Dudi

Des tables qui ne se lance pas

4 messages dans ce sujet

Bonjour, *

Je débute dans le pawn,j'ai téléchargé et installer le gamemode LVRP de DarkRider, tout marche impeccablement In Game etc cependant, lorsque je lance samp-server, les tables mettent beaucoup de temps à charger et j'ai remarqué que certaines tables ne chargent pas. Je sais qu'il s'agit d'un gamemode non recommandé aux débutants mais j'aimerais quand même comprendre et pouvoir régler ce problème, pourriez-vous m'aider ? 

Je vous remercie :)

Salut 

pour commencer on dit au joueur de ne pas commencé avec un RP pour éviter se genre de poste, ensuite si tu débute je te déconseil un RP .

Sinon comment tu tes apperçu que des table charge pas ? log ?

"Tu ne dois avoir une pièce dans les mains que si tu sais la manipuler correctement". 

Concrètement, comme l'a dit mon VDD, je te déconseille formellement le gamemode de DarkRider, il ne m'en voudra pas mais celui-ci est beaucoup trop poussé pour un débutant en Pawn. Néanmoins, comme tu as fait l'effort de dire Pawn au lieu de Pawno, je peux te conseiller:

- Apprends le MySQL (la logique fondamentale puis réalise quelques scripts en Pawn).

- Apprends le Pawn :P, je te conseille les vidéos de @C_far en cliquant sur ce lien !

Voilà, commence ta route par de petits gamemodes sans réel "intérêt" puis tu pourras changer de mode et passer sur du RP après. Il y a plein de façons d'exploiter le Pawn et d'en faire quelque chose de bien sans réellement faire du RP ;) 

1 hour ago, Buthers said:

- Apprends le MySQL (la logique fondamentale puis réalise quelques scripts en Pawn).

MySQL est un SGBD, le SQL est un langage.

Après chaque SGBD interprète les fonctions SQL à sa manière, mais les règles fondamentales sont toujours là!

Du coup, on apprend d'abord le SQL puis ce que propose le SGBD choisi par rapport aux SQL.

Exemple : La fonction CONVERT() est différente pour certains SGDB :

SQL CONVERT() (MySQL et SQL Server)

SQL CONVERT() (PostgreSQL et Oracle)