AceK

Nouveaux titres de réputation - Venez proposer vos idées !

16 messages dans ce sujet

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de l'amélioration de la plateforme, l'équipe souhaite mettre en place de nouveaux titres de réputation. Je rappel de ces titres de réputations dépendent du nombre de "j'aimes" que vous avez obtenus sur vos postes et messages, et sont affichés sur votre profil, ainsi que sur le bandeau d'information lorsque vous postez un message : 

j1sfWq5pSxa5tHBc_XBF6A.png                                 n82Xu6vKSOyT9QKMtK1e7g.png

Actuellement, voici les intervalles de points pour lesquelles vous obtenez un titre de réputation : 

• Neutre : 0 à 9 points
  • Apprécié : 10 à 49 points
  • Exemplaire : 50 à 99 points
  • Excellent : 100 points

Ceux-ci sont la traduction simple des titres de base fourni par la plateforme IPS. Nous souhaitons moderniser tout ça, et vous ajouter au passage une petite fonctionnalité intéressante. En effet, au lieu de faire afficher simplement le nombre de points, nous allons passer, comme pour les rangs, par des intervalles de points, donnant chacune un badge s'affichant sur le bandeau d'information, ainsi que sur votre profil ! C'est @Wonderer. qui s'en chargera lorsque nous aurons l'ensemble de nos nouveaux titres de réputations que vous nous aurez proposé :)

Nous faisons donc appel à votre imagination et votre créativité pour mettre en place de nouveaux titres de réputation pour la plateforme ! 

Vous pouvez soit conserver les mêmes intervalles de point, et proposer uniquement de nouveaux titres, soit proposer de nouvelles intervalles, avec les titres qui vont avec ;) 

Nous vous remercions par avance pour votre participation et attendons vos retours avec impatience !

L'équipe vous  souhaite une agréable navigation sur la plateforme communautaire SA-MP francophone :) 

Best regards,

L'équipe SA-MP francophone.

Rank 1 : mdr t ki

Rank 2 : pinga

Rank 3 : pingu

Rank 4 : el famoso

Rank 5 : Papawy

1 personne aime ça

@Shinkiro m'a proposé quelques rangs en fonction de la réputation hier soir, les voici :

5 : Débutant

10 : Curieux

20 : Chercheur

30 : Aventurier

50 : Modèle

75 : Prodigieux

100 : Master

300 : Noyaux de la perfection

400 : Sous-commandement

500 : Total respect / Dieu

Niveau 1 : 4e6f6f62

Niveau 2 : 486162697475e9

Niveau 3 : 50696f6e6e696572

Niveau 4 : 4772616e6420646f79656e

Niveau 5 : 43687269737420636f736d69717565

Modifié par Gacha
1 personne aime ça

il y a 20 minutes, Gacha a dit :

Ton chat s'est endormi sur ton clavier ?

il y a une heure, Wonderer. a dit :

@Shinkiro m'a proposé quelques rangs en fonction de la réputation hier soir, les voici :

Y'en a que j'aime bien (modèle, prodigieux, master), d'autres qui irait plutôt sur des rangs par rapport aux nombres de poste forum (curieux, chercheur notamment), mais nice ! Ty 

il y a une heure, Wonderer. a dit :

Tu sais qu'on emploi plus le terme "Dieu" ici, on dit C_far ou Dutheil. ou Allah pour les intimes 

3 personnes aiment ça

il y a 9 minutes, C_far a dit :

Sacré chat :ph34r:

il y a 47 minutes, Gacha a dit :

il y a 26 minutes, C_far a dit :

Même pas il a reconnu ce noob (dieu pardon) :D

1 personne aime ça

il y a 3 minutes, Eidorian a dit :

Même pas il a reconnu ce noob (dieu pardon) :D

En réalité, je vois pas du tout ce que ça représente xD

On dirait des valeurs hexadécimales, mais elles me disent absolument rien

Edit: Je suis un boulet, j'avais pas vu que ça dirigeait vers un lien ptdr

1 personne aime ça

Plusieurs options sont envisageables afin de faire profiter à notre communauté d'un essor de partage et d'entraide, pour cela, il faut voir.. un peu plus loin qu'un simple petit grade au dessus de votre bel avatar.

• Ajouter de nouveaux grades selon la réputation, dont un ultime, qui afficherait en bas de notre profil "Certifié".
  • Ajouter une catégorie spéciale pour les plus actifs (messages) permettant d'accéder à un contenu sympathique. (Gamemode, mappings...)
  • Propulser et intégrer une équipe chargée de communiquer et participer à la rédaction de nouvelles sur le forum.
  • Acquérir de la notoriété auprès de serveurs ouverts à la communauté (LMRP, GTRP) afin de propulser notre plateforme. 
  • Booster les développeurs actifs à réaliser du contenu spécialement pour le forum, c'est important d'avoir de l'exclusivité novatrice !

Désolé, je me suis un peu écarté du sujet initial.

2 personnes aiment ça

Le 20/09/2017 à 23:07, Trafalgar a dit :

Plusieurs options sont envisageables afin de faire profiter à notre communauté d'un essor de partage et d'entraide, pour cela, il faut voir.. un peu plus loin qu'un simple petit grade au dessus de votre bel avatar.

• Ajouter de nouveaux grades selon la réputation, dont un ultime, qui afficherait en bas de notre profil "Certifié".
  • Ajouter une catégorie spéciale pour les plus actifs (messages) permettant d'accéder à un contenu sympathique. (Gamemode, mappings...)
  • Propulser et intégrer une équipe chargée de communiquer et participer à la rédaction de nouvelles sur le forum.
  • Acquérir de la notoriété auprès de serveurs ouverts à la communauté (LMRP, GTRP) afin de propulser notre plateforme. 
  • Booster les développeurs actifs à réaliser du contenu spécialement pour le forum, c'est important d'avoir de l'exclusivité novatrice !

Good idea

Le 20/09/2017 à 23:07, Trafalgar a dit :

• J'aime l'idée du "certifié", on va y réfléchir et pourquoi pas mettre ça en place, je vais voir ce qu'on peut faire avec ça.
  • L'idée en soit est bonne, ça incitera les gens à participer à la vie de la communauté, mais quel serait ce contenu "sympathique" ? D'ou viendrait les gamemode et les mappings ? Qui les fournirais ? Ca serait en quelques sorte un accès à des ressources "exclusives", oui, mais elles ne le seront plus vraiment si quelqu'un les releases.
    On peut faire, sinon, une catégorie supp' de discussion spéciale, je ne sais pas trop, c'est encore flou.
  • On développe ça petit à petit, d'abord avec bibidech, on verra pour recruter par la suite, voir même pour la mise en place d'un blog (c'est prévu qu'on planche dessus, pour l'instant on bosse sur autre chose)
  • C'est en cour, nous sommes justement en train de voir ça, de définir les conditions, etc ... On va dans ce sens là
  • On attend de faire la mise à jour de l'IPS (qui se fera courant octobre) pour l'intégration d'un module qui nous permettra d'organiser des projets communautaires nettement mieux qu'avec les moyens actuels, on vous en reparlera en temps voulu

Je te rassure, on ne compte pas se limiter à un simple titre de réputation en terme d'évolution pour la plateforme, nous sommes chacun simplement occupé sur beaucoup de choses, et nous faisons un peu comme nous pouvons pour consacrer du temps à la plateforme, en fonction de nos disponibilités.

Ce qui se prépare nécessite un peu de temps et d'organisation avant de mettre ça en avant, mais ça viendra ;) 

Ty pour les suggestions, n'hésite pas à créer un topic si tu souhaites discuter de nouvelles chose :) 

Je vais répondre à tes arguments un par un et dans l'ordre.

• Excellent, ça sera la première source de motivation des personnes qui s'investissent ici mais qui peuvent encore + le faire.
  • Ce serait des développeurs d'ici qui partagerait leurs ressources privées, plus sensibles que la moyenne. Des travaux inachevés...
  • C'est cool, pencher plutôt sur simplement des, comme Discord, "weeklog" ! Un thread par semaine qui recense pleins d'infos sympathiques (Ouverture, fermeture, critiques de serveurs, le prono..)
  • Bien pour ce point-ci, rien à redire.
  • Ouais je vois de quoi tu parles, enfin si c'est bien ce que tu m'avais montré c'est bien. Mais il faut tout de même que les développeurs d'ici partage un peu plus.

Je ne disais pas cela en voulant dénigrer (en re-lisant mon message, il peut paraitre agressif.) mais plutôt dans le sens "propagez-vous ailleurs" ! ;)

J'y songerai à l'avenir, lorsque j'aurais un peu + de temps libre :D 

Hello,

Nous faisons une dernière relance auprès de la communauté pour avoir vos avis, n'hésite pas à proposer vos idées ! Nous clôturerons le sujet d'ici quelques jours ;) 

Cya. 

il y a 32 minutes, AceK a dit :

Hello,

Nous faisons une dernière relance auprès de la communauté pour avoir vos avis, n'hésite pas à proposer vos idées ! Nous clôturerons le sujet d'ici quelques jours ;) 

Cya. 

1 - Silver noob

2 - Nova noob

3 - Master Noob 

4 - Suprême noob

5 - Global Jaber

1 personne aime ça