Eloctro

Interaction avec des objects,npc's,joueurs,etc

13 messages dans ce sujet

Bonsoir,

 

Je bosse actuellement sur un futur projet et je voulais vous présenter ce script incroyable(je m'épate tout seul^^). Ce système consiste à afficher des textdraws selectionnables sur l'écran en fonction de la position des entités dans le jeu. Techniquement c'est une projection automatique de coordonnées 3D sur votre écran en 2D. Apres quelques heures de casse-tête voici quelques screens:

Sans titre12.png

Sans titre125.png

 

On pourrait aussi adapter ce système pour interagir avec les véhicules.

 

On peut voir ce système en application dans la video suivante:

 

Cette vidéo utilise aussi ce système:

Bonne soirée.

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wHOAAA quelque chose de bien et d'unique comme d'habitude avec toi bien jouer faudrais juste une 'tit vidéo du comment sa fonctionne!

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Comment se fait l'actualisation de la position des éléments à l'écran ?

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Il y a 11 heures, Tysanio a dit :

wHOAAA quelque chose de bien et d'unique comme d'habitude avec toi bien jouer faudrais juste une 'tit vidéo du comment sa fonctionne!

Je vais faire ça ce week-end ;)

Il y a 10 heures, C_far a dit :

Comment se fait l'actualisation de la position des éléments à l'écran ?

Il n'est pas nécessaire d'actualiser car quand tu es en mode de sélection l'écran est figé et les textdraws sont uniquement affiché s dans ce cas. Il est quand même nécessaire de mettre certaine condition si un objet est déplacé ou supprimé.

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Le 10/07/2018 à 09:35, Eloctro a dit :

Il n'est pas nécessaire d'actualiser car quand tu es en mode de sélection l'écran est figé et les textdraws sont uniquement affiché s dans ce cas. Il est quand même nécessaire de mettre certaine condition si un objet est déplacé ou supprimé.

Tu n'as pas peur avec la désynchro des actors ?

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Vous pouvez voir le script en utilisation dans cette video, les moments où j'utilise ce système est lorsque je clique sur "Sélectionner"(j'ai pris en un rush, donc la video n'est pas très dynamique^^): 

 

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Très bon système que j'ai pu testé.

Ça permet de tout gérer très facilement

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Dans la même idée, j'ai fait la même chose avec la sélection d'objets directement (SelectObject), où certains objets ont une "extraid" pour savoir à quoi elle correspond et pour les véhicules/joueurs, je leur ai attachés un objet invisible. A partir de là ce n'est qu'une question de condition à remplir pour être sûr que l'objet sélectionné en question a une interaction. Pour les véhicules c'est utile au cas où ils viennent à bouger.

 

Edit : Tu ne m'avais pas répondu :

Le 12/07/2018 à 20:05, C_far a dit :

Tu n'as pas peur avec la désynchro des actors ?

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Le 21/07/2018 à 15:28, C_far a dit :

Dans la même idée, j'ai fait la même chose avec la sélection d'objets directement (SelectObject), où certains objets ont une "extraid" pour savoir à quoi elle correspond et pour les véhicules/joueurs, je leur ai attachés un objet invisible. A partir de là ce n'est qu'une question de condition à remplir pour être sûr que l'objet sélectionné en question a une interaction. Pour les véhicules c'est utile au cas où ils viennent à bouger.

 

Edit : Tu ne m'avais pas répondu :

Non les actors ne bougent pas en théorie. A voir avec le temps.

 

Nouvelle vidéo où j'utilise le système d'intéraction.

 

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super propre ! gg

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C'est franchement super, comme d'habitude avec toi.

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J'ai deux questions qui ne sont pas directement reliées à ce système mais quand on voit l'étendu du travail sur seulement quelques minutes de vidéos et la dynamisation de nombreux systèmes que l'on voit quasiment peu ou pas sur des serveurs.

Depuis combien de temps développes-tu ce GM ?

Combien de tables SQL sont reliées à ce GM ?

 

@Dayrion prends-en de la graine :hug:

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Simple & intuitif. Époustouflant.

Modifié par Dayrion

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