Yohann

Panamonde (Questions/Avis)

51 messages dans ce sujet

Bonsoir, 

Le serveur étant dans une nouvelle phase, un nouveau nom, je me permets de faire un nouveau sujet pour recueillir des avis nouveaux. Meme si vous avez les nerfs contre le serveur essayez de donner un avis vraiment construit pour recevoir une réponse à la hauteur de celui-ci.

il y a 40 minutes, Omarr a dit :

Le changement de nom à l'air de faire du bien au serveur; mais semble mettre la rage à certains de SAMP-FR. Je vois pas pourquoi vous parlez autant sur un serveur sur lequel vous n'avez même pas une heure de jeu. La réussite fait des jaloux, dans tous les cas, une pub même mauvaise reste une pub.

Je porte une faible attention pour les mecs de ce forum qui critique le serveur, car je sais ce que veux la communauté de Panamonde. 

Ne fais rager que les crevards, ma réussite un traquenard

Bon amusement sur la plateforme

Tu vois @Yohann c'est se genre de message qui détruit l'image de ta communauté

4 personnes aiment ça

il y a une heure, Yohann a dit :

Bonsoir, 

Le serveur étant dans une nouvelle phase, un nouveau nom, je me permets de faire un nouveau sujet pour recueillir des avis nouveaux. Meme si vous avez les nerfs contre le serveur essayez de donner un avis vraiment construit pour recevoir une réponse à la hauteur de celui-ci.

il y a 56 minutes, Omarr a dit :

Le changement de nom à l'air de faire du bien au serveur; mais semble mettre la rage à certains de SAMP-FR. Je vois pas pourquoi vous parlez autant sur un serveur sur lequel vous n'avez même pas une heure de jeu. La réussite fait des jaloux, dans tous les cas, une pub même mauvaise reste une pub.

Je porte une faible attention pour les mecs de ce forum qui critique le serveur, car je sais ce que veux la communauté de Panamonde. 

Fournir une critique n'est pas forcément signe de "rage ou encore de "nerfs", même si de base une critique peut paraître négative, la plupart du temps en sachant bien prendre la chose elles paraissent constructives.  Ce n'est pas avec ce genre de message que vous allez avancer. Dans tous les cas je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre aventure.

1 personne aime ça

il y a une heure, Omarr a dit :

Hum,j'ai un compte sur lm-rp  Panamonde, et ton commentaire est aussi inutile que ridicule.Si tu pouvais éviter de poster de la merde ainsi j'aurai moins mal aux yeux.

Bonne chance @Yohann!

Salut,

Repartons sur un sujet propre et sans embrouilles puérils. Les personnes qui ont un réel avis constructif sont les bienvenues, que cet avis soit positif ou négatif ;) 

1 personne aime ça

Je respecte @Gacha, @Yohann et pleins d'autres staff comme @Aina mais quand je vois ton message @Omarr j'ai juste envie de t'envoyer une patate sans /me, si tu ne veux pas porter de l'attention aux critiques, barre-toi l'ami, t'as rien à faire mis à part alimenter les flammes de rages ici.

4 personnes aiment ça

Plus tôt ils comprendront mieux ce sera ;)

À vouloir prouver, je suis lassé de ça.

2 personnes aiment ça

N'ayant pas testé votre mise à jour ou bien encore joué assez longtemps pour juger votre serveur, je porterais un avis que sur le côté communication et développement.  

Sincèrement, je sais ce que l'ont ressent après avoir publié une nouvelle mise à jour et relancé une nouvelle dynamique à un serveur, sur samp, beaucoup mettent en avant les points noirs mais jamais de soutiens, ou très rarement. 

Concernant, la communication de votre mise à jour, c'est bien, vous avez réussi à sensibiliser beaucoup de monde et lors de l'ouverture, les stats ont parlé d'elles mêmes. 

Vos connectés ont considérablement augmentés, servez-vous de cette nouvelle dynamique pour repousser vos limites, ne restez pas sur vos acquis. Franchement, vous avez les cartes en mains pour pousser encore plus le truc, cherchez toujours plus sans pour autant exagérer, ne vous prenez pas pour n'importe qui, restez vous même.

Vous avez la réussite qui toque, mais réussirez vous à  trouver les clef de cette porte ?  

Petit point pour le launcher, c'est ce que j'attendais depuis des mois, qu'un serveur le mette en avant, bien vu. 

Le changement de nom était également bien vu, vous ouvrez un nouveau libre, j'espère que les chapitres seront intéressant.  

Bref ... En tous cas, bien vu, c'est rare que je soutienne quelqu'un.  

Peace !   

(dsl pour les fautes, il est 2H je suis sur tel, j'ai carrément la flemme de corriger, du moment que ça reste compréhensible ) 

2 personnes aiment ça

Salut,

Pas souvent que je donne mon avis sur un serveur mais cette fois-ci je vais faire une exception. Avant toute chose, LM-RP est un serveur que je connais particulièrement bien puisque j'ai été notamment leader du LSPD durant 4 mois l'été 2016, où j'ai été à la reprise lors du coup d'état avec LSS, où j'ai donné de mon temps, lors du début de leur refonte (que vous le souhaitez ou non j'ai aussi participé à cette reprise, navré pour certains o.O).

Quand on voit l'évolution entre le moment où je jouais et aujourd'hui, c'est juste énorme. Le nombre de joueur, le nombre de mises à jours et son contenu qui n'a cessé d'augmenter, le design apporté dans le forum, une équipe administrative (bien que défaillante, sur certains cas, lors de ma période de jeu) toujours présente et dans l'ensemble stable: pas/peu de départ, on retrouve les mêmes têtes.

J'ai un peu testé vos scripts, c'était sympa, y'a peu de bug (y'en a forcément, un script humain sera jamais parfait) et c'est rare dans une mise à jour de cette ampleur d'en avoir si peu. Les devs ont vraiment fait un bon taff de ce côté.

Sinon niveau équipe admin, bah dans l'ensemble c'est quand même pas mal à l'écoute (est-ce que c'est pcq ils me connaissent qu'ils répondent assez rapidement? J'en doute..), j'ai été rapidement répondus quand j'en avais besoin.

Y'a du bon, y'a quelques efforts à faire encore au niveau de la communication avec vos joueurs, je trouve que certains staff (sans cité de nom mais ils se connaissent déjà et savent ce que je pense de leur comm' à certains) prennent les joueurs de haut. Autre petit point, y'a pas mal de ksos sur le serveur, donc oui votre esprit c'est d'ouvrir votre serveur à tout le monde, j'en suis conscient mais comprendre les bases du RP c'est quelque chose très simple, ceux qui ne sont pas capable de ça après avoir lu les règles et leur avoir expliqués comment fonctionne ce mode de jeu n'ont rien à faire sur votre serveur. A vouloir absolument garder cette idée de "serveur formateur/accueillant" au final on se retrouve avec pas mal de ksos qui en réalité, de part la politique de votre serveur, se sentent protégés et ne veulent faire aucun effort pour s'améliorer.

Je viens de me lever, j'ai mal à mon français pour l'argumentation que je viens de faire, prenez des surligneurs et repérez les mots importants pour me comprendre pcq là... honte à moi

Modifié par SUNSHINE.
1 personne aime ça

Prenez exemple sur @SUNSHINE. qui a su donner son avis et soulever selon lui les points positifs et négatifs en restant courtois et descriptif.

(Prenez exemple aussi sur @BAYK)

Je reviens à la charge avec peut être beaucoup plus d'arguments à la clé donc désolé si j'fais pas un truc propre, il est 2h j'suis KO. 

Les réels problèmes dans Panamonde ou pour les anciens "LMRP", c'est l'écoute et la maturité de certaines personnes dans l'administration (Certains se reconnaitront parce que faut avouer que des fois y'a rien de pro). C'est beau d'avoir une communauté (à la limite du noobisme aigu bien entendu), d'avoir un script travaillé, je tiens a précisé que je parle surtout des choses mises en place avant Panamonde, c-a-d LMRP mais y'a trop souvent de bug et faudrait que les devs mettent des phases de test même si sois doit prendre un temps. Mais, le problème le plus important de tous, l'objectif principal et primordial pour sur un serveur, c'est le RolePlay.

C'est le principe qui passe avant tout sur serveur et malheureusement sur ce point pourtant important, pourquoi c'est la seule chose qui n'est pas respecté et bâclé ? Tout ce qui vous importe c'est vraiment de faire des chiffres, de l'argent avec les jetons et avoir des joueurs ? 

C'est pas digne d'être le meilleur serveur mais il à son potentiel et c'est pour ça que j'avais posté des avis très negatif voir limite très rageux sur l'ancien post parce que ce qu'il m'a énerver c'est que vous avez tout ce qu'il faut pour depasser CMLV et devenir encore meilleur mais on dirai que ça vous importe peut car vous vous croyez déjà numéro 1 alors que non vous n'avez pas encore tout travailler malheureusement et c'est bête parce que vous auriez pu faire une refonte du RP et des règles moins indulgentes pour les admins et les joueurs et le faire bien avant que Panamonde fasse son entrée.

Mais c'est déjà bien que il y est quand même qu'il y est un post fofo qui s'est mis en place y'a pas longtemps mais est ce que la promesse sera tenue ? 

Pour être véritablement numéro 1, faut s'inspirer des numéros 1 qui frôle la perfection. Retenez ceci. (Hors contexte mais je cite des footballeurs comme CR7, Messi qui eux sont des perfections dans leurs domaine)

Venez pas me cracher au visage parce que je pense avoir été gentil dans mes propos, j'ai été clair et j'vous ai tendu la perche.

1 personne aime ça

Coucou, j'vous donne rapidement mon avis sur l'serveur, parce que en une semaine, il m'a entièrement satisfait, alors, LMRP c'est clairement le meilleur en matière de RP sur lequel j'ai pu jouer en tous cas, j'm'explique, parce que j'comprends que certains vont pas êtres d'accords, mais en ce qui me concerne, en une semaine entière de RP (le jour comme la nuit, mais + la nuit quand même), j'ai eu que du RP de qualité, du OOC très, très, très rare, et c'est ça que j'aime. J'ai par exemple fais une scène de 23 heure à 7 heure de matin, sans aucun OOC, et c'est vraiment ce qui m'a fais resté sur LMRP, le RP qu'on y trouve. 

J'ai leave (temporairement au moins) MTA pour aller sur LMRP, ce qui n'étais juste inconcevable pour moi il y'a 10 jours, pourquoi, parce que sur le serveur d'où je venais, du OOC sans cesses, un RP limite à chier pour 70% des joueurs dessus, et jamais j'aurai pensé trouver un serveur avec si peu de ces défauts.

Le script, franchement, on l'oublie quand on est à fond dans le RP, et ça, c'est aussi un très bon point que j'ai trouvé dessus, la payday à 21h (heure très bien choisie, ni trop tôt ni trop tard, top) qui accumule les heures jouées, c'est bien pensé, et j'adhère totalement au système.

Ensuite, l'administration, jamais j'ai eu de problèmes avec, réponse rapide, sur TS comme IG, bon point aussi.

Le launcher, quand j'allume mon PC, et que je lance le launcher, l'interface me donne envie de jouer, et ça, c'est tout con, mais c'est important pour certains joueurs, et je sais que vous pouvez et allez faire de très bonnes choses avec.

À voir sur du long terme, mais pour l'instant, le serveur me satisfais entièrement.

Bisous. 

3 personnes aiment ça

Il y a 2 heures, Nova a dit :

Coucou, j'vous donne rapidement mon avis sur l'serveur, parce que en une semaine, il m'a entièrement satisfait, alors, LMRP c'est clairement le meilleur en matière de RP sur lequel j'ai pu jouer en tous cas, j'm'explique, parce que j'comprends que certains vont pas êtres d'accords, mais en ce qui me concerne, en une semaine entière de RP (le jour comme la nuit, mais + la nuit quand même), j'ai eu que du RP de qualité, du OOC très, très, très rare, et c'est ça que j'aime. J'ai par exemple fais une scène de 23 heure à 7 heure de matin, sans aucun OOC, et c'est vraiment ce qui m'a fais resté sur LMRP, le RP qu'on y trouve. 

J'ai leave (temporairement au moins) MTA pour aller sur LMRP, ce qui n'étais juste inconcevable pour moi il y'a 10 jours, pourquoi, parce que sur le serveur d'où je venais, du OOC sans cesses, un RP limite à chier pour 70% des joueurs dessus, et jamais j'aurai pensé trouver un serveur avec si peu de ces défauts.

Le script, franchement, on l'oublie quand on est à fond dans le RP, et ça, c'est aussi un très bon point que j'ai trouvé dessus, la payday à 21h (heure très bien choisie, ni trop tôt ni trop tard, top) qui accumule les heures jouées, c'est bien pensé, et j'adhère totalement au système.

Ensuite, l'administration, jamais j'ai eu de problèmes avec, réponse rapide, sur TS comme IG, bon point aussi.

Le launcher, quand j'allume mon PC, et que je lance le launcher, l'interface me donne envie de jouer, et ça, c'est tout con, mais c'est important pour certains joueurs, et je sais que vous pouvez et allez faire de très bonnes choses avec.

À voir sur du long terme, mais pour l'instant, le serveur me satisfais entièrement.

Bisous. 

2 personnes aiment ça

Sans déconner depuis que je me suis vraiment posée dessus, j'aime vraiment bien le serveur, beaucoup de joueurs ont des lacunes, mais beaucoup d'autres sont aussi très bons, un moment d'adaptation au script (différent de SARP) est nécessaire puis on retrouve le plaisir de RP avec des personnes super simpa, des admins qui sont présents (plus qu'avant) et plus impartials (impartiaux?) qu'on ne puisse le croire.

Je sais que certains vont me dire " oui mais tu dis ça parce que t'es guide dessus " guide ou pas c'est la même chose, mon point de vue ne serait pas différent, ça va bientôt faire 1 mois que je suis sur le serveur, et je m'amuse vraiment (sinon je ne serai pas encore dessus, ni autant dessus par jour).

Salut,

Je vais également mon avis sur ce serveur, je vais peut-être en choquer certains mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Tout d'abord, je reconnais les qualités de ce serveur au niveau du script, un énorme travail est effectué, le staff possède pas mal de compétences.

Néanmoins, malgré leurs compétences, humainement certains staffs (malheureusement bien placés) sont des déchets pour rester poli. Je parle bien sûr de ce ton très hautain employé avec les joueurs, de cette façon de se sentir supérieur, de cette incapacité à se remettre en question et bien évidemment l'incapacité à tenir un débat argumenté et à accepter la critique (Le post disant "Je porte une faible attention pour les mecs de ce forum qui critique le serveur,car je sais ce que veux la communauté de Panamonde." en est le parfait exemple).

En plus de cela, ce staff ne semble parfois pas du tout professionnel et sont aussi parfois très étranges. Je possède par exemple pas mal de screens sur des staff du serveur, un staff très haut placé a envoyé à une fille du serveur une photo de sa bite (je ne mettrais pas le screen ici pour ne pas être ban mais c'est bien crade), un autre a récemment avoué se masturber sur des scènes de RP sexe (encore une fois je possède les screens) et un autre staff haut placé se fait des fantasmes sur son propre personnage féminin et lui aussi doit bien asperger son écran avec du actimel. Pour résumer, c'est la grande classe.

Voilà pourquoi mon avis sur ce serveur restera négatif et cela est bien dommage car avec un meilleur staff, ce serveur aurait depuis longtemps dépassé CMLV du fait des compétences purement informatiques du staff.

1 personne aime ça

En quoi est-ce problématique si un administrateur fantasme sur son propre personnage? Bien au contraire, c'est fantastique d'avoir des personnes comme ça avec une personnalité qui varie avec celles des autres, dis-toi bien que l'administrateur en question, j'étais encore joueur à cette époque que cette femme était déjà sur ces avatars. 

Mais au final, ça te fait quoi s'il se masturbe sur cette femme? C'est la petite touche de charme dans l'histoire.

1510309648-aina.jpg

:x

Modifié par Mike.
1 personne aime ça

:x

J'avoue @Mike., elle est pas mal

& Pour l'histoire de photo-bite, c'est un mytho, on en a parlé une soirée

L'autre qui se masturbe il a rigolé quand il a lu ton message

1 personne aime ça

Il y a 19 heures, David_Letzelter a dit :

Salut,

Je vais également mon avis sur ce serveur, je vais peut-être en choquer certains mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Tout d'abord, je reconnais les qualités de ce serveur au niveau du script, un énorme travail est effectué, le staff possède pas mal de compétences.

Néanmoins, malgré leurs compétences, humainement certains staffs (malheureusement bien placés) sont des déchets pour rester poli. Je parle bien sûr de ce ton très hautain employé avec les joueurs, de cette façon de se sentir supérieur, de cette incapacité à se remettre en question et bien évidemment l'incapacité à tenir un débat argumenté et à accepter la critique (Le post disant "Je porte une faible attention pour les mecs de ce forum qui critique le serveur,car je sais ce que veux la communauté de Panamonde." en est le parfait exemple).

En plus de cela, ce staff ne semble parfois pas du tout professionnel et sont aussi parfois très étranges. Je possède par exemple pas mal de screens sur des staff du serveur, un staff très haut placé a envoyé à une fille du serveur une photo de sa bite (je ne mettrais pas le screen ici pour ne pas être ban mais c'est bien crade), un autre a récemment avoué se masturber sur des scènes de RP sexe (encore une fois je possède les screens) et un autre staff haut placé se fait des fantasmes sur son propre personnage féminin et lui aussi doit bien asperger son écran avec du actimel. Pour résumer, c'est la grande classe.

Voilà pourquoi mon avis sur ce serveur restera négatif et cela est bien dommage car avec un meilleur staff, ce serveur aurait depuis longtemps dépassé CMLV du fait des compétences purement informatiques du staff.

Bonsoir David,

Je te remercie pour ton message et m'apprête à échanger avec toi sur le sujet, tu me sembles être quelqu'un qui sait rédiger et qui maîtrise correctement la langue, néanmoins, il me semble que ton argumentation ne se rapporte qu'à certains faits, et non une étude approfondie des éventuels échanges que tu pourrais avoir avec certains membres de notre administration.

Dans un premier temps, je tiens à te remercier pour ta remarque concernant notre script ainsi que le potentiel compétences de notre équipe administrative, nous prenons note de tes encouragements et t'assurons que nous sommes en constante quête d'amélioration.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, tu parles dans un premier temps des relations humaines de certains membres de notre administrations, j'entend que certaines réactions, certaines paroles sortant de leurs bouches peuvent paraître choquantes et en effet méritent d'être signalées. Néanmoins, penses tu que de qualifier ces personnes de "déchets" même en restant poli te donne crédibilité et ne te met pas au contraire au même niveau que ces personnes ?

Tu argumentes par la suite d'un comportement hautain, d'un sentiment de supériorité, David, je t'invite à venir administrer, je t'invite à venir modérer, il est, parfois, même souvent je dirais, dans le cas de joueurs ne souhaitant pas progresser de ne pas avoir recours à notre statut afin d'appliquer un règlement ou imposer une courtoisie. Néanmoins, je peux concéder que parfois, le ton peut monter, mais n'oublie pas que nous sommes avant tout des bénévoles, des gens qui s'investissent, des êtres humains.

Tu pointes ensuite du doigt notre incapacité à nous remettre en question, il est vrai que lorsque nous recevons des attaques gratuites, sans réelles argumentations, des insultes même, il est normal que nous refusions tout discours, tout dialogue avec le joueur concerné. Maintenant, je te pose la question suivante, au vu de ton argumentation actuelle et de la manière dont tu as présenté la chose, Mike et moi même ne sommes nous pas en train de tenir un débat argumenté ? Te présentant ainsi notre point de vu de manière construit et développé ?

Concernant le professionnalisme de l'équipe administrative, je ne me prononcerais pas sur le sujet, néanmoins, lorsque tu avances le fait que certains membres de notre équipe ont des actions hors administration qui te semblent déplacées, bizarres, et même "crades". Je me permet de te répondre que chacun a le droit faire ce qu'il souhaite, ils sont humains, avec leurs vices, leurs délires, leurs pensées. Qui sommes nous pour porter un jugement la dessus ? Gênent il l'équipe administrative ou les joueurs par leurs actes ? Sommes nous leurs parents ? Sommes nous juges ? Non, je pense qu'il ne faut pas non plus écouter les "on dit" et se permettre de créer une polémique sur des sujets qui ne sont que vacuités.

Voilà mon avis David, j'espère que celui-ci ne sera pas pris comme une attaque, mais bel et bien une invitation à échanger avec moi sur ce sujet si tu le souhaites.

Je te souhaite une bonne soirée et te dit à bientôt.

Genkishi

Administrateur I

Salut,

Je vais répondre à chacun d'entre vous au cas par cas. Bien entendu,les remarques restent constructives (mon premier message inclus),il ne s'agit ni d'une attaque de ma part ou de la vôtre.

Mike: Moi également j'étais encore joueur quand il mettait déjà cet avatar,cela remonte à pourtant quelques années. En soit qu'il mette des photos d'une femme et fantasme dessus,il n'y a pas de problème,chacun a je pense ses propres fantasmes,sa propre sexualité,sa propre personnalité et c'est tout à fait normal. La ou ça devient dérangeant,c'est quand ce fantasme OOC prends le dessus sur le IC. Je parle tous les jours avec de très bons amis qui jouent sur LMRP (j'en connais même certains IRL et j'ai gardé contact malgré que je ne joue plus à SAMP depuis longtemps) et ils m'ont montré des trucs hallucinants,par exemple: Un de mes amis sortait IC avec ce staff en question et un jour il s'est heal au bot prostitué du QG mafia et à ce moment la le staff était en spec sur mon ami. Résultat,le staff a envoyé un SMS (sms IRL hein,pas IG) pour embrouiller mon ami,lui faire une crise de jalousie et lui parler en OOC de confiance. C'est un exemple,mais c'est à partir de ce genre de truc que cela devient gênant,le OOC prends le pas sur son personnage IC sur lequel il fait une vraie fixette,d'un point de vue psychologique son cas est extrêmement intéressant,j'aurai aimé pouvoir le suivre au quotidien pour comprendre exactement ce qu'il se passe. En gros,le problème est que son personnage IG est devenu presque plus important que lui même IRL et ça peux provoquer des conflits dès que IC son personnage a un problème avec un joueur. Par ailleurs,c'est également un staff avec lequel on ne peux pas trop discuter car il s'énerve très rapidement et n'accepte absolument pas la critique,je vais prendre mon propre exemple même si il remonte à quelques années: J'étais à la pizzeria,j'ai AFK 10 secondes montre en main (j'ai fais un retour windows,répondu "Ok" sur skype,et je suis revenu IG),pendant ces 10 secondes le staff en question m'a kick pour "AFK en LP",en me reconnectant,je lui ait dit "C'est un petit peu abusé pour 10 secondes si tu peux éviter la prochaine fois,mais tranquille y a pas de problème" et juste pour ça il s'est énervé contre moi,j'ai essayé de calmer le jeu mais il me manquait de respect,à un moment j'ai aussi un égo,je lui ait répondu sur le même ton et ça a finit en ban,tout ça pour rien,c'est en partie pour ça que plus tard quand il m'a débanni (sans que j'en ais fait la demande d'ailleurs) je n'ai pas souhaité revenir,je sais très bien qu'il ne se serai jamais excusé pour ça,peut être que c'est mon exemple mais je reste lucide je sais qu'à la base je n'étais pas en tort,et c'est sur ce genre de détails que je parle de manque de remise en question.

Yohann: Ce n'est pas un mytho l'histoire de la photo-bite,si tu veux je te sors les screens en privé (pas ici car c'est vraiment sale et j'ai ni envie d'afficher quelqu'un en particulier ni envie de me faire bannir inutilement du forum) et que j'ai pu discuter de ça avec un administrateur et une personne concernée. Celui qui se masturbe saches que j'ai suivi sa "relation" avec Kiaii depuis un certain temps vu que je parle tous les jours avec Kiaii,très souvent j'ai eu des partages d'écran,des logs,des screens,etc,je sais qu'au début le staff en question faisait ça pour déconner mais que petit à petit c'est devenu très sérieux,il s'est confié petit à petit à Kiaii (la encore j'observais les conversations) et lui a avoué très très sérieusement les choses,d'ailleurs il a carrément supplié Masta de me convaincre de ne pas balancer les screens (je voulais les balancer partie publique pour voir sa réaction,son cas m'intéresse également au niveau psychologique),apparement quelqu'un d'autre a balancé les screens je me demande bien comment il a réagit,il a rigolé devant toi mais tu vois il était très très mal quand Masta lui a dit que possiblement les screens pouvaient être diffusés,il avait chaud,tiens quelques screens pour appuyer mes dires:

7e26e50738862c0671bbc5531f8d1fd2.png

bc9d656bacd2d1598e86d72af719eda5.png

a621a87d02af6afdf800f631ad7a5386.png

Calvin: Un avis très construit,j'apprécie,cela fait très plaisir à voir,ça fait très très longtemps que j'ai pas vu un avis comme ça sur SAMP. Pour Panamonde,effectivement je vois bien une quête d'amélioration et je suis le premier à reconnaitre que vous êtes en train de passer devant CMLV en termes de connectés (en terme de script c'est déjà fait depuis longtemps) mais je pense que ça pourrait être bien meilleur si certains staff faisaient un effort au niveau humain/gestion des joueurs et pour une minorité d'entre eux,en terme d'image comme expliqué plus haut. Je vais te répondre point par point au risque de me répéter (je vais essayer de ne pas le faire malgré tout),je lis en même temps que je réponds afin de ne rien oublier,j'aime quand tout est clair et limpide.

- Concernant ma crédibilité,honnêtement je n'ai pas RP depuis un long moment,peut être un jour je reviendrai RP,j'ai d'autres préoccupations pour le moment,par conséquent je ne pense pas être quelqu'un de "connu" que cela soit sur Panamonde ou sur SAMP en général,par conséquent peu importe ma crédibilité,je ne prétends pas détenir la science infuse (et heureusement d'ailleurs),je donne un avis,je peux tout aussi bien avoir raison que tort,j'expose mes idées sans vraiment prendre en considération ma crédibilité,je préfère être franc-jeu à partir du moment ou je ne suis pas "connu",si je l'avais été,j'aurai employé une autre approche. Si les gens sont d'accord avec moi ou pas,c'est une autre question et à vrai dire peu importe tant que le débat reste construit,je dis ce que je pense être la vérité. J'ai également essayé de me mettre à la place des gens de que je critique,c'est la base pour comprendre pourquoi certaines personnes agissent comme elles le font,pourquoi elles pensent certaines choses,je fais toujours cela avant de critiquer et je cherche réellement à comprendre surtout quand il s'agit de comportements étranges,psychologiquement je trouve cela très intéressant.

- Pour avoir déjà administré pendant des mois sur différents serveurs il y a quelques années (j'ai même eu la chance d'avoir mon propre serveur à un moment),je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir,le fait que les joueurs prennent le staff pour un robot,qu'ils soient très énervés quand ils pensent être victimes d'une injuste ou qu'un staff arrive juste après l'acte no-rp et qu'il ne peux donc pas sanctionner sans avoir vu. J'ai eu également ses problèmes,je sais que certains joueurs peuvent être très agaçants et insultants,et il est normal de ne pas avoir de débat avec quelqu'un qui t'insulte (ayant un gros égo,je sais qu'il est même parfois très compliqué de ne pas répondre sur le même ton à la perosnne en question). Néanmoins,quand je dis que les joueurs ne sont pas forcément écoutés,j'exclu évidemment les "joueurs" qui ne savent débattre qu'avec des insultes et de la haine,je sais qu'il y a aussi des joueurs qui sont tout à fait capables de parler (même si parfois leur ton est un petit peu agressif à cause de l'énervement,il y a des arguments) et c'est de ces joueurs la que je parle. Je vois bien que toi et Mike êtes capables de débattre,mais est-ce honnêtement le cas de l'intégralité du staff ? Je ne le pense pas et c'est bien pour ça que j'ai précisé "certains staffs" afin de ne pas inclure dans le lot les staffs qui,comme toi,sont capables d'écouter et de débattre,je pense même que l'intégralité du staff devrait prendre exemple,mais si je parle ici,c'est que malheureusement ce n'est pas le cas. Tu sais,je ne RP plus,je ne sais pas si je vais RP à nouveau un jour,si je le fais cela ne sera pas je pense sur Panamonde (il faudrait même que toutes les étoiles s'alignent pour ça vu le nombre de paramètres à prendre en compte),je n'ai rien à perdre ni rien à gagner en critiquant un serveur,je le fais uniquement par sympathie et pour faire progresser des staffs,j'espère que cela est bien perçu comme cela et non pas comme une attaque.

- Bien sur,chacun a le droit d'avoir ses vices,ses problèmes mentaux/comportementaux,ses délires,et c'est parfaitement normal,je pense que je me suis mal exprimé sur ce que j'entendais sur leurs comportements étranges,je vais donc reformuler: Tout comme lorsque tu es quelqu'un d'important dans une entreprise,lorsque tu gères un serveur,ton image affecte celle du serveur (ainsi que la crédibilité du serveur) et par conséquent,il y a une certaine éthique à respecter pour garder l'image du serveur intacte. Si un staff n'est pas perçu comme professionnel par les joueurs,alors la réputation du serveur en prends un coup,c'est pour ça que je considère que quand on est staff,on ne peux pas se permettre d'avoir un comportement déplacé envers certains joueurs ou même entre staff,il ne faut je pense laisser aucune trace de ses délires/vices etc lorsque que l'on staff,exactement comme un PDG d'entreprise,il a le droit d'avoir ses vices en privé mais lorsqu'il est dans entreprise,que cela soit avec des salariés en bas de l'échelle ou avec des hauts placés ou même dans une discution privé dans l'entreprise,il doit toujours garder son image de professionnel,si tu adaptes cela à SAMP,je pense qu'à partir du moment ou tu clique sur le bouton pour se connecter en étant staff d'un serveur,c'est comme si tu entrais dans l'entreprise en tant que PDG.

Ne t'en fais pas,je ne prends pas tes arguments comme une attaque bien au contraire,j'ai toujours aimé discuter avec des gens qui savent tenir un débat constructif et posé,en l'occurence tu as donné un avis argumenté et tu ne m'as absolument pas insulté ou vexé,c'est exactement ce que j'attends d'un débat.

Modifié par David_Letzelter

http://www.lm-rp.net/t79923-infopm-jail-job

Quelque chose d'amusant! 

Bonne journée à tous la commu francaise 

1 personne aime ça

1 personne aime ça

Le 11/11/2017 à 15:41, Yohann a dit :

http://www.lm-rp.net/t79923-infopm-jail-job

Quelque chose d'amusant! 

Bonne journée à tous la commu francaise 

il est vrais qu'il y a un réel truc à faire au niveau des sanctions Jail.

Depuis des années l'administrateur a comme mission de sanctionner un acte de No-RP (Powergame, Carkill, Bunny, Meta et j'en passe...). Le joueur se retrouve donc dans une cellule entre 4murs durant plusieurs minutes voir plusieurs heures pour un acte de No-RP. Mais la question, est-ce que ce joueur réalise t-il son erreur ? En sortant de prison cette sanction lui aura t-il était bénéfique pour améliorer son RP ? Le joueur ne risque t-il pas de quitter le serveur en ne comprenant pas son erreur ?

Le Jail doit-être une sanction qui a comme but de corriger l'erreur du joueur et d'améliorer son RP de façon ludique. Transporter donc le joueur aillant commis une faute pour réaliser un job n'est pas forcement la solution adéquate. Je vous propose de rajouter un intérieur ou le joueur pourrait-être renfermer tout en restant libre de ses mouvement (intérieur de prison ou école, université...). Le joueur avant de pouvoir retrouver sa liberté devrais se rendre sur plusieurs "checkpoint/Actors" afin de mieux comprendre les règles du RP. Cette sanction pourrait être bénéfique pour le joueur encore novice du RP.

Modifié par bibidech

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.