Aller au contenu
San Andreas Multiplayer

Roleplay 2.0 Sondage  

42 membres ont voté

1. 1. Connaissez vous Roleplay 2.0 ?

2. 2. Comment avez vous connu Roleplay 2.0 ?

• Grâce à Youtube ?
    • Grâce à un Site ?
    • Grâce à un ami ?
  3. 3. Aimez vous Roleplay 2.0 ?

Messages recommandés

Bonjour >:( , 

Ce sujet est juste par rapport à Roleplay 2.0

Je voudrais juste savoir pourquoi la population à baissez d'un coup ?!

Des personnes vont me dire , à cause des vacances , à causes des personnes qui travaillent..

Mais j'aimerais avoir votre avis personnelles et j'aimerais savoir que faudrait t'il faire pour que le serveur soit encore meilleur !

Cordialement & Amicalement.

2850425WPRockMachine3.png

Si t’es du staff de RP2.0, tu te poses la question un peu tard, on avait prévenu que ça serait une tendance éphémère.

Bonjour ,

Je ne fait point partit du staff , je suis un simple joueur comme la plupart de la communauté.

Je sais que beaucoup de personnes pense que c'est une tendance éphémère mais pas du tout sinon le serveur aurait fermer.

Je ne voit pas pourquoi il y'a moins de monde , il y'a de bon scripts , de bon mappings , un bon staff , je n'ai pas de problèmes.

La seul chose dont je doit me soucier et me plaindre c'est des utilisateurs de logiciels tiers (hacker).

Modifié par Falthas

il y a 20 minutes, Falthas a dit :

Je sais que beaucoup de personnes pense que c'est une tendance éphémère mais pas du tout sinon le serveur aurait fermer.

C'est pas parce qu'un serveur ne tourne pas bien qu'il devrait fermer, le mien a bidé pendant plusieurs semaines, j'ai tout retravaillé et ça a bien repris.

il y a 20 minutes, Falthas a dit :

Je ne voit pas pourquoi il y'a moins de monde , il y'a de bon scripts , de bon mappings , un bon staff , je n'ai pas de problèmes.

Tu m'étonnes, de nombreuses années de développement, n'empêche : 

Capture.PNG

Ça passe pas ;)

il y a 37 minutes, Falthas a dit :

La seul chose dont je doit me soucier et me plaindre c'est des utilisateurs de logiciels tiers (hacker).

Ça existe sur tous les serveurs, si une suggestion a été faite, l'équipe de développement y fera quelque chose, surement.

Ce qui ne passe pas... C'est Discord en blanc !

Le serveur a eu beaucoup de bugs après ouverture, retardée d'ailleurs, ainsi que pas mal de fermeture et reouverture le lendemain, plus le bug de la BDD...

Ca a du jouer un role.

• J'aime 1

Ouvrir en début de vacance scolaire n'est jamais une bonne chose. Personnellement je n'ai pas test je ne vais donc pas juger de la qualité du serveur et de l'administration. Mais d'après ce que j'ai compris ce serveur accueil les joueurs d'expérience dans le RP. Il va falloir penser à ce recycler et aller chercher des joueurs moins expérimenté et les former au RP. Facilité l'accès au serveur et démarcher les joueurs en dehors de nos frontières.

Guest

FoO a fait le gros boulot, dommage que ça a pas suivit. Enfin bon, beaucoup de lacunes sur la sécurité notamment, si vos utilisateurs savaient certaines chose,s je doute qu'ils seraient toujours de votre côté, j'ai aucune envie de vous dénigrer, j'aime bien votre serveur au fond, vous vous accrochez, mais quand j'ai vu certaines choses... restons silencieux. :rolleyes:

Modifié par Trafalgar

Bonjour ,

Merci de vos réponses mais pourquoi des réponses si négatifs en soit je n'ai toujours point compris le problème vous avez juste de la haine envers le serveur ? 

Franchement je m'éclate quand il y'a du monde , je voit pas le problème , développez.

1 hour ago, Falthas said:

Franchement je m'éclate quand il y'a du monde , je voit pas le problème , développez.

On préfère la qualité à la quantité.

Tu demandes pourquoi le nombre de connectés à baissé. On te répond, c'est tout.

Ce n'est pas positif une baisse de joueurs, d'ou nos critiques négatives.

Guest

C'est ridicule de demander pourquoi autant de négativité, ne va jamais demander des avis professionnels, tu risques de repartir en pleurant.

Sache une chose, tu apprends beaucoup plus dans la négativité que dans la positivité: pourquoi apprendre quand tout va pour le mieux ? Se reposer sur ses lauriers, c'est bien ce qu'à fait Roleplay2.0 !  

Bonjour @Falthas,

Félicitations pour votre projet, il y avait pas mal de travail même si vous auriez pu mieux faire, car on peut toujours mieux faire :P

Ceci dit, la baisse de connecté n'est absolument pas votre faute, simplement San Andreas Multi:Player s'arrête là pour la communauté Française.

Tout les projets ne tiendront plus pour la simple et bonne raison que la communauté a laissé place à une bande de puceaux qui se doigtent devant des scènes de cul ou autres genre de puérilités qui leur viennent à l'esprit.

Laissez-donc les grands serveurs survivre et s'éteindre, c'est pas la fin du monde ça reste un putain de jeu.

J'appréhende déjà tout ces petits geek qui vont venir contredire mes propos:

"Ouai, tu dis de la merde, SAMP a encore de l'avenir, t'es pessimiste, ceci, cela.."

Voyez les choses en face et ne vous mentez pas, vous avez déjà vu la gueule d'un joueur de SAMP ? 

C'est devenu un jeu de cas social, d'enfants puceaux et de trisomiques, ça n'a jamais été comme ça dans les années 2010, à ces alentours.

En clair, il faut être débile pour investir sur ce jeu, voilà la raison qui explique l'absence de développeurs.

Pour information, j'ai été des votre pendant plus de 8 ans, sous le nom de Zetano, Serkano, MessageBox, j'ai créé + de 8 GameMode (Flics et Criminels, Truckings, Prison RP, RolePlay..), donc ne me crachez pas dessus.

Pour moi, San Andreas MultiPlayer, c'est terminé, désinstallé et tout mes gamemodes -> Direction la corbeille.

Félicitation à tout ceux qui se sont tuer à la tâche pour cette communauté moisie, pensez à investir ailleurs, investissez intelligemment car le temps est précieux.

Bonne Continuation à tous.

Ouai, tu dis de la merde, SAMP a encore de l'avenir, t'es pessimiste.

(je t'aide à mettre fin à ton appréhension)

• J'aime 2

Vichenzo..

Réponse inutile.. tu as aucune construction à part "si, SAMP a de l'avenir". Bobox a largement raison! C'est terminé ça! Et ce à cause de joueurs comme toi qui se voile la face à croire que c'est jamais terminé.. 

La communauté est moche.. que des joueurs autour de 15ans qui essaient d'être crédibles et ne sont jamais satisfaits..

Les premiers à critiquer ou contredire (tu as l'air d'en faire partie) sont les premiers a ne rien savoir faire sur SAMP (ni script ni mapping ni webmaster, rien). Par contre ils ont tous la science infuse. 

Bref Bobox a raison basta il faut se rendre à l'évidence.. Des tonnes de jeux sortent et sont au dessus de SAMP.. (GTA V/ Arma 3 et j'en passe)

Sa:mp est un jeu inoubliable mais mort. 

Bonne conitnuation et surtout bon bon courage à tous les gérants de projets SAMP.

Ahaha, Vichenzo, celui qui n'a rien foutu sur SA-MP. La bonne blague.

Je vous rappelle que vous êtes sur le forum, qui date d'à peine 1 ans ou deux, SA-MP FR. S'il existe, c'est parce que la communauté qui y est présente y croit toujours.
Vous perdez votre temps à vouloir convaincre les autres de partir.

Partez seuls, mais ne tirez pas les autres avec vous.

• J'aime 1

1 hour ago, Bobox said:

Pour information, j'ai été des votre pendant plus de 8 ans, sous le nom de Zetano, Serkano, MessageBox, j'ai créé + de 8 GameMode (Flics et Criminels, Truckings, Prison RP, RolePlay..), donc ne me crachez pas dessus.

Et en 8 ans, tu ne sais toujours pas développer correctement :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Modifié par C_far
  • J'aime 3

il y a une heure, Bobox a dit :

Bonjour @Falthas,

Félicitations pour votre projet, il y avait pas mal de travail même si vous auriez pu mieux faire, car on peut toujours mieux faire :P

Ceci dit, la baisse de connecté n'est absolument pas votre faute, simplement San Andreas Multi:Player s'arrête là pour la communauté Française.

Tout les projets ne tiendront plus pour la simple et bonne raison que la communauté a laissé place à une bande de puceaux qui se doigtent devant des scènes de cul ou autres genre de puérilités qui leur viennent à l'esprit.

Laissez-donc les grands serveurs survivre et s'éteindre, c'est pas la fin du monde ça reste un putain de jeu.

"Ouai, tu dis de la merde, SAMP a encore de l'avenir, t'es pessimiste, ceci, cela.."

Voyez les choses en face et ne vous mentez pas, vous avez déjà vu la gueule d'un joueur de SAMP ? 

C'est devenu un jeu de cas social, d'enfants puceaux et de trisomiques, ça n'a jamais été comme ça dans les années 2010, à ces alentours.

En clair, il faut être débile pour investir sur ce jeu, voilà la raison qui explique l'absence de développeurs.

Alors toi c'est bon t'as fais bider ton serveur tu te sens plus et tu remets la faute sur la communauté espèce de vieux débris xD 

Je crois que je vais appeler @bibidech pour nous reparler de toi, il ne va jamais finir de te cracher dessus.

• J'aime 1

@Bobox Tu fais partie de ceux qui disent ça depuis plusieurs années alors, qu'au final, les joueurs restent ; et pas les "puceaux" comme tu le prétends si bien. Nous sommes encore nombreux à jouer dessus, certains parce qu'ils n'ont pas un PC de gamer (parce qu'en soit, ils n'aiment pas trop les jeux-vidéos, mais aiment bien jouer pour se détendre quelques fois), d'autres parce qu'ils aiment l'univers que leur propose GTA San Andreas et d'autres, oui, parce qu'ils découvrent le jeu ("les puceaux" comme tu le dis).

"Il faut être débile pour investir sur ce jeu" ; j'ai cru comprendre que tu as eu un serveur ? Ce qui signifie payer un hébergement, développer pendant longtemps (mal dans ton cas apparemment, bien que tu te mettes 5 étoiles, alors que je suis sur que tu faisais des changelogs "Optimisation du gamemode" parce que t'as rien foutu), etc. Donc, j'en déduis quoi moi ? En plus, je suis sûr que tu fais partie de ceux qui ont pris le PACK U CMLV "parske c tro bi1 g le paynspray gratui". 

Et concernant la perte de joueurs, si, c'est de notre faute. Nous avons très mal, à mes yeux et je parle qu'en mon nom, appréhendé la communauté qui nous suivait, et nous avons mal su géré les moments un peu chaotique (les hacks de compte, etc.). Nous n'avons pas également suffisamment répondu aux attentes des joueurs, pour palier à ce problème Miaou travaille énormément auprès de l'équipe pour pouvoir améliorer les défauts (que nous avons tous, hein, surtout que pour la plupart nous sommes modo/admin pour la première fois), et Goodguy travaille sur une mise à jour qui, lorsqu'elle se finira, lui permettra de se concentrer davantage sur la correction de bugs, la réalisation des suggestions de systèmes qui ne sont pas non plus ouf.

Si, comme tu le prétends, c'est SA-MP qui baisse comment tu expliques que CMLV et LMRP ont toujours + 100 joueurs connectés en moyenne ? Que GTRP continue de tourner à plus de 40 joueurs ? Et ne me dis pas "c dé pusso" parce que c'est, en partie, complètement faux. 

En gros, dans ton pavé, tu t'es insulté tout seul.

Modifié par Elusive
  • J'aime 4

1 hour ago, Pacpac said:

Sa:mp est un jeu inoubliable mais mort. 

SA:MP est un mod et non un jeu, il dépasse en nombre d’utilisateurs, tous les mods pour GTA IV et GTA V :rolleyes:

• J'aime 1

C'est quoi cette maturité ?

On m'avait bien dit que la plupart de la communauté de sa-mp-fr est merdique , vous êtes vulgaires , irrespectueux envers tous , vous êtes tous simplement des pitres , vous aimez provoquez , vous n'avez point d'âmes.

Après des gens parlent de cmlv ? ce serveur ou il y'a du dm h24 ? du no rp , des gens qui font n'importe quoi ?

De toute façon il y'aura toujours quelqu'un sur une communauté pour faire de la merde et mal parlé des serveurs et bien sur des personnes l'écoutent et le suis comme des moutons.

Voici un screen un jour des joueurs de cmlv qui débarquent sur le serveur discord de rp 2.0 je sais pas ce qu'ils voulaient faire mais c'était purement con.

Screenshot_39.png

Modifié par Falthas

Il y a 3 heures, Bobox a dit :

Bonjour @Falthas,

Pour moi, San Andreas MultiPlayer, c'est terminé, désinstallé et tout mes gamemodes -> Direction la corbeille.

Félicitation à tout ceux qui se sont tuer à la tâche pour cette communauté moisie, pensez à investir ailleurs, investissez intelligemment car le temps est précieux.

Bonne Continuation à tous.

Investir ?

la seul chose que j'investie c'est mon temps ce qui est tout simplement gratuit et pas coûteux.

Grand Theft Auto San Andreas jeu de cas social ?

Je ne pense pas tout simplement je penses que c'est toi le cas social.

Vous avez déjà vu la gueule d'un joueur de SAMP ?

Chaque jeu est virtuel , même si c'est du rp ca sera du virtuel on ne rentre pas dans la réalité grâce à un jeu , pas besoin de voir une gueule d'une personne pour joué , tu veut joué , tu joue.

Peut être que on est pas nombreux en tant que communauté françaises mais on fait avec !

Comme dit Elusive , 

Il y a 1 heure, Elusive a dit :

@Bobox Tu fais partie de ceux qui disent ça depuis plusieurs années alors, qu'au final, les joueurs restent ; et pas les "puceaux" comme tu le prétends si bien. Nous sommes encore nombreux à jouer dessus, certains parce qu'ils n'ont pas un PC de gamer (parce qu'en soit, ils n'aiment pas trop les jeux-vidéos, mais aiment bien jouer pour se détendre quelques fois), d'autres parce qu'ils aiment l'univers que leur propose GTA San Andreas et d'autres, oui, parce qu'ils découvrent le jeu ("les puceaux" comme tu le dis).

"Il faut être débile pour investir sur ce jeu" ; j'ai cru comprendre que tu as eu un serveur ? Ce qui signifie payer un hébergement, développer pendant longtemps (mal dans ton cas apparemment, bien que tu te mettes 5 étoiles, alors que je suis sur que tu faisais des changelogs "Optimisation du gamemode" parce que t'as rien foutu), etc. Donc, j'en déduis quoi moi ? En plus, je suis sûr que tu fais partie de ceux qui ont pris le PACK U CMLV "parske c tro bi1 g le paynspray gratui". 

Et concernant la perte de joueurs, si, c'est de notre faute. Nous avons très mal, à mes yeux et je parle qu'en mon nom, appréhendé la communauté qui nous suivait, et nous avons mal su géré les moments un peu chaotique (les hacks de compte, etc.). Nous n'avons pas également suffisamment répondu aux attentes des joueurs, pour palier à ce problème Miaou travaille énormément auprès de l'équipe pour pouvoir améliorer les défauts (que nous avons tous, hein, surtout que pour la plupart nous sommes modo/admin pour la première fois), et Goodguy travaille sur une mise à jour qui, lorsqu'elle se finira, lui permettra de se concentrer davantage sur la correction de bugs, la réalisation des suggestions de systèmes qui ne sont pas non plus ouf.

Si, comme tu le prétends, c'est SA-MP qui baisse comment tu expliques que CMLV et LMRP ont toujours + 100 joueurs connectés en moyenne ? Que GTRP continue de tourner à plus de 40 joueurs ? Et ne me dis pas "c dé pusso" parce que c'est, en partie, complètement faux. 

En gros, dans ton pavé, tu t'es insulté tout seul.

Bon on va recentrer le débat. 

Je trouve dommage que le sondage n'est pas été abordé par plus de personnes encore. J'imagine que ceux qui ont répondu sont encore les personnes qui s'accrochent au serveur. Bref. 

RôlePlay 2.0 me fait vaguement penser à un autre serveur, particulièrement sur sa fin. Attention, je ne dis pas que RôlePlay 2.0 tire à sa fin. Bien qu'il semble presque avoir déjà un pied dans la tombe, on peut difficilement en juger après une ouverture datant d'à peine deux mois. Le potentiel est là, et la communauté est là sans se montrer. Le problème, c'est que cette communauté c'est dissoute de manière assez importante. Je pense qu'Elusive marque un point. Clairement, et je suis désolé de le dire aussi sèchement, c'est l'administration qui n'a pas du tout su tenir la cadence. Je ne sais pas comment vous fonctionner, mais concrètement... Changez de technique. J'ai entendu deux trois echos, parce que les gens parlent beaucoup... Vous êtes une équipe, mais j'ai l'impression qu'il y en a deux trois qui ont oublié cette notion là.

Malgré votre investissement, vous vous êtes retrouvés trop rapidement débordé, et le fait que les vacances soit là et que vous soyez en partie absent n'a rien amélioré à la situation. Je comprends que vous ayez vos vies, mais quand vous voulez vous investir dans un serveur SAMP aujourd'hui, faut fatalement faire un choix sur les priorités.

Premièrement, vous manquez cruellement de communications interne et externe au serveur, ce qui donne ce sentiment que le Staff n'est pas là, ou pas proche de ses joueurs. Je ne dis pas de calquer sur les autres serveurs, mais plus on avance dans le temps sur SAMP, plus la communauté a tendance d'être volatile. On est loin des gros serveurs où les joueurs se disaient: "J'y suis, j'y reste". Ils sont de plus en plus rare. En gros, un serveur s'active si le côté Marketing fait de l'effet. Certains ont beau se moquer de LMRP qui parle souvent de "stratégie marketing", etc... En attendant, ça marche. Ils ont peut être pas les meilleurs Rolistes, mais ça marche. Et c'est en se basant sur ce principe et en privilégiant la qualité à la quantité que vous parviendrez peut être à remonter. Peut être pas à des 200 joueurs, mais une bonne base de 100 joueurs constant serait déjà un exploit. 

En gros... Communiquez plus, parlez plus. Soyez plus transparent sur ce qu'il se passe en interne et arrêtez de tout garder pour vous. Là, l'exemple qui me vient, c'est votre fameuse MAJ V2. Bah a part ceux qui passent vite fait sur le forum, personne d'autre n'est au courant. Votre pôle communication semble avoir une ou deux personnes prometteuses, mais il va falloir accentuer tout ça, parce que là vous donnez déjà l'impression d'être mort. 

Autre point qui me perturbe, c'est votre réactivité. Trop de business donnés qui sont inactifs, mais pas déchargé assez vite. Je pense que vous avez peur de prendre les décisions. Mais il ne faut pas hésiter à virer les gens de leurs maisons/business si ces joueurs ne sont pas là. Et ce genre de manque de décisions, ça se ressent dans beaucoup d'autres trucs, tels que les factions. Une faction n'est pas active ? Rien à foutre, vous la fermez. Si elle est pas active de toute façon, qu'est ce que ça peut faire qu'elle soit ouverte ou fermée ? 

En résumé: Arrêtez d'avoir peur de prendre des décisions. Parce que quitte à aller jusqu'au bout en espérant la remontée, autant s'y donner à fond et être radical.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je tenais à accentuer mon avis sur ses points là. Après, il y a évidemment des choses bien. Mais c'est pas en en parlant que vous allez régler les soucis. Personnellement, je trouve le script plutôt bon dans son ensemble, tout en espérant que les Mises à Jours vont l'étoffer un peu. Les suggestions, c'est pas ça qui manque. 

Ca me fou en rogne. Le serveur mérite mieux que les blaireaux qui s'éclatent à cracher dessus dès que la situation se complique. Pour ma part je m'accroche encore au serveur, bien que l'envie d'aller voir ailleurs me titille fortement. Mais là, c'est à vous de me motiver de rester. 

Modifié par Epsilon
  • J'aime 1

En terme de joueurs SAMP fr n'est clairement pas mort. Et le fait que le roleplay sur gta 5 marche bien permet une meilleure visibilité au rp GTA SA, entre ceux qui ont pas un bon pc, ceux qui ont pas gta 5 etc..

Aux heures de pointes, relevez le nombre de joueurs sur chaque serveur rp fr (umv, cmlv, lmrp, gtrp, 2.0) et faites le compte.. On est encore beaaaucoup mais c'est juste que la concu a diversifiée le truc et c'est pas plus mal. Rp à 100 cos ça suffit amplement.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.