Gheeks

Nouveau système de Root-Top, parlons-en

45 messages dans ce sujet

il y a 16 minutes, Buthers a dit :

- Le ROOT-TOP, malgré ses failles, permet de départager de façon légitime les serveurs.

Légitime en faisant miner des joueur, en les faisant voter, désolé je n'y vois rien de légitime. Il faut rassembler plusieurs critères pour atteindre un certain classement plausible et fondé, et non rassembler une communauté qu'on fait miner.

il y a 11 minutes, Wonderer. a dit :

Légitime en faisant miner des joueur, en les faisant voter, désolé je n'y vois rien de légitime. Il faut rassembler plusieurs critères pour atteindre un certain classement plausible et fondé, et non rassembler une communauté qu'on fait miner.

Je suis d'accord mais la communauté est fondée là-dessus. On légitime tous le vote via le root-top tu ne peux pas dire le contraire.

Si on en a marre des politiciens, on a qu'à s'abstenir de voter, alors si vous en avez marre du root-top, arrêtez de le faire vivre, comme le cas pour lequel si vous en avez marre du salaire des footballeurs, arrêtez de regarder les matchs à la tv et de financer les clubs via l'achat dans les boutiques.

C'est un cercle vicieux dans lequel nous nous mettons nous-mêmes ;)

il y a 20 minutes, Buthers a dit :

Je suis d'accord mais la communauté est fondée là-dessus. On légitime tous le vote via le root-top tu ne peux pas dire le contraire.

Si on en a marre des politiciens, on a qu'à s'abstenir de voter, alors si vous en avez marre du root-top, arrêtez de le faire vivre, comme le cas pour lequel si vous en avez marre du salaire des footballeurs, arrêtez de regarder les matchs à la tv et de financer les clubs via l'achat dans les boutiques.

C'est un cercle vicieux dans lequel nous nous mettons nous-mêmes ;)

Justement, je ne vote pas sur RT xD

Il y a une différence entre rendre légitime et rendre vivant. Les exemples que tu viens de me donner sont des exemples sur le fait qu'on fait vivre le RT, et non qu'on fait en sorte que sa façon de faire soit légitime. Exemple simple, les fumeurs de beuh sont remarquablement en croissante numérique, ils font vivre le business de la drogue, mais est-ce que c'est légitime ? 

@AceK @vic1997 @Squalalah @C_far go faire un root top ici.Sa avantagera tout le monde autant les proprio de serveurs que les joueurs

il y a une heure, Nico a dit :

@AceK @vic1997 @Squalalah @C_far go faire un root top ici.Sa avantagera tout le monde autant les proprio de serveurs que les joueurs

A voir.

1 personne aime ça

Il y a 3 heures, Nico a dit :

On y réfléchi m'sieur, mais techniquement faut voir comment on se démerde (car on pourrait l'intégrer directement à la plateforme grâce au système de pages d'IPS, mais c'est un poil plus complexe que le dev d'un site totalement indépendant). 

On vous tiendra au jus, l'idée est là ;) 

1 personne aime ça

Il y a 6 heures, Nico a dit :

1510922539-nrv.jpg

A voir comme dit AceK, en fonction de ce que propose IPS.

1 personne aime ça

Il y a 14 heures, Buthers a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi.

Néanmoins, le root-top ne disparaîtra pas, pour plusieurs raisons:

- Même aujourd'hui, nos sociétés capitalistes sont basées sur le principe de méritocratie, ce qui justifie que des pauvres soient pauvres et que des riches soient riches. Sur SA-MP, c'est pareil. Les serveurs se sentent dans le besoin d'être départagés et le vote, certes très inégalitaire, mais accepté par plus ou moins tous les joueurs, légitime le nombre de joueurs d'un serveur.

- Comment veux-tu que des serveurs qui préfèrent se concurrencer plutôt que de coopérer abandonnent l'idée d'un classement ? Le classement pour les serveurs c'est un peu comme les agences de notation.

- Le ROOT-TOP, malgré ses failles, permet de départager de façon légitime les serveurs.

Ce débat, que j'ai lancé fut un temps, et qui a été lancé de nombreuses fois, est pratiquement inutile car pigeons que nous sommes, nous continuons à acheter les iPhone dont les composants sont produits par Samsung, Sony ... et qui sont assemblés en Chine, alors nous ne nous arrêterons pas de nous faire pigeonner sur SA-MP, crois-moi ;) 

Le problème du root top c'est qu'il ne fait pas bien le peu qu'on lui demande.

Pour ma part une système d'avis et de notation sur 10 serait beaucoup mieux. Les avis non argumenté et non fondées seraient vite supprimé et il ne resterait que des vrais avis.

PS: Et on achète pas tous des iPhones ! Xiaomi power !

il y a 2 minutes, vic1997 a dit :

Les avis non argumenté et non fondées seraient vite supprimé et il ne resterait que des vrais avis.

Les mêmes avis que sur sa-mp-fr ou la modération sera différente ? (dans le traitement des messages)

Il y a 4 heures, Squalalah a dit :

Les mêmes avis que sur sa-mp-fr ou la modération sera différente ? (dans le traitement des messages)

Dans le genre de la notation des fichiers dans "Téléchargement", avec des étoiles pour noter + un commentaire à l'écrit.

1 personne aime ça

Il y a 1 heure, vic1997 a dit :

Dans le genre de la notation des fichiers dans "Téléchargement", avec des étoiles pour noter + un commentaire à l'écrit.

non mais, les messages non-argumentés et non-fondée.

Genre ici, on est assez permissif quand quelqu'un essaye de raconter une histoire bien qu'il ne présente aucune preuve (pour voir la réaction et le catégoriser dans les fake news ou pas)

ça sera pareil pour la modération des avis sur le Root-Top, ou on nettoiera absolument tout qui n'est pas prouvé (du style : "Cet admin m'a insulté sur TS pendant que je lui demandais de l'aide blabla" )

il y a 51 minutes, Squalalah a dit :

non mais, les messages non-argumentés et non-fondée.

Genre ici, on est assez permissif quand quelqu'un essaye de raconter une histoire bien qu'il ne présente aucune preuve (pour voir la réaction et le catégoriser dans les fake news ou pas)

ça sera pareil pour la modération des avis sur le Root-Top, ou on nettoiera absolument tout qui n'est pas prouvé (du style : "Cet admin m'a insulté sur TS pendant que je lui demandais de l'aide blabla" )

C'est encore à voir, mais c'est sûr que ça va pas être facile à gérer, mais ça sera toujours mieux que le root-top.

Au moins si y'a un root top ici on pourrait limiter le vote par compte. Ca fait une vérification en plus et ça boost le nombre d'utilisateurs !

Il y a 7 heures, Papawy a dit :

Au moins si y'a un root top ici on pourrait limiter le vote par compte. Ca fait une vérification en plus et ça boost le nombre d'utilisateurs !

Soit certaines personnes vont faire plusieurs comptes pour voter plusieurs fois, soit personne ne va s'inscrire et le top ne marchera pas.

Il y a 4 heures, vic1997 a dit :

Soit certaines personnes vont faire plusieurs comptes pour voter plusieurs fois

Pas moyen d'avoir la possibilité de donner un(e) avis/évaluation en fonction du nb. de message posté par la personne ?

Il y a 17 heures, Papawy a dit :

Si sur le RT actuel on devait créer un compte pour voter, soi certain qu'on aurait pas des top serveurs à plusieurs milliers de vote par mois, c'est certain.

Pour commenter, et autres, oui, un compte c'est nice, mais pas pour voter, ça ne marcherait pas du tout.

Très bon système, en espérant que SA-MP FR s'approprie ce genre de nouveauté dans leur communauté.

Nous n'approuvons pas les nouvelles méthodes du Root Top donc on s'est retiré. C'est vrai qu'un topsite ici serait pas mal, ce serait du moins beaucoup plus sérieux car voir des Angel Pine RP qui boostent leur vote c'est bon quoi

Modifié par GTRP
2 personnes aiment ça

Gtrp qui se retire rt un grand pas a ete fait!!!

1 personne aime ça

Nous travaillons actuellement sur une extension du forum permettant de faire une top-liste pour les serveurs. Nous vous tiendrons au courant et donnerons plus d'informations à ce sujet d'ici quelques temps.