NoVaTecK_

Nova-Life, un jeu rôleplay ?

36 messages dans ce sujet

Hey ! Bien le bonjour chers joueurs, et joueuses.

Aujourd'hui, j'estime que mon projet semble assez fixe, et sérieux pour vous le présenter, il s'agit bien d'un jeu rôleplay.

Etant un très jeune joueur du RP, sur SA:MP, sur MTA:SA, et sur d'autres jeux également, je vous présente aujourd'hui mon plus gros projet que je souhaite réaliser à bout, Nova-Life !

BACKGROUND.thumb.png.7f80a7aa5385bcc4d258f8d0b675fb18.png

Nova-Life est un jeu de simulation de vie rôleplay, autrement dit un jeu de rôle, dont le but est de créer son personnage (dans des circonstances très proches de la réalité), vous pourrez travailler, acheter une maison, passer vos licences de conduite, étudiez pour apprendre de nouvelles choses, et ainsi progresser dans votre carrière, échanger, contribuer au développement de votre ville, et bien plus encore !

L'avancement du projet va être long, mais on peut espérer une sortie pour 2018 d'une version jouable. Le projet va être maintenu à jour très régulièrement, ainsi adapter sans doutes des mini-jeux pour se détendre (du style Murder, des courses, ...).

Je bosse actuellement sur le Network du jeu, en général, je m'occupe de tout ce qui est script, outils pour développer, etc. pour que les membres de l'équipe puissent faire quelque chose aussi (niveau véhicules, etc.), également on a un développeur qui est chargé de coder l'UCP, enfin le site :), afin que je puisse vraiment finaliser la liaison temps réelle au site. 

Beaucoup de choses ont également été rédigés, mais je ne les citerais pas ici, puisque c'est que des idées, et ce n'est pas du concret.

Les métiers/services publiques, etc.

(classés en 3 parties)

Les métiers contiendrons une hiérarchie de grades.

Les métiers sans validation administratif :

- Chauffeur de bus

- Éboueur

- Nettoyeur 

Les services publiques avec validation administratif et passage de formation IG (en jeu & automatique):
- Nova-Life Police Department
- Nova-Life Emergency Services (Pompiers, Médecins, et urgentistes)

Petit rendu des NLES :

Capture.thumb.PNG.aa74620678e1282c370af5b19e0240e5.PNG

D'autres images et infos seront données sur ce sujet.

DevLog #1

Je le rappelle également, je n'ai que 14 ans, je suis effectivement jeune, je ne voudrais pas de mauvaises surprises, autant me le dire ici, je veux être franc total avec vous, et avec ma communauté (ce qui n'indiquera en aucun cas le manque de sérieux et l'état d'esprit de l'équipe).

Je souhaite juste récolter des avis, des critiques constructives, ainsi que des conseils afin d'améliorer certaines choses (forum, site & jeu), un énorme merci à la communauté SA:MP qui m'a permis d'avoir l'idée de développer un tel projet.

Modifié par NoVaTecK_
DevLog #1
2 personnes aiment ça

Très mature de ta part et très ambitieux, j'aime beaucoup la personne que tu es, pour le projet je ne peux que te souhaiter bonne chance!

Hmm, il est compliqué pour moi de me forger un avis à te partager.

Si j'ai bien compris, tu veux créer un jeu qui aura pour but d'être joué de manière rôliste.

Le soucis dans ta présentation (je trouve), c'est que tu nous communiques le contenu du jeu sans savoir quels seront les mécanismes.

Par exemple, tu évoques le métier de chauffeur de bus, mais quels seront les mécanismes de la conduite ? les possibilités d'interactions ? C'est en connaissant les limites de votre jeu que l'on pourra (selon moi) savoir si tel idée est possible, car dans l'exemple suivant, un métier de chauffeur de bus qui se résume simplement et purement à la conduite n'en fait pas forcément un bon élément de gameplay.

En gros, je me demande quels seront les possibilités d’interagir avec le moteur du jeu, ce que tu nous proposera de possible à faire.

C'est en tout cas une très bonne idée, et il y a divers communautés rolistes qui sont bien + évolués que la notre (cette plateforme vise seulement SAMP à 99%) qui aimeront connaitre ton projet et son avancement :P 

16 minutes ago, NoVaTecK_ said:

Je souhaite juste récolter des avis, des critiques constructives, ainsi que des conseils afin d'améliorer certaines choses (forum, site & jeu), un énorme merci à la communauté SA:MP qui m'a permis d'avoir l'idée de développer un tel projet.

Quelles sont les technologies utilisées ?

Sur quelles plateformes comptez-vous étendre ce projet ?

Chat vocal ?

Des serveurs officiels seulement et/ou des serveurs privés autorisés ?

Combien êtes-vous ?

Sinon, j'me suis inscrit sur votre forum car j'ai pas envie d'me faire piquer mon pseudo comme sur certaines plateformes et qu'on se fasse passer pour moi xD

14 ans et à la tête d'un projet avec de l'avenir, que dire à part que tu as eu un courage fou pour te lancer sérieusement là-dedans, je te donnerai mon ressenti concernant l'élément que je maîtrise le mieux (graphisme), j'aime le logo, contrairement à ce que mes habitués croient, créer un logo ne repose pas sur le simple fait qu'il soit bourré d'items bizarres-louches et très attractifs, le choix de la simplicité est toujours là, et est à prendre en premier lieu, 2017, Fluent&Flat Design, maintenant reste à vous accrochez à votre style, votre identité graphique, votre palette et votre créativité.

Bonne continuation l'ami, tu feras du bon boulot avec ton équipe (pensez à adapter le forum pour les versions mobiles à l'avenir)

Merci à tous pour vos réponses c'est très sympa de votre part de prendre du temps pour me répondre ! 

Merci @Yohann pour ta réponse très sympa, je t'en remercie.

Merci bien :) @Squalalah, @C_far effectivement oui dans ce sujet je n'ai pas très bien expliqué le gameplay du jeu et ses mécaniques.
Prenons comme exemple comme tu l'as si bien fait le métier Chauffeur de bus, quand tu iras voir à l'agence pour l'emploi pour obtenir le métier chauffeur de bus, tu recevras une notification "Aide", qui te permettra ainsi de savoir, où et comment tu peux exercer ton métier, ce sera en fait un mini-tuto pour le métier chauffeur de bus. Les métiers ne se ressemblerons pas, nous essayerons de diversifier un maximum pour obtenir un bon gameplay RP, ainsi partir sur de très bonnes bases et continuer à faire de nombreux métiers (pour le futur du jeu). 

Le moteur de jeu utilisé pour la création de Nova-Life s'appelle Unity 3D, je pense qu'il est assez connu pour expliquer ces atouts, et ses petites imperfections. Rapide je liste quelques atouts et points faibles :

Points forts de Unity : 

- Rapide à prendre en main

- Vous permet de travailler en équipe (système de MàJ)
- Une grande communauté

- On peux faire ce qu'on veut (voir presque)

Points faibles : 
- Pas forcément super rapide quand il fait ses caprices
- Coûte très cher.

Unity me permettra de faire plus ou moins ce que je veux niveau gameplay, pour le futur de Nova-Life également comme par exemple ce que je veux absolument instaurer dans le jeu (des mini-jeux, un système de personnalisation de maison, etc.)

Dernier point que j'aimerais également mettre en valeur, c'est le multijoueur (le network, les serveurs, etc.). C'est un point extrêmement important pour moi, qui pourra jouer sur la rapidité de jeu, sur la puissance des serveurs, et la synchronisation surtout.
J'y passe énormément de temps à le faire, pour que tout soit correct, pour avoir une belle interface, etc.

Voici l'architecture que j'ai donné au Network :

59b76528aa8e5_ArchitectureNetNova.png.9c9925232b6a636dd7051280442ca60c.png

Je pense que ce week-end j'aurai pas mal de choses à vous montrer, notamment visuel puisque notre équipe aura terminé l'UCP, la bdd etc. donc moi je finirais les liaisons Master Server/UCP. La possibilité de créer des serveurs sera très sûrement mis à disposition pour l'ensemble des joueurs ayant donné un petit quelque chose sur la boutique (permettant de financer au moins les serveurs).

Je ne vise pas forcément la communauté SA:MP, on est également très actif sur Facebook, sur Discord et notre forum.

Nos plateformes utilisés seront : Windows, Mac, Linux (PC en général).
Dans le futur du jeu, je pense qu'on adaptera une version pour mobile (Play Store & Apple Store), si on a les moyens de le faire, sans doutes une version console, si notre jeu a le mérite.

Oui, nous avions pensés à faire un Tchat Vocal, c'est ce qu'on fera sûrement, il sera accompagné d'un tchat textuel. 
Pour la partie UI (Interface Utilisateur), je vous donnerai plus d'infos ce week end, avec des images pour pas que vous ayez trop à lire m'haha :) 

Nous sommes 5 dans l'équipe : Louni (Level-Designer), moi (Valentin, Développeur général), Guillaume (Community Manager & Développeur), Thomasson (Responsable de sécu), et Gwentey (Administrateur).

Toutes les personnes dans l'équipe on un rôle bien définit, soit de gérer le développement, donc la direction du projet, soit la communication et la sécurité.

Merci à toi @Wonderer. pour tes conseils en terme de graphisme, ça fait depuis mes 11 ans que je suis sur Photoshop, j'arrive à faire quelques petits trucs sympathique. 

Merci encore à vous tous pour votre soutien, je ne m'attendais pas à autant de votre part, ce n'est peut être que des réponses, mais pour moi c'est un remerciement fou. C'est une énorme passion depuis que je suis petit, et là j'arrive à lui donner "vie".

N'oubliez pas aussi, que si vous êtes intéressés par quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter, vous saurez où me trouver.

1 personne aime ça

Je tristesse, je peux pas m'inscrire sur le forum (que j'aime bien d'ailleurs puisque c'est SMF comme sur le forum d'UMV où j'suis tout l'temps ^^).

"L'identifiant ou pseudonyme que vous essayez d'utiliser contient le nom réservé 'Nova'. Merci d'essayer une autre alternative."

EDIT : J'ai pris Иøva du coup ^^

Modifié par Nova

28 minutes ago, Nova said:

Je tristesse, je peux pas m'inscrire sur le forum (que j'aime bien d'ailleurs puisque c'est SMF comme sur le forum d'UMV où j'suis tout l'temps ^^).

"L'identifiant ou pseudonyme que vous essayez d'utiliser contient le nom réservé 'Nova'. Merci d'essayer une autre alternative."

EDIT : J'ai pris Иøva du coup ^^

Tu sais qu'au départ, j'ai pensé que tu étais du projet quand j'ai vu son nom xD

Sinon @NoVaTecK_ tu n'as pas répondu à cette question (et je te pardonne :P) :

10 hours ago, C_far said:

Des serveurs officiels seulement et/ou des serveurs privés autorisés ?

Salut @Nova, je m'en excuse, effectivement oui, j'ai réservé une petite liste de noms en relation avec Nova-Life, ou Nova héhé :) pour éviter qu'on se fasse passer pour un membre du projet, si tu souhaites avoir le pseudo Nova, pas de soucis, je te l'assigne quand tu veux. 
Merci encore pour vos inscriptions sur le forum, dès que j'ai le temps, je m'occupe du forum.

@C_far si, je l'ai expliqué dans mon très long texte m'haha :) 

Citation

La possibilité de créer des serveurs sera très sûrement mis à disposition pour l'ensemble des joueurs ayant donné un petit quelque chose sur la boutique 

C'est encore une très grande question, étant donné que le jeu sera... gratuit ! On réfléchis beaucoup là-dessus, surtout en terme de financement puisque notre jeu sera composé d'une grande base de données stockant ainsi tous les joueurs, et leurs infos.

25 minutes ago, NoVaTecK_ said:

@C_far si, je l'ai expliqué dans mon très long texte m'haha :) 

Insultez-moi, ça m'apprendra à lire en diagonal une réponse intelligente xD

De toute façon, si tu ne mets à disposition une API pour des serveurs privés, des développeurs comme moi le feront #rétro-ingénierie 

Mais ça serait plus propre venant de vous et au moins!

@C_far Pas de soucis, mais j'ai peur de perdre des joueurs sur les serveurs officiels, surtout que les données seront hébergés sur nos serveurs pour la plupart des joueurs. Je pense qu'avec le temps, je vais mettre la possibilité de créer des serveurs.

55 minutes ago, NoVaTecK_ said:

@C_far Pas de soucis, mais j'ai peur de perdre des joueurs sur les serveurs officiels, surtout que les données seront hébergés sur nos serveurs pour la plupart des joueurs. Je pense qu'avec le temps, je vais mettre la possibilité de créer des serveurs.

Au même titre qu'Unity, le propriétaire d'un serveur privé devra vous verser une somme mensuelle que vous aurez défini en échange il pourra bénéficier de vos APIs et la totale liberté d'utiliser votre client pour leur biens personnels sous conditions.

@C_far, c'est une très bonne idée. Je pense que je le ferai, si les joueurs sont demandant ^^

26 minutes ago, NoVaTecK_ said:

@C_far, c'est une très bonne idée. Je pense que je le ferai, si les joueurs sont demandant ^^

Ce sera la meilleure façon de maintenir un maximum de joueurs sur vos serveurs.

Il faut se dire que n'importe qui maîtrisant un logiciel tel que Wireshark et comprenant la logique de vos paquets, est apte à les trier pour coder son programme serveur.

Des exemples je n'en ai des tas; de nombreux jeux multijoueurs avec des serveurs officiels sont victimes de serveurs privés : FlyFF, Dofus, World Of Warcraft et j'en passe.

Donc autant les rendre légaux de votre coté, mais à certaines conditions!

Modifié par C_far

@C_far je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que pour moi et mon équipe, il faut se concentrer sur le jeu, tout en gardant un œil sur la communauté, créer des sujets comme ce que je fais actuellement pour parler du projet. 

Il est primordial pour nous étant donné qu'on a perdu un temps fou, mais il est toujours rattrapable, c'est vraiment la mise en place de tout le projet. Si tu as des questions n'hésites pas.

@NoVaTecK_ sache que ton projet intéressera énormément de personnes ici quand tu auras du contenu croustillant à leur montrer!

@C_far m'haha qu'est ce que j'ai hâte à vous montrer l'avancement !! Je pense que dans moins d'une semaine, voir ce week end je vais faire une vidéo pour montrer l'avancement, une vidéo devblog :) 

@NoVaTecK_ d'acc ! 

Vous utilisez Twitter pour annoncer l'avancement ?

@C_far Non, pas pour le moment, je m'y attaque très bientôt ! :) 

@NoVaTecK_ Twitter est primordial ! xD

Il y a 9 heures, C_far a dit :

@NoVaTecK_ Twitter est primordial ! xD

On a désormais un compte Twitter, @NovaLife56.

On publiera des petites choses cet aprem.

Hey ! J'ai rédigé des petits trucs sur cette page, ainsi que des images du jeu : https://donorbox.org/donation-pour-nova-life
Ce week-end, je préparerais une vidéo pour cette page également.

Il y a 19 heures, NoVaTecK_ a dit :

Hey ! J'ai rédigé des petits trucs sur cette page, ainsi que des images du jeu : https://donorbox.org/donation-pour-nova-life
Ce week-end, je préparerais une vidéo pour cette page également.

Salut, bonne chance pour ton projet ambitieux, j'ai aussi quelques questions:

- Tu comptes le mettre en vente sur Steam ? A quel prix ?

- J'adore les graphismes, à ton age c'est surprenant, tu comptes lancer le jeu sur l'international ?

- Un serveur aura combien de slots et est-ce que on aura un compte différent sur chaque serveur ?

- Tu comptes faire une campagne ou seulement la ville ?

- Pour les véhicules, il y en aura combien ?

- Tu comptes faire un RP sérieux ou un GTA Like ?

il y a 25 minutes, STEVENNN a dit :

- Tu comptes le mettre en vente sur Steam ? A quel prix ?

Je peux te répondre car il l'a mentionné :

Le 12/09/2017 à 17:51, NoVaTecK_ a dit :

C'est encore une très grande question, étant donné que le jeu sera... gratuit !

à l’instant, C_far a dit :

Je peux te répondre car il l'a mentionné :

Bien vu, j'avais pas fait attention :)