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San Andreas Multiplayer
anky

Problème script très très urgent

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Bonsoir, j'ai un problème avec un script que j'ai fait, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre je vous prie.

 

                        if(strcmp(cmd, "/forcer", true) == 0)
                     {
                        if(police_Duty[playerid] !=1
                            {msg_Client(playerid, COLOR_POLICE, "{007AFF}« Police »{FFFFFF} Vous n'êtes pas en service!");return 1;}
                            {
                            if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 2.0, [hOutX], [hOutY], [hOutZ]) && vw == e_House)
                            }
                        if(HouseInfo[lock] == 1)
                        {
                             return SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "La porte est déjà ouverte.");
                         }

                           SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTBLUE, "Vous forcez la porte d'entrée. Elle est maintenant ouverte !");
                        SetPlayerChatBubble(playerid, "La personne force la porte.", COLOR_PURPLE, 20.0, 5000);
                        houseInfo[lock] = 1;

                         return 1;
                    }

 

Les erreurs :

(22291) : error 029: invalid expression, assumed zero
(22293) : error 029: invalid expression, assumed zero
(22293) : warning 215: expression has no effect
(22293) : error 001: expected token: ";", but found "]"
(22293) : error 029: invalid expression, assumed zero
(22293) : fatal error 107: too many error messages on one line

 

lignes house :

enum e_House
{
    Float:pos[6],
    owner[MAX_PLAYER_NAME],
    owned,
    description[36],
    showDesc,
    Float:hOutX,
    Float:hOutY,
    Float:hOutZ,
    price,
    talking,
    insurance,
    rentPrice,
    rentState,
    rentNb,
    rentMax,
    lock,
    interior,
    world,
    cash,
    Float:armour,
    hItemM[15],
    hItemQ[15],
    hObject[MAX_FURNITURES],
    hItem[MAX_FURNITURES],
    Float:hFurPos_x[MAX_FURNITURES],
    Float:hFurPos_y[MAX_FURNITURES],
    Float:hFurPos_z[MAX_FURNITURES],
    Float:hFurPos_rx[MAX_FURNITURES],
    Float:hFurPos_ry[MAX_FURNITURES],
    Float:hFurPos_rz[MAX_FURNITURES],
    fFurSQLid[MAX_FURNITURES],
    used,
};
new house[MAX_HOUSE][e_House];

 

Merci à vous les pro. @C_far

Modifié par anky

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if(strcmp(cmd, "/forcer", true) == 0)
                     {
                        if(police_Duty[playerid] !=1 // Tu fermes pas la parenthèse que tu as ouvert
                            {msg_Client(playerid, COLOR_POLICE, "{007AFF}« Police »{FFFFFF} Vous n'êtes pas en service!");return 1;}
                            { // Inutile
                            if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 2.0, [hOutX], [hOutY], [hOutZ]) && vw == e_House)
                            } // Tu fermes au lieu d'ouvrir {
                        if(HouseInfo[lock] == 1)
                        {
                             return SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "La porte est déjà ouverte.");
                         }

                           SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTBLUE, "Vous forcez la porte d'entrée. Elle est maintenant ouverte !");
                        SetPlayerChatBubble(playerid, "La personne force la porte.", COLOR_PURPLE, 20.0, 5000);
                        houseInfo[lock] = 1;

                         return 1;
                    }

// pareil il manque un pour fermer la commande } 

 

Si tu n'arrives pas à lire un code compact, commence par bien le structurer ligne par ligne, étape par étape, tu arriveras mieux à le comprendre :

if(strcmp(cmd, "/forcer", true) == 0)
{
    if(police_Duty[playerid] !=1)
    { 
        msg_Client(playerid, COLOR_POLICE, "{007AFF}« Police »{FFFFFF} Vous n'êtes pas en service!");
        return 1;
    }
    if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 2.0, [hOutX], [hOutY], [hOutZ]) && vw == e_House)
    {
        if(HouseInfo[lock] == 1)
        {
            return SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "La porte est déjà ouverte.");
        }
        
        SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTBLUE, "Vous forcez la porte d'entrée. Elle est maintenant ouverte !");
        SetPlayerChatBubble(playerid, "La personne force la porte.", COLOR_PURPLE, 20.0, 5000);
        houseInfo[lock] = 1;

        return 1;
    }
}

 

Modifié par Vichenz0
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Merci d'avoir tenté de m'aidé, mais j'ai toujours les même erreurs

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Le problème vient de là :

if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 2.0, [hOutX], [hOutY], [hOutZ])

 

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Ah oui effectivement 

Et de là aussi je pense, après je sais pas comment tu obtiens le "vw" plus haut  : 

vw == e_House

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Oui, vous n'auriez pas une solution pour régler le problème?

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Tu obtiens comment le HouseInfo  ?? Pour houseInfo[lock

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