Mike_Toreno

Sondage - Le serveur SAMP-RP 'presque' Parfait

Le serveur SAMP-RP 'presque' Parfait   19 votes

1. 1. Peut-on Construire un serveur Roleplay en fonction de la demande des joueurs?

• Oui
      3
    • Oui si...
      5
    • Non
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

8 messages dans ce sujet

Bonjour, voici une question qui m'interpelle depuis peu.

Dans l'idée, nous savons qu'aucun serveur RP n'est parfait. Mais peut-il le devenir?

Pensez vous qu'un serveur pourrait se démarquer et ainsi être 'presque' parfait si :

Les idées/script seraient réalisés en fonction de ce que les joueurs demandent ou attendent d'un serveur?

(Par exemple : ce ne sont pas les développeurs qui développent leurs idées, mais les joueurs. se sont les joueurs qui, à l'aide d'un sondage, exposent et débattent sur l'ajout/modification/suppression de tel ou tel idée/fonctionnalité sur le serveur, et ainsi, le développeur script/modifie/supprime l'idée attendue.)

-

Si les mappings seraient créer également en fonction de la demande de (plusieurs) joueurs (voir même créer par les joueurs). (biensur on ne va pas mapper si ou ça parce que qqun le veux) mais l'ajout ne se ferait pas que sur l'accord de l'administration, mais aussi sur l'accord (en majorité) des joueurs.

Selon mon opinion, je pense que le développement d'un serveur par les idées reçues des joueurs serait un plus, car je joueur contribue à l'évolution d'un serveur et ne subie pas les mises à jour décidés par le développeur qui ne sont parfois, pas forcément très positives.

Biensur, je joueur, ne devient pas non plus membre de l'équipe de développement, mais y contribue fortement.

Cependant il existe tout de même des problèmes (que je n'ai pas en tête d'ailleurs) qui seraient probablement sans solutions.

En ce qui concerne les mappings. L'idée d'ajouter des mappings en fonction des demande joueurs me semble plus essentiel car se sont plus les joueurs qui jouent au serveur que l'administration.

Se sont les joueurs qui ont la meilleur approche en ce qui concerne le gameplay du serveur.

(je me suis un peu perdu dans l'idée que j'était en train de développer donc je m'arrête la. Je suis ouvert à tout avis constructif sur le sujet).

Réponse non, il sera jamais parfait au yeux de tout le monde il en aura tjrs un qui cherchera la petite bete qui détruira ton serveur sans meme avoir jetté un oeil dessus

Un serveur qui ne réalise pas les demandes (plausibles et sensées) de ses joueurs ne fera jamais long feu, sauf s'il arrive à imposer sa volonté aux joueurs et qu'ils apprécient, ce qui est difficile.

2 personnes aiment ça

Hello,

J'ai répondu non, du fait qu'un joueur, c'est capricieux, et que si tu suis ce que veux le joueur à l'instant T, t'en a pas fini de démonter et remonter ton GM. Faut voir les joueurs un peu comme des enfants, un matin c'est rouge, le lendemain c'est bleu, le mois d'après c'est violet.

Un bon serveur, c'est un peu comme les entreprises dans notre monde : celui qui réussi, c'est celui qui sait anticiper les besoins des joueurs, et sait les proposer d'une manière intuitive et douce (un changement trop brutal fait fuir).

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter les joueurs, bien au contraire, puisque ce sont eux qui sont au quotidien sur le serveur et qui utilise les systèmes, et qui donc sont, sur un certain angle de vue, le plus à même de dire ce qu'il va, ne va pas et/ou manque. Mais l'avis d'un joueur est beaucoup plus pertinent sur l'amélioration d'un système que sur la conception d'un système tout entier. Le joueur n'est ni développeur, ni gestionnaire, il ne peut prendre en compte toutes les répercutions de ce dernier (autant technique qu'organisationnelle).

Donc non pour la conception des fondations en elle même (le tout premier travail), mais oui pour la modification et l'amélioration. 

Après, cela ne veut pas dire que sur la conception, l'avis des joueurs est à rejeter en bloc, des idées sont à prendre et à retravailler bien évidemment, mais d'une manière générale, c'est le travail d'un gestionnaire et d'un développeur cette tâche. 

C'est très compliqué d'avoir le serveur rp parfait puisque les nouveaux en général ont du mal à adhérer au /me et /do avec des action interactif comme le carjack. Puis même CMLV qui est des plus grand serveur rp depuis très longtemps commence à payer le prix de la lassitude général. Trouver le rp parfait j'ai du mal à y croire sur l'originalité des serveurs  puisque ce que cmlv gtrp et lmrp ont tous le même concept de rp. Comme on dit à force de jouer la même chose tout les jours à longueur d'année, sa finira par lassé tout simplement. Le serveur innovant et original approchera un peu du parfait mais il manquera des tas d'éléments.

Justement en parlant de lassitude , a chaque fois que je veux rejouer sur un serveur rp (LMRP) au bout de 5mn je suis lassé, je ne sais pas quoi faire. C'est pour ca que perso j'attends l'ouverture d'un peut-être nouveau serveur qui peut être aura quelque chose de nouveau a nous proposer car bon LMRP en 10 mn j'ai fait l'tour de la ville et j'ai pu rien à faire. Et un serveur innovant et original ne manquera pas d'éléments puisque la nouveauté proposé donne envie de la voir, de l'utiliser et on en profite pour en sortir de nouvelles. Comme nous IRL, on finit bien par changer d'ordinateur un jour ou l'autre. Par ailleurs si quelqu'un à un projet d'ouverture de serveur sérieux, j'en serais curieux d'en faire la visite afin de voir ce qu'il innove.

C'est impossible car ce qui plait à si peut déplaire à l'autre, c'est pas l'monde des bisounours l'ami 

Le 16/07/2018 à 11:33, James a dit :

C'est très compliqué d'avoir le serveur rp parfait puisque les nouveaux en général ont du mal à adhérer au /me et /do avec des action interactif comme le carjack. Puis même CMLV qui est des plus grand serveur rp depuis très longtemps commence à payer le prix de la lassitude général. Trouver le rp parfait j'ai du mal à y croire sur l'originalité des serveurs  puisque ce que cmlv gtrp et lmrp ont tous le même concept de rp. Comme on dit à force de jouer la même chose tout les jours à longueur d'année, sa finira par lassé tout simplement. Le serveur innovant et original approchera un peu du parfait mais il manquera des tas d'éléments.

LMRP est un RPG (le rp n'y est pas présent en tout cas), CMLV & GTRP sont des RP rien à redire.

Je pense surtout que passer un an à faire la même chose sans arrêt oui ça peut devenir extrêmement lassant, se connecter chaque jour pour faire la même chose. A ce moment là c'est un problème d'innovation et d'apport de nouveautés pour divertir le joueur, lui donner de nouvelles choses à faire. Les possibilités sur sa-mp sont absolument énorme, c'est juste une question de créativité et d'imagination.