Kush

Un nouveau jeu basé sur GTA-SA ?

8 messages dans ce sujet

Salut l'équipe !

Ayant été absent durant pas mal de temps j'aimerais aujourd'hui vous proposer une idée.

L'idée est simple et tout le monde a déjà du y penser : modifier les paramètres de GTA San Andreas pour le rendre plus "moderne", "attractif", et surtout nouveau, donc qui attirerais plus de monde.

Sincèrement, pour son époque et encore la notre, ce jeu est réellement bien fait niveau gameplay et tout le monde s'y est très vite habitué.

Pourquoi ne pas faire un "nouveau jeu", avec de nouveaux graphismes, de nouvelles animations, etc vous m'avez compris.

Nouveaux graphismes :

Je ne vous parle pas là de "mod", de "skin", je vous parle réellement de revoir entièrement les personnages par exemple créer un personnage de base et pouvoir le modifier à sa manière (formes du corps et de ses parties, couleur de peau, types de morphologie, type de cheveux, couleur des cheveux, type de yeux, couleur des yeux, etc...)

Nouvelles animations :

Pareil, pas de "mod", mais par exemple quand le joueur bouge sa souris le buste change de direction ainsi que la tête du personnage, de nouveaux signes de mains, de pieds, peut-être même des danses, etc...

Si vous connaissez quelqu'un s'y connaissant en développement faites lui passer le message ;)

Merci d'avoir lu l'équipe et bonne soirée.

(Félicitations à ceux qui ont acquis leur BAC)

1 personne aime ça

Salut,

On a l'impression que c'est toujours la même chose chez toi, "J'ai une idée", je suis le fondateur, je cherche quelqu'un qui va tout me préparer pendant ce temps là je fais de la "communication", c'est n'importe quoi, ton absence n'a visiblement pas servi à te remettre en question.

C'est bien d'avoir des idées, mais essaye toi déjà d'avoir des compétences dans certaines domaines.

Ca me fait penser aux soi-disant "Entrepreneur" révolutionnaire qui pense avoir l'idée du siècle mais sans aucun fondement ni de business plan, à la recherche d'un investisseur (des développeurs pour ton cas).

Passe à autre chose et essaye d'évoluer dans une équipe avant de vouloir voler de tes propres ailes, et merci pour le BAC, bonne journée.

1 personne aime ça

il y a 55 minutes, A66 a dit :

Salut,

On a l'impression que c'est toujours la même chose chez toi, "J'ai une idée", je suis le fondateur, je cherche quelqu'un qui va tout me préparer pendant ce temps là je fais de la "communication", c'est n'importe quoi, ton absence n'a visiblement pas servi à te remettre en question.

C'est bien d'avoir des idées, mais essaye toi déjà d'avoir des compétences dans certaines domaines.

Ca me fait penser aux soi-disant "Entrepreneur" révolutionnaire qui pense avoir l'idée du siècle mais sans aucun fondement ni de business plan, à la recherche d'un investisseur (des développeurs pour ton cas).

Passe à autre chose et essaye d'évoluer dans une équipe avant de vouloir voler de tes propres ailes, et merci pour le BAC, bonne journée.

Mdr qu'est-ce que t'en sais que dans d'autres domaines je n'suis pas excellent ?

Je suis fort en programmation de site web, l'ingénierie jeux-video j'y connais rien du tout et j'sais pas où apprendre à faire ce que je cherche, donc certaines personnes doivent quand même savoir le faire ;)

Pas de bagarre les enfants, sinon je ramène la ceinture.

1 personne aime ça

il y a 10 minutes, Nico a dit :

Pas de bagarre les enfants, sinon je ramène la ceinture.

Fouette moi.

1 personne aime ça

Un jeu comme ça c'est compliqué à faire. Le côté artistique a une TRES grosse importance et faut la dose de gars talentueux dans ce domaine. C'est vraiment pas simple. D'autant plus que c'est un marché de niche, mais genre, à fond.

Tu dois réfléchir au gameplay pas mal de temps avant de commencer à écrire une ligne de code. Le gameplay doit être attirant, bien équilibré etc.

Et puis quelle techno tu veux utiliser ? Unity ? UE4 ? CryEngine ? Lumberyard ? Tu dois trouver des devs qui savent y faire dans un de ces moteurs. C'est très complexe comme affaire un JV.

Tu dois surtout et avant tout avoir de l'argent. Personne ne travail gratuitement, surtout quand ça demande des années de développement et des connaissances pointues.

Y'a déjà identity qui fait un jeu roleplay sur ue 4, le contenu est super maigre mais il est magnifique. 

A voir par la suite.