Dryxio

Baisse conséquente des joueurs?

10 messages dans ce sujet

Salut, je voulais juste savoir si le nombre de joueurs samp fr (rp) a vraiment baissé ces dernières années? Depuis 2012 par exemple?

Si oui vous pouvez me donner des chiffres concrets? En fait je me pose cette question car j'ai + l'impression que la communauté s'est diversifiée (car + de serveurs qu'avant) et donc.. qu'il n'y aurait pas eu de grosse grosse baisse de joueurs.

Y'a deux-trois jours j'ai prit ce screen https://zupimages.net/up/18/01/g4k9.png

(oui j'ai inclus un serveur mta)

Quand on fait le compte ça fait + de 600 joueurs FR connectés simultanément sur 5 serveurs RP. Et franchement.. je trouve ça pas mal du tout! Oui à l'époque CMLV tapait du 400 joueurs mais y'avait-il des gros concurrents comme ojd? (jsp justement pr ça que jvous demande mdr) Maintenant p-ê que je me trompe totalement et que 600 joueurs c'est ridicule comparé à plusieurs années en arrière, et c'est bien pour ça que je fais ce topic. :D Dites moi tout!

Modifié par Dryxio
fail image

En ce moment la communauté Française se porte bien depuis les vac de Noël. Les fêtes de fin d'année sont toujours propice au développement de serveurs.

Justement LRP a ouvert y a de ça quelques jours et a attiré beaucoup de joueurs "endormi" (toujours présent sur la communauté mais qui ne joue sur aucun serveur).

Les serveurs comme PanaMonde et GTRP n'ont pas vraiment subit de baisse de joueurs avec l'arrivée de LRP. CMLV a effectivement perdu quelques joueurs mais rien d’exceptionnel.

Notre communauté est suffisamment grosse pour accueillir 4 gros serveurs avec un RP différent.

Y a environs 1 an :

12.PNG.cc63e32883a2a46b5e5c76b1dcb141f4.PNG

Maintenant :

05-01.PNG.812df1b5d67f63692d82fef1ebcea535.PNG

C'est à peu prêt semblable. Y avait des gros piliers de la communauté Française comme Legacy ou LSC. Là où c'est compliqué c'est lorsque de gros serveurs ferment leurs portent. Il faut trouver un serveur pour accueillir les joueurs délaissé et gagner à nouveau leurs confiance et c'est difficile.

De cet été à décembre, ce fût assez compliqué niveau joueurs et seulement 3 serveurs étaient actifs pour accueillir les joueurs.

Pour l'année 2018 il faut vraiment que chacun prennent conscience que d'ouvrir un serveur ou le fermer peu avoir de grosse conséquence sur la communauté Française.

Ok, et par rapport à l'ère dont tout les anciens sont nostalgiques (cmlv 2008-2012) le nb de joueurs est le même? + faible? (je parle des joueurs français en général, pas juste cmlv)

Modifié par Dryxio

Pour te répondre, comme tu la vu , SAMP à eu une baisse de joueurs, mais comparer a d'autre jeu nous restons dans les clous, cela est du a l'arret de samp a de bcp d'ancien, maintenant par rapport a 7/8 ans le nombre de serveur a augmenté, puis surtout la commu FR qui ne donne pas l'envie au nouveau joueurs de resté !

Il y a 2 heures, Marcus62 a dit :

Pour te répondre, comme tu la vu , SAMP à eu une baisse de joueurs, mais comparer a d'autre jeu nous restons dans les clous, cela est du a l'arret de samp a de bcp d'ancien, maintenant par rapport a 7/8 ans le nombre de serveur a augmenté, puis surtout la commu FR qui ne donne pas l'envie au nouveau joueurs de resté !

Surtout le nombre de serveur augmente mais la commu reste au même niveaux donc sa divise les joueur puis on a l’impression qu'il y a moins de monde

1 personne aime ça

Je pense que trop de serveurs rp ouvrent pour au final se ressembler plus ou moins. Il faudrait diversifier le type de rp un ou deux gros rp suffiraient, un bon rp militaire, zombie rp seraient les bienvenues mais surtout surtout quelque chose qui n'a jamais été fait (ça a failli mais leur scripteur les a lâché). Un serveur rp carcéral ça, ça serait de la nouveautée pour 2018.

1 hour ago, Kabs said:

JUn serveur rp carcéral ça,

Sa la déja été fait en 2014/2015 Et sa la pas accrocher grand monde juste meme pas 20 joueur apres avoir tous quitté

1 personne aime ça

il y a une heure, Tysanio a dit :

Sa la déja été fait en 2014/2015 Et sa la pas accrocher grand monde juste meme pas 20 joueur apres avoir tous quitté

Le problème avec le carcéral c'est que les joueurs reste "enfermé", sa deviens vite lassant, Ou alors il faut vraiment poussé le script afin que les joueurs ne s’ennuie pas  .

1 personne aime ça

Comme je les déjà dit auparavant, les gros serveur reste sur leur acquis et ne propose plus réellement d'innovation donc les joueur se lace et trouve refuge autre pars appart PRP (LMRP) qui eu essaye d'innover mais malheureusement il n'ont pas bonne réputation dommage pour eux, mais GTRP ou CMLV ne propose plus réelement de grosse mise a jour GTRP son plus accès événement comme Noël, le summer GTRP etc et CMLV je ne sais pas trop mais il me semble pas qu'il y est grand chose a dire se serveur reste vieux au fils du temps il vieillie de plus en plus. Après en les petit serveur se font rare il son vite écraser par des personne malveillante voir même par manque de joueur.

Il y a 12 heures, Tysanio a dit :

Sur la communauté ou j'étais on était presque 70 le mapping poussé et un très bon script crois moi les joueurs vont apprécier.