Leonardo_Gonzalez

autre [Vidéo] Dofus sur SA-MP !

31 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens poster ce sujet pour vous partager une idée assez inimaginable mais qui serait une exclusivité sur SA-MP.

J'ai pour projet de mettre en place un serveur SA-MP qui se rapprocherait au maximum de Dofus.

Eh oui, j'aimerais travailler sur un serveur avec un aspect MMORPG tout en utilisant les fonctionnalités de SA-MP.

Je projette également de mettre en place un launcher personnalisé avec l'installation des mods qui seront nécessaires pour tous les joueurs.

Je souhaiterais donc avoir vos avis sur ce projet osé mais toutefois réalisable.

Cela fait des années que je gère et développe des serveurs RP sur SA-MP (depuis 2012) et étant lassé du RP, j'aimerais me diriger vers un projet complet et jamais vu sur SA-MP.

Je ne cherche pas non plus à faire une copie à l'identique du jeu mais surtout à conserver le système de jeu et les éléments permettant la mise en place de ce système de jeu.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et n'hésitez pas à venir me contacter en privé pour toute demande :)

Mon e-mail : [email protected]

Merci :D

Leonardo_Gonzalez

PRÉSENTATION DU MODE

Modifié par Leonardo_Gonzalez

Un sujet est dédié aux recrutements :

Modifie ton poste.

"Dofus sur SA-MP"

Bonne chance tout de même ! Je ne vois absolument pas comment tu va faire 

1 personne aime ça

Post modifié

Altis et maintenant Dofus, osé mais ca pourrais être sympa ^^

Tu veux faire quoi exactement? Jouant à dofus et ayant commencé le jeu en 2006. C'est un MMORPG plutôt très vaste.

Pourquoi autant dissiper tes capacités ? Je te donne quelques idées de projets novateurs qui pourraient charmer la communauté francophone:

• H1Z1 te permettra d'acquérir un fort succès à l'international si tu gères bien la communication.
  • PUBG te permettra, tout comme H1Z1, d'acquérir un succès fort.
  • DayZ est aussi une alternative sympathique.

Mais, un MMORPG, non.

9 hours ago, Mei. said:

Tu veux faire quoi exactement? Jouant à dofus et ayant commencé le jeu en 2006. C'est un MMORPG plutôt très vaste.

Je souhaite mettre en place le système de combat tour par tour, les métiers, les PNJs, toute la base du jeu. Des éléments comme les dragodindes etc seront évidemment difficilement réalisables mais ça pourrait être remplacé par la possession d'un véhicule (type quad par exemple), rien est encore décidé à ce sujet.

Trafalgar, je ne souhaite vraiment pas changer de jeu. San Andreas tout le monde l'a ou peut l'avoir et le faire tourner très facilement contrairement à d'autres jeux. Beaucoup de personnes aiment le MMORPG et évidemment qu'il serait ridicule de reproduire à l'identique Dofus, autant jouer sur le vrai Dofus. Nous comptons donc ajouter notre touche personnelle pour à la fois travailler sur les systèmes classiques de Dofus tout en ajoutant la touche d'innovation des RPG 3D récents. Le MMORPG n'est pas mourant, il faut juste savoir le renouveler.

Merci pour vos réponses :)

Tu sais que c’est le genre de projet qui ne verra jamais le jour ?

J’vais pas argumenter, mais tout ce que tu souhaites faire c’est modifié une grande majorité du client, autant coder un jeu similaire à Dofus si c’est ça.

12 minutes ago, C_far said:

Tu sais que c’est le genre de projet qui ne verra jamais le jour ?

J’vais pas argumenter, mais tout ce que tu souhaites faire c’est modifié une grande majorité du client, autant coder un jeu similaire à Dofus si c’est ça.

Justement c'est aussi un défi de réaliser un mode de jeu sur un jeu qui n'est pas conçu pour ça à la base. Mais tout est faisable, les joueurs pourront parcourir toute la carte et croiser des groupes de PNJs qu'ils pourront attaquer et cela déclenchera le système de combat dans un virtualworld. Je ne souhaite pas modifier grand chose, juste ajouter un système de combat tour par tour. Tout le reste, on peut le retrouver dans les serveurs type DayZ etc

La mécanique des combats sur Dofus est principalement la stratégie basée sur plusieurs sorts et plusieurs classes, c'est impensable de recréer ce genre de chose sur SAMP, comme je l'ai dit autant recoder un Dofus 1 tout propre en web-browser avec HTML5, CSS3, Node.js et socket.io ou en ActionScript si t'es nostalgique.

C'est possible étant donné que chaque classe peut correspondre à un skin en particulier, et les sorts peuvent être intégralement scriptés et attribués aux personnages. Un sort d'attaque par exemple possèdera des caractéristiques qui permettront de définir la distance d'attaque etc

Selon moi, l'utilisation d'un custom, et autres, sont indispensable pour un projet de ce type.

Modifié par Gacha

Un custom est forcément obligatoire pour se type de projet, mais bon, je vois toujours pas comment tu peux faire pour y incorporer les skins de Dofus, car il est en 2D et tu te lances sur un jeu 3D.

Ensuite, comment veux tu faire des montres (les sorts, les placements), des donjons ect sur un jeu comme GTA, de mon point de vue tu te lances sur un projet plutôt fastidieux. (Oui, tu as une intelligence artificielle à scripter, déjà que celle de Dofus est merdique sur certains Donjons, je me demande ce que ça va donner sur ton projet)

Dofus est peut être un jeu tour par tour, mais il y a des cases (Points de mouvements)

Le système de points d'actions? Comment comptes tu faire ça?

Tu vas faire comment pour les sorts de chaque classes, à savoir que le jeux compte actuellement 19 classes avec les ajouts des derniers mois.

Pareil, le multi-comptes? Faut y penser à ça aussi, la plupart des joueurs dont moi, évolue avec une team en indépendance des autres joueurs, une possibilité de lancer plusieurs fenêtres SA:MP? (Cf: communauté à pleurer).

Tu comptes reproduire comment astrub, la zone des débutants (incarnam), ainsi de suite.

Tu vas faire comment pour l'évolution des personnages? Les niveaux, du 1 à 200, comment peux tu reproduire ça, pour l'xp et autre.

Il y a aussi les dimensions?

Les succès, comment compte tu t'y prendre?

Le système de forgemagie?

Les stuffs des personnages? 

Il y a énormément mais énormément de contenu sur Dofus si tu veux t'amuser à le reproduire.

Si la version 2.0 ne te plaît pas, saches qu'il y a de ça deux mois ou trois, Ankama a ré-ouvert un ou deux serveurs sur la 1.29.

Si c'est le manque de personne qui te manque sur Dofus, les serveurs principaux ont étais fusionnés il y a peux afin d'apporter une population plus importante sur les serveurs afin de faire re-vivre le commerce.

De mon point de vu, étant joueur sur Dofus depuis mon enfance, je trouve ton projet incompatible avec l'univers de GTA.

Modifié par Mei.

il y a 6 minutes, Mei. a dit :

Si la version 2.0 ne te plaît pas, saches qu'il y a de ça deux mois ou trois, Ankama a ré-ouvert un ou deux serveurs sur la 1.29.

Ils n'ont pas ré-ouvert deux serveurs 1.29, mais ils ont permis l'accès aux serveurs espagnols 1.29 en Octobre 2016.

D'ailleurs, ce qui est marrant c'est qu'à l'époque ce MMORPG comptait en moyenne 7 millions de joueurs actifs et environ 1.5 million en simultané sur ses serveurs officiels;

Aujourd'hui si on regarde le Ladder de la 2.42, on peut approximativement se dire qu'il y a 700 000 joueurs actifs, mais il faut comprendre que 80% des joueurs utilisent minimum 4 comptes chacun. Au final, c'est seulement 250 000 joueurs actifs sur ce jeu en 2.42 (et encore j'ai un doute).

Effectivement, bien vu.

La 2.42 meurt à petit feu, on le remarque dans le Ladder, il n'y a plus aucun objectif.

jdlzplCtSgSEI1kD_HjfGA.png

C'est faux, certes le jeu est devenu d'une banalité monstrueuse et extrêmement facile, mais tiens, si tu veux voir la population des serveurs de plus prêt, mise à jour toutes les 24h - https://statofus.com/fr/

Elle est toujours bien plus importante que celle de SA:MP :guy:

Modifié par Mei.

Il y a 3 heures, Mei. a dit :

C'est faux, certes le jeu est devenu d'une banalité monstrueuse et extrêmement facile, mais tiens, si tu veux voir la population des serveurs de plus prêt, mise à jour toutes les 24h - https://statofus.com/fr/

Elle est toujours bien plus importante que celle de SA:MP :guy:

Comme je l'ai dit :

Il y a 3 heures, C_far a dit :

il faut comprendre que 80% des joueurs utilisent minimum 4 comptes chacun

Il faut jouer au jeu pour le voir ça, si tu y joue, tu verras que sur dix joueurs, trois on une team.

Bref, dérives complète du sujet initial.

Bonne chance pour ton projet.

Modifié par Mei.

Je ne compte pas incorporer tout ce qu'il y a sur Dofus. Les skins de classe par exemple seront des skins de GTA, les monstres auront des skins d'animaux par exemple, les sorts pourront être lancés via un menu ou textdraw cliquable avec une animation sur le personnage et un effet de particule. J'ai déjà défini un groupe où on peut lancer un combat et cela défini une zone de combat. Les ennemis se déplacent normalement en tour par tour. Je n'ai pas encore fait le système d'attaque des ennemis, mais sachant que déjà ils peuvent cibler le joueur le plus proche, il n'y aura plus qu'à détecter la distance pour effectuer une attaque. Pour les sorts de soin ou sorts de boost, il suffira juste de détecter au début de tour de l'ennemi si le sort n'est pas actif, on le lance, et si la vie est trop basse, sort de soin, sauf si un ennemi est trop proche. Avec une série de conditions et vérification du nombre de PA, PM, il est facilement possible d'organiser une intelligence artificielle compétente. Il faut également que je travaille sur des obstacles, mais en utilisant MapAndreas et en créant une zone autour des objets mappés, je peux détecter des collisions normales et des collisions virtuelles (avec les objets mappés et les objets trop hauts (pour éviter que le PNJ aille en haut d'un arbre en marchant) par exemple).

EDIT: de même, je ne compte pas reproduire astrub ou autre, je souhaite garder la carte San Andreas. Je souhaite intégrer Dofus dans l'univers San Andreas, pas l'inverse ^^

Déjà que l'intelligence artificielle des monstres gérée par Ankama n'est pas fameuse, je doute que tu parviennes à quelque chose de stable... 

Modifié par Trafalgar

Je pense faire, en ne détaillant pas, un système où chaque monstre a un objectif principal (attaque,soin,boost)... Selon s'il est proche ou trop loin d'un joueur. S'il est proche, il attaque, s'il est loin et qu'un sort de boost n'est pas lancé, il le lance, sinon si il n'a pas beaucoup de vie, il se soigne ou lance un sort spécifique (type téléportation). Là je travaille principalement sur ça, j'estime toutes les situations possibles et je les classe par priorité

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient obtenir des informations sur l'évolution du projet, je vous invite à consulter cette page : http://elementfr.com/dev où je poste régulièrement tout ce qui est implanté en jeu.

Je viens de poster une vidéo de présentation du mode Dofus Andreas pour ceux que ça intéresse ( le mode n'est pas encore disponible, il est toujours en développement) :