Mikado

MODS CLÉO: tabou du côté du sa:mp francophone?

6 messages dans ce sujet

Salutations,

après avoir réfléchi pendant plusieurs minutes, je me suis posé la question qui est dans le titre.

J'ai cherché un peu partout sur le forum un topic au-quel j'aurais eu un peu d'expérience pour aider les joueurs dans mon cas, puis je me suis posé une nouvelle question: les cléos sont mal-vus?

Le fichier .cs est très souvent vu comme un moyen de «s'avantager» dans la communauté française de SA:MP, mais tout les joueurs ayant un minimum d'expérience avec CLEO utilisent des mods qui ne servent qu'à «améliorer» les conditions de rôleplay, par exemple le fameux mod ELM.

Le seul type que je connaisse de nom qui s'intéresse à la création de cléo du côté fr de samp, c'est Gruber qui avait réalisé des cléos passifs comme le "grubibi" qui bloquait l'arme à la dernière balle ou "le poirier portugais" qui consistait juste à faire le poirier avec -sans doute- un cléo qui faisait l'animation.

Je trouve qu'on ne s'intéresse pas plus aux fichiers cléos à leur juste valeur: ce sont des fichiers utilisés pour "nuire" à l'expérience de jeu mais ce sont aussi des fichiers utilisés pour "améliorer" l'expérience de jeu.

Le but de tout ça derrière ce post?: s'intéresser aux fichiers .cs, créer "à la française" des fichiers .cs et pourquoi pas développer une "barrière" pour les commandes les plus classiques qui détruisent l'expérience de jeu en développant des systèmes anti-cheat pour les serveurs SA:MP.

Posté(e) (modifié)

Excellente initiative. Comme gruber a révolutionné le LSPD de CMLV en instaurant des cléos non avantageux.

Modifié par Trafalgar

Moi si tu t'avantage pas tu peut en avoir autant de cleo que tu veux moi meme j'utilise un fly cleo pour exemple sortir de mapping bugé et ne pas faire chier un admin pour qui vien de déprendre de la il a autre chose a faire ^^

C'est pareil, j'utilise S0beit pour tout ce qui est gestion de serveur, c'est beaucoup plus rapide. La création de cleo ou de s0beit est beaucoup plus compliqué (on touche au C++ et à l'assembleur même) et donc beaucoup moins de monde s'y intéresse, c'est normal.

Le problème n'est pas l'avantage que procurent certains mods cléo mais voici le réel problème:

Je me souviens, il y a quelques années, les serveurs RP n'étaient pas équipés des mêmes sécurités qu'aujourd'hui; les joueurs en profitaient pour utiliser du le cheat c'est pas bien ou je ne sais quoi pour se procurer des armes en veux-tu en voilà, de l'argent (sachant que le liquide était géré depuis les fonctions telles que GivePlayerMoney) ou je ne sais quoi.

Le problème restera toujours le même. Si je faisais un serveur, je n'irais pas à l'encontre des joueurs qui utiliseraient des mods pour se debug des mappings comme le cas de @Tysanio, mais j'irais à l'encontre des personnes qui utilisent ces mods contre ma communauté et le gameplay.

En soit, ces mods sont détestés car les joueurs SA:MP en ont fait des choses détestables, c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Il y a 12 heures, Buthers a dit :

Le problème n'est pas l'avantage que procurent certains mods cléo mais voici le réel problème:

Je me souviens, il y a quelques années, les serveurs RP n'étaient pas équipés des mêmes sécurités qu'aujourd'hui; les joueurs en profitaient pour utiliser du le cheat c'est pas bien ou je ne sais quoi pour se procurer des armes en veux-tu en voilà, de l'argent (sachant que le liquide était géré depuis les fonctions telles que GivePlayerMoney) ou je ne sais quoi.

Le problème restera toujours le même. Si je faisais un serveur, je n'irais pas à l'encontre des joueurs qui utiliseraient des mods pour se debug des mappings comme le cas de @Tysanio, mais j'irais à l'encontre des personnes qui utilisent ces mods contre ma communauté et le gameplay.

En soit, ces mods sont détestés car les joueurs SA:MP en ont fait des choses détestables, c'est tout.

Je suis pour ton point de vue, c'est également pour ça que cette cave de @Tysanio n'est pas banni de mon serveur xD

Modifié par Wonderer.