Gheeks

Nouveau système de Root-Top, parlons-en

45 messages dans ce sujet

Bonjour, Bonsoir,

En cette magnifique journée d’hiver, j’aimerais vous parler de root-top.

Vous ne connaissez pas ? Mais si vous savez le site de VOTE référençant les serveurs SAMP français, ou les communautés peuvent voter afin de classer leur serveur dans une liste créant un classement.

Ah...C’etait avant sa....

Avant quoi ?

Je vous présente la nouvelle mise à jour du système de vol...de vote pardon root-top si on peut encore appeler sa des votes.

Le système est simple, root-top a retiré les pubs ( cool sa ) laissant place à un nouveau système, il consiste à miner du Monero ( une crypto-monnaie pour ceux qui ne vois pas ce que c’est, c’est comme le bitcoin si vous voulez ) et le principe est de miner le plus de Monero possible afin d’avoir le plus gros Hash possible.

( Petit rappel : Miner c’est utiliser la puissance de calcul en l’occurrence de votre CPU pour résoudre des calculs à un pourcentage choisi et nombre de cœurs choisis pour faire bref )

J’ajouetrais que ce système est inégal pour ceux qui on un bon ordi bien pourri puisque leur puissance de calcul sera très faible.

Alors ils sont super intelligent car ils vendent sa comme un système afin de luter contre la triche, génial, sa va régler plein de soucis, c’est cool, mais en fait, quand on regarde dans le fond c’est un nouveau système pour s’en fouttre plein sur le dos des gens. Ils jouent avec la naïveté des gens qui vont continuer à faire sa...

D’ailleurs j’aimerais démonter leur argument de plus de triche qui est complètement bidon puisqu’il est possible de louer des vps et même je dirais puisque je suppose de 90% des serveurs on un dédie de laisser tourner la page en arrière plan donc c’est complètement debile

Au final, où est le système de vote ? Ok il est encore présent mais il ne sert strictement à rien étant donné qu’il n’est plus pris en compte, laissant place à cet espèce de mascarade qu’est le classement par minage.

Alors maintenant, j’aimerais avoir votre avis, que pensez vous de ce nouveau système de « vote » si on peux encore appeler sa comme sa lol.

C’est un assez long poste que je fais ici mais c’est aussi une énorme connerie que root-top met en place ( de mon avis personnel ).

Quand vous donnerez vos avis, merci d’être un minimum constructif, afin de pouvoir créer au moins un semblant de débat.

Et éviter les fights qui n’ont pas lieux, tous les serveurs répertoriés sur root-top sont touchés par ce problème, fin même si certain diront que ce n’est pas un problème d’ailleurs, m’enfin chacun son avis, donc si vous pouviez parler en tant que personne utilisant ce service et non comme personne étant répertoriée par ce service, sa serait je pense plus enrichissant pour débattre.

Petit edit : Je tiens à préciser que les root-top GTA sont les seuls affectés par ce système de mining...On est donc bien pris pour des pigeons ( pour être poli )

Modifié par Gheeks

Salut, je n'ai pas regarder encore comment sa fonctionne le Mhash, mais vu le système je pense pas que cela va donné bcp d'argent au RT 

Salut, merci de ta réponse.

Permet moi de repondre avec ce lien https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/xmr?HashingPower=100&HashingUnit=H%2Fs&PowerConsumption=0&CostPerkWh=0

Sachant que les pubs tout le monde a adblock donc les pubs ne rapportent rien.

Et même après c’est pas l’argent le problème on s’en fou un peu c’est le système de vote qui n’est plus un système de vote enfaite

Modifié par Gheeks

Ca m'a bien fait rire, même eux tente de voguer sur cet effet de mode des crypto-monnaies, à mourir de rire. Très clairement comme tu l'as dit, ça n'est plus du tout un système de vote mais simplement un "qui aura le plus d'argent / de puissance" à mettre la dedans pour permettre au RT de se faire de la monnaie, risible. Il n'y a plus du tout d'égalité sur ce nouveau système.

Va peut-être falloir se repencher sur l'hypothèse de faire nouveau RT plus rapidement que prévu au final pour SAMPFR, ça devient le zoo l'actuel, et c'est bien dommage. 

1 personne aime ça

j'ai un remarque a faire quand même sur "les tricheurs" RT se sont même pas pris la peine de faire vérifié les IP¨sur sont nouveau système de "VOTE LOL" 

J'ai fait expérience, pc fixe pc portable, sa as pris le Mhash des deux ordi , alors qu'ils ont sur la même IP.

Je tourne en HASHES/s entre 10 et 17 selon la façon j'utilise l'ordinateur,.. 

J'avez un autre site de vote et je pense qui faudrait passez par celui ci maintenant.. 

le rt histoire qu'on geek leurs nouveau jeu, ils offrent 15 jours de prémium, je vous laisse la place lol

Il y a 1 heure, Marcus62 a dit :

Je tourne en HASHES/s entre 10 et 17 selon la façon j'utilise l'ordinateur,.. 

VtYOywoPSxq1UoG8dnJ2LA.png

Cela montre bien une totale inégalité dans ce nouveau système

Ca sert à rien le root-top en 2017 :/

Ah oui faut être constructif > Le ROOT-TOP est une pompe à fric qui ne sert qu'à faire tourner des joueurs de serveur en serveur.

Franchement, commencez (les administrations) à voir vers de nouveaux horizons 

& Oui pourquoi pas faire un root sur SAMPFR

Modifié par Yohann

Sa aide grandement les serveurs naissants 

C'est juste une méthode pour se faire plus d'argent de la part des gérants de root-top, et vu le temps que ça prend de voter maintenant.. le temps c'est vraiment de l'argent

L'unique but est de se faire de l'argent, en plus sur un système qu'ils ne maîtrisent pas.

Il faudrait créer un top ici même, avec des vrais règles.

il y a 14 minutes, vic1997 a dit :

L'unique but est de se faire de l'argent, en plus sur un système qu'ils ne maîtrisent pas.

Totalement avec toi !

Puis quitte à faire un root-top, on pourra même y développer une bonne API pour facilement intégrer les votes sur un site web et directement en jeu. Parce que je vous raconte pas la merde que c'est top-booster.

Modifié par Gacha

il y a 57 minutes, vic1997 a dit :

Faudra pas oublier des pack vip à 15€/mois pour "financer le serveur" :1474719470-risitas626:

1 personne aime ça

Je regarde pour la création d'un root-top ouais pas tres bueno tout sa..

vous montez a combien de HASHES/S ?

15/11/2017
-----------------------------------------------------
On développe cette nouvelle formule en crypto, et on est content que vous ayez embrayé sur ce modèle.
Du coup on réfléchit un peu sur le devenir du vote classique, car du coup il perd un peu d'intérêt. Mais il nous semble que cela reste une donnée importante à prendre en compte dans la qualité d'un site.

Un vote classique sur ce top vaut 1024 hashes.

Le pseudo attribué au vote classique peut être dorénavant accordé à celui qui hashe.
Dans les prochains jours on sera en mesure de vous fournir un classement des meilleurs hasheurs pour un compte donné.

Pour info, les hashes visible publiquement sur le top seront remis à zéro au 1er décembre tout comma les votes. Cependant les propriétaires des comptes auront accès au cumul de hashes total calculés, et c'est cette base qui sert à acheter du premium.
Si vous effacez votre compte vous perdrez tout vos hashes cumulés. Donc garder bien votre compte.
Et soyez patient car avec la crypto, on peut et on veut vous motiver à rester avec nous.

On a des bugs, que l'on règle au fur et à mesure, au final le nombre de hash sont bien pris en compte.

Il veuelent nous gardé....

Il y a 8 heures, paul30 a dit :

vous montez a combien de HASHES/S ?

J'ai tout mis à fond sur mon PC principal (10 coeurs) j'suis monté entre 190-200 /s

Et sur mon iMac j'étais à 90-95 /s

Il y a 5 heures, C_far a dit :

J'ai tout mis à fond sur mon PC principal (10 coeurs) j'suis monté entre 190-200 /s

Et sur mon iMac j'étais à 90-95 /s

ah oui pas mal jmonte a 50 avec mon tel xD

Ce mensonge, ils sont hébergé par root top, c'est gratuit pour eux.

EDIT : Ha ok je viens de capter que ces messages venait directement de root top, donc c'est vrai qu'ils doivent eux, payer des serveurs. Du coup l'auteur du root top GTA ne gagne rien ?

il y a 22 minutes, vic1997 a dit :

Ce mensonge, ils sont hébergé par root top, c'est gratuit pour eux.

EDIT : Ha ok je viens de capter que ces messages venait directement de root top, donc c'est vrai qu'ils doivent eux, payer des serveurs. Du coup l'auteur du root top GTA ne gagne rien ?

Il doit surement toucher une partie et doit reverser une partie à l'organisme root-top, non ? 

De se que j'aui lu le systeme vip est 66% reverser a l'auteur du root-top

Le 15/11/2017 à 17:06, Tysanio a dit :

Je regarde pour la création d'un root-top ouais pas tres bueno tout sa..

non ça ira merci mais te fait pas de mal

2 personnes aiment ça

Je suis totalement d'accord avec toi.

Néanmoins, le root-top ne disparaîtra pas, pour plusieurs raisons:

- Même aujourd'hui, nos sociétés capitalistes sont basées sur le principe de méritocratie, ce qui justifie que des pauvres soient pauvres et que des riches soient riches. Sur SA-MP, c'est pareil. Les serveurs se sentent dans le besoin d'être départagés et le vote, certes très inégalitaire, mais accepté par plus ou moins tous les joueurs, légitime le nombre de joueurs d'un serveur.

- Comment veux-tu que des serveurs qui préfèrent se concurrencer plutôt que de coopérer abandonnent l'idée d'un classement ? Le classement pour les serveurs c'est un peu comme les agences de notation.

- Le ROOT-TOP, malgré ses failles, permet de départager de façon légitime les serveurs.

Ce débat, que j'ai lancé fut un temps, et qui a été lancé de nombreuses fois, est pratiquement inutile car pigeons que nous sommes, nous continuons à acheter les iPhone dont les composants sont produits par Samsung, Sony ... et qui sont assemblés en Chine, alors nous ne nous arrêterons pas de nous faire pigeonner sur SA-MP, crois-moi ;) 

2 personnes aiment ça