sous les yeux, tu ne peux pas savoir. Il y a beaucoup de développeurs qui ne partagent pas leurs GM mais qui appartiennent à des serveurs, donc impossible de juger la "complexité"

Pour ce qui est de l'originalité, les développeurs ne font pas tout, en général, il y a une équipe derrière qui apporte des idées et donc, l'originalité d'une fonctionnalité.

Pour moi un très bon développeur qui a arrêté SA-MP depuis un moment, Xolokos(Sanctus Sanctiminas, Jaiden Payne, bon il a 10.000 pseudonymes...). Il a notamment codé Umbrella Project Role Play, et d'autres projets méconnus que l'on n'a pas partagé ou mis en ligne. Mais je ne pourrais te dire qui est le meilleur développeur.

Ps et @Defcon75 je te connais pas lol

@Tysanio Je ne te connais pas non plus, mais en ayant vu le résultat de tes travaux, je pense que tu es l'un des meilleurs scripteurs de samp.

C Far, Vukilor sans nul doutes 

Il y a 2 heures, Defcon75 a dit :

Pour moi, j'hésite entre Tysanio et C-Far.

C_far *

Edit: Sinon j'vois pas sur quoi on peut se baser pour désigner quelqu'un de meilleur qu'un autre. :weird:

il y a 47 minutes, Defcon75 a dit :

@Tysanio Je ne te connais pas non plus, mais en ayant vu le résultat de tes travaux, je pense que tu es l'un des meilleurs scripteurs de samp.

Pourtant jai rien montrer le dernier truc que jai travailler na jamais ete release je ne fait que des petit travau ici et la

C'est moi.
Je lock.

Ha non c'est vrai, je peux plus.

Il y a 5 heures, Squalalah a dit :

C'est moi.
Je lock.

Terrible :catface:

Il n'y a pas de "meilleur développeur" sur SA-MP car il y a beaucoup de notions à prendre en compte. La complexité d'un code ne reflète pas ce que tu vois en général. & un type qui fait un système complexe n'est pas forcément bon développeur car il développe mal (pas d'optimisation, fuites de mémoires, utilisations abusives de requêtes, respect de conventions de développements [ @C_far et ton franglais dégueulasse :rofl: ], etc...), mais ça, tu ne le vois pas au premier abords.

Pour simple exemple, je me rappelle qu'en 2013, lorsque j'ai vaguement joué sur LMRP, tout le monde parlait du "meilleur script rp". Pourtant, tu voyais le temps de réponses d'une simple dialogue, c'était hallucinant ! Ca dépassait la seconde et demi :risihonte:

Idem quand tout le monde vantait les mérites du GM d'RPit, alors qu'il plantait ou provoquait des latences à plus de 20 joueurs. 

Lequel est le meilleur ? Celui qui fait simple en forme mais qui fait bien en fond ? Ou celui-ci qui fait super complexe en forme, genre truc de ouf, mais avec un code dégueulasse en fond ?

& dernier point, dans une vraie équipe, un développeur est censé développé ce qu'on lui demande (cahier des charges). Si on lui demande de faire de la merde, techniquement, il fait de la merde, est-ce que ça en fait pourtant un mauvais développeur ?

1 personne aime ça

Bonjour il est très difficile a dire, un bon développeur est pas celui qui va faire un script de fou, mais celui qui va le faire proprement et qui sera l'optimiser !

j'ai deux personnes en téte @C_far, @vitespirite

@vitespirite, a voir ! Mais @C_far Sans hesitez !

Il y a 2 heures, AceK a dit :

[ @C_far et ton franglais dégueulasse :rofl: ]

Une habitude sur SAMP que j'avais prise et que j'ai vite abandonné :D

Moi je vais dire un truc..

@yani @C_far sont les meilleurs, car c'est presque les seuls à se mettre 5 étoiles, et faut l'faire pour ça.

Tysanio sur son serveur, il a mit un script de billard, de foot et de boowling, et ça franchement, c'est du jamais vu.

De ce pas, je le classe comme étant le meilleur de tous.

Diablox9 surtout dans son tuto 360 no scop

Modifié par Vichenz0
2 personnes aiment ça

il y a 3 minutes, Vichenz0 a dit :

Diablox9 surtout dans son tuto 360 no scop

Terrible ! 

il y a 53 minutes, Defcon75 a dit :

Tysanio sur son serveur, il a mit un script de billard, de foot et de boowling, et ça franchement, c'est du jamais vu.

Le script de bowling existe depuis Street Kings (2009), idem pour le billard, vu en premier sur des serveurs russes (& ça ne date pas d'hier), puis repris par beaucoup lorsqu'il a été rendu release.

il y a une heure, Defcon75 a dit :

il y a 24 minutes, AceK a dit :

Le script de bowling existe depuis Street Kings (2009), idem pour le billard, vu en premier sur des serveurs russes (& ça ne date pas d'hier), puis repris par beaucoup lorsqu'il a été rendu release.

Le problème de ces systèmes c'est qu'ils sont peu utilisés pour le temps que ça prend à les concevoir. :/ 

Sinon, c'est pas compliqué à développer avec Physics : https://github.com/uPeppe/Object-Physics

Exacte les script mentionner date de longtemps je l est ai mis car personne ne la fait et sa fait changement que toujours avoir les meme job/faction et que tu peut pas te divertir en temps que personne sur un serveur faut tjrs quibaille kkun dautre pour faire de quoi aur les autres serveur 

Moi ie pense a si le joueur est tout seul il peut quand meme faire kkch

:risithe:

Il y a 16 heures, Squalalah a dit :

C'est moi.
Je lock.

Tu sors de ta grotte et tu nous sors juste ça !

il y a 19 minutes, Papawy a dit :

:risithe:

Et toi tu n'as pas besoin de venir vu que c'est moi le meilleur. (d'ailleurs toi t'es scripteur WIP)

D'ailleurs je savais pas qu'il y avait des SCRIPTEURS sur samp.

il y a 17 minutes, vic1997 a dit :

D'ailleurs je savais pas qu'il y avait des SCRIPTEURS sur samp.

VflBxPK.png

Bah on a belles histoires sur ce forum parfois :catface:

1 personne aime ça

TERRIBLE

1 personne aime ça

Il y a 7 heures, Kosh® a dit :

Moi je vais dire un truc..

@yani @C_far sont les meilleurs, car c'est presque les seuls à se mettre 5 étoiles, et faut l'faire pour ça.

Je suis un thug c'est tout. 

Je suis le meilleur développeur.