Aller au contenu
San Andreas Multiplayer
CeMondeLeVotre

CeMondeLeVotre - Serveur numéro 1 sur la plateforme SAMP! Venez y faire un tour !

Messages recommandés

 

 

 

1504995318-154268logocmlvnewgen1min.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que CMLV ?

CeMondeLeVotre est le premier serveur francophone SAMP depuis 2010. Créé en 2008, cela fait maintenant sept ans que CMLV est présent sur SAMP, sept ans d’évolution et d’amélioration de l’ensemble de nos plateformes pour un seul et unique but : votre amusement. CeMondeLeVotre, c’est la possibilité de créer un personnage unique, avec ses propres envies, son humeur, son comportement et sa façon de penser. CMLV a pour ambition de correspondre au maximum à l’ambiance existante à Los Angeles tout en oubliant pas qu’il s’agit d’un jeu et qu’il faut donc adapter le réalisme en fonction des outils que nous possédons. La liberté de créer un personnage unique dans un univers gérer par les joueurs et pour les joueurs se transcrit aujourd’hui par la possibilité de créer une « faction », un « projet » autour de vous afin de regrouper des joueurs dans une communauté. Le but est de créer une alchimie entre les joueurs afin qu’ils puissent reprendre des choses déjà existante dans la réalité pour mieux les adapter au jeu ou les créer de toute pièce. Nous avons par exemple un projet de foot-us développé depuis plus d’un an par les joueurs. Sans script, ils sont aujourd’hui enviés par toute la communauté SAMP et nous sommes très heureux de voir le succès que ce projet prend. 

Sur CeMondeLeVotre vous pouvez donc faire ce qu’il vous plait et tout cela avec une seule restriction : que les projets restent réalistes. Cette liberté de création n’est pas uniquement limité au sport ou au simple gang mais aussi au organisation criminelle de plus grande envergure, les « mafias », qui gèrent et contrôle des trafics illicites en tout genre, possédant des couvertures légales comme des discothèques, des abattoirs etc Mais pas uniquement ! En effet, les joueurs peuvent également créer des projets dit « légaux » comme leur propre entreprise, un syndicat, une organisation politique. Vous pouvez par exemple créer votre propre entreprise, être un auto-entrepreneur ou vous engagez dans la justice dans un prestigieux cabinet d’avocat !

A côté de cette liberté et afin d’assurer une certaine autonomie sans provoquer l’anarchie, il existe des factions « officielles » légales qui permettent d’assurer une base gérer quasi-totalement par les joueurs. En effet, la partie « légale » du serveur représente une multitude d’activité. La Mairie et le Maire, l’homme le plus puissant de la ville qui peut avec son Conseil Municipal voter ou abroger des lois, autoriser ou refuser une multitude de demande, la Justice qui tranche les litiges entre les particuliers, qui condamne ou relâche les personnes inculpés par le Bureau du Procureur et arrêté par la Police, le Sheriff ou le FBI etc … Et tout ceci est entièrement géré par des joueurs. Du contrôleur administratif au Maire en passant par les avocats du bureau du procureur les joueurs ont un grand pouvoir de décision sur CMLV. Nous le savons, vous le savez, CeMondeLeVotre a connu des périodes plus ou moins sombre ses derniers temps mais en sept ans d’existence dont cinq comme leader francophone il est normal que des périodes avec des hauts et des bas se fassent ressentir. Aujourd’hui, nous souhaitons convaincre ceux qui ne nous connaissent pas et reconvaincre les déçus.

CeMondeLeVotre dispose d’une équipe comptant au total 30 membres, dont 17 en charge de l’administration, 7 en charge de la modération et 6 volontaires en aide aux taches de traitement des rapports sur le forum. Cette équipe travail tout les jours pour offrir aux joueurs un environnement de jeu de qualité. Rejoigniez nous, sur CMLV et faites carrière dans le droit, devenez ambulancier ou aller combattre les incendies avec les pompiers, rejoigniez votre ami d’enfance dans un gang et défendez votre territoire ou laissez vous tenter par l’engrenage du grand banditisme.

Le staff du serveur,

Le staff est composé d'une équipe administrative assez peuplée, compréhensible et mature. Ainsi que de quelques volontaires afin d'aider les membres de l'équipe à traiter les problèmes entre joueurs sur le forum.
Nous sommes plus de 30 bénévoles au sein de l'équipe. Nous avons une organisation interne plutôt personnalisée et très efficace.
Chaque membre de l'équipe doit effectuer différentes tâches à partir de la modération InGame.
Nous avons une équipe HR conséquente, expérimentée et très compréhensible. Ils assurent le bon fonctionnement non seulement du serveur mais surtout du staff. A l'écoute de ses joueurs, ils proposent souvent des événements OOC ou encore IC à jouer avec fun.
Le staff compte également 10 pôles dans lesquels chaque membre de l'équipe doit s'y intégrer. 


 


  • [*]Gestion de la communication.
    [*]Gestion des inscriptions.
    [*]Gestion des rapports forum.
    [*]Gestion des packs maison. (boutique)
    [*]Gestion des bugs.
    [*]Gestion des bannissements automatiques.
    [*]Gestion des pertes de mot-de-passe.
    [*]Gestion des factions légales.
    [*]Gestion des factions illégales.
    [*]Gestion des jobs.




Chaque membre de la team HR s'occupe de la gestion de ces pôles. Celui-ci se doit de motiver son équipe au sein du pôle et de bien les guider afin que la gestion puisse fonctionner dans les normes. 
Tout est supervisé et surveillé. Nous faisons de notre mieux pour que vous soyez pleinement satisfait de nos services.
Nous sommes bénévoles avant tout. Nous le faisons par pure volonté et sympathie sans rien demander au retour, ne serait-ce qu'un merci. Nous avons bien évidemment été joueurs avant d'intégrer le staff. C'est en appréciant la qualité du serveur et de la communauté que nous avions eu cet envie de faire partir de l'équipe administrative.


Rejoignez-nous,

Nous avons une grande communauté avec un forum très actif, jour comme nuit. Nous tournons à peu près plus de 250 en soirée. 
Nous faisons notre possible afin d'éliminer, d'exclure et de bloquer les personnes malsaines qui sont dans notre communauté ou qui tenterait de rejoindre notre communauté. Nous le faisons pour le serveur, votre serveur.
Maintenant, si vous êtes intéressés à nous rejoindre, il vous faudra vous diriger sur le panel du serveur à ce lien puis vous aurez un QCM à faire, et un formulaire à remplir par la suite. Après cela, vous devriez attendre la validation d'un membre de l'équipe. (Attention, prenez le temps de bien lire les règles du serveur avant de passer ces étapes!)
En attendant la validation de votre compte, vous pouvez bien évidemment vous inscrire sur le forum à ce lien et participer aux discussions proposées. Posez des questions, lisez la partie FàQ, les règles, regardez les vidéos des joueurs, les images du serveur and more!
Nous possédons également un teamspeak, géré totalement par le staff du serveur. Il a été créé récemment à la disposition des joueurs. Nous faisons notre possible pour être proches de nos joueurs et de répondre à leurs attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème de présentation, beaucoup de pavés que je n'ai pas lu sachant que je connais le serveur, mais c'est pas ça qui va donner envie par exemple à nos joueurs (peut être que vous ne les voulez pas après lol) de vous rejoindre. C'est pas goutteux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Depuis 2008'

'Cela fait sept ans'

 

#JeSaisPasCompter

Ou

#J'aiRienGlandéPendant2ans

 

Nan sinon, c'est bien d'avoir fait votre 'coucou' ici. Peut etre une implication sur le forum ? Car bon, c'est pas comme si les gens de cette commu' ne connaissent pas CM xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! Bon retour ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de texte, mais bon, quand la présentation est C/C d'internet, on a pas trop envie de la refaire en entier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, CeMondeLeVotre said:

Créé en 2008, cela fait maintenant sept ans que CMLV est présent sur SAMP

 

J'ai arrêté de lire à partir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pur copié/collé d'une ancienne présentation, facilement remarquable:

 

"Nous tournons à peu près plus de 250 en soirée."

"Créé en 2008, cela fait maintenant sept ans que CMLV est présent sur SAMP"

 

C'est dommage pour le serveur numéro°1 de SAMP-FR, essayez de vérifier vos sources avant de faire de la bonne pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir CMLV enfin au niveau de la communauté. Il était grand temps de vous présenter, "même si nous vous connaissons déjà".

Le N°1 Français devrait nous faire une présentation digne de son expérience. Après derrière nous ne savons pas qui se cache derrière ce pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas, qui ne vous dit que ce n'est pas un joueur qui est l'auteur de ce compte et non le véritable staff du serveur... Encore une fois, c'est lamentable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2017 à 03:18, Omarr a dit :

C'est un pur copié/collé d'une ancienne présentation, facilement remarquable:

 

"Nous tournons à peu près plus de 250 en soirée."

"Créé en 2008, cela fait maintenant sept ans que CMLV est présent sur SAMP"

 

C'est dommage pour le serveur numéro°1 de SAMP-FR, essayez de vérifier vos sources avant de faire de la bonne pub

Il s'agit bel et bien du serveur numéro 1 de SAMP-FR: il existe depuis 2008 et recense aujourd'hui près de 50.000 comptes et de nombreuses factions ont vu le jour dessus.

Bien que l'activité a connu une légère baisse ces derniers mois, le développement se poursuit afin d'améliorer la plateforme et une équipe administrative compétente s'attarde à offrir une meilleure expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse, fin pardon le vide est toujours présent, 0 co's à l'heure où j'écris ce message. Vous vous réveillez que maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité vraiment, faut vraiment passer par un gros coup de communication pour promouvoir à nouveau CMLV, car oui ce qui avait été conquis pendant longtemps par CMLV ne l'est plus malheureusement, et le nombre de joueurs en témoigne.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris les gars, CMLV ne reviendra pas à moins de revoir intégralement ses règles, son script et son admin-team. Selon moi (ce que j'en pense), depuis 2014 le serveur s'est petit à petit transformé en gang-wars : North Brook Family, puis Lexington époque Bastos/Masajin (l'ancien leader Yiddish) et un peu Cycos (ceux de Pakos). 2015, DGB (futur MGB) et depuis 2016 ce sont toutes les factions. Malgré quelques erreurs qui ont coûté cher au serveur (avec la OHP&PLM notamment) de Matheo Madlin, il tentait tant bien que mal de gérer ces problèmes-là en sanctionnant mais il ne pouvait rien faire de plus. La faute vient du relâchement du pôle illégal : Nikki (à l'époque Diego), Nathan Fischer, Nito, Redwan etc... n'ont pas sû gérer ça, niveau légal c'était top avec Elliott, Bud etc.

 

Toujours selon moi, le serveur a commencé à chuter fin 2014, car ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, de plus en plus de factions montées pour DM si bien qu'a la fin il ne restait rien (seulement OHP et PLM, vu que les mafias Saginowski machin & l'italienne de l'époque ont fermé (pas la Mazzanti mais celle avant) il restait également TBC niveau mafia, il y avait bien des projets innovateurs mais ce n'étaient pas des (encore) FO donc je ne les compterais pas).

 

La cerise sur le gâteau a été cette magouille dénoncée par Cochise sur Skype (Matheo n'en faisait pas partie, les gens le critiquent et le définissent en tant que responsable de la chute de CMLV, il l'est un peu mais ces personnes dénoncées le sont beaucoup plus).

 

Les nouveaux admins ne changent pas la donne, en sanctionnant le moindre truc sur le forum et en n'acceptant pas la défaite pour l'instant. Acceptez la défaite, faites une refonte de tout, et voyez si les joueurs ne reviennent pas. Le serveur n'a pas si évolué que ça depuis 2014 et c'est dommage car il a du potentiel, ce n'est pas que la transformation en "serveur semi-RP semi-DM" qui a fait de CMLV ce qu'il est aujourd'hui, mais également son script, il faut faire une refonte totale.

 

Signé, un simple joueur qui ne se manifeste jamais sur le forum de CMLV, présent depuis des années 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Malgré quelques erreurs qui ont coûté cher au serveur (avec la OHP&PLM notamment) de Matheo Madlin

OHP était une faction  avec un fort potentiel mais qui s'octroyait des droits par rapport aux autres. Avec des admins corrompus qui fermaient les yeux car il y avait un apport pour eux avant tout et une peur (magouilles).

Nous avons dis stop et nous avons décidé d'effectuer un recadrage. La faction a fermé, des admins ont été remerciés.

 

Citation

Toujours selon moi, le serveur a commencé à chuter fin 2014, car ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, de plus en plus de factions montées pour DM si bien qu'a la fin il ne restait rien (seulement OHP et PLM, vu que les mafias Saginowski machin & l'italienne de l'époque ont fermé (pas la Mazzanti mais celle avant) il restait également TBC niveau mafia, il y avait bien des projets innovateurs mais ce n'étaient pas des (encore) FO donc je ne les compterais pas).

 

Je pense que le serveur a commencé a chuter en 2016, lorsque LSC a fermé. Quand LSC a ouvert cela nous avait fait du mal, mais ça a débloqué pas mal de chose en interne. On a pu avancer. Le résultat a été positif puisqu'en 2 mois nous étions revenu au niveau de LSC et l'avons dépassé.

J'ai adoré cette époque pleine de challenge, malheureusement suite à cela le serveur n'a pas su continuer sur sa lancée.

 

Citation

La cerise sur le gâteau a été cette magouille dénoncée par Cochise sur Skype (Matheo n'en faisait pas partie, les gens le critiquent et le définissent en tant que responsable de la chute de CMLV, il l'est un peu mais ces personnes dénoncées le sont beaucoup plus).

En vérité il y avait beaucoup de fake news dans ces choses. Certains logs étaient vrais,  d'autres non, le tout orienté d'une certaine manière. L'erreur qui a été faite est d'avoir prêté attention à cela. Ça n'en valait pas le coup !

 

 

Une expérience qui a été intéressante je trouve, après 10 ans il est normal que quelque chose s'épuise. La plateforme ne se renouvelle pas vraiment, les décisions prises sont osées mais resteront veines je pense. Les joueurs sont partis ailleurs, à moins que de proposer une expérience différente ils ne reviendront pas selon moi !

Modifié par M@theo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si CMLV ferme, il aura été le meilleur serveur français SA:MP sur la durée. Perso j'espère qu'il ne fermera pas, l'administration d'en face n'a pas beaucoup d'expérience (ils sont là depuis 2015-2016 maxi et pour certains c'est leur premier serveur où ils administrent). Ils vont faire une erreur et tout le monde reviendra, on aura des postulants ayant acquis de l'expérience en jouant chez le concurrent (il y a certaines factions qui sont top) & côté administration tout sera bon. 

Mais avant tout ça il faut faire une refonte du serveur, on s'en fout qu'il n'y ait pas de joueurs, en face ils ont tenu et fait de bons trucs, ils sont remontés bien vite avec leur MAJ. Si j'ai un conseil à donner aux admins & à Al, ne pensez pas qu'à vous-même, c'est pas parce-que telle chose vous plaît qu'elle va plaire aux joueurs. Inspirez-vous des concurrents sans pour autant les copier et vous regagnerez vos joueurs. 

Bonne chance à vous, j'espère que vous remonterez ! Déjà rien qu'avec une refonte vous devriez prendre quelques joueurs de petit serveurs qui sont là car ils n'ont nulle part où aller. Niveau débannissement c'est top, restez comme vous êtes, souples mais pas trop ! 

Modifié par crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2019 à 13:50, crystal a dit :

De toute façon même si CMLV ferme, il aura été le meilleur serveur français SA:MP sur la durée. Perso j'espère qu'il ne fermera pas, l'administration d'en face n'a pas beaucoup d'expérience (ils sont là depuis 2015-2016 maxi et pour certains c'est leur premier serveur où ils administrent). Ils vont faire une erreur et tout le monde reviendra, on aura des postulants ayant acquis de l'expérience en jouant chez le concurrent (il y a certaines factions qui sont top) & côté administration tout sera bon. 

Mais avant tout ça il faut faire une refonte du serveur, on s'en fout qu'il n'y ait pas de joueurs, en face ils ont tenu et fait de bons trucs, ils sont remontés bien vite avec leur MAJ. Si j'ai un conseil à donner aux admins & à Al, ne pensez pas qu'à vous-même, c'est pas parce-que telle chose vous plaît qu'elle va plaire aux joueurs. Inspirez-vous des concurrents sans pour autant les copier et vous regagnerez vos joueurs. 

Bonne chance à vous, j'espère que vous remonterez ! Déjà rien qu'avec une refonte vous devriez prendre quelques joueurs de petit serveurs qui sont là car ils n'ont nulle part où aller. Niveau débannissement c'est top, restez comme vous êtes, souples mais pas trop ! 

Salut à toi, l'ami !

 

J'affirme tes phrases même si je n'ai pas fait long feu avec cmlv mais bref, un projet à tous le temps une fin et de nouveau apparaîtrons et disparaîtrons à nouveau..

Modifié par Bellator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CMLV a été un très bon serveur et une référence du SAMPFR, le problème étant qu'ils ont prit trop de temps à réagir face à la concurrence type LERP et d'autres, maintenant ils regrettent, veulent proposer du nouveau mais c'est trop tard à moins que LERP ferme ce qui m'étonnerait beaucoup. 

 

Toute bonne chose a une fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation de ce serveur est comparable à un être en fin de vie, débrancher le donc et laissez-le partir en paix ! 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Charly a dit :

La situation de ce serveur est comparable à un être en fin de vie, débrancher le donc et laissez-le partir en paix ! 😓

 

Cela fait plus de 10ans que CMLV a ouvert ces portes, et c'est juste énorme qu'un serveur avec si peu de développement durant toutes ses années ai pus réussir à tenir aussi longtemps.

CMLV plus qu'un jeu, un véritable business, une pompe à fric dont j'ai longtemps voulu son effondrement. Cependant alors qu'aujourd'hui c'est le cas, ça me fait chier... C'est la fin d'une époque mais surtout d'un gâchis de joueurs qui ne remettrons pas les pieds sur samp. CMLV c'est presque 52 000 comptes inscrit sur le forum !!!  Un carnet d'adresse énorme composé de joueurs qui ont réellement investi beaucoup de leurs temps et parfois de leurs agents pour le serveur.

Il est probable que ce soit la fin de CMLV, mais "si" Al Caponi est assez malin, il a les moyens de remonter la pente. SAMP FR s'essouffle depuis quelques années et pourtant d'énorme possibilités n'ont toujours pas été exploré...

Modifié par bibidech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de CMLV n'est pas si proche que ce que l'on pourrait croire ou que l'on espère. Récemment, notre dernière Mise à Jour, prouve l’intérêt que le fondateur porte pour ce serveur et son engagement à encourager ceux qui y sont toujours intéressés. Je trouve ça dommage de vouloir comparer à tout va le serveur avec de nouveaux projets/serveurs qui s'installent et que la communauté SAMP FR découvre, on ne peut pas comparer un serveur avec 11 ans d'expérience. En tout cas, nous essayons de mettre en oeuvre nos moyens pour remonter ladite "pente" pour perpétrer encore quelques années. 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter via forum/site ou directement par notre discord: https://discord.gg/ry5urSD

 

NP: le topic de présentation en entête de cette discussion est réponse à une maladresse de l'ancien administrateur en charge de la communication.

La modération de ce forum a été sollicitée pour que nous puissions modifier les informations et fournir des éléments viables et objectifs.

Modifié par Aaron Nordmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×