someone

La communauté de CMLV et des serveurs DM, question.

6 messages dans ce sujet

Salut,

je poste parce-que ça m'intrigue. Depuis que j'ai commencé à jouer, la communauté de CMLV (donc également LSC de Rugg/Bodie/Giacky) ainsi que celle des serveurs DM (CTW/HNK/KZ) s'amuse à afficher les gens pour des raisons IG ou sans raison. Prenons l'exemple d'un joueur (qui n'habite même pas en France) : celui-ci a fait un truc pas bien avec une télécommande lorsqu'il était plus jeune (tout le monde fait des conneries lors de l'adolescence), et il n'avait vraiment rien fait à personne. Il était sur Skype en même temps, caméra allumée. Et les mecs avec lui ont record et posté, tout ça sans aucune raison particulière. Un autre joueur s'est vu bannir de CMLV à cause d'un autre, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de poster une vidéo sur lui avec ses photos et son FB. Sur LSC, sans aucune raison particulière deux administrateurs (qui vivaient ensemble et étaient en couple) se sont vu afficher à plusieurs reprises sans raison particulière... J'ai jamais compris pourquoi les gens font ça ? Tout ça reste un jeu, pourquoi dox, afficher les gens, leur faire du mal ? Même s'ils font des trucs IG par exemple DM, ban évad etc... Cela reste IG, pourquoi afficher les gens ? Les dox ? Les DDOS ? C'est ce que je me pose comme question, je cherche toujours la réponse.

Big-up à LMRP et GTRP (surtout GTRP, les admins sont fait afficher (photo, FB, num etc...) sans raison par des joueurs qui jouaient en même temps à CMLV et puis qui ont préféré CMLV et ont commencé à foutre la merde, malgré tout ça ils ont gardé leur sérieux), deux serveurs qui ont de bonnes communautés, certes certains débutent en RP, mais JAMAIS je n'ai vu quelqu'un se faire afficher sur l'un de ces serveurs. 

Car les mecs haineux derrière leur PC ressemble à ça !!!

maxresdefault.thumb.jpg.cc69fe00519a98923497c6f2a208a5c2.jpg

C'est des rebelles d'internet, qui se croient tout puissant derrière un écran, et nuire aux communautés c'est leurs Kiff (bien souvent le Thug du Net se fait malmener dans la vie).

Personnellement je pardonne aux Thugs du Net.

1 personne aime ça

Déjà c'est illégal et ensuite parce que ces victimes, ne cachent même plus leurs informations privés alors qu'ils sont sur internet (un lieu publique). Si ce n'est pas ça, c'est à cause de la sécurité (que ça soit les serveurs qui ne sécurisent pas ou que ça soit la victime), leur mot de passe piratable en 2 secondes, le même mot de passe partout, on a vite accès à l'e-mail puis au Facebook ou autre.

Bref, manque de sécurité + affichage des infos perso sur internet.

Bon je ne vais pas dire que c'est illégal d'enquêter sur une personne (parce que ça ne l'est pas), si une personne connait votre VRAIE identité, et toutes vos informations sans que vous le sachiez, il n'y a rien d'illégal. Néanmoins là où ça se complique c'est l'affichage de ces informations, ça peut prendre une ampleur illégale et inutile de donner des exemples là-dessus.

Discours juridique fini, passons aux réelles causes de ces phénomènes, on est sur SAMP, et comme partout sur le net on a des personnes ayant un minimum de connaissances que ce soit en réseau ou autre : ces personnes sont donc capables -à l'aide de votre adresse IP- de retrouver pleins d'informations privées sur vous. Faisant moi-même partie de cette catégorie (ayant des connaissances dans ce domaine hein, pas celles qui affichent) j'ai pu rencontrer une panoplie de personnes plus ou moins expérimentées que moi, et qui s'attaquent à la dignité de ces gens-là. Elles sont généralement immatures et ne souhaitent que la vengeance ou démontrer leur force. Ne cherchez pas bien loin, les choses sont souvent moins compliquées qu'on ne le croit.

Pour le DDoS, l'éxercer sur ses propres appareils n'engage à rien, mais sur d'autres personnes (sans autorisation bien-sûr) peut mener à des conséquences fâcheuses.

Modifié par Wonderer.

Tout simplement que les gens ont que sa as faire passé leurs vie devant un ordinateur! J'ai vu et revu se genre de personne qui se sont pris pour inspecteur gadget.. sa fait environ 17 ans que j'ai la chance d'avoir internet, sur les début se n'était pas comme sa, puis après avec les réseau sociaux, internet est venu une mine à emmerde On ne voit pas sa que sur SAMP, mais sur bcp bcp de jeu en ligne (d'ailleurs pas que sur PC).!

Faire se genre de chose est totalement illégal et peut entrainé de gros problème, j'ai connu une personne il y as quelque année, qui à était interdit d'internet par la justice, car ils amusé a faire se genre de connerie !

Maintenant, la maturité en est la cause principal je pense, avec les jeux vidéo ect ect comment voulais vous qu'un ados se place dans la vie adulte ? 

pour en finir, évité de dévoilé vos imformation (nom, prénom, adresse, télépone) et tout se passera bien

Car simplement,beaucoup de gens jouant sur ces types de serveurs surtout les DM hein se prennent pour des professionnel car attention ils savent DM sur SA-MP.

Et puis bon IRL ce sont juste de vieux mecs qui ne savent même pas aligner deux mots de français correct,car ils s'en battent les couilles de l'école et se la jouent "mec de tieks".

Ce sont donc des cancers de SA-MP.

Mais faut les laisser,plus on les laisses dans leurs coins plus vite ils quitteront SA-MP.