Hysteria

SA-MP 0.3.8

47 messages dans ce sujet

Edit : SA-MP 0.3.8 RC2

Citation

SA-MP 0.3.8 RC2 Client/Server update

- MAX_OBJECTS increased to 2000.
- Fixes sniper hud was not drawing correctly.
- In RC1, SelectObject was showing debug collision information and would crash if the information was unavailable.
- Fixes invalid ped model crash that effected some 0.3.8 RC1 players
- Adds 'local' cache concept to avoid having to download large numbers of models in game. This feature is not finalized. More on this later.
- In RC1, streaming might have been broken if you teleported from one vworld in to the same vworld.

- Adds support for timed objects in custom models.
- AddCharModel/AddSimpleModel can now be called from pawn. There are currently no restrictions on when you can call these functions, but be aware that if you do not call them inside OnFilterScriptInit/OnGameModeInit, you run the risk that some players, who are already on the server, may not have downloaded the models.

Code:
native AddCharModel(baseid, newid, dffname[], txdname[]);
native AddSimpleModel(virtualworld, baseid, newid, dffname[], txdname[]);
native AddSimpleModelTimed(virtualworld, baseid, newid, dffname[], txdname[], timeon, timeoff);

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=644105

Citation

SA-MP 0.3.8 RC

The 0.3.8 version of SA-MP will feature server-side custom models. Right now custom objects and custom player skins are supported, with more types planned for the future. Since this feature potentially has a large scope for some servers, 0.3.8 is being placed in to RC early. This gives server owners plenty of time to plan. These new features will take some time to formalise, so be please be patient with the release.

Although there are several new security features related to custom models, these are not yet enabled in the current build. Only use the RC version with people you trust as there could be unknown security flaws in GTA:SA's model formats.

How custom models work in SA-MP

Custom models are stored with the SA-MP server, usually in the 'models' folder. When a player connects, they are given a list of all models used by the server. Players will download models as required and store them by CRC in a 'cache' folder. Every server the player connects to has a seperate model cache. The local cache is located under: Documents\GTA San Andreas User Files\SAMP\cache followed by the server's IP.Port.

For custom player skins, the player will download all of these at the start of the game, since the game can't be paused to load skins. For objects attached to the player like accessories, these must be downloaded at the start also. For world objects, these will be downloaded depending what virtual world they are in. That means it's possible to have custom worlds that the player would not have to download until they entered the virtual world.

Model format

The skin format is the same as the game's normal format. Object models require a collision attached to the dff, and this collision has to be attached using the kdff tool.

The main modeling tools for GTA:SA are written for 3dsmax, although there are some other tools available for blender. I have made a short blender export tutorial available here.

Defining custom models in the artconfig.txt file

Custom models are currently defined in the server's artconfig.txt file. The line AddCharModel is used to add a new player model, and AddSimpleModel is used to define a custom object, which includes both world objects and objects that will be attached to players as accessories.

Quote:
Player skins use ranges: 20000 to 30000 (10000 slots)
Objects use negative IDs: -1000 to -30000 (29000 slots)

Other fixes since 0.3.7

- The radar outline should now scale properly in widescreen resolutions.
- A bug introduced to PlayerPlaySound with sound ID 0 should be fixed.
- Actors should now be able to rotate again.

Modifié par Hysteria

Lourd la Màj!

NANI?!?!

Dans le futur, des ID négatifs xD

Je pense qu'il a volé le code de SAMP_Ex2 ce fdf. Il va avoir des comptes à rendre !

il y a une heure, Papawy a dit :

Je pense qu'il a volé le code de SAMP_Ex2 ce fdf. Il va avoir des comptes à rendre !

Quel code ? 1474490303-risitas468.png

il y a 2 minutes, Squalalah a dit :

Quel code ? 1474490303-risitas468.png

pingu_okay.png

Il y a 3 heures, Tysanio a dit :

NANI?!?!

En gros la limite en Positive c'est 30000 du coup pour les objets il passe en négative , enfin je croit ... 

8 minutes ago, Jaber said:

En gros la limite en Positive c'est 30000 du coup pour les objets il passe en négative , enfin je croit ... 

ya ya mais imagine GTA:United object yesss

Bcp de personne attendais se genre de MAJ , mais sera t'il possible d'envoyer un costum pour l'apparence des TD par exemple ? 

Je sait que cela est pas une version officiel, et espère qui aura beaucoup plus de précision sur cette MAJ prochainement car la c'est assez mince 

@Gacha Comment va le launcher depuis cette annonce ? 

@STEVENNN Ca fait partie du jeu, puis l'ambition du launcher ne se limite pas à des skins et des objets mais à d'autres types de fonctionnalités qui ne verront surement jamais le jour sur sa-mp, ou du moins pas pour maintenant.

Il y a 4 heures, Gacha a dit :

@STEVENNN Ca fait partie du jeu, puis l'ambition du launcher ne se limite pas à des skins et des objets mais à d'autres types de fonctionnalités qui ne verront surement jamais le jour sur sa-mp, ou du moins pas pour maintenant.

Je vois, mais vous allez l'enlever ou le garder ?

@STEVENNN Nous allons le garder et continue le développement.

SA-MP 0.3.8 RC2 sortie :

https://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=644105

Citation

SA-MP 0.3.8 RC2 Client/Server update

- MAX_OBJECTS increased to 2000.
- Fixes sniper hud was not drawing correctly.
- In RC1, SelectObject was showing debug collision information and would crash if the information was unavailable.
- Fixes invalid ped model crash that effected some 0.3.8 RC1 players
- Adds 'local' cache concept to avoid having to download large numbers of models in game. This feature is not finalized. More on this later.
- In RC1, streaming might have been broken if you teleported from one vworld in to the same vworld.

- Adds support for timed objects in custom models.
- AddCharModel/AddSimpleModel can now be called from pawn. There are currently no restrictions on when you can call these functions, but be aware that if you do not call them inside OnFilterScriptInit/OnGameModeInit, you run the risk that some players, who are already on the server, may not have downloaded the models.

Code:
native AddCharModel(baseid, newid, dffname[], txdname[]);
native AddSimpleModel(virtualworld, baseid, newid, dffname[], txdname[]);
native AddSimpleModelTimed(virtualworld, baseid, newid, dffname[], txdname[], timeon, timeoff);

C'est trop tard pour faire ce genre de MAJ. Ce genre de truc aurait du exister il y a déjà plus de 10 ans : MTA le fait depuis le début, en plus développé.

La team SA-MP est-elle au courant qu'à part les serveurs RP russes/polonais, 1-2 serveurs RP pour chaque langue, tout le reste est mort ?

Ils feraient mieux de faire un véritable changement de fond s'ils veulent pas continuer de crever à petit feu.

1 personne aime ça

il y a 1 minute, Decondelite a dit :

C'est trop tard pour faire ce genre de MAJ. Ce genre de truc aurait du exister il y a déjà plus de 10 ans : MTA le fait depuis le début, en plus développé.

La team SA-MP est-elle au courant qu'à part les serveurs RP russes/polonais, 1-2 serveurs RP pour chaque langue, tout le reste est mort ?

Ils feraient mieux de faire un véritable changement de fond s'ils veulent pas continuer de crever à petit feu.

Pas tout le monde est fan de MTA (j'ai essayer personnellement je n'aime pas), C'est vraie que la team-samp a un peut de retard mais si kalcor continue omme ça il pourrat facilement le rattraper notamment toute les update qu'il a réaliser hier la RC 3-4 c'est sortie donc je pense qu'il a une réel motivation a refaire vivre se mod.

Mais bien sûr se n'est que mon avis :D

1 personne aime ça

Juste un autre défetiste comme la dit Vini MTa perso aussi j'ai pas aimé car dl des truc dit hd qu'on nous impose pour remplcer total notre jeux de passe je dit non MTA sa pue

1 personne aime ça

il y a 1 minute, Tysanio a dit :

Juste un autre défetiste comme la dit Vini MTa perso aussi j'ai pas aimé car dl des truc dit hd qu'on nous impose pour remplcer total notre jeux de passe je dit non MTA sa pue

Pas mal j'ai bien "Vini" mdr

Samp avec sa 0.8.8 nous propose d'ajouter et non de remplacer, MTA il me semble qu'il permet juste de remplacer

Exacte tu remplace pas un ajoute juste remplacer over and over tu dl 4gb de remplacement et tu a attendu quoi aller petit config low internet france ADSL 2 heures pour jouer quoi 15min car tu doit aller ailleur etc??? Naaa just sign off Dec..

il y a 46 minutes, Vichenz0 a dit :

"0.3.8 will be re-released as a seperate SA-MP version called 0.3.7-DL, which will be an optional download and have its own server lists"

J'suis pas un génie en anglais, mais j'ai compris que la 0.3.8 allait être release sous un autre nom et que ce ne serait pas la version originale.

Je pense que dans le futur quand une nouvelle version sortira, il y aura la version originale et la version DL, du style :

0.3.7

0.3.7-DL

0.4a (faut espérer)

0.4a-DL

1 personne aime ça

Au début j'ai pensé pareil, mais finalement pour moi ça veut dire que samp n'avancera plus, il va s'arrêter à la 0.3.7-DL

Oui malheureusement le système de custom files n'étant pas prêt pour une release officielle, cela attendra la prochaine version... Mais quand celle-ci sera-t-elle disponible ? Quand on connait la vitesse fulgurante de développement du mod, on peut douter que cela se fera rapidement.

En attendant, on aura une version officielle sans custom files et une version optionnelle les utilisant, ça n'annonce rien de bon.

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=648041

Peut-être pas au final. Je ne pense pas qu'il faut autant s'avancer, certains points soulevés sur ce topic sont très pertinents. 

Comme l'a dit StuntMan, une telle fonctionnalité que le téléchargement de modèles custom s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle version, d'une nouvelle branche, comme une 0.4a.

La 0.3.8 n'est je pense qu'une erreur, cette décision est en quelque sorte une correction. A la base, on devait s'arrêtait à la 0.3x (c'est ce que Kalcor disait). Le reste n'aurait du être que des MaJ de sécurité. Un tel changement ne peut pas être fait sur la fin d'une version, c'est ridicule. 

La fonction de téléchargement est un domaine ultra sensible ou la sécurité doit primer sur le reste. La garder accessible, mais en la laissant sur une version à part est une bonne solution, car ça permet notamment de faire remonter des bugs, et de la tester au fur et à mesure. 

& puis bon, au final la fonctionnalité n'était pas très stable. On a plus l'impression que ça a été lancé à la va-vite qu'autre chose. 

Attendons de voir ce que l'avenir nous réserve, mais il est clair que la fonction de téléchargement ne sera pas supprimée. C'est la 0.3.8 qu'il l'est, pas ses fonctionnalités qui elles intégrerons la 0.3.7 ou une version proche ultérieure.

1 personne aime ça