• Annonces

• vic1997

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT #3   19/03/2018

Suite au départ de notre Community Manager Bibidech ainsi que de notre Graphiste Wonderer, mais aussi au besoin d'un rédacteur pour notre futur fonctionnalité, nous ouvrons donc une nouvelle campagne de recrutement.   Cliquez ici pour accéder au message : https://sa-mp-fr.com/topic/1753-campagne-de-recrutement-3/   Cliquez ici pour postuler : https://sa-mp-fr.com/forms/2-administration/
Newton Roleplay

roleplay Newton Roleplay

16 messages dans ce sujet

1513356845-presentation-2.png

forumDiscordsite

UPDATE le 13/01/2018:

Nous allons vous présenter un système supplémentaire pour montrer que nous sommes toujours actif sur la progression du gamemode

Nous allons vous présentez le système d'inventaire qui a été refait récemment:

il se présente comme ceci :

inv1.thumb.png.9b05758284a2aebc30155fd158d3109e.png

(Pour y avoir accès vous devrait aller acheter un sac au binco)

en cliquant sur le bouton interagir après avoir choisie l'objet que vous souhaiter vous aurez plusieurs option ainsi que la quantité de cette objet que vous possédez:

inv2.thumb.png.8e9591937d1a4ca047a3afb92cd49515.png

Vous aurez le choix entre plusieurs option, vous pourrez le donner a un autre joueur, l'utilisé ainsi que le jeter.

inv3.thumb.png.90fa95731f264a8846bad3f17db9f3e2.png

Vous pourrez ainsi ramasser l'item pour la mettre a votre tour dans votre inventaire.

PS : Vous avez peut-être observer que notre discord n'est plus présent. C'est normal nous avons personne pour gérer le discord donc nous avons décider de ne pas le gardé. Mais vous pouvez toujours aller sur le forum.

Modifié par Newton Roleplay
1 personne aime ça

C'est pas contre vous (les personnes qui font ce que je vais expliquer juste après cette parenthèse qui devient un peu trop longue), mais il faut arrêter vos présentations via une image, on ne peut pas citer un paragraphe pour réagir dessus.

Sinon j'vais pas donner mon avis, y a rien de concret pour l'instant.

Yo, 2 systèmes qui ont l'air sympa, a voir comment ça fonctionne, j'ai vu ton forum, il y a 2 devlog, assez vide, et remplis de fautes..

"voicie", "différante", "disign", "corréction", "clé".. etc..

fait attention, à ca, il n'y a pas beaucoup de contenu alors ça saute aux yeux.

A+, Sam.

il y a une heure, C_far a dit :

C'est pas contre vous (les personnes qui font ce que je vais expliquer juste après cette parenthèse qui devient un peu trop longue), mais il faut arrêter vos présentations via une image, on ne peut pas citer un paragraphe pour réagir dessus.

Sinon j'vais pas donner mon avis, y a rien de concret pour l'instant.

Nous continuerons a alimenté le thread en text pour que tu puisse cité. Merci de ta réponse.

il y a 3 minutes, chneubeul a dit :

Yo, 2 systèmes qui ont l'air sympa, a voir comment ça fonctionne, j'ai vu ton forum, il y a 2 devlog, assez vide, et remplis de fautes..

"voicie", "différante", "disign", "corréction", "clé".. etc..

fait attention, à ca, il n'y a pas beaucoup de contenu alors ça saute aux yeux.

A+, Sam.

Nous allons voir pour corrigée le plus gros des faute. Merci de ta réponse.

Bon courage, et bonne chance !

Bonjour, comme vous nous l'avez fait remarquer nous avons pris soin de corriger beaucoup de fautes sur le forum 

Il doit certainement en avoir d'autres qui seront, corrigés prochainement.

Il y a 12 heures, Teddy a dit :

Bon courage, et bonne chance !

Merci 

Bonne chance, mais je pense que le forum n'attirera pas grand monde

il y a 8 minutes, lynxkozik a dit :

Bonne chance, mais je pense que le forum n'attirera pas grand monde

Merci, Peux tu argumenter ?

Il y a 3 heures, Newton Roleplay a dit :

Merci, Peux tu argumenter ?

Je trouve que le thème n'attire pas vraiment en faite

il y a 44 minutes, lynxkozik a dit :

Je trouve que le thème n'attire pas vraiment en faite

Nous avons fait un thème, simple et sobre.

Après chacun les gout et les couleurs ...

Bonjour, je me permet d'établir une critique:

À première vue:

- Vous présentez l'essentiel de votre serveur même si les deux systèmes présentés n'attireraient pas plus un joueur venant de GTRP; je pense qu'il faudrait présenter des systèmes plus concrets et poussés car à part le système de courrier plutôt intéressant, l'autre n'est pas si poussé que ça.

- Présentation sobre: belle introduction et une présentation brève mais efficace. Veillez tout de même à présenter des systèmes qui mettent plus l'eau à la bouche aux joueurs car on voit que vous avez un point fort: l'envie et la capacité d'innover.

En fouillant un peu plus:

- Attention aux fautes d'orthographe; bien que je ne me sente pas irréprochable, il est important pour un serveur de conserver une certaine stylistique même dans les textes.

- Il faut arrêter avec les noms du type "Super Trop bien Meilleur Parfait Le Roleplay"; bien que ça soit une question de point de vue, l'innovation se constate aussi dans le choix du nom de votre serveur. En mettant "Newton Roleplay", j'attend qu'il y ait une certaine signification derrière ce nom, sauf s'il a été balancé comme cela. Le nom du projet est aussi important, et c'est souvent même plus important qu'on ne le croit ! (Je ne mettrais pas "Aristote Roleplay" sans réelle signification). Pourquoi un tel choix ?

- Le thème de votre forum fait plus penser à un serveur DM qu'à un serveur RP. Lorsque l'on réalise une bannière, celle-ci doit être logique. Bien que votre bannière soit belle et que les couleurs correspondent totalement, il faut aussi avancer l'idée que votre serveur ne sera pas axé seulement sur des activités violentes (car une voiture de flic explose), mais aussi sur des activités épanouissantes (la politique, la défense, ou je ne sais quoi...).

- "Accueil", "forum", etc... sur le haut de votre forum sont dans une police qui ne correspond ni au thème du forum ni au thème du serveur.

- Au niveau de vos annonces, vous avez clairement un gros souci de communication:

-> Vos devlogs ne sont pas du tout explicites: "debug du système de banque je sais pas quoi", oui mais à quoi fait-il référence ? Cette information est inutile pour les joueurs s'ils ne comprennent pas ce qu'elle signifie.

-> Vos annonces générales, de même, ne sont pas explicites. J'ai dû relire 3 - 4 fois la phrase "Nous avons pris conscience que s'inscrire IG et forum pouvez prendre un certain temps pour certain joueurs, nous avons donc mis en place un script pour les nouveau arrivant, Celui ci a pour but de pouvoir s'inscrire sur le forum directement IG, l'inscription se fait pas automatiquement, vous aurez le choix lors de l'inscription IG " pour réellement la comprendre. Soyez directs mais concis car la communication est importante.

-> Idem, quand je vais dans nouveautés et que je vois "Bonjour nous avons mis à jour la template du forum", ouais j'ai plus l'impression d'entendre Sylvie ma grand-mère qui me donne des nouvelles 1 fois par année et que ça la fait carrément chier de le faire. Même si nous pouvons cliquer pour voir le message détaillé (mais pas trop), essayez d'être moins directs.

Le plus gros souci est la communication: vous devez prendre 1 à 2 heures de votre temps pour étayer vos propos et essayer d'apporter de la clarté pour vos joueurs.

Rassurez-vous, je ne cherche pas à vous casser mais à vous aider. Les nouveaux petits serveurs qui percent se font rares et ces éléments sont des clés dont vous avez besoin pour avancer je pense.

Sinon, j'aime vraiment l'idée, bonne continuation !

Bonsoir @Buthers merci pour ta réponse et de tes critique constructive, je vais essayé de te répondre le mieux possible.

- Pour la présentation nous avons pas voulu étalé tout nos sytème, pour commencé les plus intéressant sont encore en cour de développement ou seront présenté prochainement.

nous avons pris conseil au près de certain membre de se forum. ( par conséquence je les remercie aussi bien pour leurs avis, mais aussi pour la correction des fautes).

- L'orthographe ainsi que la grammaire, malheureusement est pas notre fort, nous essayons de corrigé le maximum de fautes.

- Pourquoi Newton, tout simplement que Newton est une petit ville du New Jersey, comme tu le dit toit même nous avons pas voulu un nom de serveur trop long, donc nous avons choisi celui la.

- Nous avons pas encore d'équipe digne de se nom, nous recherchons en vains un graphiste qui pourrais nous faire quelque chose de propre. Mais je t'assure que nous allons essayer de changé ceci rapidement

- Pour la communication oui effectivement tu es pas le seul à nous critiqué sur se point, qui je sait est très important, nous verrons pour trouvais une personne qui pourrez nous aider sur se point .

Comme tu peut le constaté on est deux sur le projet pour le moment, nous essayons surtout de rendre notre mode de jeux complet, fluide et intuitif.

Nous prenons très bien tes critiques car ils ont fondé et surtout vont nous aidé à avancé dans notre projet.

1 personne aime ça

Modification du sujet initial, nous vous présentons un nouveau système.

Modifié par Newton Roleplay
1 personne aime ça

Accéssoire > Accessoire

il y a 25 minutes, JANITOR a dit :

Accéssoire > Accessoire

Nous allons corrigé ceci, merci de l'avoir signaler.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.