MariusF

J'ai testé quelques serveurs RP

20 messages dans ce sujet

J'ai testé deux serveurs RP, je vous les présente sous le point de vue d'un newbie. Ces critiques ont pour objectif de souligner les défauts d'un serveur afin qu'ils puissent être corrigés !

 

UTOPIE ROLEPLAY (serveur.utopie-rp.fr:7777)

1.5/10

Je me connecte sur le serveur et je remarque tout de suite que les textdraws sont de mauvais goût. Je spawn. Je vois un scooter. Je monte dessus, j'arrive pas à le démarrer. Je m'en plains sur discord et on me répond qu'il est déjà loué et que donc il appartient à quelqu'un. C'est pas vraiment le principe d'une location, mais bon. (problème réglé) J'ai la flemme de faire tout Los Santos à pied, avec un running style lent pour un serveur sur lequel je ne resterai évidemment pas. J'airbreak, je découvre le concessionnaire... ou on ne peut pas acheter de véhicule avant d'avoir fait 5 heures de jeu. Super, ça donne envie de rester. On est sur Grand Theft Auto ou sur Grand Theft à pied ?  Je m'en plains encore sur discord et on me répond, dans un français châtié que c'est parce qu'il faut imposer des limites aux nouveaux joueurs, et que je suis le seul à me plaindre. Sympa, un mec m'approche et tente d'RP avec moi, il me dit de le suivre. Pendant qu'il écrit son message, je carjacke son BMX, et le nargue un peu. Faut dire qu'on s'emmerde un peu sur ce serveur. L'admin me ban, me disant de m'expliquer avec un certain "Koko".  Un bon RP cancer, c'est pas ça qui va me redonner la joie de jouer à SA-MP.

 

PANAMONDE RP (serveur.lm-rp.fr:2600)

6/10

Je me connecte sur Panamonde et je remplis un questionnaire. Notez. Les questions sont simples.


Comment avez-vous connu Panamonde ? - par la communauté SA-MP FR
Quels seront vos projets une fois arrivé en ville ? - Acheter une voiture
Comment réagirez-vous si la police vous arrête ? - Je vais RP avec eux, sans les provoquer
Si vous vous faites percuter, quelle scène allez vous favoriser ? - J'RP une blessure
De quel serveur SA-MP venez-vous ? - J'ai arrêté depuis longtemps.


Mon compte est alors en attente d'activation, puis ma candidature est refusée sur le serveur par un admin du nom de Miroslav_Bolotnikov, assez rapidement je note, j'ai apprécié sa réactivité malgré tout. Je ne savais même pas que j'étais en train de faire une candidature, je pensais juste répondre à des questions sur les règles basiques du RolePlay. Je rajouterai qu'on ne peut pas écrire de longs textes dans les Dialog qui s'affichent. Je re-tente, on ne sait jamais.


Comment avez-vous connu Panamonde ? - par la communauté SA-MP FR
Quels seront vos projets une fois arrivé en ville ? - Acheter une voiture et... et... je sais même pas ce qu'il y a sur le serveur, on verra bien non ? stop refuser ma candidature !?
Comment réagirez-vous si la police vous arrête ? - Je suis civil, je vais RP la scène d'arrestation, je vais obtempérer
Si vous vous faites percuter, quelle scène allez vous favoriser ? - Je RP une blessure, je fais une animation montrant aux gens que je suis par terre
De quel serveur SA-MP venez-vous ? - J'ai arrêté depuis longtemps.


Cette fois ci, j'attends vraiment trop longtemps. Les minutes passent. Je perds patience. Je me connecte sur leur discord et les presse d'accepter ma candidature. Aucune réaction. J'envoie un MP aux admins et un d'eux active mon compte, il a l'air sympa, pas comme celui avec qui je me suis entretenu sur Utopie RP. Je retourne sur le jeu... et quelle surprise ! Sans même avoir joué, je découvre déjà un bug : une petite fenêtre m'annonce que je suis inconscient. J'appuie sur OK et mon jeu crashe. Pas grave. Je me reconnecte, je spawn... mon jeu re-crash. L'admin, d'une sympathie exemplaire règle mon problème en 5 minutes.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151330-accueil2.png

 

Je suis contre le système de candidature à l'inscription sur un RP : et en plus celui-ci fait bug le serveur. Mais peu importe, maintenant je peux découvrir le serveur. Il semble accueillant envers les nouveaux joueurs. 

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151331-accueil.png

 

J'entre dans l'auto-école et le serveur me pique 300$ :( j'aime pas trop ce système ou il faut payer pour entrer dans un business, mébon. Je vais passer mon permis voiture.Tout se passe bien et surprise... je rate le permis ! Les dos d'âne ont abîmé la voiture de l'auto-école, je ne pensais pas qu'ils étaient si dangereux. Je dois tout recommencer. En gros, il suffirait qu'un troll me percute ou punche ma voiture pour que je rate mon permis. C'est une faille dans le système. Je réessaye avec succès, mais il m'arrive une mésaventure : je percute une autre voiture d'auto-école par mégarde ! Il me traite de connard. I ll n'a pas tort sur ce coup là. 

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151360-accueil3.png

 

Au final, il l'obtient quand même.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531151408-accueil4.png

 

Je vais voir les véhicules au concessionnaire : ils sont vachement chers. J'ai plus envie de rester.

 

HEMILTON COUNTY ROLEPLAY (play.hc-rp.net:7777)

4/10

J'arrive sur un RP anglophone tout nouveau, tout neuf. C'est le nouveau script de base RolePlay à la mode, celui avec un tuto ou il faut ramasser une bouteille au début, la boire, et la re-poser. Sauf qu'il se passe dans la campagne au nord de Los Santos. Pour l'originalité, déjà, ce serveur gagne un point. Les serveurs qui se déroulent à Los Santos, il y en a trop...

 

Enfin bref j'arrive sur le serveur et j'ai beaucoup de mal à passer le quizz, malgré mon expérience. J'apprends via le discord, par un admin très sérieux et très bon que c'est dû à un bug, alors il me donne la réponse. Je me connecte enfin et j'apparais sur la map.

 

Les véhicules ont un prix abordable. Puis j'essaye un métier, mineur, et je trouve ça tellement chiant. 20$ le rocher, je me dis que la voiture, c'est pas pour tout de suite. Je me mets à la recherche de véhicules libres, sans succès, y'en a aucun. Je cheate pour entrer dans un tow-truck. Je suis kick. Plutôt vexant. C'est pas pratique sans voiture pour se déplacer entre les villages de Red County. Je quitte le serveur.

 

 

Modifié par MariusF
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau serveur : Hemilton County

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cheat tu te fait kick et tu trouve sa vexant??? Faut voir la sois tu marche sois tu loue un vehicule

 

 

Ps on a arranger le probleme des scooter qui etait tous louer :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Tysanio a dit :

Tu cheat tu te fait kick et tu trouve sa vexant??? Faut voir la sois tu marche sois tu loue un vehicule

 

 

Ps on a arranger le probleme des scooter qui etait tous louer :)

J'ai edit en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste
Du airbreak sa ta kick seulement.

 

Quel textdraw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans un rp c'est très ennuyeux les début mais c'est du rp tu pars de 0 pas d'argent pas de contact pas de réputation.Il est logique qu'au début de ton rp tu soit amené à marcher ou louer un vélo, ce qui est très chiant.  j'ai fait du rp un peu de toutes les sauces (gang mafia flic gouvernement). On revient toujours à la routine donc à l'ennui au long terme tu te fais chier aussi.

Sachant après avoir eu un véhicule mais ta le code de la route tu risques des amendes, des retraits de points, le retrait du permis et si tu roules comme un vrai vrai chauffard c'est une sanction staff (jail kick ban). Donc au final le rp te restreint tout:

 

La façon de conduire

Les requis pour les braquages 

Le temps fou pour passer flic ou gangster comparé à un serveur flic et criminel c'est 1 j alors que sur le rp sa peux aller a 1 semaine.

Au moindre faux pas tu peux perdre ton approche de gang ou échouer ton test de recrue dans le service publique.

Et tu es parfois contraint de faire le rp de la peur si tu as un raquette tu dois faire tout ce qu'il dit et c'est bien emmerdant.

Et surtout le /me sort son gun /me dégaine la sécurité de son arme /me tente de carjack la voiture. /do R.

 

Pour un GTA les serveurs rp le concept je l'estime à 3/10. Très peu de fun à avoir trop contrainte pour un jeu de ce type. Trop de blabla pour très peu d'action et je vois pas comment ces serveurs sont les préférés dans la francophonie d'ailleurs peut être par choix pour certains ou par manque de choix pour d'autres. 

 

CDT james

Modifié par James

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est du Roleplay tu t'attends à quoi.. Ton départ ne doit pas être ennuyant même sur un serveur roleplay, si c'est le cas ça signifie que le serveur sur le quel tu joue est vraiment nul clairement. Chaque catégorie de joueurs sur un serveur Roleplay doit être prise en compte de façon à ce que tous les joueurs aient une occupation et gardent l'envie de rester jouer. 

 

Tu peux me croire un bon serveur roleplay bien développé, avec une bonne administration qui propose de sacrés système pouvant t'occuper des heures entière et bien tu ne les vois pas passer. Personnellement je trouve ça bien plus excitant qu'un vieux RPG à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:risihonte:/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le Gordon Ramsey des serveurs SA:MP parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr moi si j'cheat et jme fais kick jtrouve pas sa vexant mais jmet une note de 10/10 au serv pour son anti cheat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand, être KICK d'un serveur rôleplay pour CHEAT est vexant ? Ont est sur un serveur rôleplay, pas fun ou autre hein mdr

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir d'avoir un retour positif sur ma prestation Discord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" J'entre dans l'auto-école et le serveur me pique 300$ " :risihonte: "Serveur RP" :risilarme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2018 à 17:53, MariusF a dit :

Les véhicules ont un prix abordable. Puis j'essaye un métier, mineur, et je trouve ça tellement chiant. 20$ le rocher, je me dis que la voiture, c'est pas pour tout de suite.

 

Ça me paraît normal d'un coté, si en moins de quelques heures tu arrives à amasser assez d'argent pour t'offrir un véhicule, c'est que l'économie du serveur doit pas être bonne.

Tu oublies qu'un serveur RolePlay c'est un investissement de temps à fournir pour les joueurs et ça depuis des années avec le système de respects qui te force à jouer le plus longtemps possible pour débloquer de nouvelles choses, comme dans les autres jeux. Un exemple avec Pokémon ? Tu commences dans une petite ville et jusqu'à la ligue Pokémon t'as du chemin à faire, des villes à visiter, des gens à aider, des Pokémons à monter et faire évoluer.

 

Je te demande donc, si tu réussies à avoir ta voiture, acheter une maison, intégrer une faction et monter au sommet de cette dernière, tout ça en 1 mois; que vas-tu faire ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2018 à 17:53, MariusF a dit :

J'entre dans l'auto-école et le serveur me pique 300$ :( j'aime pas trop ce système ou il faut payer pour entrer dans un business,

Dieu merci enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le fait que jamais dans la vie tu dois payer pour entrer dans un magasin/Business ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé les mecs a nous créer un système comme ça mais en tout cas j'ai jamais vu ça IRL.
Après niveau Roleplay c'est vrai que LMRP est devenu lassant à mon goût. a chaque fois que je go sur le serv je leave au bout de 10 mn car je ne sais pas quoi faire. De plus pour rentrer dans ne serai-ce que un gang/faction il faut postuler, etre présent 1x par semaine sinon kick. etc. Si t'afk pendant 1 mois tes biens sont déchargés... J'ai eu 2 déchargements sur leurs serveurs et franchement j'ai plus eu l'envie d'y retourner si c'est pour tout perdre à nouveau. Et puis leurs économie est totalement pété (1000 $ une batterie de voiture, 50$ le changement d'une portiere/capot/...).

De toute façon l'innovation du roleplay semble disparaitre peu à peu. On est sans cesse bridé par des règles ''non'' roleplay qui sont pourtant réel de temps à autres. Comme par exemple payer pour entrer dans une auto école. Avoir une conduite rapide = Conduite Norp selon les admins...  

De toute façon on à connus les meilleurs moments de SAMP à l'époque, maintenant nous n'avons plus cette chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mike_Toreno a dit :

Dieu merci enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le fait que jamais dans la vie tu dois payer pour entrer dans un magasin/Business ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé les mecs a nous créer un système comme ça mais en tout cas j'ai jamais vu ça IRL.

Ça devait être une fonctionnalité présente dans les GM anglophones qui ont servi de base pour les GM français et comme les français sont des bites en dev ou des feignants, ils ont jamais retiré ce système ou sont restés avec pendant des années.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, C_far a dit :

Ça devait être une fonctionnalité présente dans les GM anglophones qui ont servi de base pour les GM français et comme les français sont des bites en dev ou des feignants, ils ont jamais retiré ce système ou sont restés avec pendant des années.

 

 

C'est surtout pour motiver les joueurs à acheter un business. Sur la plus part des serveurs il n'y a pas vraiment d'intérêt à investir dans un biz car celui-ci rapporte peu (24/7, restaurant, boite de nuit...). Le fait de faire payer l'entrer est une façon de rentabiliser son investissement. En effet ce n'est pas vraiment très réalise mais ceci évite aux développeurs de se creuser trop la tête pour trouver d'autres solutions pour motiver les joueurs à investir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une auto école rentabilise l'investissement via le passage du code payant ainsi que la conduite... pas en mettant un guichet devant la porte d'entrée. Il faut être roleplay jusqu'au bout pas à moitié sinon c'est un serveur RPG et la tu peux te permettre de faire des trucs du genre, c'est mon avis.

 

La seule entrée payante plausible c'est un biz piscine, boite de nuit, etc..

Modifié par Vichenz0
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2018 à 17:53, MariusF a dit :

On est sur Grand Theft Auto ou sur Grand Theft à pied

 

1467335935-jesus1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2018 à 03:43, Zielno a dit :

Ça fait plaisir d'avoir un retour positif sur ma prestation Discord.

 

Tu es très bon, félicitations

 

Le 28/07/2018 à 09:42, C_far a dit :

 

Ça me paraît normal d'un coté, si en moins de quelques heures tu arrives à amasser assez d'argent pour t'offrir un véhicule, c'est que l'économie du serveur doit pas être bonne.

Tu oublies qu'un serveur RolePlay c'est un investissement de temps à fournir pour les joueurs et ça depuis des années avec le système de respects qui te force à jouer le plus longtemps possible pour débloquer de nouvelles choses, comme dans les autres jeux. Un exemple avec Pokémon ? Tu commences dans une petite ville et jusqu'à la ligue Pokémon t'as du chemin à faire, des villes à visiter, des gens à aider, des Pokémons à monter et faire évoluer.

 

Je te demande donc, si tu réussies à avoir ta voiture, acheter une maison, intégrer une faction et monter au sommet de cette dernière, tout ça en 1 mois; que vas-tu faire ensuite ?

 

Le système de respect, de montée de niveau est très bon, d'accord, mais la voiture c'est un minimum, j'pense en arrivant sur le serveur on devrait avoir assez d'argent pour acheter une voiture... mais une merde hein, une Sadler par exemple... ou la pire bouse du jeu, un Walton

 

ce qui n'allait pas avec le métier de mineur, c'est que tu fais des aller-retours d'un point A à un point B sans cesse, c'est répétitif, j'aime pas ce système de jobs qui existe depuis 2008. je pense qu'on peut innover, qu'on pourrait mieux faire

 

Le 28/07/2018 à 10:48, Mike_Toreno a dit :

Dieu merci enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le fait que jamais dans la vie tu dois payer pour entrer dans un magasin/Business ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé les mecs a nous créer un système comme ça mais en tout cas j'ai jamais vu ça IRL.
Après niveau Roleplay c'est vrai que LMRP est devenu lassant à mon goût. a chaque fois que je go sur le serv je leave au bout de 10 mn car je ne sais pas quoi faire. De plus pour rentrer dans ne serai-ce que un gang/faction il faut postuler, etre présent 1x par semaine sinon kick. etc. Si t'afk pendant 1 mois tes biens sont déchargés... J'ai eu 2 déchargements sur leurs serveurs et franchement j'ai plus eu l'envie d'y retourner si c'est pour tout perdre à nouveau. Et puis leurs économie est totalement pété (1000 $ une batterie de voiture, 50$ le changement d'une portiere/capot/...).

De toute façon l'innovation du roleplay semble disparaitre peu à peu. On est sans cesse bridé par des règles ''non'' roleplay qui sont pourtant réel de temps à autres. Comme par exemple payer pour entrer dans une auto école. Avoir une conduite rapide = Conduite Norp selon les admins...  

De toute façon on à connus les meilleurs moments de SAMP à l'époque, maintenant nous n'avons plus cette chance.

 

Pour moi, les admins en général ils interviennent trop souvent dans des situations qu'il serait plus marrant de régler IC.

 

c'est vrai que quand je jouais à CMLV à l'époque, je m'amusais vraiment, j'aimais beaucoup faire des DDF, mais à un moment les admins ont commencé à sanctionner les joueurs qui faisaient des DDF sans raison... pour moi c'était juste parce que les LSPD sont mauvais joueurs

 

les admins sont souvent des tocards concernant les sanctions, la raison c'est qu'ils sont pas tenus d'être professionnels, on est pas sur de vrais jeux en ligne, on est juste sur un mod multijoueur

 

Le 28/07/2018 à 17:54, Vichenz0 a dit :

Une auto école rentabilise l'investissement via le passage du code payant ainsi que la conduite... pas en mettant un guichet devant la porte d'entrée. Il faut être roleplay jusqu'au bout pas à moitié sinon c'est un serveur RPG et la tu peux te permettre de faire des trucs du genre, c'est mon avis.

 

La seule entrée payante plausible c'est un biz piscine, boite de nuit, etc..

 

Voilà

 

J'arrête de tester des serveurs RP, c'est pas le meilleur mode de jeu. il se base surtout sur la frustration des joueurs et on est obligé de s'y investir pendant des heures pour parvenir à quelque chose, puis malgré les efforts fournis on peut se faire bannir du jour au lendemain, dépendant de l'humeur des admins qui ne sont jamais impartiaux, et que je soupçonne d'être parfois un peu prépubères. essayez plutôt Welcome to Los Santos 2 (Singleplayer features), ça change la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant