Yohann

Panamonde (Questions/Avis)

51 messages dans ce sujet

Le jail est de toute façon une connerie, on interdit au joueur de jouer, quand je suis arrivé sur samp j'étais choqué de voir ça et je ne comprenais pas pourquoi. Si il fait exprès on le ban sinon on lui apprend. Le jail ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, vic1997 a dit :

Le jail est de toute façon une connerie, on interdit au joueur de jouer, quand je suis arrivé sur samp j'étais choqué de voir ça et je ne comprenais pas pourquoi. Si il fait exprès on le ban sinon on lui apprend. Le jail ne sert à rien.

Le jail est la solution à adopter quand cela ne mérite pas un ban et que le besoin d'apprendre ne se ressent pas.(

Exemple, je fais une course poursuite avec Jean-Baptiste le gangster, il se bouffe un bus mais ne fait pas sa scène accident. Bon je vais pas ban Jean-Baptiste parce que ce n'est qu'une scène d'accident hein, je ne vais pas lui apprendre le Roleplay parce que si il ne me maîtrisait pas il ne serait même pas dans le gang, j'en déduis que l'acte était fait délibérément afin de m'échapper. Alors j'ai deux solutions devant moi, ou je le kick, mais dans ce cas là je n'ai aucune garantie sur la révision des règles du RP, ou le jail 2.0 (la nouvelle solution afin d'éviter les jails lambda qui font chier les gens plus qu'autre chose) où je pourrais lui glisser des notions de RP à adopter, bien évidemment j'adopterai l'option deux, elle est bénéfique pour les deux côtés.

(Un jail 2.0 c'est le fait de renfermer MAIS apprendre le joueur et lui montrer sa faute, loin du principe du jail lambda)

Modifié par Wonderer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Wonderer. a dit :

Le jail est la solution à adopter quand cela ne mérite pas un ban et que le besoin d'apprendre ne se ressent pas.(

Exemple, je fais une course poursuite avec Jean-Baptiste le gangster, il se bouffe un bus mais ne fait pas sa scène accident. Bon je vais pas ban Jean-Baptiste parce que ce n'est qu'une scène d'accident hein, je ne vais pas lui apprendre le Roleplay parce que si il ne me maîtrisait pas il ne serait même pas dans le gang, j'en déduis que l'acte était fait délibérément afin de m'échapper. Alors j'ai deux solutions devant moi, ou je le kick, mais dans ce cas là je n'ai aucune garantie sur la révision des règles du RP, ou le jail 2.0 (la nouvelle solution afin d'éviter les jails lambda qui font chier les gens plus qu'autre chose) où je pourrais lui glisser des notions de RP à adopter, bien évidemment j'adopterai l'option deux, elle est bénéfique pour les deux côtés.

(Un jail 2.0 c'est le fait de renfermer MAIS apprendre le joueur et lui montrer sa faute, loin du principe du jail lambda)

S'il ne comprend pas la scène faut lui apprendre.

S'il ne veux pas la faire il n'est pas la pour RP donc kick/ban.

Il n'y a pas de moitié le jail est une connerie que je ne vois que sur certains jeu. Faire perdre du temps IRL a un joueur alors qu'il ne fait qu'essayer de comprendre les règles c'est n'importe quoi et celui qui le fait exprès n'est pas la pour jouer donc on le dégage avec un ban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, vic1997 a dit :

S'il ne comprend pas la scène faut lui apprendre.

S'il ne veux pas la faire il n'est pas la pour RP donc kick/ban.

Il n'y a pas de moitié le jail est une connerie que je ne vois que sur certains jeu. Faire perdre du temps IRL a un joueur alors qu'il ne fait qu'essayer de comprendre les règles c'est n'importe quoi et celui qui le fait exprès n'est pas la pour jouer donc on le dégage avec un ban.

Il arrive que des joueurs legit (donc qui comprennent qu'il ne faut pas le faire, action NORP faite exprès par conséquent) ne fassent pas des scènes (scènes accident par exemple) mais qui ne mériteraient pas un bannissement : moi je le vois comme ça.

Après je suis totalement pour le fait d'éviter de jail des novices qui essayent de comprendre le mod, c'est dégueulasse envers eux.

Modifié par Wonderer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez revenir sur le sujet principal ?

Vous savez au moins qu'on a un canal réservé pour parler entre nous hein ? 1510682917-perplexe.png

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être ce mettre à jour:

https://gyazo.com/ef8adb778aea44f31b9335584ed84943

 

Parce que au final c'est Panamonde ou LM-RP?

 

Et si je peux vous donner un conseil,arrêtez vos pubs bidon,soyez un peu sérieux,vous collez au cul de CMLV donc essayez quand même d'être sérieux niveau communication.

 

Parce que franchement moi je cherche un serveur sa-mp je tombe sur votre forum et je vois cette merde sur la page d'accueil,je fais un ALT+F4 direct...

 

https://gyazo.com/a6af72151914f0a232f9759e94ad2731

Modifié par Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

Faudrait peut-être ce mettre à jour:

https://gyazo.com/ef8adb778aea44f31b9335584ed84943

 

Parce que au final c'est Panamonde ou LM-RP?

 

Et si je peux vous donner un conseil,arrêtez vos pubs bidon,soyez un peu sérieux,vous collez au cul de CMLV donc essayez quand même d'être sérieux niveau communication.

 

Parce que franchement moi je cherche un serveur sa-mp je tombe sur votre forum et je vois cette merde sur la page d'accueil,je fais un ALT+F4 direct...

 

https://gyazo.com/a6af72151914f0a232f9759e94ad2731

T'es sérieux ou quoi toi rofl

C'est un jeu, on est censé S'A-MU-SER, arrêtez de chercher la pseudo-entreprise dans la façade de chaque serveur. Si le serveur met en avant un contenu c'est pour le partager avec sa communauté, là ils ont mis une dédicace faite par Benash, c'est un bon geste je trouve parce qu'ils partagent l'une des choses dont ils sont fiers : tout comme toi tu pourrais partager la photo de ta première omelette qui ne foire pas sur Twitter.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jail-job oui c'est pas con l'idée d'avoir des informations dans le tchat rappelant les règles pendant le trajet, pas con l'idée, on va sûrement la réalisée 

@bibidech

Euh okay d'accord on utilise ce genre de bannières depuis 2013 @Jeg

 

Mdr que notre serveur se fasse dédicacé par un artiste connu Français, ça dérange? Mais des fois je me demande vous avez quoi dans la tête. Ca n'a rien à voir avec le Roleplay, c'est pour la communauté, ça a fait plaisir à tout le monde.

 

La transition LMRP > Panamonde se fait petit à petit, peut-être réfléchir avant d'écrire?

 

"Cette merde", o.O

 

Bref ton message est bidon

 

Ayez du respect dans vos commentaires, pour être respecté il faut être respectable

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omarr je veux bien te croire,après tout je n'étais pas la au moment des faits,mais je trouve quand même très étrange que 3 staffs (dont celui qui m'a passé les screens) m'aient sérieusement dit que c'était la vérité et ça prouve,sans se soucier de si c'est vrai ou faux,qu'il y a une hypocrisie de certains staffs envers d'autres,voir peut être des rancoeurs je ne sais pas. En tout cas,pour que plusieurs staffs me disent ça,c'est qu'ils ont peut être quelque chose à te reprocher qu'ils n'osent pas te dire,ou peut être as-tu eu un/des conflit(s) avec eux,encore une fois ce ne sont que des hypothèses je n'étais pas la pour voir.

 

Dommage cependant qu'aucun staff de Panamonde n'ait répondu au reste de mon message,ce n'est pas une surprise vu que la plupart des staffs ignorent la critique (à tort ou à raison) mais un avis aurait fait plaisir,peut être aussi qu'il n'y avait pas d'arguments pour répondre je ne sais pas. Tant pis,ce n'est pas grave.

 

Concernant vos jails,bonne idée,je n'ai jamais été pour sanctionner des bas level qui ne comprennent pas encore le RP,il faut leur apprendre. Par contre les hauts niveaux qui font des actes no-rp volontairement mais qui ne sont pas graves au point de justifier un bannissement,je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre qu'un jail classique puisqu'un kick ne serait pas assez sévère et qu'un bannissement serait au contraire trop sévère et vous perdriez des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

J'espère que tu te portes bien !

 

"Dommage cependant qu'aucun staff de Panamonde n'ait répondu au reste de mon message,ce n'est pas une surprise vu que la plupart des staffs ignorent la critique (à tort ou à raison) mais un avis aurait fait plaisir,peut être aussi qu'il n'y avait pas d'arguments pour répondre je ne sais pas. Tant pis,ce n'est pas grave."

 

Il me semblait avoir répondu point par point à l'ensemble de tes questions... Peut être ai-je loupé des lignes, en ce cas, peux tu me redonner les points que tu souhaites aborder ?

 

Genkishi'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant sur votre serveur depuis peu, il y a quelque chose qui m'a un peu choqué : le rôleplay des joueurs.

Il faut être plus sévère sur les fautes de rôleplay car c'est un peu du n'importe quoi ig, comme la conduite des véhicules : les joueurs roulent sur les deux voies, ne font pas de scène d'accident et te tire dessus pour un accident, à force c'est d'un lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement Calvin tu avais répondu à tout,mais comme j'ai aussi répondu à tes propos j'attendais que toi ou un autre staff rebondisse aussi sur mes propos,c'est le principe d'un débat ouvert,si quelqu'un arrête de répondre c'est soit qu'il est convaincu,soit que le débat l'a énervé ou soit que chacun a exposé son point de vue et qu'il n'y plus d'arguments. J'espérais avoir ton avis surtout sur le dernier point concernant l'image d'un administrateur auprès des joueurs du serveur car je trouve que ce point est le plus intéressant parmi tout ce que j'ai pu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David, 

 

Pas de soucis, néanmoins, au vu de l'heure, je te fournirai une réponse construite demain !

 

Bonne nuit à toi.

 

Genkishi'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester ce serveur il y a 1 ou 2 semaines, j'ai été banni par l'anti-cheat a cause d'un bug causé par le serveur 15 mins plus tard.

Au moment ou je rentre dans un des bus de service, je tape la cmd /job service(je ne me souviens pas totalement de la cmd), et je me fais donc tp en dehors du bus pour aucune raison et le bus respawn. Le serveur m'as banni pour "Cheat TP véhicule".

Je vais donc sur le forum, pour créer un ban appeal. Je crée mon compte et je vais donc sur la partie das bannissements, et voici le petit message que je reçois:

 

pcteemcCTCqdU6ZmU6WD-A.png

 

Je remarque donc que je n'ai pas accès a 80% des sections du forum. Même après avoir validé mon email/inscription.

 

Ce n'est pas un serveur auquel j'y retournerai si tôt..

Modifié par Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azFWPv4gQOaBXB7HeRY36g.png

V5hl3_Q_QqC7Gj0hayrT5A.png

Il suffisait de demander gentiment de retirer le VPN les amours rofl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu le nombre de VPN/Proxy que nous recevons quotidiennement sur le serveur qui sont sans arrêt des cheaters, des dmeurs et autres, nous les bannissons tous sans exception, nous ne prenons pas le temps de les prévenir, pour nous un joueur sous VPN/Proxy a souvent quelque chose à cacher ou que les intentions de celui-ci envers Panamonde sont mauvaises, d'où ton bannissement brutal.

J'ai levé le bannissement teamspeak ainsi que le bannissement sur ton pseudo pour que tu puisses te ré-inscrire sur le serveur.

 

Toute connexion via un logiciel de ce type est passible d'un bannissement, je n'ai fais que mettre la sanction appropriée.

 

Bon jeu à toi et désolé de la gêne occasionnée, penses à le retirer la prochaine fois et il n'y aura pas de soucis ^_^.

 

Modifié par Aina
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Wonderer. a dit :

azFWPv4gQOaBXB7HeRY36g.png

V5hl3_Q_QqC7Gj0hayrT5A.png

Il suffisait de demander gentiment de retirer le VPN les amours rofl.

 

Tu l'as cherché. Un joueur qui se connecte avec un VNP se connecte pour 2 raisons. Soit il souhaite se connecter pour foutre la merde. Soit il protège son ip car il n'a pas confiance en le staff du serveur. En tant que staff d'un serveur je n’emmerderai pas non plus avec un joueur qui risque de foutre la merde ou qui n'a pas confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bibidech a dit :

Tu l'as cherché. Un joueur qui se connecte avec un VNP se connecte pour 2 raisons. Soit il souhaite se connecter pour foutre la merde. Soit il protège son ip car il n'a pas confiance en le staff du serveur. En tant que staff d'un serveur je n’emmerderai pas non plus avec un joueur qui risque de foutre la merde ou qui n'a pas confiance en moi.

Tu te fous de moi ou quoi j'ai juste oublié de me déconnecter du VPN que je testais avant avec des collègues, donc non je ne suis pas venu pour foutre la merde, et non je n'ai pas voulu protéger mon IP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Wonderer. a dit :

Tu te fous de moi ou quoi j'ai juste oublié de me déconnecter du VPN que je testais avant avec des collègues, donc non je ne suis pas venu pour foutre la merde, et non je n'ai pas voulu protéger mon IP ;)

Poste déban en expliquant ça. Je pense que c'est la même chose sur tous les serveurs.

J'aurais fait la même chose qu' @Aina.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Wonderer. a dit :

Tu te fous de moi ou quoi j'ai juste oublié de me déconnecter du VPN que je testais avant avec des collègues, donc non je ne suis pas venu pour foutre la merde, et non je n'ai pas voulu protéger mon IP ;)

 

bon ok pour 3 raisons alors, y a aussi le gogol qui oublie d'enlever son VPN ^^ :D

 

a6DoBCpItjQ.thumb.jpg.873928cdd13f49a83c3f24f5736f2647.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dayrion a dit :

Poste déban en expliquant ça. Je pense que c'est la même chose sur tous les serveurs.

J'aurais fait la même chose qu' @Aina.

C'est fait

Il y a 4 heures, bibidech a dit :

 

bon ok pour 3 raisons alors, y a aussi le gogol qui oublie d'enlever son VPN ^^ :D

 

a6DoBCpItjQ.thumb.jpg.873928cdd13f49a83c3f24f5736f2647.jpg

Mais ferme-la toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs,

 

Bonjour,

 

Je me présente Genkishi membre de l'Admin Team du serveur Panamonde, je me permet de déposer cette annonce afin de vous informer de la réalisation d'un projet de communication porté par l'un de mes confrères. Un pôle de communication vient d'être créer, afin de faire vivre notre lisibilité, notre visibilité. Amis vidéastes, amis streamer, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous et vous lancer sur ce long chemin main dans la main avec nous.

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée bien qu'un peu trop fraîche à mon goût.

 

Cordialement


Genkishi'

Leader Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Calvin' a dit :

 je me permet de déposer cette annonce afin de vous informer de la réalisation d'un projet de communication porté par l'un de mes confrères.

 

 

C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi bibidech !

 

Eh bien, le membre en question a décidé de créer une équipe qui se spécialisera sur la communication et de fait, est à la recherche de monde !

 

Cordialement

 

Genkishi'

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Naixty a dit :

Pour moi LM-RP est l'un des pires serveur Francophone, une équipe administratif décadente qui laisse place au favoritisme&a la faciliter.

Le serveur est remplie de joueurs voulant accroître le richesse sur le serveur sans avoir l'envie-même de RP, pour moi le RP est complètement mort sur le serveur.

Sachant que l'administration est gérer elle aussi par des gamins bénévole qui n'en n'on absolument rien a branler de l'avis des joueurs et de leurs explication, des jails sans raison/Preuves et j'en passe, bref je conseille absolument pas se serveur.

PS : J'aime bien quand Matt vous tartine.

 

Bonsoir à toi Naixty,

 

Je me présente Genkishi', le nouveau Leader Staff de Panamonde, je te remercie pour ton avis, je sais que cela va peut être de paraître vain et vide de preuves, néanmoins, je souhaite quand même tenter de te convaincre, non pas te convaincre de changer d'avis. Mais te convaincre de laisser le temps au temps.

 

Les ambitions de Panamonde tendent désormais vers l'amélioration, vers le progrès. Nos objectifs sont dorénavant de redresser la barre, de reprendre notre cap initial, celui d'un serveur Rôleplay ouvert à la communauté francophone, ou débutant et confirmés trouveront leur bonheur. 

 

Concernant l'administration, elle se professionnalise petit à petit, elle évolue, elle se renforce, nous tâchons de construire notre nouvelle relation avec la communauté sur un échange constructif, une écoute bienveillante et attentionnée.

 

Je te propose et t'invite donc à revenir faire un tour sur le serveur d'ici un mois constaté par toi même le changement, ou si tu le souhaites, je t'invite à échanger avec moi par MP ou sur l'une de nos plateformes vocales (Discord ou Teamspeak) afin que tu puisses me faire part de tes remarques, suggestions.

 

Je reste à ton entière disposition !

 

Cordialement


Genkishi'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.