NoVaTecK_

Nova-Life, un jeu rôleplay ?

36 messages dans ce sujet

Sortie du DevLog #1 :

https://youtu.be/nMu1OYSYQy8

@STEVENNN
Je ne compte pas le mettre sur Steam pour le moment, et il sera entièrement gratuit :)
Le jeu sera disponible en Français et sûrement en anglais après,
4 serveurs de 150 slots environ, il y a la campagne et la ville :P 

Environ 30 véhicules seront disponible au début du jeu, normalement ce sera un Rôleplay :) Pas de GTA-Like m'ahah

1 personne aime ça

J'ai regardé ton dev-log, je vais te dire ce que j'en pense :

Tout d'abords : pro-tips -> écris le texte de ton dev-log avant de le tourner et sélectionne bien les séquences vidéo que tu veux montrer (évite les séquences avec discord qui pop .  .  .).

J'aimerais revenir sur le début de la vidéo. Les plans de caméra qui défilent sur ton code c'est juste horrible : la caméra essaye de focus du coup ça floute puis ça revient net puis ça refloute, etc. c'est horrible.

Ensuite, tu pourrais build ton projet pour avoir une capture full-screen, ou au moins, sans l'affichage windows et l'éditeur Unity (par contre je m’interroge sur l'utilité de payer la license Unity, c'est vraiment nécessaire ?).

S'il te plaît, revois la physique des bagnoles, on dirait qu'elles ont un centre de gravité situé en haut de la voiture ou alors les suspensions sont en guimauve.

Sinon, je pense que tu n'es pas artiste, ou en tout cas t'as besoin d'en avoir un. Là ça va, c'est que des tests que tu fais j'ai l'impression, du prototypage quoi. Mais à l'avenir, faut vraiment que ton jeu aie cohérence graphique. Donc après ton proto : arrête d'aller sur l'assets-store d'Unity :) .

Pour le networking, je pense que tu utilises celui fournis dans Unity, je sais pas ce qu'il vaut pour de grosses bases de joueurs. Par contre, je sais pas si tu vas louer des serveurs chez Unity ou avoir tes propres serveurs, je me rappelle plus si UNet permet d'avoir ses propres serveurs (autrement que via un client-serveur Unity j'entends), mais ce sera moins cher si tu as tes propres serveurs (peut être moins safe).

Salut @Papawy ! Merci pour ton message, 

Alors, pour le dev-log en effet, j'ai fait énormément d'erreur pour le Dev-Log, par rapport à beaucoup de choses : 

En fait, je n'avais pas de choses à montrer forcément dans le jeu ayant un rapport avec ce que je dis, je pense que je n'ai pas assez préparé le Dev-Log, après c'est que le début, avec les cours, le taff que j'ai à faire, et Nova-Life, ça pèse ahah :) 
Enfin bref, j'essayerais de m'améliorer pour la suite des Dev-Logs, ainsi que le reste.

Pour tes questions, alors non je ne suis pas artiste, c'est principalement que du prototypage, c'est pour avoir quelque chose. 
C'est vrai que l'asset store m'aide pour certains bâtiments du jeu, étant donné que je n'ai pas de "compétence graphique" assez forte pour arriver à modéliser un beau bâtiment. 

Pour le réseau, c'est tout simplement un Master Server, qui va gérer 4 serveurs de 150 slots (2 serveurs pour les débutants et 2 serveurs pour les joueurs), j'ai expliqué sur le forum le fonctionnement. 

Ahah, la physique de l'ambulance avait un bug, j'ai eu un problème avec mon Anti-Roll, mauvais paramétrage :) 

Petit rendu graphique du jeu en nuit :) : 
unknown.png

Pensez au futur, si votre jeu connait un succès et est racheté par une boîte internationale, de toujours nommer tout en anglais et par pitié faites pas comme les coréens à mettre des commentaires dans votre langue, faites-les aussi en anglais :

BWe3Bv4OSLKm28eyoWfJTg.png

C'est un projet novateur et je vous en félicite, bonne chance !

il y a une heure, Rodrigo'McLester a dit :

C'est un projet novateur et je vous en félicite, bonne chance !

Novateur, c'est Nova-life
*bruit de cymbales*

...

Ahem

Bon courage à toi pour ton projet. Ca à déjà l'air prometteur!

Projet très ambitieux d'autant plus surprenant de ton jeune âge. Néanmoins, c'est très courageux et je te souhaite toute la chance dont tu as besoin pour réussir. J'espère voir très prochainement du contenu supplémentaire :D 

Merci beaucoup pour vos avis ! C'est très sympa de votre part, @C_far ouep pas de soucis :P Je prend en compte ce que tu m'as dit :) 

Très mauvais exemple ahah, j'ai rien compris, c'est bizarre :D 

Encore une fois, on pourrait parler de jugement, mais pour ton âge développer réellement un jeu avec de telles connaissances je trouve que tu as beaucoup de courage et que tu as les pieds sur terre, malheureusement au point de vue script je ne peux pas te proposer mon aide (joueur de SA:MP depuis 2009 et je ne sais même pas créer une ligne de commande :ph34r:), cependant si tu as besoin d'aide pour le forum, j'ai pas mal d'expérience et je t'aiderais avec grand plaisir !