MariusF

J'ai testé quelques serveurs RP

9 messages dans ce sujet

J'ai testé deux serveurs RP, je vous les présente sous le point de vue d'un newbie. Ces critiques ont pour objectif de souligner les défauts d'un serveur afin qu'ils puissent être corrigés !

UTOPIE ROLEPLAY (serveur.utopie-rp.fr:7777)

1.5/10

Je me connecte sur le serveur et je remarque tout de suite que les textdraws sont de mauvais goût. Je spawn. Je vois un scooter. Je monte dessus, j'arrive pas à le démarrer. Je m'en plains sur discord et on me répond qu'il est déjà loué et que donc il appartient à quelqu'un. C'est pas vraiment le principe d'une location, mais bon. (problème réglé) J'ai la flemme de faire tout Los Santos à pied, avec un running style lent pour un serveur sur lequel je ne resterai évidemment pas. J'airbreak, je découvre le concessionnaire... ou on ne peut pas acheter de véhicule avant d'avoir fait 5 heures de jeu. Super, ça donne envie de rester. On est sur Grand Theft Auto ou sur Grand Theft à pied ?  Je m'en plains encore sur discord et on me répond, dans un français châtié que c'est parce qu'il faut imposer des limites aux nouveaux joueurs, et que je suis le seul à me plaindre. Sympa, un mec m'approche et tente d'RP avec moi, il me dit de le suivre. Pendant qu'il écrit son message, je carjacke son BMX, et le nargue un peu. Faut dire qu'on s'emmerde un peu sur ce serveur. L'admin me ban, me disant de m'expliquer avec un certain "Koko".  Un bon RP cancer, c'est pas ça qui va me redonner la joie de jouer à SA-MP.

PANAMONDE RP (serveur.lm-rp.fr:2600)

6/10

Je me connecte sur Panamonde et je remplis un questionnaire. Notez. Les questions sont simples.

Comment avez-vous connu Panamonde ? - par la communauté SA-MP FR
Quels seront vos projets une fois arrivé en ville ? - Acheter une voiture
Comment réagirez-vous si la police vous arrête ? - Je vais RP avec eux, sans les provoquer
Si vous vous faites percuter, quelle scène allez vous favoriser ? - J'RP une blessure
De quel serveur SA-MP venez-vous ? - J'ai arrêté depuis longtemps.

Mon compte est alors en attente d'activation, puis ma candidature est refusée sur le serveur par un admin du nom de Miroslav_Bolotnikov, assez rapidement je note, j'ai apprécié sa réactivité malgré tout. Je ne savais même pas que j'étais en train de faire une candidature, je pensais juste répondre à des questions sur les règles basiques du RolePlay. Je rajouterai qu'on ne peut pas écrire de longs textes dans les Dialog qui s'affichent. Je re-tente, on ne sait jamais.

Comment avez-vous connu Panamonde ? - par la communauté SA-MP FR
Quels seront vos projets une fois arrivé en ville ? - Acheter une voiture et... et... je sais même pas ce qu'il y a sur le serveur, on verra bien non ? stop refuser ma candidature !?
Comment réagirez-vous si la police vous arrête ? - Je suis civil, je vais RP la scène d'arrestation, je vais obtempérer
Si vous vous faites percuter, quelle scène allez vous favoriser ? - Je RP une blessure, je fais une animation montrant aux gens que je suis par terre
De quel serveur SA-MP venez-vous ? - J'ai arrêté depuis longtemps.

Cette fois ci, j'attends vraiment trop longtemps. Les minutes passent. Je perds patience. Je me connecte sur leur discord et les presse d'accepter ma candidature. Aucune réaction. J'envoie un MP aux admins et un d'eux active mon compte, il a l'air sympa, pas comme celui avec qui je me suis entretenu sur Utopie RP. Je retourne sur le jeu... et quelle surprise ! Sans même avoir joué, je découvre déjà un bug : une petite fenêtre m'annonce que je suis inconscient. J'appuie sur OK et mon jeu crashe. Pas grave. Je me reconnecte, je spawn... mon jeu re-crash. L'admin, d'une sympathie exemplaire règle mon problème en 5 minutes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151330-accueil2.png

Je suis contre le système de candidature à l'inscription sur un RP : et en plus celui-ci fait bug le serveur. Mais peu importe, maintenant je peux découvrir le serveur. Il semble accueillant envers les nouveaux joueurs. 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151331-accueil.png

J'entre dans l'auto-école et le serveur me pique 300$ :( j'aime pas trop ce système ou il faut payer pour entrer dans un business, mébon. Je vais passer mon permis voiture.Tout se passe bien et surprise... je rate le permis ! Les dos d'âne ont abîmé la voiture de l'auto-école, je ne pensais pas qu'ils étaient si dangereux. Je dois tout recommencer. En gros, il suffirait qu'un troll me percute ou punche ma voiture pour que je rate mon permis. C'est une faille dans le système. Je réessaye avec succès, mais il m'arrive une mésaventure : je percute une autre voiture d'auto-école par mégarde ! Il me traite de connard. I ll n'a pas tort sur ce coup là. 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151360-accueil3.png

Au final, il l'obtient quand même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151408-accueil4.png

Je vais voir les véhicules au concessionnaire : ils sont vachement chers. J'ai plus envie de rester.

HEMILTON COUNTY ROLEPLAY (play.hc-rp.net:7777)

4/10

J'arrive sur un RP anglophone tout nouveau, tout neuf. C'est le nouveau script de base RolePlay à la mode, celui avec un tuto ou il faut ramasser une bouteille au début, la boire, et la re-poser. Sauf qu'il se passe dans la campagne au nord de Los Santos. Pour l'originalité, déjà, ce serveur gagne un point. Les serveurs qui se déroulent à Los Santos, il y en a trop...

Enfin bref j'arrive sur le serveur et j'ai beaucoup de mal à passer le quizz, malgré mon expérience. J'apprends via le discord, par un admin très sérieux et très bon que c'est dû à un bug, alors il me donne la réponse. Je me connecte enfin et j'apparais sur la map.

Les véhicules ont un prix abordable. Puis j'essaye un métier, mineur, et je trouve ça tellement chiant. 20$ le rocher, je me dis que la voiture, c'est pas pour tout de suite. Je me mets à la recherche de véhicules libres, sans succès, y'en a aucun. Je cheate pour entrer dans un tow-truck. Je suis kick. Plutôt vexant. C'est pas pratique sans voiture pour se déplacer entre les villages de Red County. Je quitte le serveur.

Modifié par MariusF
1 personne aime ça

Nouveau serveur : Hemilton County

Tu cheat tu te fait kick et tu trouve sa vexant??? Faut voir la sois tu marche sois tu loue un vehicule

Ps on a arranger le probleme des scooter qui etait tous louer :)

1 personne aime ça

Il y a 17 heures, Tysanio a dit :

Tu cheat tu te fait kick et tu trouve sa vexant??? Faut voir la sois tu marche sois tu loue un vehicule

Ps on a arranger le probleme des scooter qui etait tous louer :)

J'ai edit en conséquence

Pour le reste
Du airbreak sa ta kick seulement.

Quel textdraw?

C'est vrai que dans un rp c'est très ennuyeux les début mais c'est du rp tu pars de 0 pas d'argent pas de contact pas de réputation.Il est logique qu'au début de ton rp tu soit amené à marcher ou louer un vélo, ce qui est très chiant.  j'ai fait du rp un peu de toutes les sauces (gang mafia flic gouvernement). On revient toujours à la routine donc à l'ennui au long terme tu te fais chier aussi.

Sachant après avoir eu un véhicule mais ta le code de la route tu risques des amendes, des retraits de points, le retrait du permis et si tu roules comme un vrai vrai chauffard c'est une sanction staff (jail kick ban). Donc au final le rp te restreint tout:

La façon de conduire

Les requis pour les braquages 

Le temps fou pour passer flic ou gangster comparé à un serveur flic et criminel c'est 1 j alors que sur le rp sa peux aller a 1 semaine.

Au moindre faux pas tu peux perdre ton approche de gang ou échouer ton test de recrue dans le service publique.

Et tu es parfois contraint de faire le rp de la peur si tu as un raquette tu dois faire tout ce qu'il dit et c'est bien emmerdant.

Et surtout le /me sort son gun /me dégaine la sécurité de son arme /me tente de carjack la voiture. /do R.

Pour un GTA les serveurs rp le concept je l'estime à 3/10. Très peu de fun à avoir trop contrainte pour un jeu de ce type. Trop de blabla pour très peu d'action et je vois pas comment ces serveurs sont les préférés dans la francophonie d'ailleurs peut être par choix pour certains ou par manque de choix pour d'autres. 

CDT james

Modifié par James

En même temps c'est du Roleplay tu t'attends à quoi.. Ton départ ne doit pas être ennuyant même sur un serveur roleplay, si c'est le cas ça signifie que le serveur sur le quel tu joue est vraiment nul clairement. Chaque catégorie de joueurs sur un serveur Roleplay doit être prise en compte de façon à ce que tous les joueurs aient une occupation et gardent l'envie de rester jouer. 

Tu peux me croire un bon serveur roleplay bien développé, avec une bonne administration qui propose de sacrés système pouvant t'occuper des heures entière et bien tu ne les vois pas passer. Personnellement je trouve ça bien plus excitant qu'un vieux RPG à la con.

:risihonte:/10

On a le Gordon Ramsey des serveurs SA:MP parmi nous!