Identity

LeRoleplay, ou l'apologie de la censure

63 messages dans ce sujet

Un topic a été crée sur LeRoleplay, où ça parlait entre autre de la fusion de tous les serveurs SA:MP actuels pour faire un seul et même gros serveur, j'ai donc répondu ceci (voir le quote), et devinez quoi? le compte a été ban dans les minutes qui ont suivi mon message pour "banevad" alors que bon j'étais sous ma propre IP, et je n'ai jamais été banni de ce serv, enfin bref..

J'ai donc tenter de poster un message pour répondre à ce topic qui parlait d'une fusion entre tout les serveurs, mais impossible, topic supprimé + auteur banni.

Le message en question:

J'ai voulu répondre au topic portant sur la fusion de tous les serveurs SA:MP, mais l'auteur a directement été banni (lol), je me demande si certains modérateurs/admins n'abusent pas de leurs droits..

Les fondateurs actuels (pour la plupart) sont tous avides d'argent, on a eu un chouette exemple avec LSC.. (je vous redirige vers le post tenebras lux lol)

Les membres fondateurs de LeRoleplay ne le sont peut-être pas tous, mais Mesca m'a semblé avoir le profil.. je veux dire il n'a pas vraiment de compétences pour assurer le poste qu'il occupe (fondateur), il n'est pas bon en script, ni en mapping, ni en réseau.. on ne peut pas vraiment le considérer comme un community manager non plus, étant donné qu'il s'amuse à insulter ses joueurs sur son propre Discord, alors autant Ivory il script à peu près correctement, bien qu'il se précipite souvent et ne test pas ses scripts, autant Peyton il fait des mappings de qualité correcte, mais Mesca ne fait vraiment rien, c'est pas insultant comme message, faut pas le prendre mal, même si je sais que ce compte va être banni sous peu parce-qu'il va mal le prendre, je trouve juste ça con de donner un rôle aussi important à quelqu'un qui n'apporte pas grand chose au serveur, mais moi je ne demande qu'à me tromper, qu'il me prouve le contraire en répondant à ce topic.

Concernant LMRP, la plupart exploitent des jeunes entre 10 et 15 ans en les incitant à acheter des jetons avec des allopass, ils vendent des véhicules à partir de 30€ IRL, tu peux payer ton unban, ta place d'admin, c'est l'archétype de l'avidité d'argent ce serveur, le staff n'est pas vraiment à l'écoute même si ils se la jouent très "community friendly" avec leur post forum "meilleur communauté française!!" et leurs trombinoscope où ils montrent leurs têtes (et encore certains c'est du fake), c'est juste immoral, et puis j'ai eu l'occasion de voir quelques relevés de compte, rien n'est taxé, il est exempt de tout le fondateur de LMRP, y comprit de leçons morales, un pur minable qui exploite la naïveté des enfants qui vont chercher la CB a maman/papa ou qui spam les allopass avec le tél fixe de la maison, bref.

GTRP c'est un truc très à part, il me semble que ça a commencé quelques mois après CMLV, la même année, 2009, j'ai pas beaucoup d'informations dessus, je sais que y'a des pack VIP, et que si on est VIP sur ce serveur on est très avantagé, des véhicules genre sultan/bullet/infernus dispersés dans toute la ville réserves aux VIP, les sanctions OOC sont moins lourdes en fonction de si on a le pack vip gold/bronze ou silver, enfin bon, avides d'argent.

MWRP je sais même pas pourquoi ça existe, le serveur n'a pas vraiment de but en soi, je veux dire ok on se connecte on peut être civil ou militaire, mais c'est très drôle parce-que (pour avoir été sur le serv) dès qu'on va se mettre à faire une scène avec quelqu'un, on va voir 5 admins en spec sur soi et se faire spam de mp "tu fais quoi là?" tellement personne ne fait RIEN sur ce serveur, j'étais en pleine bagarre pour un bout de viande par terre (le serveur se base sur le thème de la guerre, ok) je me suis fait bannir pour fouteur de merde, enfin je veux dire, le staff n'est absolument pas à l'écoute, des joueurs innocents se retrouvent ban pour cheat parceque le script est mal foutu, c'est juste un copy pasta de LSC, y'a juste le nom et les couleurs qui changent, c'est une insulte à SAMP, le fondateur se la joue caïd sur son discord à dire "je ne suis pas votre pute je vous emmerde" etc.. c'est pas ouf comme serv, le seul truc positif c'est que c'est le seul fondateur, qui, à l'ouverture de son serv, n'avait aucun système de VIP/donation, c'est vraiment le seul bon point que j'ai trouvé et c'est vraiment petit comme truc.

Puis y'a CMLV, on va dire que je les mets en avant car c'est le seul serveur où je ne dois pas être ban, bien ce que soit faux, mais bon je sais pas, c'est le serveur qui a le plus persisté dans le temps et marquer l'histoire de la commu SAMP francophone (à l'instar de LSC qui plafonnait à 300 joueurs je crois?), je peux pas dire que c'est le top mais à l'heure actuelle c'est le seul serveur qui ne vous prend pas pour des cons, lorsqu'on fait une demande de script au fondateur le fondateur répond et ne t'envoie pas chier comme certains.. y'a des promesses tenues (pour une fois), il a commencé à se bouger le cul Al Caponi pour sa communauté, avant on avait droit à 1 mise à jour par an, maintenant c'est plutôt 1 màj tout les 2-3 mois..

Faites votre choix!

Le message méritait-il un ban? le message était-il offensant? j'ai dis des choses VRAIES, mais ça n'a pas sa place sur le forum de leroleplay apparemment..

il y a 4 minutes, Identity a dit :

même si je sais que ce compte va être banni sous peu parce-qu'il va mal le prendre

T'as la réponse, sinon j'm'en fous de vos histoires de gamins.

Qui a la plus grosse ? Qui est le meilleur ? Combien je gagne d'€ grâce à mon serveur ?

Ah au fait, on est sur un jeu :kappa:

2 personnes aiment ça

Bon a part des pute a fric que tu nous a démontrée a tu dautre serveur en tete qui pourrais sunir car il ya plein de potentiel mais jamais les gros serveue feront le grand pas pour tout perdre sans exeception et ne me dit pas le contraire ou des  chi chi de se genre cest vrai aller voidr les petit serveur et regarder leur reputation au fondateur pour parler dunisson

Mais apres chaqu un a leur idee se qui rentre en  conflit et donc on ne pourra jamais sentendre a lunisson

il y a 20 minutes, C_far a dit :

T'as la réponse, sinon j'm'en fous de vos histoires de gamins.

Qui a la plus grosse ? Qui est le meilleur ? Combien je gagne d'€ grâce à mon serveur ?

Ah au fait, on est sur un jeu :kappa:

m'ouais enfin je sais pas trop qui tu es ni même pourquoi tu postes ici mais ta réponse est un peu futile dans le sens où elle n'apporte rien, c'est pas une critique, c'est pas un apport d'informations..

on est sur un jeu, et alors? ça excuse totalement le fait qu'on censure les gens? t'es qui exactement? un pro-leroleplay?

il y a 6 minutes, Tysanio a dit :

Bon a part des pute a fric que tu nous a démontrée a tu dautre serveur en tete qui pourrais sunir car il ya plein de potentiel mais jamais les gros serveue feront le grand pas pour tout perdre sans exeception et ne me dit pas le contraire ou des  chi chi de se genre cest vrai aller voidr les petit serveur et regarder leur reputation au fondateur pour parler dunisson

Mais apres chaqu un a leur idee se qui rentre en  conflit et donc on ne pourra jamais sentendre a lunisson

en fait c'est plus compliqué que ça, même les fondateurs de petits serveurs ils ont leur propre idée du roleplay, de comment le script devrait être, c'est juste impossible, ce topic est pas vraiment là pour parler de ça, c'était juste histoire d'exposer la mentalité des fondateurs de leroleplay qui s'amusent à supprimer à tout-va les topics dès que ça soulève des idées intéressants mais qui pourraient causer du tort à leur si précieux serveur :rolleyes:

Effectivement mais se sujet a ete fait mille fois aussi :)

Ca pue la diffamation par ici, aller bon ap

2 personnes aiment ça

oui de toutes façons quand on parle de lmrp ça peut être que négatif hein? :rolleyes::rolleyes:

je dis des choses vraies, combien de personnes mineures ont payé un truc sans l'accord de leurs parents sur ce serv? entre les sultan à 30€, les bullet à 50€, les pack armes.. y'a de quoi faire, pour 10€ on fait sauter un ban perm apparemment

Dammm pompe a put...fric solide

Ouais bon on tourne en rond encore :)

Posté(e) (modifié)

J'édit: Flemme en faite

Modifié par Yohann

tu sais j'ai pas plus de haine contre ton serveur que j'en ai contre un autre, à vrai dire je m'en tape, les faits sont là..

180318081006806267.png

tu avoueras que c'est assez explicite comme image non??

d'autant que sur teamspeak vous jouez les mecs tout gentils "oui mais la sultan tkt c'est utile on te donne des armes en plus si tu veux" alors que vous étiez parfaitement au courant que la personne en question avait moins de 15 ans et prenait la carte bleue de sa mère pour payer sa fameuse sultan, d'autant que vous ne remboursez même pas si le mec change d'avis, c'est juste immoral, enfin bref, continuez de vous la jouer community friendly à faire les mecs tt gentils, tout se paye un jour!

Posté(e) (modifié)

Nous sommes gentil naturellement, personne ne joue de jeu ;) 

Modifié par Yohann

Écrire un pâté pour dire autant merde sur chaque serveur, pas d’intérêt. La plupart t'auraient banni, c'est un reflet négatif auquel les communautés ne souhaitent pas être exposé. 

Après la critique est facile mais la mise en oeuvre c'est autre chose. 

il y a 19 minutes, Charly a dit :

Écrire un pâté pour dire autant merde sur chaque serveur, pas d’intérêt. La plupart t'auraient banni, c'est un reflet négatif auquel les communautés ne souhaitent pas être exposé. 

Après la critique est facile mais la mise en oeuvre c'est autre chose. 

lol sacré point de vue mais pourquoi pas.. tu parles de mise en oeuvre, c'est à dire? ne serait-ce pas au serveur de mettre en oeuvre certains trucs pour justement qu'ils n'aient pas ce fameux "reflet négatif" que tu mentionnes? je ne fais que poser des faits, des faits avérés d'ailleurs, peu importe ce qu'on en dira

Sacré identity, même parmi les renégats de SAMP tu parviens à passer pour un idiot fini avec de tels messages ^^

Je ne sais pas, réfléchis un peu... Tu n'adresses aucun des problèmes liés à un regroupements entre serveurs dans ton message, tu ne fais que tirer à droite et à gauche. Aussi difficile d'imaginer une autre réaction face à ton message vindicatif, sois intelligent au lieu d'en remettre une couche ici.

1 personne aime ça

Mais déjà à la base réunir TOUS les serveurs ou presque comme tu le dis, c'est une idée débile. Faire ça reviendrait à poignarder SAMP qui est déjà en chute. Avoir un seul serveur sans concurrence c'est perdre des joueurs de SAMP parce qu'ils ne trouvent pas un serveur qui leur correspond au mieux (que ce soit dans la manière de RP, gérer le serveur, les scripts...). L'afflux de nouveaux joueurs SAMP (qui ne seraient pas dérangés d'avoir un seul serveur)  n'est pas assez grand pour compenser la perte d'anciens. 

Hello, je pose juste une petite réflexion concernant le "réunir tous les serveurs". C'est une manière détournée de faire de l'uniformisation (même si ce n'est pas l'objectif à la base), et c'est tous sauf bon pour la communauté et la créativité des serveurs. S'il n'y a pas de concurrents, quel serait l'intérêt de faire des mises à jours et de se donner pour améliorer ses services (je parle d'intérêt stratégique dans un but uniquement "marketing ou commercial") ? Aucun. 

Puis, avoir un seul serveur (ou très peu), c'est en quelque sorte "forcer" le joueur, ne pas lui laisser le choix d'aller sur tel ou tel serveur, ne pas lui laisser le choix de sélectionner un serveur plus souple, plus strict, plus laxiste, etc. Avoir choix est important, & c'est lorsque l'on nous le retire qu'on se rend compte qu'il est si important. 

Après, il ne faut pas aller dans les extrêmes et faire des serveurs à tout va, il doit avoir un équilibre entre "offre et demande". Si l'on considère SA-MP comme un marché, la demande est représentée par les joueurs, l'offre par les serveurs. S'il y a trop de joueurs pour trop peu de serveur, la demande n'est pas pris en compte dans sa globalité, les besoins ne sont pas satisfaits. Si par contre il y a beaucoup trop de serveurs pour trop peu de joueurs, c'est l'offre qui prend un coup, & qui n'est pas adaptée car trop abondante.

En général, cela se régule de manière native. S'il n'y a pas assez de joueurs, des serveurs ferment, s'ils y a trop de joueurs, des serveurs ouvrent. Forcer les choses n'amènent à rien, car l'équilibre reviendra de lui même ;) 

1 personne aime ça

Il y a 3 heures, Hysteria a dit :

Tu n'adresses aucun des problèmes liés à un regroupements entre serveurs dans ton message,

bien sûr que si, j'expose clairement les défauts de chacun des serveurs, et pourquoi ce ne serait pas possible de réunir tous ces serveurs, t'as visiblement rien lu hein, de base je répondais juste à un topic, mais j'ai pas pu y répondre vu que l'auteur du sujet en question avait été banni, et ton topic supprimé, parceque le serveur en question adore supprimer tout ce qui pourrait lui causer du tort, bien que ce soit des idées intéressantes qui étaient soulevées..

il y a 14 minutes, AceK a dit :

l'uniformisation c'est tous sauf bon pour la communauté et la créativité des serveurs.

dans un sens, si on se penche sur la communauté anglaise, y'a qu'un seul gros serveur (lsrp), et la communauté ne s'en porte que très bien, quasiment tous les soirs le serveur plafonne à 300 voir 400 joueurs, y'a quasiment pas de choix en terme de vrai roleplay, évidemment y'a quelques RPG.. mais aux restent bloqués à 75-80 joueurs et le roleplay est à la limite d'être inexistant sur ces derniers.. alors pourquoi la communauté française n'aurait pas droit à ça? comme dit plus haut c'est une idée très intéressante que de réunir tous les serveurs

Il y a 19 heures, Identity a dit :

GTRP c'est un truc très à part, il me semble que ça a commencé quelques mois après CMLV, la même année, 2009, j'ai pas beaucoup d'informations dessus, je sais que y'a des pack VIP, et que si on est VIP sur ce serveur on est très avantagé, des véhicules genre sultan/bullet/infernus dispersés dans toute la ville réserves aux VIP, les sanctions OOC sont moins lourdes en fonction de si on a le pack vip gold/bronze ou silver, enfin bon, avides d'argent. 

Tu diras ça au mec qui s'était fait sanctionner après avoir dm des nouveaux. Il a crié haut et fort : « j'ai dépensé 200€ dans votre serveur ». L'admin lui a répondu : « ça ne change rien à ta sanction et ça change rien au reste, salut. »

Dès le début du topic, j'avais déjà hâte de lire une autre pseudo-critique dont tu es le bien penseur mais au final, je vois juste une personne donner des coups dans les vents.
Certains de tes écrits sont des conneries monumentales, d'autres des vérités dont tout le monde est au courant et, pour moi, ça décrédibiliser entièrement ton argumentation vis-à-vis de tous les serveurs.
Pour en revenir au sujet principal qui est l'union d'un seul et unique serveur, elle est mauvaise. Tant pour les joueurs, les gérants, les personnes qui sont volontaires (admins, modos et tout le tralala). @AceK a bien expliqué le comment du pourquoi. Je ne vais pas le répéter.

il y a 39 minutes, Identity a dit :

dans un sens, si on se penche sur la communauté anglaise, y'a qu'un seul gros serveur (lsrp), et la communauté ne s'en porte que très bien, quasiment tous les soirs le serveur plafonne à 300 voir 400 joueurs, y'a quasiment pas de choix en terme de vrai roleplay, évidemment y'a quelques RPG.. mais aux restent bloqués à 75-80 joueurs et le roleplay est à la limite d'être inexistant sur ces derniers.. alors pourquoi la communauté française n'aurait pas droit à ça? comme dit plus haut c'est une idée très intéressante que de réunir tous les serveurs

server.png.8d43dece0030ed18cd5bf657640944fd.png

En soi, LS-RP est la référence, mais il existe pas mal d'autres serveurs qui valent le coup (Horizon c'est à part, il est dans la liste mais ne le compte pas c'est un bordel la dessus xD ). LS-RP n'est pas réellement tout seul, même si ça reste le leader incontesté, il existe pas mal d'autres serveurs dans d'autres genres.

& en France, pendant combien d'années CMLV a été el famoso "leader" ? Les 300 joueurs y étaient, et c'était le seul serveur véritablement. Le reste tournait sur les 150, tout juste la moitié, et c'était pendant les beaux jours ... 

La question de réunir tous les serveurs est légitime certes, mais véritablement utopique. Comme tu le montres, chaque serveur génère pas mal d'argent, et rien que sur cette question là, aucun d'entre eux ne voudra aller partager les gains ou les mettre en commun, ce qui est légitime aussi.

Puis, sur plusieurs serveurs (rien que GTRP), la communauté est là depuis une chiée d'années, qui accepterait de perdre toutes ses années juste dans le but de "se réunir" ? Ca serait effectivement un truc de ouf, mais du point de vu d'un joueur, la question est vite pliée.

Il est quasi impossible de mettre tous le monde d'accord, et actuellement, aucun serveur n'a les épaules pour faire cet idéal d'un seul et unique serveur : 

• CMLV, malgré qu'ils commencent à se bouger, sont à la ramasse techniquement, et c'est normal, le GM est beaucoup trop vieux & n'a pas été développé stratégiquement (comme Street Kings par exemple), dans le but de penser "évolution". Puis le manque de MaJ pendant des années a fait qu'ils ont un retard énorme à rattraper.
  • GTRP au niveau du GM, ils sont dans la même mouise pour le côté évolution, même s'ils ont l'air de bien s'en sortir compte tenu des dernières MaJ et prévisions. Puis GTRP = San Fierro, il est impossible de voir cette communauté (je parle de la communauté ancrée, des vétérans du serveur) se déplacer sur LS.
  • LMRP, le RP y est particulier, car beaucoup plus laxiste, et sur cette question, la communauté est très divisée, tu ne pourras pas mélanger leurs joueurs avec ceux de LRP par exemple, eux basé sur le strict pur. Côté technique, c'est not bad, mais ça reste leur environnement.
  • LRP communauté de CMLV qui a muté sur les séries LRP, RPIT, LSC, etc. , ils prônent le RP strict, trop strict même je trouve (cela n'engage que moi). & côté script, c'est le vieux script de LRP qui a pris les affres du temps, mais il reste quand même sympa sur certains aspects. Après, comme les autres, il n'est pas développé en pensant évolution. 

Il faudrait (idéalement), un énorme projet commun qui réuni tout le monde, & développé par des développeurs qui savent respecter conventions et normes de développement, et sur SA-MP il n'y en a pas énormes, on est relativement amateur.

Ca fait énormément de contraintes, et des contraintes pesantes. Rien n'est impossible, mais ça reste très compliqué.

EDIT : je n'ai pas cité les autres serveurs plus petit car ça n'était pas pertinent, on a pas le recul nécessaire sur ces derniers pour en parler comme les 4 cités ci-dessus. Puis ce sont les acteurs principaux qui pèsent beaucoup sur une idée du genre, les plus petits suivent ou pas, c'est triste à dire mais ça n'a pas d'importance, ils ont un impact minime (sauf s'ils se mettent véritablement tous ensembles et forme un espèce de gros collectif soudé, mais bon, vu certains, je vous laisse imaginer le bordel xD ).

Si tu penses que citer les pseudos problèmes de chaque serveur distinct signifie s'attaquer aux problèmes d'une unification des différents serveurs, on ne peut rien pour toi malheureusement ^^

C'est comme prendre l'exemple des ENG pour parler de pseudo serveur unique, on n'aurait pu imaginer pire parallèle xD

Non, le regroupement de serveurs est d'une idiotie sans pareille pour les raisons citées par AceK, ce qui manque est un serveur qui s'engage vers un roleplay de qualité sans tomber dans l'excès de réalisme/élitisme (des heures et des heures pour rejoindre une faction, etc).

Réunir tout les serveurs ? impossible. Tout simplement car la communauté FR tout jeux compris, est toxic envers son prochain.

Surtout que vu le nombre de serveur qui ouvrent et ferme ce serait pas moins de 100 staff non compétent.

Je comprend ton dégout pour les pompes à fric, ne t'inquiète pas un article les concernant va bientôt voir le jour.

Le soucis, c'est que beaucoup de leurs joueurs sont jeunes et donnent beaucoup d'argent aux serveurs en questions, sauf que l'argent file tout droit dans le jolie compte en banque des fondateurs.

Seule solution? ouvrir des serveurs sans boutiques et la vous ferez couler tout les gros serveurs possédant des boutiques.

Ou faites comme GTRP, ils font souvent des concours  pour récompenser leurs joueurs.

1 personne aime ça

Encore un qui croit que la fusion (unification) des serveurs serait une bonne idée LUL_copie.png

L'idée relève du virtuose et de la connerie simultanément, fusionner une panoplie de structures bâties s'appuyant sur différentes idéologies et de façons de faire n'est que synonyme de perte et échec imminent.

Chaque projet se développe à l'aide d'une vision globale unifiée à courte échelle (une échelle qui englobe l'équipe administrative et collaborateurs), à l'aide de moyens financiers déterminés, et à l'aide d'un personnel administratif et de développement jugé apte à réaliser les tâches requises. Malheureusement pour toi et ton idée (qui a déjà fait surface il y a un bon moment déjà), aucun monopolisateur n'a un point commun solide avec un autre pour réussir à unir les forces.

Ton tapis n'est soigneusement tissé qu'en forme, mais pas en contenu et réflexion, tu t'es amusé à nous raconter des histoires qu'on savait déjà, ou des trashtalks inutiles qui peuvent être largement évités, tout ça pour nous inviter à réaliser le possible techniquement et l'impossible idéologiquement.

Il serait temps de prendre du recul, et de voir les choses en face, l'intention fut bonne, mais pas les requis qu'elle entraîne.

2 personnes aiment ça

Il y a 12 heures, Wonderer a dit :

L'idée relève du virtuose et de la connerie simultanément, fusionner une panoplie de structures bâties s'appuyant sur différentes idéologies et de façons de faire n'est que synonyme de perte et échec imminent.

Chaque projet se développe à l'aide d'une vision globale unifiée à courte échelle (une échelle qui englobe l'équipe administrative et collaborateurs), à l'aide de moyens financiers déterminés, et à l'aide d'un personnel administratif et de développement jugé apte à réaliser les tâches requises. Malheureusement pour toi et ton idée (qui a déjà fait surface il y a un bon moment déjà), aucun monopolisateur n'a un point commun solide avec un autre pour réussir à unir les forces.

Ton tapis n'est soigneusement tissé qu'en forme, mais pas en contenu et réflexion, tu t'es amusé à nous raconter des histoires qu'on savait déjà, ou des trashtalks inutiles qui peuvent être largement évités, tout ça pour nous inviter à réaliser le possible techniquement et l'impossible idéologiquement.

Il serait temps de prendre du recul, et de voir les choses en face, l'intention fut bonne, mais pas les requis qu'elle entraîne.

C'est si joliment dit 

Le 13/06/2018 à 23:26, Identity a dit :

tu sais j'ai pas plus de haine contre ton serveur que j'en ai contre un autre, à vrai dire je m'en tape, les faits sont là..

180318081006806267.png

tu avoueras que c'est assez explicite comme image non??

d'autant que sur teamspeak vous jouez les mecs tout gentils "oui mais la sultan tkt c'est utile on te donne des armes en plus si tu veux" alors que vous étiez parfaitement au courant que la personne en question avait moins de 15 ans et prenait la carte bleue de sa mère pour payer sa fameuse sultan, d'autant que vous ne remboursez même pas si le mec change d'avis, c'est juste immoral, enfin bref, continuez de vous la jouer community friendly à faire les mecs tt gentils, tout se paye un jour!

On sait déjà tous que LMRP n'est pas un serveur Roleplay.. C'est une poubelle.

1 personne aime ça

Comme toi ^_^