EyON

Un nouvel arrivant, EyON

14 messages dans ce sujet

Salut !

Moi, c'est Arthur, mais plutôt connu comme EyON.

Je me rends sur mes vingt ans (3 mois, courage !), et je viens de boucler, comme parcours profesionnel, un BTS de Services Informatiques aux Organisations, en option Réseaux.

Je suis venu ici par curiosité, voyant une communauté intéressante pour naviguer, mais également puisqu'ayant des notions avancées de CSS, HTML, PHP, de l'occasionnel sur le C# et le Pascal, sans enfin oublier le SQL, j'ai décidé d'apprendre, en autodidactie, le Pawn, en prenant simplement des bouts de codes que j'analyse et que j'essaie de comprendre ( Le fait de connaître la logique d'un langage, qui reste plus ou moins la même partout, m'aide bien sur ce coup là ).

Donc comme vous l'aurez compris, je suis diplômé comme Technicien / Adminsitrateur Réseaux, ce qui m'a valu mon surnom, pour les experts, qui auront reconnu, EyON est une contraction de Eyes ONetwork. Le nom me plaisait bien, et mes comparses de BTS ont choisi de me l'attribuer comme surnom au sein de la classe. ( Oui, on est étranges, je sais, mais je pourrai faire un site entier de fun facts sur notre classe. ).

Je suis aussi quelqu'un appréciant les langues, c'est pourquoi je m'arranges pour en apprendre le plus possible, j'en suis actuellement à 4 (Français, Anglais, Allemand et notions d'Espagnol.) Une fois que je maitriserais l'Espagnol, je compte peut-être apprendre l'Italien, je sais pas. 

Quoi qu'il en soit, vous en savez maintenant plus sur moi que moi même.

Au plaisir de vous croiser sur la commu !

Yop bienvenue chez nous, comment as-tu connut samp ?

Bienvenue dans le forum.

Bienvenu à toi sur l'forum :$.

Merci bien à vous, j'ai connu SAMP ( Le logiciel ) en regardant des mods pour SA, et j'suis tombé sur le site SAMP, de nombreuses années de ça

Et pour SA-MP-FR c'est un ami qui me l'a montré :P

Il y a 19 heures, EyON a dit :

Le fait de connaître la logique d'un langage, qui reste plus ou moins la même partout, m'aide bien sur ce coup là )

Tout d'abord bienvenue à toi @EyON, la communauté française de SA:MP t'accueille à bras ouverts !

Comme tu as des notions en C# et Pascal, je pense qu'il est complexe voire frustrant de se diriger vers des langages tels que le Pawn issu du C, qui n'est pas un langage orienté objet contrairement à ceux que tu connais. En soit, la logique des langages est la même mais la logique de programmation est différente ;)

Bienvenue à toi, confrère BTS SIO (même si j'ai fini le cursus cette année), enfin, demi-confrère vu que t'as choisis la voie du côté obscur :kappa:

Ouais, mais moi, @Squalalah, j'ai des cookies !

@Buthers j'ai du coup commencé par apprendre la PNOO donc pour le coup j'arrive à ne pas trop être perdu avec le pawn, bien que quelques fois je m'arrache les cheveux puisque j'interprète mal certaines choses ^^

Bienvenue.

Merci bien ! :)

Bienvenu !

Bienvenue :) 

Merci beaucoup à vous ^^

Hello.