Huxley

Votre avis sur San Andreas Multiplayer (SAMP)

160 messages dans ce sujet

J'aimerais tout simplement qu'on débatte sur ce mod sans débordements, ce serais très sympathique.

S’étouffe t'il ? Grandi t'il ? Un futur possible en matière de script ?

A vos claviers (je mettrais en ligne mon avis sur le sujet un peu plus tard).

Modifié par Huxley

Une plateforme qui, quoi qu'on en dise, a encore de l'avenir. Certes, nous ne sommes plus autant qu'avant, nous avons dépassé le "Golden Age" si je peux dire (qui était la période 2008/2013), mais il y a toujours de quoi faire, et de loin.

Côté francophone (car chaque communauté est différence), la course pour faire toujours mieux (comme à l'époque avec les grands concurrents dont Steet Kings, le serveur qui a tout bouleversé au sein de notre communauté) s'est essoufflée, nous n'avons plus autant d'avancées majeurs qu'à l'époque, ce qui est en parti (& je dis bien en parti, car des avancées majeurs sont toujours possibles, simplement non explorées pour le moment) normal dans le sens ou la communauté commence à avoir son âge, tout comme le mod et le jeu sur lequel nous sommes basé. 

Disons que côté création de serveurs, c'est le bide total depuis des années (même si LSRPfr, SARPfr, RPit, LSC ont fait tous du bruit, et j'en oubli, mais ils n'ont pas tenu. RP2.0 est aussi parti pour l'être, j'espère qu'ils remonteront la pente). 

Du côté des serveurs ancré dans la communauté (CMLV, LMRP, GTRP, Rev RP malgré ses ouvertures/fermetures), ça tourne, ça fait le boulot comme on dit, quelques surprises par moment, mais ça n'évolue plus aussi vite qu'avant, et plus aussi bien qu'avant, c'est certain. Il n'y a pas de concurrent assez durable pour être considéré comme menace et donc provoquer chez ces serveurs là une énorme évolution pour rester dans la course. Je salut tout de même le travail d'LMRP qui arrive à tenir tête, voir plus par moment au mastodonte qui est CMLV (même si tout n'est pas parfait, bien au contraire. Mais sur les chiffres, disons que ça marche, c'est à noter).

Même s'il est possible que le mod n'évolue plus (& ça serait dommage, mais bon, c'est comme ça, ça ne pouvait pas tenir éternellement. Faut bien que ça s'arrête un jour ou l'autre), nous avons encore beaucoup de possibilités, beaucoup de choses à explorer, & malheureusement, très peu ont encore poussé la chose, expérimenté, & font pour l'instant du "comme tout le monde", sans en quelques sorte ré-inventer une partie de la roue, venir avec de réels concepts, & faire bouger les choses. 

Tout le monde veut sa part du gâteau, sans prendre trop de risques, & c'est bien dommage.

Je salut certaines initiatives tout de même, notamment celles de @Vichenz0 avec THL & KOBK. Malheureusement, l'aventure s'est arrêté trop tôt, faute de mauvaise gestion interne.

Il y a encore de l'espoir, mais cela inclus beaucoup de travail et de méthode. Tout n'est pas perdu, même s'il est clair que les intérêts ne sont plus les mêmes qu'avant sur SA-MP, ce qui est normal étant donné l'âge du mod. 

1 personne aime ça

Qu'importe l'âge du mod, celui peut être aussi attractif qu'à ses débuts, trouve moi un jeu roleplay qui est le même que SAMP, très peu de jeux lui arrivent à la cheville.

Nous avons pu voir de nombreux serveurs émergés du néant et faire un bond considérable (noté KBC le plus récent), ca à fais beaucoup de bruits mais ca n'a pas tenu car encore une fois la motivation et la communication n'est plus là.

Toute bonnes choses ont une fin mais de mon avis personnel SAMP peut vivre 30 à 50 ans maximum si la communauté suis. En effet, nous avons pu apercevoir de nombreux développeurs nous proposer des serveurs chacun différents l'un de l'autre, de magnifique devs sont même passer devant notre nez sans qu'on le voit mais à cause d'absence de mise en avant de forum comme celui-ci ou de tutoriels pour développer un mod de jeu ces même devs sont parti sans en savoir l'existence.

Le point important des serveurs doit donc être l’attractivité tout en ne faisant pas d'abus non plus.

Je ne me connecterais jamais, par exemple, sur CMLV, LMRP ou des serveurs de ce genre, loin de la de critiquer leur communauté ou leur état d'âme, le seul fait qui me rendrais impossible de mettre un réel pied dessus (car oui je l'ai ai testais la plus part) et la dénaturalisation du jeu, il ne faut pas se le cacher la plus part de ces serveurs dénaturalisent le jeu et c'est pour cela qui ne sont pas autant attractif en qualité de jeu (2mn de jeu sur CMLV on me vend de la drogue, c'est un exemple qui peut paraitre anodin mais qui montre bien la qualité médiocre, du forcément à cette dénaturalisation).

Les serveurs anglais ont compris cela, en me connectant sur LSRP je ne me suis jamais ennuyer, quand je regardais des vidéos d'anglais jouant à ce jeu, non plus, alors peut être ce mon simple avis sur la communauté francaise ou celle de tout les joueurs, à vous de juger.

Malheureusement je n'ai pas connu le "Golden Age" mais comme tu dit:

il y a 22 minutes, AceK a dit :

il y a toujours de quoi faire, et de loin

Ne l'oubliez pas, il y a tellement de pouvoirs en notre possession, pourquoi pas ne l'utiliser ?

Avertissement: Si vous avez la flemme de lire le pavé, allez tout en bas pour la conclusion en gras.

Je ne vais pas de faire de pavé (finalement si) donc pour faire simple, non SAMP n'est pas mort et nous n'avons pas besoin de réunir tout les serveurs pour qu'ils grandissent comme le veulent les plus fous!

Si chaque serveur prendrait les choses en mains réellement, ça serait bien pour tout le monde; plus il y aura des serveurs bien gérer, plus il y aura de monde.

Déjà, commencez par arrêter d'ouvrir des projets qui vont réunir du monde, avec des belles promesses pour les fermer, les joueurs de ses projets la ne vont pas retourner sur les serveurs de bases pour la majorité et donc quitter le circuit, exemple > rpit, lschro, r2.0 (sauf si ils se rattrapent)

Je ne critique pas les serveurs, je critique la façon dont ils sont arrêtés, on perd beaucoup de joueurs à cause de ça.

Pour la suite, accepté qu'il y ait plusieurs types de serveurs dans notre communauté, arrêtez (en général) de chier sur tout ce qui bouge quand ce n'est pas FULL-Roleplay, comment peut-on dire LM-DM ou Cette Merde la Votre quand un semblant de relève pointe son nez? N'oubliez pas que ce sont les serveurs constant, comme CMLV & GTRP qui tiennent la baraque tout les ans... Chacun à sa façon de gérer sa communauté, nous n'écoutons pas tous le même style de musique par exemple, alors laisser chaque serveur avoir son style de jeu et d'amusement.

Puis arrêtez de critiqué pour un rien, quand de la nouveauté sort, car elle n'est pas dans vos codes SA-MP,. Si le flux de joueurs s'arrête un jour, ça sera à cause de notre communauté qui a un problème avec les normes 2017. 

Exemple: Un Streamer qui ne connait pas trop le Roleplay attire des personnes dont 70% hors-samp est en live et commet des actes non-roleplay minoritairement car il apprend en jouant, dans les commentaires, rien qu'il se fait descendre par des anciens alors que pourtant grâce à lui nous avons des nouveaux dans le circuit. 

Je pense que tout mon message se résume par un problème de Mentalité, de joueurs et d'administrations. 

SA-MP FR dépend des serveurs et de leurs communications

& Si on parle de ce forum, ou je fais mon come-back cette soirée, le problème est que certains veulent faire passé d'autres pour des cons alors qu'ils évitent toute les discussions quand elles sont proposées hors-forum et ne proposent pas de solutions, que des commentaires pour faire-voir un semblant d'intelligence qui en réalité n'existe pas.

En tout cas j'ai bien rigolé sur certains sujets, même sans compte!

Modifié par Yohann
1 personne aime ça

30 à 50 ans me parait bien abusif, sachant qu'un jeu maintenant ne dure que quelques années avant de tomber en quelques sorte dans l'oubli. GTA:SA a 13 ans, SAMP 10 il me semble, on est plus sur la fin que sur le début, surtout si le mod n'est pas maintenu (évolution technologiques, évolution des systèmes d'exploitations, de moins en moins de personne y auront accès, & de moins en moins s'y intéresserons).

Pour en revenir à la différence entre les serveurs FR et EN, l'élément majeur est la manière dont est construit le serveur, car l'esprit des joueurs EN est différent des FR sur GTA:SA. Je m'explique : 

En France, nous avons une espèce d'obsession à l'élitisme, à la perfection, ce qui en plus de dénaturer le jeu, rend le jeu pas amusant, au contraire. C'est d'ailleurs pour ça que les seuls serveurs qui tiennent donc des serveurs ou un certain laxisme est permis (GTRP, CMLV, LMRP), et encore que beaucoup de ces joueurs y sont "par défaut", car il n'y a rien d'autre de sérieux, et que le reste est trop "chiant" car il n'y a pas de fun, tout est strict, tout est sérieux.

Par ailleurs, les serveurs accentues eux même cet esprit élitiste en sanctionnant la mort par exemple (tu perds énormément d'argent, ce que t'as sur toi, bientôt t'es limite CK xD ), alors que merde, nous sommes sur GTA à la base ! C'est de la fusillade et des morts par centaine ! Les gens deviennent fou dès qu'ils meurent dans une brawl non pas du fait qu'ils sont morts (& encore que certains ont un ego surdimensionné et vont faire un caca nerveux pour ça, mais ils ne sont pas beaucoup), mais du fait que l'on perd beaucoup trop de chose à chaque mort ! & c'est compréhensible, c'est frustrant ! Même si à la base c'est fait pour forcer les gens à jouer le roleplay peur, ça fait plus de mal que de bien au final de fonctionner comme tel.

Al contrario, LSRP, tu peux autant voir une scène de fusillade à la frontière d'un serveur DM, des DDF à la limite d'une course sur FFS (c'est d'ailleurs le seul truc dont je ne suis pas trop fan sur LSRP, mais bon, étant donné que le reste est bien foutu et que le fun est présent tout en gardant un côté réaliste et roleplay, c'est pas un drame), que des scènes ultra sérieuses, avec du /me, /do en pagaille, des dialogues de fou. 

En gros, en France on se prend trop la tête pour rien. Faire un /me pour sortir une arme dans une scène ou c'est grosse fusillade surprise, c'est un principe à chier. Ca commence à tirer, on s'en fout de vouloir faire sa scène de sortie d'arme, on veut jouer au tonton flingueur sur le moment & rien d'autre ! :catface:

Les gens sont devenus ultra intolérant, & les "grosses têtes" ainsi que les nouveaux projets ultra prometteurs alimentent ce mythe de l'élitisme qui est selon moi, une connerie sans nom. Nous sommes sur un jeu pour nous amuser, pas pour se foutre sur la gueule pour un oui ou pour un non. Détendons-nous un peu, rigolons un peu, et soyons (les "expérimentés" du roleplay) plus tolérant vis à vis des nouveaux, ou des gens qui ne souhaitent pas s'investir de manière aussi sérieuse sur un jeu, ce qui est tout à fait respectable.

4 personnes aiment ça

Le jeu s'éteint mais peine encore à exister grâce aux gros serveurs qui tienne depuis des années,

L'ouverture de Roleplay 2.0 marque un coup à la communauté française, c'est 300 joueurs en liberté qui quitte le jeu ou se tourne vers les gros serveurs.

Sans compter le jeu qui ne se renouvelle plus, toujours des gangs, la police puis des mafieux difficile à croire qu'il reste encore des joueurs d'ici deux ans.

Gardons en tête qu'il faut s'amuser et crée de l'amusement autour du jeux 

les événements, les jeux c'est ce qui marche le + pour maintenir les joueurs et crée de la nostalgie en eux.

1 personne aime ça

Ce débat était déjà en vigueur en 2014, on estimait 2016 comme la fin du mode, à la place, c'était son essor communautaire.

Débat sans fin et futile, surtout quand on radotes les mêmes conneries.

4 personnes aiment ça

Même si je rejoins l'avis de Trafalgar, je tiens quand même à répondre. Selon moi, il serait plus judicieux de se poser la question suivante : "Que peut-on faire pour dynamiser la communauté SAMP Fr ?" plutôt que d'essayer de pronostiquer pour savoir quand SAMP s'éteindra. Beaucoup trop de personnes ont les moyens de faire avancer les choses, certains font de leurs mieux, d'autres préfèrent ne rien faire, ou pire, ralentir ce qui veulent contribuer. 

C'est tellement plus simple de critiqué sans faire mieux quand t-on a la possibilité de le faire en même temps, c'est bien la, notre mentalité Française 

Modifié par Yohann

Bien que le débat soit beaucoup trop itératif, je préfère donner mon point de vue, qui ne changera peut-être pas d'ici quelques années. Mon point de vue sera donné sous forme de "modèle", en d'autres termes, je vais vous décrire le serveur idéal pour notre communauté, qui ma foi, n'a qu'une demi-dizaine de serveurs stables. J’enchaîne par l'idée du départ, la base, le fondement du projet.

L'IDEOLOGIE 

Quelque soit le type de votre serveur, Deathmatch, Roleplay, Trucking, tachez à annoncer -en détail- le type de votre serveur, l'erreur que font les petits serveurs (prenons un exemple sur les serveurs Roleplay, les plus disponibles dans le marché) est de se contenter de dire qu'ils auront un serveur RP. Sachez que détailler l'idée de votre projet vous aidera à trouver votre communauté, c'est ce qu'ont fait toutes les grosses têtes de la communauté FR, et c'est également pour ça que leur communauté arrive à rester stable, ils savent dans quoi ils s'engagent. Et c'est ce que les petits serveurs n'arrivent pas à faire, ils sortent des "Script inédit, mapping magnifique, STAFF à l'écoute, SINCE 2017" mais quand tu débarques tu vois un administrateur en service en train de faire des drift avec sa Elegy devant la gare.

COMMUNICATION

Un point que les petits projets négligent, faire tourner un serveur à plus de 40 personnes est loin d'être facile, surtout en glandant devant son écran, attendant un miracle. La communication est la clé du "buzz", une stratégie de publicité qui tient la route est impérative pour faire marcher votre serveur, et ne venez surtout pas me dire qu'on a pas les personnes adéquates, parce que personnellement quand je vois @Trafalgar, @bibidech ou d'autres dans un projet, je me fais une idée claire dans ma tête, je me dis que ce projet va aboutir et va faire du bruit, demandez leurs des conseils, ce sont des mines d'or.

GAMEMODE

Ouvrez avec ce que vous voulez, mais ne chopez pas un GM en libre téléchargement pour le host sans modifications, c'est de la pure connerie, faites marcher vos cerveaux, n'hésitez pas à créer une partie Feedback sur votre plateforme web afin de collecter les suggestions pertinentes, il faut à tout prix faire ce que la communauté demande, après tout, votre serveur s'écroulera sans cette dernière, l'équipe de communication sera chargée de vous transmettre ce que la communauté française voudrait voir pour une fois.

WEB / DESIGN

Etant moi-même graphiste, quand je vois des serveurs avec des logos faits sur Cool-Text, des bannières directement issues de templates GTA V, ou simplement du vol de concepts ou de créations, j'ai juste envie de me pendre, les graphistes se font peu ici, alors si vous en avez l'occasion et que vous êtes motivés, apprenez un peu, les bases sont faciles, et la créativité est votre seul fil directeur, profitez-en et créez des merveilles, le début est un peu dur mais il faut savoir que le succès est sur. Ne négligez plus le design, ça attire plus que vos textdraw LSPD et vos scripts de drogues, la preuve était présente sur le projet de @bibidech et de @DavidPolak (LWRP), ce serveur m'a juste fasciné, pensez à y jeter un petit coup d'oeil ( forum indisponible je suppose, mais je crois que bibidech a quelques images de leur design ). 

Quant au back-end, faites tout pour que le site/UCP soit abordable sans problèmes, il faut que le joueur s'y retrouve de la manière la plus facile qu'il existe.

PLATEFORMES

Votre serveur de jeu doit être hosted sur une machine de qualité, finis les petits hébergements à 1€, avec leur synchronisation bidon qui pue la ciboulette, soit vous avez les moyens financiers adéquats, soit vous ne les avez pas, sachez que si vous avez un bon GM, votre VPS à deux balles ne tiendra pas le coup, ou vous faites les choses jusqu'au bout, ou vous lâchez l'affaire en espérant trouver un financeur.

Quant aux plateformes vocales, privilégiez Discord, c'est nouveau, Flat, et agréable à utiliser, il serait temps de changer un peu et de se moderniser.

Inutile de dire qu'il faut que vous soyez sérieux dans votre travail, même si c'est pas forcément bien de refléter cette image de "balais dans le cul" aux joueurs, il faut l'être profondément, en clair, montrez une façade fun, mais travaillez comme des pros. 

Modifié par Wonderer.

@Wonderer. Pour moi, tu es hors sujet. Ton message est intéressant pour ouvrir un serveur mais en quoi tu réponds à la problématique par un tutoriel de gestion de serveur? Ne le prends pas mal, c'est comme un journaliste qui essaye de te recadrer sur le sujet pour avoir une réponse plus intéressante ! 

il y a 2 minutes, Yohann a dit :

@Wonderer. Pour moi, tu es hors sujet. Ton message est intéressant pour ouvrir un serveur mais en quoi tu réponds à la problématique par un tutoriel de gestion de serveur? Ne le prends pas mal, c'est comme un journaliste qui essaye de te recadrer sur le sujet pour avoir une réponse plus intéressante ! 

Y a pas de problème, je te fais le lien entre mon message et la problématique principale, dans mon message je traite le sujet du fondement d'un serveur tout en critiquant ceux qui existent déjà, ce message répond de façon implicite aux questions posées au début par @Huxley, si j'ai écris ce petit pavé de façon critique en guidant les plus motivés, c'est parce que comme je l'ai dis, on a qu'une demi-dizaine de bons serveurs avec du succès, donc oui, la communauté s’étouffe (pas le mod, je crois que j'ai été clair là dessus), mon message a majoritairement servi à répondre au deuxième questionnement, je vous fais part de mes conseils pour faire grandir la communauté, quant au troisième questionnement, il a été traité dans mon message.

Il y a 20 heures, Huxley a dit :

S’étouffe t'il ? Grandi t'il ? Un futur possible en matière de script ?

Le lien ne semblait peut-être pas évident, je m'attendais à cette question (ou un avertissement de la part de l'équipe pour hors-sujet xD), mais tout ce que j'ai écris a été réfléchis et lié au sujet principal ;)

1 personne aime ça

@Wonderer. Mercé collègue, j'ai compris plus facilement avec tes explications 

1 personne aime ça

Il y a 18 heures, Wonderer. a dit :

Bien que le débat soit beaucoup trop itératif, je préfère donner mon point de vue, qui ne changera peut-être pas d'ici quelques années. Mon point de vue sera donné sous forme de "modèle", en d'autres termes, je vais vous décrire le serveur idéal pour notre communauté, qui ma foi, n'a qu'une demi-dizaine de serveurs stables. J’enchaîne par l'idée du départ, la base, le fondement du projet.

L'IDEOLOGIE 

Quelque soit le type de votre serveur, Deathmatch, Roleplay, Trucking, tachez à annoncer -en détail- le type de votre serveur, l'erreur que font les petits serveurs (prenons un exemple sur les serveurs Roleplay, les plus disponibles dans le marché) est de se contenter de dire qu'ils auront un serveur RP. Sachez que détailler l'idée de votre projet vous aidera à trouver votre communauté, c'est ce qu'ont fait toutes les grosses têtes de la communauté FR, et c'est également pour ça que leur communauté arrive à rester stable, ils savent dans quoi ils s'engagent. Et c'est ce que les petits serveurs n'arrivent pas à faire, ils sortent des "Script inédit, mapping magnifique, STAFF à l'écoute, SINCE 2017" mais quand tu débarques tu vois un administrateur en service en train de faire des drift avec sa Elegy devant la gare.

COMMUNICATION

Un point que les petits projets négligent, faire tourner un serveur à plus de 40 personnes est loin d'être facile, surtout en glandant devant son écran, attendant un miracle. La communication est la clé du "buzz", une stratégie de publicité qui tient la route est impérative pour faire marcher votre serveur, et ne venez surtout pas me dire qu'on a pas les personnes adéquates, parce que personnellement quand je vois @Trafalgar, @bibidech ou d'autres dans un projet, je me fais une idée claire dans ma tête, je me dis que ce projet va aboutir et va faire du bruit, demandez leurs des conseils, ce sont des mines d'or.

GAMEMODE

Ouvrez avec ce que vous voulez, mais ne chopez pas un GM en libre téléchargement pour le host sans modifications, c'est de la pure connerie, faites marcher vos cerveaux, n'hésitez pas à créer une partie Feedback sur votre plateforme web afin de collecter les suggestions pertinentes, il faut à tout prix faire ce que la communauté demande, après tout, votre serveur s'écroulera sans cette dernière, l'équipe de communication sera chargée de vous transmettre ce que la communauté française voudrait voir pour une fois.

WEB / DESIGN

Etant moi-même graphiste, quand je vois des serveurs avec des logos faits sur Cool-Text, des bannières directement issues de templates GTA V, ou simplement du vol de concepts ou de créations, j'ai juste envie de me pendre, les graphistes se font peu ici, alors si vous en avez l'occasion et que vous êtes motivés, apprenez un peu, les bases sont faciles, et la créativité est votre seul fil directeur, profitez-en et créez des merveilles, le début est un peu dur mais il faut savoir que le succès est sur. Ne négligez plus le design, ça attire plus que vos textdraw LSPD et vos scripts de drogues, la preuve était présente sur le projet de @bibidech et de @DavidPolak (LWRP), ce serveur m'a juste fasciné, pensez à y jeter un petit coup d'oeil ( forum indisponible je suppose, mais je crois que bibidech a quelques images de leur design ). 

Quant au back-end, faites tout pour que le site/UCP soit abordable sans problèmes, il faut que le joueur s'y retrouve de la manière la plus facile qu'il existe.

PLATEFORMES

Votre serveur de jeu doit être hosted sur une machine de qualité, finis les petits hébergements à 1€, avec leur synchronisation bidon qui pue la ciboulette, soit vous avez les moyens financiers adéquats, soit vous ne les avez pas, sachez que si vous avez un bon GM, votre VPS à deux balles ne tiendra pas le coup, ou vous faites les choses jusqu'au bout, ou vous lâchez l'affaire en espérant trouver un financeur.

Quant aux plateformes vocales, privilégiez Discord, c'est nouveau, Flat, et agréable à utiliser, il serait temps de changer un peu et de se moderniser.

Inutile de dire qu'il faut que vous soyez sérieux dans votre travail, même si c'est pas forcément bien de refléter cette image de "balais dans le cul" aux joueurs, il faut l'être profondément, en clair, montrez une façade fun, mais travaillez comme des pros. 

Tout à fait d'accord, c'est SA:MP certes mais les personnes qui ouvrent un serveur le font à la mode campagnarde.

2 personnes aiment ça

Il y a 6 heures, Iterer a dit :

Tout à fait d'accord, c'est SA:MP certes mais les personnes qui ouvrent un serveur le font à la mode campagnarde.

C'est bien sa et malheureusement à cause de ces personnes il font perdre indirectement des joueurs.

Sympa de me citer là-dedans Wond'.

Bon, soyons clair, la communication sur tous les serveurs français pue la merde, mais c'est pas tard pour se mettre à jour.

Modifié par Trafalgar

Il y a 2 heures, Trafalgar a dit :

Sympa de me citer là-dedans Wond'.

Bon, soyons clair, la communication sur tous les serveurs français pue la merde, mais c'est pas tard pour se mettre à jour.

Je comprend mieux pourquoi tes serveurs ferme et j'ajoute ce smiley ;)

Et je ne répondrais pas à ton débat si tu étais fort en communication aujourd'hui ton serveur aurait x joueurs.

Bien, alors déjà commençons par le fait que je sois juste diplômé en marketing et communication pour instaurer le seul fait que je n'ai rien à prouver ici.

Si "mes" (grand terme non ? Je n'ai ouvert qu'un serveur à ma réelle connaissance, à mon titre.) serveurs n'ont pas "marchés", ce n'était absolument jamais de ma faute, d'autres questions filston ? 

Modifié par Trafalgar

il y a 37 minutes, OConnor a dit :

Je comprend mieux pourquoi tes serveurs ferme et j'ajoute ce smiley ;)

Et je ne répondrais pas à ton débat si tu étais fort en communication aujourd'hui ton serveur aurait x joueurs.

Je connais Trafalgar depuis un long bail, je sais ce qu'il vaut, et si il se trouve dans mon message ce n'est pas pour rien, "et j'ajoute ce smiley ;)".

Son serveur ( LSmemories ) a connu un large succès, faute d'effectif au sein de l'équipe de développement, le serveur ferma, c'est aussi simple que ça :), pas besoin de pointer du doigt l'une des seules personnes qui ont donné vie à LSm, les chiffres le prouvent.

Modifié par Wonderer.
1 personne aime ça

Les dernières « annonces » faites par LeMondeRolePlay sont cependant assez accrocheuses et thématiques, si vous avez besoin d'aide dans ce domaine n'hésitez pas.

T'es un opportuniste,

Ta plus foutu le bout de ton nez sur Teamspeak quand on t'avait proposé une place en tant que membre de confiance pour nous apporter tes connaissances en pseudo marketing.

Maintenant que la major partie des serveurs sont mort tu te montre tous de suite plus avenant ;)

Car l'offre ne m'était pas plus alléchante qu'ailleurs, tout simplement jeune homme.

Bonjour ,

Tout d'abord j'avais la flemmes de lire ce débat mais ca parle de samp donc je donnes mon avis ,

Sa-mp est un jeu bien , ancien , avec des graphiques pas mal pour la date de ca sortie mais le problème ce n'est pas le jeu , il ne meurt pas c'est plutôt la communauté francaises du jeu qui est entrain de mourir , quand tu vois des serveurs rp anglais avec 300 dès le matin et + de 600 le soir et aussi les serveurs rpg russes 999/999 h24 tu te dit il y'a un problème , tout simplement je dis que le jeu (grand theft auto san andreas) beaucoup de la communauté sa mp sont des cancers , le jeu n'est pas connus par beaucoup de personnes et des personnes ne savent même pas si le online existe.. 

:godwhy:

1 personne aime ça

Salut,

Vous vous prenez la tête pour rien à chaque fois, sa sers à rien de créer 40 sujets pour avoir toujours les même arguments "c'était mieux avant" et que chacun le dise d'une façon différente. 

Y'a rien à comprendre, dans chaque sujet vous vous prenez la tête pour un rien. Samp est loin d'être finis, y'a moins de monde, c'est clair. En même temps avec la communauté francophone fallait s'y attendre. 

Enfin bref ... 

Modifié par BAYK
1 personne aime ça