Huxley

Votre avis sur San Andreas Multiplayer (SAMP)

160 messages dans ce sujet

Je ne suis pas un super pote de bodie, loin de là d’ailleurs, mais je trouve qu'il n'a pas tord sur plusieurs point si ce n'est pas la totalité.

Ça fait 3 page qu'il y a au moins 5 fois "100e" par message, mais en fait, on s’en fout c'est sont argent, il fait ce qu'il en veut même le jeter par la fenêtre. Tu ne peux pas venir le reprocher car il a acheté un GM, à la limite, tu peux lui reprocher de vouloir sucer le buzz de lsc ou d'ouvrir un serveur sans aucune maj. Le problème ce n'est pas timmy qui a acheté le GM, mais bodie qui lui l'a vendu, si ce n'est pas timmy ça aurait étais quelqu'un d'autre faut arrêter à un moment.

Après le sujet c'est "Votre avis sur San Andreas multiplayer" pas "Votre avis sur Lsc" à la limite en discuter sur quelques messages ça passe, mais quand c'est bombarder tout le sujet avec des messages et en plus pour dire à chaque fois la même chose ça sert à rien.
Là on s’en fout si c'est un bon serveur ou pas un bon serveur, le faite de gaspiller sa bave et crier à la critique négative ne changera rien on sait tous de quoi il s'agit le nouveau lsc on n'a pas besoin de nous le rappeler x fois. 

Modifié par Ublunted
1 personne aime ça

Le roleplay sur GTA est un excellent concept du fait de la versatilité de SA-MP où l'on peut quasiment tout faire et tout réaliser avec un peu d'imagination et du bon sens.

Malheureusement la communauté SA-MP est vieillissante et n'a jamais été une communauté exempte de reproches (pour rester correct).

Le gros problème est que tous les serveurs présents ont une idéologie complètement tordue du roleplay, ce qui a fait que le peu d'adeptes restant ont fui la plateforme comme la peste, il y a bien longtemps.

Quelques exemples :

- GTRP : le must du must qui n'a de roleplay que le nom. La notion de personnage est tout simplement inexistante, surprenant pour ce mode de jeu. Apparemment, tant que les joueurs jouent un rôle, tout va bien, même s'il s'agit de coquilles vides et que leurs "personnages" peuvent changer de rôle comme de chemise.

- LM-RP : même problème, peut être légèrement moins prononcé. Mais le serveur rattrape son retard par un leadership qui excelle dans l'art de faire fuir les bons rôlistes/joueurs.

- CMLV : il y a du mieux. Déjà, la notion de personnage fait pour la première fois son apparition sur SA-MP, même si la leur est très grossière et n'échappe pas aux vices présents sur les autres serveurs. CMLV est renvoyé au niveau des deux autres lorsque l'on prend en compte le gamemode, l'esprit communautaire et la qualité globale du roleplay sur le serveur.

- Les LRP, RPit, LSC, RP 2.0 et autres projets "du genre" : palme d'or pour ces serveurs se vantant d'instaurer un roleplay de qualité pour la première fois du côté francophone sur SA-MP. Oui, la notion de personnage est cette fois totalement maîtrisée. Mais l'erreur est de croire que roleplay strict équivaut à roleplay difficile. Et étant donné les administrations à la fois plus compétentes que modestes, voir du roleplay de piètre qualité sur ces serveurs n'est même pas étonnant, de même qu'observer les fermetures successives de ceux-ci est totalement logique. Maîtriser une des notions du roleplay, quand bien primordiale puisse-t-elle être, n'empêche pas de se fourvoyer complètement sur le reste.

Franchement je ne vois pas d'avenir sur SA-MP en terme de roleplay tant que les initiateurs de projets ne comprendront pas qu'un tel serveur doit remplir les objectifs suivants :

• Favoriser la créativité (implique un développement intelligent, du jamais vu) et la liberté (implique de ne pas brider les joueurs)
  • S'occuper de la formation des joueurs (il faudrait déjà avoir une équipe qui maîtrise la notion de roleplay, du jamais vu)
  • Axer l'idéologie roleplay sur la notion de personnage (été tenté maintes et maintes fois, toujours mal réalisé)

Le seul projet francophone ayant jamais atteint ces caractéristiques a été BCL, mais les enseignements tirés de cette expérience n'ont jamais servi. Désolant mais pas surprenant, dommage pour SA-MP.

J’ai honte de ces gens là, encore une fois du grand foutage de gueule. 

il y a 15 minutes, BAYK a dit :

J’ai honte de ces gens là, encore une fois du grand foutage de gueule. 

Y a quelques jours je disais que Bodie était la plus grosse merde de tous les temps, mais là Timmy le dépasse de très loin.

59da11cf55bd1_ventelsc.thumb.jpg.3ad5fc99f698dc805547de35cbca37ef.jpg

Pour répondre à à peu près tout le monde..

Le RP chacun le voit différemment. Par exemple, avec SFR, je voulais plus m'axer sur un RPG, l'amélioration des caractéristiques du personnages, de son gang, de son business, de sa voiture, etc.. Et donc j'étais un peu plus laxiste sur les "règles" traditionnels du RP. Le ForceRP par exemple était une notion différente sur mon serveur.

Si je voulais faire ça c'est pour intégrer ce qui manque à TOUS les serveurs: le fun.
Combinez fun et RP et vous avez une bonne recette.
Pour trouver le fun, rendez votre gamemode addictif en ayant des objectifs très variés (comme améliorer la condition physique de son personnage, sa précision au tir, conduite véhicule, etc etc).

Ensuite vient votre équipe. Soyez proche des joueurs et ne vous prenez pas de haut. 

Et dernièrement, amusez vous, c'est surtout le principale. Si vous vous amusez, d'autres s'amuseront c'est tout.

3 personnes aiment ça

8 minutes ago, Vukilore said:

Pour répondre à à peu près tout le monde..

Le RP chacun le voit différemment. Par exemple, avec SFR, je voulais plus m'axer sur un RPG, l'amélioration des caractéristiques du personnages, de son gang, de son business, de sa voiture, etc.. Et donc j'étais un peu plus laxiste sur les "règles" traditionnels du RP. Le ForceRP par exemple était une notion différente sur mon serveur.

Si je voulais faire ça c'est pour intégrer ce qui manque à TOUS les serveurs: le fun.
Combinez fun et RP et vous avez une bonne recette.
Pour trouver le fun, rendez votre gamemode addictif en ayant des objectifs très variés (comme améliorer la condition physique de son personnage, sa précision au tir, conduite véhicule, etc etc).

Ensuite vient votre équipe. Soyez proche des joueurs et ne vous prenez pas de haut. 

Et dernièrement, amusez vous, c'est surtout le principale. Si vous vous amusez, d'autres s'amuseront c'est tout.

Le sage a parlé!

Yo,

Je ne m'étais pas exprimé sur le rel du pack LSC puisque j'ai été averti 3x (et tt mes msgs suppr) par l'ami @C_far donc j'avais interdiction de poster (msg, pm, sujet etc) sur le forum.

J'ai vendu pour la somme de 200€ le pack aux guignols de CAV, pensant qu'ils auraient pu saisir une chance qu'ils n'auraient pas 2x dans sa-mp (tout un pack, ainsi qu'une communauté).

Ils avaient probablement soif de succès, ils avaient même annoncé l'ouverture IG sans même encore avoir eu le .pwn, mort de rire.

Face à leur bide intersidérale ils n'ont sûrement pas apprécié le goût amer de la défaite mais ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même: ils n'ont rien foutu. Ils ont sorti la CB, c'est tout, rien de +. Et c'est pas faute de les avoir prévenu.

En bref ils ont annoncé une "fausse mort" pour donner "raison" à la "fermeture" (encore faut-il que ça ait ouvert?!), pas très malin lol.

A la limite ça aurait pu passer, mais le @Timmy envoyait des messages privés, restait connecté TS/Discord... Pas crédible. Même sur ça ils ont été mauvais.

J'ai donc partagé le pack (gm, bdd, etc) pour qu'ils ne puissent se faire de l'argent afin de "rentabiliser" leur investissement qui s'est avéré être un échec.

A+

3 personnes aiment ça

Hi la musique qui va bien @Max

Ce qui me perturbe le plus, c'est la raison qu'ils ont donné pour clôturer le serveur, vraiment lamentable. M'enfin bref, je ne vais pas relancer le sujet.  

1 personne aime ça