Huxley

Votre avis sur San Andreas Multiplayer (SAMP)

163 messages dans ce sujet

il y a 4 minutes, Wonderer. a dit :

Comment un serveur peut avoir de la popularité sans équipe de communication ? Un gamemode et une plateforme web sans équipe de développement ? 

Tout ça ça fait partie de l'équipe, et je ne parle pas de l'équipe administrative exécutive (IG etc), mais de l'équipe stratégique, c'est à dire celle qui est à l'origine de tout le serveur, son développement, sa popularité, sa notoriété.

Donc oui, l'équipe est l'essence du projet.

mb, j'ai mal compris alors.

Bonsoir , ce sujet me tiens a cœur et je vais tout balancer , tout d'abord , la communauté Française est devenu toxique a la limite ... samp se transforme en un Minecraft ou tout les serveur se créer dans un seul et unique but " The Argent " Les pseudo- développeurs qui ont toucher une ou deux fois a une ligne de code et qui ont appris a faire des textdraw avec un éditeur de TD commence a pondre des merdes aussi infâme les une que les autres ainsi leurs schéma de code se résume a " Prendre un Gamemode de préférence un vieux gm bien buguer ---> modifier quelque couleurs ---> mettre son nom dans les crédits et HOP " la ou un vrai développeur passionner par ce qu'il fait cherche a innover ; a concevoir de nouveau truc ; a optimiser son code et le mettre au gout du jour ; ce genre de Dev est devenu rare très rare même... maintenant les Maj des serveur se résume a des Maj Valve like " c'est a dire des maj boutique a la limite " ... la course au joueur est devenu dominante , tout le monde pond que des serveur pseudo RP ( car oui je les qualifie pas de vraie serveur RP ) ... c'est triste quand on voit la communauté anglais qui sans cesse cherche a innover et a repousser les limites de samp jusqu’à le re-coder pour palier au manque de MAJ rien que de parler a un gros dev ( Exemple Southclaws ) te re-donne espoirs en samp ... en résumé SAMP FR va crever dans pas longtemps , les anciens se bare un par un , les gros dev FR ne s’intéresse plus autant a la plateforme ( @C_far , @Eidorian , @vic1997 , @Papawy , @Vukilore , et j'en passe ... ) dans une tentative d'innover on te balaye en plein élan , Bref , C'est la merde . 

Solution ? oui Boycotter tout les pseudo serveur de merde qui se proclame innovant , créer un serveur officielle SAMP-FR en collaboration avec les meilleur dev ainsi que les meilleur Community Manager @AceK <3  , créer le serveur en Open source sur github et chacun pourra fork et commit les changement qu'il veut et si un changement parait bon l'ajouter au serveur officiel  . 

4 personnes aiment ça

il y a 3 minutes, Jaber a dit :

Bonsoir , ce sujet me tiens a cœur et je vais tout balancer , tout d'abord , la communauté Française est devenu toxique a la limite ... samp se transforme en un Minecraft ou tout les serveur se créer dans un seul et unique but " The Argent " Les pseudo- développeurs qui ont toucher une ou deux fois a une ligne de code et qui ont appris a faire des textdraw avec un éditeur de TD commence a pondre des merdes aussi infâme les une que les autres ainsi leurs schéma de code se résume a " Prendre un Gamemode de préférence un vieux gm bien buguer ---> modifier quelque couleurs ---> mettre son nom dans les crédits et HOP " la ou un vrai développeur passionner par ce qu'il fait cherche a innover ; a concevoir de nouveau truc ; a optimiser son code et le mettre au gout du jour ; ce genre de Dev est devenu rare très rare même... maintenant les Maj des serveur se résume a des Maj Valve like " c'est a dire des maj boutique a la limite " ... la course au joueur est devenu dominante , tout le monde pond que des serveur pseudo RP ( car oui je les qualifie pas de vraie serveur RP ) ... c'est triste quand on voit la communauté anglais qui sans cesse cherche a innover et a repousser les limites de samp jusqu’à le re-coder pour palier au manque de MAJ rien que de parler a un gros dev ( Exemple Southclaws ) te re-donne espoirs en samp ... en résumé SAMP FR va crever dans pas longtemps , les anciens se bare un par un , les gros dev FR ne s’intéresse plus autant a la plateforme ( @C_far , @Eidorian , @vic1997 , @Papawy , @Vukilore , et j'en passe ... ) dans une tentative d'innover on te balaye en plein élan , Bref , C'est la merde . 

Solution ? oui Boycotter tout les pseudo serveur de merde qui se proclame innovant , créer un serveur officielle SAMP-FR en collaboration avec les meilleur dev ainsi que les meilleur Community Manager @AceK <3  , créer le serveur en Open source sur github et chacun pourra fork et commit les changement qu'il veut et si un changement parait bon l'ajouter au serveur officiel  . 

f7FdEdG.jpg

il y a 16 minutes, Jaber a dit :

Bon, de là jusqu'à créer un serveur sa-mp-fr, on est vraiment loin xD

Néanmoins c'est très juste ce que tu dis, mais je tiens à préciser quelque chose, la communauté française reverra son âge d'or dans les prochaines saisons, je n'en dis pas plus.

4 minutes ago, Wonderer. said:

Bon, de là jusqu'à créer un serveur sa-mp-fr, on est vraiment loin xD

Néanmoins c'est très juste ce que tu dis, mais je tiens à préciser quelque chose, la communauté française reverra son âge d'or dans les prochaines saisons, je n'en dis pas plus.

TU VIEN D'ÉGEUILLER MA CURIOSITÉ LA TÉ MÉCHANT

à l’instant, Tysanio a dit :

TU VIEN D'ÉGEUILLER MA CURIOSITÉ LA TÉ MÉCHANT

Nihahaha :ph34r:, ça ne devrait pas tarder à être annoncé, t'en fais pas Tysa xD

C'était peut-être... temps.

il y a 46 minutes, Jaber a dit :

Mais ça vous pouvez le créer, ceux qui ont encore l'envie de faire des gamemodes et serveur sur SA-MP. Il ne faut pas attendre sur les autres sinon c'est sûr que l'on n'avance pas. Le forum est bien sur là pour ça ! Organiser un gamemode sous licence libre. Il faut juste que quelqu'un qui veut diriger le projet se lance.

1 personne aime ça

Il y a 13 heures, Jaber a dit :

@Vukilore te le confirmera, mais déjà sur la section Française du forum sa-mp.com, on avait déjà évoqué ce genre de sujets (un seul serveur FR avec un GM open source).
Malheureusement, tu auras toujours des kévins qui souhaitent ouvrir un serveur, qui récupérerons le code partagé pour faire leur serveur sans effort. Ce qui peut-être rageant. C'est la communauté Française..

Après, comme l'a dit @vic1997, rien ne t'empêche d'entreprendre un projet de ce genre, mais tu risques d'être bien seul à développer.

L'idée est bonne mais relativement impossible à mettre en place du fait de la communauté, ce qui est bien dommage. Et je pense que cela ne changera pas malheureusement.

Il faut être conscient que les choses changent. Hier les serveurs se faisaient la guerre, a base d'insulte, de critique, de cheate et surtout d'attaque DDOS. Aujourd'hui la mentalité évolue dans le bon sens, la plus part des serveurs se respect, voir s'entraide.

Les responsables ont pris conscience que plus les serveurs "concurrent" se portent bien, plus les joueurs pourront potentiellement changer de serveur et atterrir chez eux.

Il faut que les mentalités changent. Nous devons nous serrer les coudes entre nous. Nous disposons d'un bassin de joueurs énorme, mais la plus part de ses joueurs sont endormi, il faut simplement les réveiller.

Cependant nous ne devons pas rester sur nos acquis, il faut à présent s'ouvrir à de nouveaux joueurs et pour cela nous allons devoir changer nos façon de faire.

Nos Serveurs RP

-Il faut simplifier l'accès à nos serveurs

-Il faut que l'arrivé des joueurs sur les serveurs soit plus simple, le joueur doit comprendre ce qu'il fait là et ce qu'il doit faire.

-Rendre nos serveurs plus Fun, moins ennuyants

-Être moins strict envers les nouveaux joueurs et être dans une démarche d'apprentissage

La communauté

- Nous devons nous réunir tous, et partager nos expériences, relayer les informations sur les différents Event, MAJ, concours, screens, vidéos... Plus nous allons partager nos expériences, plus nous allons toucher de nouveaux joueurs qui vont apprendre à connaitre ce jeu.

-Ce forum doit être le lieu de RDV, où l'ont apprend comment installer le jeu, quels serveurs choisir, avoir le choix d'installer un mod, échanger, questionner, se renseigner...

-Il faut arrêter d'ouvrir des projets un jour pour les fermer le lendemain puis les ré-ouvrir. Il faut se consulter, annoncer l'ouverture d'un projet et par la suite partager les difficultés. La communauté peu aider à relever un projet en difficulté, mais il faut savoir mettre sa fierté de côté et accepter les échecs.

-En cas d’échecs, il faut passer la main, partageons notre travail. Les GM en libre téléchargement sont à la ramasse, pour arriver à quelque chose d'assez complet il faut des mois de travail. Malheureusement depuis quelques années nous n'avançons pas car nous ne possédons pas de suffisamment de temps où de motivation pour aller vers de l'innovation. 

Une remise en question est nécessaire, l'age d'or n'est peut-être pas derrière nous. Beaucoup de jeu reste encore très populaire comme Gary's Mod, Arma III ou encore Abbo. Tous ses jeux n'ont pas autant de possibilités que samp et pourtant chaque jours attirent de nombreux joueurs.

il y a 41 minutes, bibidech a dit :

Il faut être conscient que les choses changent. Hier les serveurs se faisaient la guerre, a base d'insulte, de critique, de cheate et surtout d'attaque DDOS. Aujourd'hui la mentalité évolue dans le bon sens, la plus part des serveurs se respect, voir s'entraide.

Les responsables ont pris conscience que plus les serveurs "concurrent" se portent bien, plus les joueurs pourront potentiellement changer de serveur et atterrir chez eux.

Il faut que les mentalités changent. Nous devons nous serrer les coudes entre nous. Nous disposons d'un bassin de joueurs énorme, mais la plus part de ses joueurs sont endormi, il faut simplement les réveiller.

Cependant nous ne devons pas rester sur nos acquis, il faut à présent s'ouvrir à de nouveaux joueurs et pour cela nous allons devoir changer nos façon de faire.

Nos Serveurs RP

-Il faut simplifier l'accès à nos serveurs

-Il faut que l'arrivé des joueurs sur les serveurs soit plus simple, le joueur doit comprendre ce qu'il fait là et ce qu'il doit faire.

-Rendre nos serveurs plus Fun, moins ennuyants

-Être moins strict envers les nouveaux joueurs et être dans une démarche d'apprentissage

La communauté

- Nous devons nous réunir tous, et partager nos expériences, relayer les informations sur les différents Event, MAJ, concours, screens, vidéos... Plus nous allons partager nos expériences, plus nous allons toucher de nouveaux joueurs qui vont apprendre à connaitre ce jeu.

-Ce forum doit être le lieu de RDV, où l'ont apprend comment installer le jeu, quels serveurs choisir, avoir le choix d'installer un mod, échanger, questionner, se renseigner...

-Il faut arrêter d'ouvrir des projets un jour pour les fermer le lendemain puis les ré-ouvrir. Il faut se consulter, annoncer l'ouverture d'un projet et par la suite partager les difficultés. La communauté peu aider à relever un projet en difficulté, mais il faut savoir mettre sa fierté de côté et accepter les échecs.

-En cas d’échecs, il faut passer la main, partageons notre travail. Les GM en libre téléchargement sont à la ramasse, pour arriver à quelque chose d'assez complet il faut des mois de travail. Malheureusement depuis quelques années nous n'avançons pas car nous ne possédons pas de suffisamment de temps où de motivation pour aller vers de l'innovation. 

Une remise en question est nécessaire, l'age d'or n'est peut-être pas derrière nous. Beaucoup de jeu reste encore très populaire comme Gary's Mod, Arma III ou encore Abbo. Tous ses jeux n'ont pas autant de possibilités que samp et pourtant chaque jours attirent de nombreux joueurs.

Ton raisonnement paraît presque logique a un détail prêt , comme l'a évoqué @Eidorian cette communauté est constitué majoritairement de Jean Kevin et croit moi quand tu crache tes tripes dans un code t'a pas envie de en voir solliciter au maximum par des gens qui ne le considère pas a sa juste valeur . Bibi t'a un raisonnement sage mais t'es dans un monde de fils de pute , j'ai essayé de discuter avec quelque serveur et leur proposer de changer leur façon de voir samp et le rp qu'offre le moteur de GTA mais a chaque fois tu sent le ballecouille total du mec .

2 personnes aiment ça

Je le dis depuis le début, que les joueurs connectés ne sont en réalité que la partie immergée de la communauté active, mais bon, certains sont obstinés à résolument se fier à leur idéologie respective.

Il y a 3 heures, Trafalgar a dit :

Je le dis depuis le début, que les joueurs connectés ne sont en réalité que la partie immergée de la communauté active, mais bon, certains sont obstinés à résolument se fier à leur idéologie respective.

Il y a 4 heures, bibidech a dit :

Tu as ta réponse, si on arrive à faire en sorte qu'une grande majorité des joueurs vienne ici, on arrivera sûrement à mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Et les plans à effectuer pour lancer cette procédure seront fignolés d'ici quelques jours.

1 personne aime ça

Le 17/09/2017 à 12:58, Max a dit :

C'est pas non plus pour être méchant, mais qui est connu par la communauté ici?

@C_far B|

1 personne aime ça

Je viens de voir qu'en 2017 ça va encore pub en PV sur des discord et/ou TS pour son propre serveur, c'était ce qu'on faisait il y'a longtemps (on sermonnait même les joueurs qui le fesait), c'est pas une technique honorable pour avoir des joueurs d’interagir comme ça, vous en pensez quoi?

il y a 19 minutes, FOULEK DSP a dit :

Je viens de voir qu'en 2017 ça va encore pub en PV sur des discord et/ou TS pour son propre serveur, c'était ce qu'on faisait il y'a longtemps (on sermonnait même les joueurs qui le fesait), c'est pas une technique honorable pour avoir des joueurs d’interagir comme ça, vous en pensez quoi?

Citation

c'est pas une technique honorable pour avoir des joueurs d’interagir comme ça

C'est un peu obvious

il y a 6 minutes, Trafalgar a dit :

C'est sûr que reprendre le nom d'un serveur pour n'avoir aucun taff de communication à faire car Ruggiero l'a fait c'est + honorable.. :rolleyes:

Exact, +1.

Merci pour vos réponses à ma question, c'est bien de voir qu'on peut débattre sérieusement sur un sujet ici sans partir sur une provocation quelconque (surtout quand la réponse à cette "provocation" à cette a déjà été donnée et répétée beaucoup de fois).

Modifié par FOULEK DSP

Il y a 15 heures, FOULEK DSP a dit :

Merci pour vos réponses à ma question, c'est bien de voir qu'on peut débattre sérieusement sur un sujet ici sans partir sur une provocation quelconque (surtout quand la réponse à cette "provocation" à cette a déjà été donnée et répétée beaucoup de fois).

Vous auriez fourni beaucoup de travail nous n'aurions rien à redire ; mais là, vous avez racheter le nom de domaine, le gamemode et le site sans presque ne pas y toucher (http://puu.sh/xNqre/723bcd805f.jpghttp://puu.sh/xNqrE/3e44bb71c7.png). Je ne vois pas ce que vous proposez de plus que LSchronicles "original", et puis côté communication comme le dis Trafalgar tout est fait et vous en jouer ("Retour de la légende"). Le seul truc bien c'est que vous revenez au concept initial du gamemode (càd full gratuit)

@Elusive "presque" est un mot bien grand... Je ne vois aucune modification.

1 personne aime ça

Je doute, que vous aurez une bonne réputation après tout cela, LSC possédait une qualité de rp tout de même agréable, contrairement à ce vous aviez eu sur CAVRP. Vous comptez suivre quel chemin ? Celui du serveur ouvert à tous (débutant etc...) ou imposé une restriction ?  Pour moi la deuxième solution est plus approprié au véritable LSC. 

Modifié par BAYK
1 personne aime ça

Bonne question

La restriction @BAYK mais on veut aussi réussir à créer une "politique" d'entraide entre les bons rôlistes et les "moins" bons.

c'est compliqué parce que une bonne partie des bons rôlistes n'aiment pas "perdre leur temps" et/ou apprendre aux autres mais on a quand même envie d'essayer.

Modifié par FOULEK DSP

Création de personnage stricte et réglementée par l'administration, je pense qu'on part sur du semi-strict pour eux.

Modifié par Trafalgar