bibidech

GTA IV est-il mieux fait que GTA V ???

10 messages dans ce sujet

GTA IV est-il mieux fait que GTA V ???

Petite question pour les Sampeur !!! Donnez votre avis sur GTA IV et V

Bonjour à toi, 

Ayant pas mal jouer sur GTA IV je donnerais un avis positif sur celui ci car personnellement c'est l'un des GTA les plus réaliste, dans la jouabilité comme dans le gameplay, quand on dessens les escaliers par exemple, on peux appeler un taxi avec sa main, la maniabilité sur les véhicule est 100 fois plus poussé, maintenant sur GTA V on a des motos volantes, un véhicule avec un turbo d'un hydra à l'arrière qui te propulse, on commence à ce rapprocher de saint row..

Niveau graphisme GTA V prend le dessus, ayant un mode online révolutionnaire dans le monde du GTA, 

Pour moi GTA IV c'est l'un des Open World les plus réaliste.

En attente de vos avis 

1 personne aime ça

J'ai pas le courage de faire un pavé comme mon VDD, j'vais écrire au feeling donc ça sera peut-être un pavé au final, bref.

Je ne peux pas avoir une préférence intégrale entre ces deux jeux, car l'un est sorti en 2008 (PS3/360/PC) et l'autre en 2013 (PS3/360), 2014 (PS4/One) et 2015 (PC); il y a donc une grande différence au niveau des technologies utilisées pour la partie graphique mais aussi pour la partie moteur.

Je vais donc détailler certaines choses :

GTA IV a été pour moi et pour beaucoup, une révolution dans un jeu open-world par rapports à ses graphismes, en 2008 c'était prodigieux mais il avait selon moi son plus gros défaut : la luminosité. Le jeu sur console est très sombre, qu'à l'époque j'avais dû mettre au maximum la luminosité dans les options du jeu, dans les options de la 360 mais aussi augmenter encore un peu la luminosité de ma télé, ce qui au final gâchait les jeux de lumières, mais j'avais pas le choix car j'y voyais rien sinon.

Pour continuer sur la lancée, ce que je garde de positif quant à ce jeu, c'est son scénario : totalement focalisé sur la mafia et le fil rouge est parfaitement respecté, on n'est pas perdu.

Sinon, si on le compare avec ses précédents, évidemment que la partie moteur est meilleure avec laquelle ont été développées/améliorées toutes les fonctionnalités comme; la mini-carte, les armes, les véhicules, l'IA des voitures de police etc.

GTA V, lui ne m'a pas impressionné car entre GTA IV et lui, sont sortis de nombreux jeux avec des graphismes de dingue, je ne doutais pas que R* allait nous pondre un jeu avec des graphismes époustouflants.

Par contre, comme j'ai fait que très peu de missions sur GTA V et que j'ai jamais débloqué les deux autres personnages, je vais pas m'éterniser sur le scénario, mais de ce que j'ai lu, c'est pas ouf.

Et comme l'a dit mon VDD, si je voulais vulgariser son opinion sur GTA V, on n'est pas loin d'avoir SG-1 qui va débarquer avec une belle porte des étoiles pour nous défendre contre Dark Vador qui viendrait sur Terre pour tuer Monkey D. Luffy afin de trouver le One Piece avant lui.

Edit : Ah aussi, j'ai pas essayé et j'ai plus GTA V d'installé, mais il me semble qu'on ne peut pas jouer à GTA V si on n'est pas connecté au Social Club, donc si on n'a pas internet, on peut me confirmer si je dis une connerie ou pas ?

Modifié par C_far
Oubli d'un mot :yolo:

@C_far t'as un mod pour bypass le launcher donc pas obligé d'être co à internet.

2 hours ago, Papawy said:

@C_far t'as un mod pour bypass le launcher donc pas obligé d'être co à internet.

Donc on est d'accord, qu'il faut être connecté à internet pour pouvoir lancer le jeu si on n'a pas ce mod ?

il y a 28 minutes, C_far a dit :

Donc on est d'accord, qu'il faut être connecté à internet pour pouvoir lancer le jeu si on n'a pas ce mod ?

Euh, j'ai jamais testé mais sinon je pense que oui.

11 minutes ago, Papawy said:

Euh, j'ai jamais testé mais sinon je pense que oui.

On n'est plus à cette époque :(

GameCube-Set.jpg

La PS2 et l'Xbox était déjà des consoles avec internet héhé, c'est nintendo qui avait du retard surtout à ce niveau là !

18 minutes ago, Papawy said:

La PS2 et l'Xbox était déjà des consoles avec internet héhé, c'est nintendo qui avait du retard surtout à ce niveau là !

Oui mais c'était l'époque où tu rentrais de chez Micromania avec ton jeu en main, tu mettais le CD et pouf le jeu se lancait.

Maintenant, tu mets le CD... "Veuillez patienter, nous sommes en train de faire une fils de pute de mise à jour de votre jeu, cela ne prendra que quelques années".

1 personne aime ça

Le 01/09/2017 à 19:00, C_far a dit :

J'ai pas le courage de faire un pavé comme mon VDD, j'vais écrire au feeling donc ça sera peut-être un pavé au final, bref.

Je ne peux pas avoir une préférence intégrale entre ces deux jeux, car l'un est sorti en 2008 (PS3/360/PC) et l'autre en 2013 (PS3/360), 2014 (PS4/One) et 2015 (PC); il y a donc une grande différence au niveau des technologies utilisées pour la partie graphique mais aussi pour la partie moteur.

Je vais donc détailler certaines choses :

GTA IV a été pour moi et pour beaucoup, une révolution dans un jeu open-world par rapports à ses graphismes, en 2008 c'était prodigieux mais il avait selon moi son plus gros défaut : 1)la luminosité. Le jeu sur console est très sombre, qu'à l'époque j'avais dû mettre au maximum la luminosité dans les options du jeu, dans les options de la 360 mais aussi augmenter encore un peu la luminosité de ma télé, ce qui au final gâchait les jeux de lumières, mais j'avais pas le choix car j'y voyais rien sinon.

Pour continuer sur la lancée, ce que je garde de positif quant à ce jeu, c'est son scénario : totalement focalisé sur la mafia et le fil rouge est parfaitement respecté, on n'est pas perdu.

Sinon, si on le compare avec ses précédents, évidemment que la partie moteur est meilleure avec laquelle ont été développées/améliorées toutes les fonctionnalités comme; la mini-carte, les armes, les véhicules, l'IA des voitures de police etc.

2)GTA V, lui ne m'a pas impressionné car entre GTA IV et lui, sont sortis de nombreux jeux avec des graphismes de dingue, je ne doutais pas que R* allait nous pondre un jeu avec des graphismes époustouflants.

3)Par contre, comme j'ai fait que très peu de missions sur GTA V et que j'ai jamais débloqué les deux autres personnages, je vais pas m'éterniser sur le scénario, mais de ce que j'ai lu, c'est pas ouf.

4)Et comme l'a dit mon VDD, si je voulais vulgariser son opinion sur GTA V, on n'est pas loin d'avoir SG-1 qui va débarquer avec une belle porte des étoiles pour nous défendre contre Dark Vador qui viendrait sur Terre pour tuer Monkey D. Luffy afin de trouver le One Piece avant lui.

Edit : Ah aussi, j'ai pas essayé et j'ai plus GTA V d'installé, mais il me semble qu'on ne peut pas jouer à GTA V si on n'est pas connecté au Social Club, donc si on n'a pas internet, on peut me confirmer si je dis une connerie ou pas ?

1) Je suis totalement d'accord avec toi sur le point de la luminosité; le jeu était beaucoup trop sombre.

2) Bien que des jeux avec des graphismes époustouflants soient sortis avant GTA V, je pense qu'il faut prendre un certain recul. GTA V sur les consoles old-gen a donné tout ce qu'il pouvait, il en a dépassé leurs limites, même si quand je regarde certaines textures, c'est pas "oufissime". On ne peut pas dire que le jeu n'était pas à la hauteur, voire plus, car de tels graphismes sur old-gen, c'est rare ! La partie next-gen (PC exclu car tout dépend de sa "config") a été beaucoup plus époustouflante ! Rien que dans les jeux de lumières ...

3) Je suis totalement d'accord. Les "vrais de GTA V", sous-entendu ceux qui ont le jeu environ depuis sa sortie, ont connu la première galère à se connecter aux serveurs en ligne car ils étaient saturés, ils ont connu le choc des DNS auquel Rockstar a dû faire face un bon moment, mais qui nous a bien remplis les poches. À l'époque, avoir 100 000$ en ligne, c'était prodigieux, car il fallait charbonner des missions pendant des heures pour cela. Certains ont aussi connu les braquages d'épiceries (comme je les appelle) en ligne quand on était trop dans la galère. Aujourd'hui, en effet, les MAJ de GTA me tuent car tu vois des motos et des voitures voler ou je sais pas quoi ... Le problème de GTA V Online aujourd'hui, c'est qu'il ne laisse aucun gameplay intéressant aux joueurs pauvres (sous-entendu, ceux qui sont dans la tranche 10 000 - 500 000$. Le pouvoir d'achat a tellement évolué sur GTA qu'aujourd'hui tu fais plus la même chose avec 100 000$ qu'avant.

Sinon @C_far je ne suis pas d'accord avec toi sur un point: Le scénario de GTA V est irréprochable ! Si tu suis bien toute l'histoire, tu remarqueras un certain fil conducteur et surtout, la fin est marquante. Les personnalités de chaque personne ont beaucoup plus été travaillées que sur n'importe quel GTA, surtout que là on avait typiquement 3 histoires qui n'en formaient qu'une. Aujourd'hui, si je te dis de me décrire le personnage de Trevor, tu y arriveras. Maintenant, décris-moi le personnage de Niko Bellic ? C'est difficile ;) Pour moi, GTA V a été le plus impressionnant en terme de scénario, ça c'est certain !

4) J'ai beaucoup étayé ce point dans le 3) donc je ne m'éterniserai pas. Je suis d'accord.

1 personne aime ça