Wesley

Avis Angel Pine RP

12 messages dans ce sujet

Pour ma part j'ai pu tester ce serveur dont vous parlez Angel Pine RolePlay,

J'ai connu ce serveur il y a maintenant 1, 2 an(s) je pense que c'était en 2015 si je ne me trompe pas, le gamemode et le contenu proposé etaient plutot raisonnable, l'idée de jouer dans la campagne était plutôt plaisant à vrai dire. Je l'ai connu une seconde fois il y a 2, 3 mois avant sa fermeture..

Ca fait pas mal de fermeture, après bon.. SAMP ça demande beaucoup de sacrifices si il s'agit d'assurer le maintient d'un serveur, c'est compréhensible.

Enfin voila, aujourd'hui je me suis connecté sur leur serveur, j'ai absolument souhaité voir ce que ça donnait et franchement, c'est très intéressant et ce serait une erreur de pas le voir, je suis sur samp depuis environs 2013 ou 2014 et j'ai rarement vu ça surtout question qualité de jeu, script et contenu proposé par le serveur.

J'ai donc pris pour vous une petite série de screen's.

Voici ce à quoi on a droit lorsque l'on se connecte. Une belle vue sur le village principale et un ecran de connexion en label ou boite de dialogue. Plutôt épuré, non surchargé de première vue.

sa-mp-000.thumb.png.3ace1d883c12fcba9f21f7300ec04741.png

Enfin bref, je fais le tutoriel, l'inscription semble très sécurisé, une requète est envoyée aux administrateurs qui eux nous valident, c'est seulement après cela que l'on peut accéder au serveur en étant approuvé ou désapprouvé. Je fais donc mes premiers pas, je trouve personellement que tout est plutôt fluide, les couleurs sont variés et correctement présentées, premier petit point faible (ou pas, ça dépend du point de vue), lorsque l'on achète un accessoire physique, on ne peut plus le modifier après son insertion sur le personnage. M'enfin c'est pas grand choses.

J'arrive donc au QG des mécaniciens pour débuter ma nouvelle vie professionnelle, et là: une beau label avec la gestion du job qui est en réalité "une sorte de mini faction", chaque job peut visiblement posséder un leader et un effectif (restreint ou non, je ne sais pas réellement), les payes varient selon le salaire qu'a définit le leader selon notre grade au sein du job (J'ai eu l'occasion de me faire grader par le directeur des mécaniciens pour mes compétences Ahah x) )

sa-mp-004.thumb.png.4937809e345de265db059ccbe234572c.png

Côté visuel en service, ça donne ça et c'est plutôt agréable en jeu:

sa-mp-005.thumb.png.20e77b7d63eb0be5785fb5ae9e86338b.png

Je me lance ensuite à la pêche ! En effet, on peut rejoindre un port au sud d'Angel Pine vers lequel on peut emprunter un bateau de pêche pour une jolie récolte ! A ma grande surprise, les poissons peuvent soit être vendus au 24/7 ou être cuit au barbecue !! Qu'est ce que j'ai pas entendu ?! Hop, un petit barbecue lol, je vais donc acheter un barbecue au 24/7 avant de commencer mes petites gateries ! Niveau visuel, ça donne ça:

sa-mp-011.thumb.png.ecb0f171d3e4743193f63a839b49b5e4.png

Bon je sais ! C'est pas très correct de faire un barbecue sur l'avenue mais bon, vous permettez ? C'est pour samp x)

sa-mp-012.thumb.png.600e088c3e676235c65b56b4c359568b.png

Après ce petit remplissage d'estomac, je me suis dirigé un peu partout dans l'optique de pouvoir visiter tout ça et franchement c'est pas déçevant, les interactions sont dynamiques, le monde se fait ressentir car l'environnement est restreint, on est tout de suite dans l'ambiance du village.. Et pourtant ! J'étais loin d'imaginer ni de m'attendre à voir un tunnel visiblement fait maison séparant en fait Green Mountain (un village entièrement mappé) et Angel Pine. J'ai également eu le droit à un contrôle de police dans le tunnel, plutôt plaisant encore une fois.

sa-mp-001.thumb.png.b356a39bf9fe93f7cc477d7fd8758307.png

Point négatif en revange, l'essence part beaucoup trop vite et j'ai vite fait de me retrouver sans véhicule dans une zone bien distante du reste. Je tente un vol sur un grand van rouge, une barre qui progresse en guise de chargement:

sa-mp-010.thumb.png.c5045d0a392b9f95987e965d622bf909.png

J'ai beaucoup aimé le style et la présentation de chaque menu sur leur serveur, un fond blanc avec plusieurs nuances:

sa-mp-016.thumb.png.08861f3cbad43c9158ad3035a182f7ea.png

Enfin bref je décide de retourner examiner Green Mountain le deuxieme village séparé d'Angel Pine par un tunnel de plus près, j'apprends que j'ai le choix d'y aller par un aéroport, donc en avion ! C'est pas commun mais c'est super efficace, pas besoin d'y aller sur la route pas d'accidents et pas de contrôle de police qui durent 3heures :(:(:( Ahah, il y a donc un aéroport à  Angel Pine, et un aéroport à Green Mountain:

sa-mp-017.thumb.png.c2416dc115ca8637c856ed57aed5d2bf.png

Voici ce que donne Green Mountain de haut:

sa-mp-025.thumb.png.718c91a5debd351125952cba117cd487.png

sa-mp-027.thumb.png.b83351d4e7f53aba6abd84b9a7b9fba5.png

Je finis par manger dans un restaurant, on a ici la possibilité de s'assoir à une table (utile et astucieux pour les scènes de repas entre deux patrouille de police par exemple (Ahh encore la police))

sa-mp-028.thumb.png.acd73d4b28c274d181ed9335de1bdb0b.png

Donc voilà je pense avoir fait le tour de l'arrivée d'un joueur banal sur ce serveur Angel Pine RP, personnellement malgré 1 ou 2 bugs, problèmes le contenu est vraiment excellent et j'ai très rarement vu d'autres serveurs comme celui-ci, les designs ont été travaillés minutieusement, le contenu est très large et poussé, l'ambiance est ressentie directement, c'est pas commun et vraiment bon à jouer.

Modifié par Wesley

Edité.

Tu as ton analyse en combien de temps de jeu?

Dayrion, j'avoue ne pas avoir joué 20 ans sur ce serveur cependant je découvre encore le contenu, c'est une petite analyse rien de bien extraordinaire.

C'est surtout pour éclaircir les questionnements de ceux qui ont posté avant moi et parce que j'aimerais me lancer dans de la rédaction, ça ne peut que me faire du bien x)

Alors, je suis retourner faire un p'tit tour sur leur serveur ce matin et j'ai eu le droit à un nouveaux système que j'avais encore jamais vu sur leur serveur, ni ailleurs: l'emprunt banquaire, le procédé est excellent, un banquier nous appel sur notre téléphone (Petit point négatif, il nous appel quand même même si l'on a pas de téléphone), vérifie notre identité puis nous donne rendez-vous à la banque, ce banquier est un Bot en PNJ  qui se déplace vers nous au début avec une malette nous demandant de le suivre pour procéder au rendez-vous dans son bureau:

sa-mp-029.thumb.png.509693bc26558b835260789195b4f08b.png

sa-mp-030.thumb.png.1494cef4ed92fe13ce1cccf83a8c6e8b.png

Après une, deux heures je me rends compte que ce prêt est à remboursé et le moins que l'on puisse dire c'est que pour taxer, ça taxe car on se retrouve avec 650$ débit de chaque payday, après en soit c'est acceptable et c'est le principe de l'emprunt, l'argent qui nous est débité correspond à ce que l'on a emprunté.

Plutôt belle mise en scène, toujours axé sur le dynamisme et l'interaction encore une fois.

C'est beau en tout cas franchement, visuellement 

C'est moi ou y'a un mec qu'est en animation /branler devant un distributeur? xD

Modifié par Nico

Il y a 1 heure, Nico a dit :

C'est moi ou y'a un mec qu'est en animation /branler devant un distributeur? xD

Oh putain bien-vu xD

Ce serveur ne cessera jamais de me surprendre au niveau développement IG, j'adore. A voir si la mentalité de MessageBox a changé, on en a gardé de mauvais souvenirs.

1 personne aime ça

Très bon serveur, je le conseille vivement.

D'ailleurs je crois qu'il rename demain, j'ai trouvé ça sur le roottop

171125112545252458.gif

Modifié par LørdRMX

il y a 36 minutes, LørdRMX a dit :

Très bon serveur, je le conseille vivement.

D'ailleurs je crois qu'il rename demain, j'ai trouvé ça sur le roottop

171125112545252458.gif

Inutile de parler comme si t'étais un outsider, tu fais partie de leur équipe ;)

1 personne aime ça

on peut rien te cacher à toi mdr

il y a 30 minutes, LørdRMX a dit :

on peut rien te cacher à toi mdr

mdrr, l'essentiel les amis, ils font une mise-à-jour, ouverture à 18h normalement, ça vaut le coup de faire un petit détour ;)

Serveur avec des exclusivités&un énorme potentielle qui est malheureusement stopper a cause des bugs du au mapping, faut vraiment que vous pensiez au petites config les gars !